22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 19:43:01
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680811 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7695 le: 05 Juin 2010 à 10:05:48 »

Coucou rapidou,

On part en ville  Clin d'oeil

Maelle superbes tes photos comme d'hab, ça respire le bonheur de la vie au grand air   Cool AU fait comment se termine la vidéo après la chute de Lila Huh?

Hier on est allé sur les bords du rhone jusque tard avec mes copines mamans. On est rentré peu avant 20h, ensuite tout s'est enchainé très vite mais les loulous ont été adorables.
Là ils sont réveillés depuis 7h30 et je pense qu'ils sont déjà fatigués, ça chouine pas mal, ouf Jeff rentre ce soir  Souriant

A plus  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7696 le: 05 Juin 2010 à 12:43:53 »

Bonjour!

Effectivment grand beau temps ici!

Ce matin on a reçu la selle des filles donc on est allé tester en reel sur le poney, elles ont adoré! C'est pas évident elles sont encore petites (nottament les jambes), mais ca va venir!

Et en fin d'aprem j'ai un entrainement pour gerer 3 enfants : je garde ma niece d'un mois! On va voir ce que ca donne 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7697 le: 05 Juin 2010 à 13:29:47 »

Et une maison de ville (comme actuellement), ça serait jouable à Toulouse ? Vous avez commencé à chercher ?
il n'y en a pas trop à priori dans le quartier où nous pensons nous installer, il y a surtout beaucoup d'immeubles très récents. Je commence à regarder mollement mais comme c'est pour début août c'est encore tôt  Roulement des yeux, et puis je ne veux pas chercher maintenant et avoir un coup de cœur pour quelque chose dispo en juillet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude génial  Cool quelle vie !!!

Do ça fait plaisir de te lire tu nous manques  Bisou Bisou Bisou

Matinée bien fatigante par ici  Tire la langue Arthur couinait pour un rien et était à fond dans la provocation. Margaux était toujours présente pour motiver et soutenir son frère dans les bêtises, sinon de toute façon ils se bagarraient, bref une matinée dont je me serai bien passée 
Arthur a fini par prendre une claque sur la cuisse et moi évidemment j'ai tout de suite regretté et culpabilisé. En fait après lui avoir expliqué plusieurs fois qu'il ne fallait pas se mettre debout sur les livres, il a fait celui qui avait compris et a pris le livre, l'a posé sur le canapé puis est monté sur le canapé et sur le livre  c'était la goutte d'eau. Mais je crois surtout qu'il était crevé j'aurai mieux fait de le monter directement au lit après le repas ça aurait évité cette scène  Roulement des yeux

Là ils sont en couche dans le lit, il fait vraiment très très chaud. J'ai un peu peur qu'ils sortent tout seul du lit du coup, alors je tend l'oreille  Clin d'oeil
Après on va chez mes BP, ça va me détendre un peu  Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7698 le: 05 Juin 2010 à 15:44:13 »

Et une maison de ville (comme actuellement), ça serait jouable à Toulouse ? Vous avez commencé à chercher ?
il n'y en a pas trop à priori dans le quartier où nous pensons nous installer, il y a surtout beaucoup d'immeubles très récents. Je commence à regarder mollement mais comme c'est pour début août c'est encore tôt  Roulement des yeux, et puis je ne veux pas chercher maintenant et avoir un coup de cœur pour quelque chose dispo en juillet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Des immeubles récents, ça veut dire que vous avez de bonnes chances d'avoir un beau balcon...  Clin d'oeil

Aude, c'est top le poney !  Cool Je vois déjà mes filles au poney club mais je crois que je m'emballe un peu, elles ont toujours peur des chats (depuis qu'on a le jardin, il y en a un qui vient nous rendre visite très souvent).

Maëlle, elles est géniale la vidéo du trampoline !  Cool Ils s'amusent comme des petits fous, et puis voir leur complicité à tous les 3 c'est magique...

Ariane, déjà des monsieur madame !!! et bien, elles sont vraiment précoces ; apolline les adore, je lui en ai acheté ce midi d'ailleurs, elle s'y intéresse depuis un an à peu près ; d'ailleurs, je trouve qu'il y a des expressions très difficiles pour les tout-petits.
Je crois que les filles aiment surtout les images, car le texte ne les intéresse pas plus que ça (et effectivement il est pas si simple). A Noël elles ont eu un jeu de loto avec les Monsieur/Madame, donc à mon avis c'est pour ça que les bouquins leurs "parlent" bien.

Do, bonnes fin de vacances !

Cécé, je compatis pour les petits fatigués, ce matin aussi à la maison c'était un peu mouvementé.  Tire la langue C'est étrange, globalement je trouve les filles plus demandeuses le WE quand on est tous les 4 que en semaine juste avec moi...  Roulement des yeux
Faut dire que ce matin Aurélien était bien occupé à fixer des meubles au mur. Là il est parti en mission acheter un salon de jardin chez Ikea, on a trop envie de pouvoir manger dehors !

Bon WE à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7699 le: 05 Juin 2010 à 15:49:13 »

Coucou les filles,

J'ai tardé à venir, un pb de connexion. Il fait un grand soleil depuis ce matin, c'est super !! On en profite un max !! Rachel n'a presque pas dormi à la sieste  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Faut dire qu'il fait chaud en haut, on a du mettre la clim  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce midi, on a pu manger sur la terrasse mais l'ombre rétrécissait + vite qu'on ne mangeait et à la fin, on était tous tassés dans un coin  C'est bien d'etre plein sud, mais pas l'été  Ca ira mieux ce soir, le soleil est moins fort !!
Là, après gouter, on va faire qq courses pour le jardin, acheter qq pieds de tomates et de courgettes pour remplacer ceux repiqués y'a 3 semaines et qui ont crevé.

Maelle, j'ai pas pu voir ta vidéo, ça rame trop. En tout cas, les photos sont jolies  Sourire Sourire Sourire

Aude, c'est cool pour le poney  Sourire Sourire Sourire

Cécé, vous cherchez sur Toulouse meme ou la banlieue ?

Pour le livre sur le pot, je vais donc le mettre en service prochainement vu que vous me le conseillez. Hier soir encore, ils ont voulu aller sur le pot (sans succès  Tire la langue Tire la langue ) et ne pas remettre de couche après. Résultat, Rémi a fait pipi par terre  "Oh le pipi !!!" meme pas catastrophé. Pourtant, je devais lui demander toutes les 5 min "tu as envie de faire pipi ??" il répondait "non". Du coup, retour à la couche, mais il ne voulait pas. On a du l'obliger  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est nul, car ils veulent aller sur le pot et retirer les couches mais ils ne savent pas aller sur le pot si besoin  Alors doit on vivre avec la serpillère à la main pour ne pas les décourager ou remettre la couche de force puisque visiblement ils ne sont pas prets physiologiquement  Huh? Huh? Huh?
Et ce matin, idem, le pot pdt 15 min mais tjs sans succès  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et la crise qd il faut remettre la couche...

Allez, je vous quitte, Rémi est réveillé aussi !!

Bonne journée ensoleillée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7700 le: 05 Juin 2010 à 16:05:11 »

Ouais pour le poney, je crois qu'on va bientot prendre la ponette dans la cuisine 
Laurine était enchantée de la selle, et quand je l'ai mis sur la ponette elle a dit "allez rayane, galope" 
Charlotte a eu un peu plus d'appréhension (elles ont l'habitude de monter sans selle, la je crois qu'elle s'est sentie deséquilibrée), mais apres impeccable!
Il faut qu'on cloture un endroit et que je leur achete un casque, et apres zou c'est parti!

Ariane : fais un essai si tu as envie, enmene les déja juste se promener au poney club (ca te permettra de te faire une idée)! J'ai regardé quelques sites que je connais (donc pas en RP!) et la plus part commencent à 3 ans, donc à voir..

LN : c'est sur que ca doit cogner chez vous, deja ici il fait chaud..
Pour le jardin ici c'est la cata : les haricots sont à moitié sorti, j'en ai replanté pour boucher les trous, les tomates ont pas aimé la pluie et les melons et cornichons refusent de sortir  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7701 le: 05 Juin 2010 à 16:08:21 »

Au fait si ca peut donner des idées, ce soir c'est "salade party" :
Je fais des saladiers de pates, riz et patates natures, et ensuite dans de petits bols je prépare plein de trucs : tomates, thon, dés de fromage, carotte, concombre, et différentes sauces et chacun se compose sa salade! Avec ca je fais des patates au four (couper des pdt en deux sans les eplucher, les mettre sur une plque, faire une croix sur la pdt au couteau, mettre un peu d'huile, du sel et eventuellement des herbes et cuire une heure...) et un barbecue et voila!

J'avais pas envie de me creuser la tete et comme je vais avoir le bébé à garder bientot, pas envie de prendre trop de risques! 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7702 le: 05 Juin 2010 à 16:45:20 »

ici journée 
Les petits sont horribles, ca fait le 2eme week end ou j'ai vraiment du mal.
Paulo bosse tte la journée, en + il fait tres tres chaud et les petits en souffrent.

Enzo n'écoute rien, fait betises sur betises et  nous défie sans arret. J'en ai marre de crier sur lui, et en + ca ne sert a rien.
Depuis qu'il est réveillé de la sieste, il pleure  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7703 le: 05 Juin 2010 à 16:57:48 »

Comme je suis trop fiere  Souriant Souriant
Emma a fait 2 pipis dans le pot aujourd'hui, elle a réclamé et elle a fait, et Enzo a voulu faire pareil et a fait un pipi ... c'est la 1ere fois pour lui et Emma elle l'avait fait une fois y a 1 mois et depuis rien.

Trop contente  Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7704 le: 05 Juin 2010 à 17:35:24 »

Bravo à Emma et Enzo !  Souriant

Sympa l'idée de la "salade party" Aude, je note !
Pour les filles hier soir c'était tomates cerises et mini-cakes bacon/tomates séchées, c'est très bien  passé.  Souriant Et le gaspacho hier midi a bien plu aussi.

Ariane : fais un essai si tu as envie, enmene les déja juste se promener au poney club (ca te permettra de te faire une idée)! J'ai regardé quelques sites que je connais (donc pas en RP!) et la plus part commencent à 3 ans, donc à voir..
Oui comme tu le dis, je vais commencer par aller y faire un tour avec elles, en plus le poney club est situé dans un très beau parc avec plein de jeux donc ça devrait leur plaire dans tous les cas !  Souriant

Valou, Morgane, comment ça va ?  Bisou Bisou Bisou

J'hallucine, les filles ont dormi de 13 à 16h30 et depuis elles ne veulent pas sortir de leur lit, elles jouent peinardes, encore à moitié sous la couette...  Roulement des yeux J'ai essayé de les appâter avec le goûter, mais non, elles préfèrent rester au lit... je comprends pourquoi je les trouvais fatiguées ce matin !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7705 le: 05 Juin 2010 à 17:49:14 »

Et bien le rêve Ariane, les miens ne flemmardent jamais ds leur lit !!! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7706 le: 05 Juin 2010 à 21:19:44 »

Aude, ça fait bien envie ta salade party  Souriant

Ariane, tu as de la chance qu'elles dorment aussi bien. Pour le poney Gabriel en fait à 5 ans, on allait au sud de Paris, il faut que je demande le nom du bled à mon mari, j'ai oublié  (ça me paraît si loin cette époque ...).

Delphine, courage. On a encore eu droit à une méga-colère de Violette ce soir. Pfff, ça saoule !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7707 le: 05 Juin 2010 à 21:56:32 »

Faut dire que ce matin Aurélien était bien occupé à fixer des meubles au mur. Là il est parti en mission acheter un salon de jardin chez Ikea, on a trop envie de pouvoir manger dehors !
alors ça y est c'est trouvé et acheté ce petit salon de jardin Huh?

Pour le livre sur le pot, je vais donc le mettre en service prochainement vu que vous me le conseillez. Hier soir encore, ils ont voulu aller sur le pot (sans succès  Tire la langue Tire la langue ) et ne pas remettre de couche après. Résultat, Rémi a fait pipi par terre  "Oh le pipi !!!" meme pas catastrophé. Pourtant, je devais lui demander toutes les 5 min "tu as envie de faire pipi ??" il répondait "non". Du coup, retour à la couche, mais il ne voulait pas. On a du l'obliger  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est nul, car ils veulent aller sur le pot et retirer les couches mais ils ne savent pas aller sur le pot si besoin  Alors doit on vivre avec la serpillère à la main pour ne pas les décourager ou remettre la couche de force puisque visiblement ils ne sont pas prets physiologiquement  Huh? Huh? Huh?
bon je tente de répondre à ta question mais en même temps je n'y suis pas à cette étape  Roulement des yeux Donc d'après ce que Maelle racontait, au début Gabin non plus ne savait pas quand il allait/devait faire pipi et du coup il fallait lui proposer le pot très très régulièrement. Alors peut être que 15 min sur le pot ça ne sert à rien mais qu'il faut essayer de proposer toutes les 5/10 minutes les premiers temps Huh? Sinon tu mets tout le monde dehors en culotte et un pot sur la terrasse, moi je me dis que dans ces conditions ça devrait quand même aller vite non Huh?

Cécé, vous cherchez sur Toulouse meme ou la banlieue ?
sur Toulouse même et à priori le plus près possible du gymnase  Clin d'oeil

Aude sympa la salade party  Souriant Et comment ça se passe avec le bébé ?

ici journée 
Les petits sont horribles, ca fait le 2eme week end ou j'ai vraiment du mal.
Paulo bosse tte la journée, en + il fait tres tres chaud et les petits en souffrent.

Enzo n'écoute rien, fait betises sur betises et  nous défie sans arret. J'en ai marre de crier sur lui, et en + ca ne sert a rien.
Depuis qu'il est réveillé de la sieste, il pleure  Huh?
je compatis j'ai aussi eu 2 affreux jojos aujourd'hui Tire la langue Je pense que la chaleur doit y être pour quelque chose quand même car c'est la première fois qu'on a si chaud depuis l'an dernier.
Bravo quand même à tes deux monstres pour les pipis pot  Clin d'oeil

Pour te raconter ici, Margaux a fait une petite sieste et du coup je l'ai eu seule avec moi un moment, c'était un ange, tout mignonne à jouer tranquillement avec ses poupées et venant me parler de temps en temps, bref un amour ! Dès qu'Arthur (qui a fait une méga sieste  Cool) est arrivé, elle s'est transformée en furie, et son grand truc en ce moment c'est de le taper ou pincer  Tire la langue Bref dès que j'ai eu les deux il a fallu que je me remette en mode "sorcière qui ne fait que crier"  Heureusement on est vite parti chez mes BP. Mais jusqu'au coucher à 20h30, ils sont restés excités +++, et dans le bain ils ont carrément éclaboussé toute la sdb tout en prenant de sacrés fou-rires 

Et toi Lulu que s'est il passé avec Violette Huh?

Pour les filles hier soir c'était tomates cerises et mini-cakes bacon/tomates séchées, c'est très bien  passé.  Souriant Et le gaspacho hier midi a bien plu aussi.
tu as cuisiné ou c'était du tout prêt ? je veux bien les infos pour les mini-cake en tout cas  Clin d'oeil
Ce soir pour le diner j'ai fait un genre de riz cantonnais, ça a beaucoup plu  Souriant Pourtant Arthur avait commencé par repousser son assiette puis mettre de coté les petits pois  Roulement des yeux

Jeff arrive dans 1h  Cool et demain matin direction Montpellier. J'ai ressorti et mis de côté toutes les affaires de plage, c'est toujours motivant de préparer ces affaires là  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7708 le: 05 Juin 2010 à 21:58:44 »

Coucou !

ET bien  vos petits avaient l'air pénibles aujourd'hui !!

Cécé, la vidéo finit bien après la chute de Lila ; je n'appelle même pas ça une chute, en fait, avec les grandes qui sautent en même temps, ils sont souvent déséquilibrés et ils tombent bcp ; au début, on a peur mais après quand ils se relèvent en riant, on s'habitue et on ne fait plus attention ! en fait, pour le pot, gabin ne réclame pas vraiment encore... il faut lui faire penser encore... mais parfois, il le fit, ou commence à faire quelques gouttes dans la culotte et finit dans le pot ; tout à l'heure, il m'a appelé sur la terrasse, me disant qu'il voulait faire pipi debout !! je l'ai mis au bord et hop, un beau jet dans les cailloux ! c'est la première fois que je tiens un zizi qui fait pipi. Roulement des yeux

Aude, bonne idée ta salade party !

Ariane, et ce salon de jardin ?

LN, ça va venir pour le pot !

Delph, félicitations pour le pot !

Ici, gabinou a enfin fait caca (dans sa culotte), au bout de 4 jours ; ouf....
Ce matin, 1h15 de massage, soins du visage.... un cadeau de noel de vincent toujours pas utilisé ! et dans 15 jours, j'y retourne pour le massage aux pierres chaudes! (toujours son cadeau de noel). La dame m'a épilé les sourcils (premièe fois, jamais fait, et pas très chaude), mais finalement je suis contente, vincent a remarqué tout de suite et trouvé ça super !

Demain, on va en bateau avec nos amis de grossesse patho et leurs jumeaux de 26 mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7709 le: 05 Juin 2010 à 22:02:45 »

Ce matin, 1h15 de massage, soins du visage.... un cadeau de noel de vincent toujours pas utilisé ! et dans 15 jours, j'y retourne pour le massage aux pierres chaudes! (toujours son cadeau de noel). La dame m'a épilé les sourcils (premièe fois, jamais fait, et pas très chaude), mais finalement je suis contente, vincent a remarqué tout de suite et trouvé ça super !
ça fait plaisir de lire que tu as profité de bon temps pour toi en solo  Cool et c'est le rêve puisque ça recommence dans 15 jours  Souriant
Bonne journée bateau demain alors  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: