23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 14:44:28
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 681405 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7500 le: 28 Mai 2010 à 12:20:54 »

J'espère que ce n'était pas grave et que ton moral va bien remonter avec ce beau temps !
Pour le pot, on ne bataille pas vriament ; c'est juste qu'il est capable de ne plus avoir de couches si on lui fait penser d'aller sur le pot... bon, je sais, ce n'est pas gagné ; s'il n'était pas allé à brest où il a eu une cure intensive, on n'aurait jamais procédé comme cela, mais bon... hier soir, il était en haut et j'entends des hurlements de porcelet (il venait de refuser le pot) ; il avait fait piip culotte, une belle mare et il hurlait ! je 'lai bien rassuré et changé en lui disant que ce n'était pas grave du tout ; ce matin, il était tout fier de son  boxer de grand !! j'adore le voir avec ses petites fesses bien moulées comme ça, ça change de la couche ! et ça surprend quand on le prend dans les bras de ne plus sentir la couche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7501 le: 28 Mai 2010 à 12:24:56 »

Ariane : contente de te lire. j'espere que tu vas vite retrouver le moral !!!

Pour le pot, moi aussi meme philosophie.
Do : alors les vaccins sont faits?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7502 le: 28 Mai 2010 à 15:13:49 »

C'est tjs aussi calme ici...

J'ai un petit coup de gueule à passer, excusez moi de venir encore râler, c'est mon sport préféré mais là, je trouve que c'est vraiment abusé.

On s'est donc fait un resto ce midi avec les collègues du bureau (de la pièce que nous partageons) et on a eu là une bonne idée !!! Normalement, on apporte une gamelle (certains achètent un sandwich) et on mange dans la salle de repos, où y'a une table, un micro ondes (qui est à moi en fait) et un frigo. Et là, tout le monde (sauf nous, vu qu'on était au resto) s'est fait viré car les chefs de Paris étaient là et qu'ils allaient y manger  Bref, pas de place pour le petit personnel, déroulons le tapis rouge pour les chefs !! Les petits, faut pas les voir, qu'ils se démerdent pour manger 
En prime, ils ont laissé la salle en vrac, rien nettoyé, les bouteilles vides (tiens, je croyais que la consommation d'alcool était interdite sur le lieu de travail...) sur la table, les déchets pas triés (tiens, on a reçu récemment une paperasse sur l'engagement de la boite pour l'environnement et bla bla bla)  La responsable HQSE fait des bonds, je vous laisse imaginer. Et c'est 2-3 personnes (le petit personnel qu'on ne veut pas côtoyer) qui s'est cogné la salle à nettoyer, pour pouvoir prendre le café dans des conditions satisfaisantes, à défaut d'avoir pu manger correctement !!!
Je trouve que c'est honteux !!!!  je n'ai pas eu personnellement à subir cela, n'étant pas sur place ce midi. Quelque part, tant mieux car je l'aurai encore ouvert et ça m'aurait desservi... Malgré tout, ça me révolte et j'espère bien que les personnes qui ont eu à subir ce traitement protesteront. Je compte sur la responsable HQSE qui n'a pas la langue dans la poche non plus !!

Enfin bon, je crois que c'est dans l'air du temps, quand on a de la thune et/ou du pouvoir de mépriser le "petit peuple". L'exemple est donné quotidiennement, on appelle cela etre "décomplexé". Alors, allons y gaiement !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7503 le: 28 Mai 2010 à 15:24:39 »

LN, c'est quoi HQSE ? pour ton histoire,  no comment.... tu disais qu'hier tu avais apprécié de ne pas préparer ton repas pour ce midi ; tu cuisines spécialement pour ça ? moi, s'il y a des restes, je les prends (ou comme hier, comme on a mangé des galettes, vincent m'en a préparée une), mais sinon, c'est plat picard, c'est plus simple.

J'ai une de ces envies de dormir....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7504 le: 28 Mai 2010 à 15:40:27 »

HQSE = hygiène qualité sécurité environnement

Oui, tous les soirs, je (ou Eric) "cuisine". On doit le faire pour les petits (je fournis les repas à nounou, sinon c'est 3€ par enfant  ) donc on fait aussi pour moi, et on mange tous la meme chose. D'où mon empressement à ce qu'ils acceptent les morceaux, sinon il faut préparer 2 choses différentes !!
En fait, le soir, on prépare les repas du lendemain midi pour les petits et moi et le repas du soir pour nous 4, soit en général, 2 ou 3 plats différents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sachant que le soir, les petits sont tjs à soupe+pates alphabet, j'appelle pas cela de la cuisine 
Nous, c'est variable, selon les envies mais faut que ça soit quand meme rapide.
Et le repas du midi, c'est viande + féculent + légumes à chaque fois.
En clair, quand on a tout à faire, on commence la cuisine à 18h-18h15 maxi, car on en a pour 1h environ. Et dans le meme temps, y'a le bain/le change à faire pour qu'on soit tous à table à 19h15. Donc quand je rentre du boulot à 18h... je passe aussitot en cuisine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors maintenant, je dis vivement l'école et la cantine  Ca fera un peu moins de cuisine à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Parfois, la "cuisine", au moins pour un repas, se résume à ouvrir une conserve (maison !) ou à cuire du surgelé (pour les légumes). Je n'achète pas de plat tout pret, j'aime bien savoir ce que je mange, que ça soit du surgelé ou de la conserve classique  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 28 Mai 2010 à 15:48:57 »

ET bien, quel boulot ! ici, les petits savourent de délicieux plats maison venant du jardin de la nounou le midi ; moi, c'est restes ou plat picard ; vincent, c'est sandwich voire rien du tout, les grandes cantine. Le soir, tout le monde mange la même chose, sachant qu'en théorie, les petits n'ont pas le droit à notre viande.
Tes petits ne mangent toujours pas morceaux (enfin, rémi ?) ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7506 le: 28 Mai 2010 à 16:24:30 »

C'est variable, ça dépend des morceaux : si c'est des pommes de terre, il les mange en morceaux. Pour les légumes et la viande, c'est pas gagné (sauf les nuggets et le poisson pané  )
Du coup, c'est pour cela que le soir c'est encore de la soupe : je mixe les restes de midi et j'ajoute de la soupe pour fluidifier, puis des pates alphabet. Ca fait un peu gloubi boulga 
La viande, ils en ont le soir quand ils ne l'ont pas mangé le midi. On essaie de s'adapter mais c'est gonflant que ça soit aussi prise de tete !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7507 le: 28 Mai 2010 à 16:26:26 »

ET la soupe, tu las fais toi même chaque jour ? et c'est au biberon, à la cuillère, au verre ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7508 le: 28 Mai 2010 à 16:34:15 »

Cet hiver, oui, car j'en mangeais aussi donc ça valait le coup. Là, j'avoue que ça fait 2 briques de soupe que j'ouvre de façon consécutive  Ils la mangent dans une assiette avec une cuillère. Ca a la consistance purée car je mets la dose de pates alphabet 
Le bib, c'est que le matin chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, c'est l'heure, je file
Bon week end à toutes !!!!!!!

LN
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7509 le: 28 Mai 2010 à 19:37:33 »

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 28 Mai 2010 à 20:44:41 »

C'est la fête sur le pot !

Ma grande fille

Lila prend ses aises

Le biberon du soir

Ca détend !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7511 le: 28 Mai 2010 à 20:50:30 »

Coucou les filles,

Journée chargée, j'ai eu le temps de vous lire mais pas de poster, ben oui ça surprend quand les loulous font une petite sieste, je n'étais pas prête  Tire la langue

Ariane je suis contente de te relire mais c'est quoi cette petite baisse de moral ? Rien de sérieux j'espère, en tout cas n'hésites pas à m'envoyer un petit mp si tu as envie de vider ton sac  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Delph tu veux dire qu'Enzo allait sortir dans la rue tout seul   quelle trouille !
Merci pour les photos, elles sont très réussies, comme d'hab Paulo a une super touch  Cool

LN au fait le portique a l'air en place, Rachel et Rémi ont aimé ? T'as pas mis de photos non Huh?

Rhooo Maelle la bande de petits coquins sur le pot 

Pour les impôts ici c'est Jeff qui gère mais ça va faire 3 déclarations, chacun la sienne puis une commune depuis le mariage  Roulement des yeux

Ce matin on était à la gym, on reprend nos habitudes  Souriant, et cet après midi au parc. Arthur est tombé du toboggan, il s'est retrouvé à plat par terre dans les graviers, le pauvre c'est carrément "imprimé" sur son visage  . En rentrant Margaux s'est étalée à son tour par terre, elle y a laissé la peau du coude, bref c'était la grosse journée bobo  Pleurs et finalement je me rend compte qu'avec les vêtements d'hiver on a été assez épargné jusque là et là avec les petits bouts de peau à l'air ça va être fatal  Pleurs

Sinon c'est quoi vos projets pour le week end Huh?
Nous demain on dépose les petits chez mes BP pour la journée, comme ça on se fait un déjeuner tranquille et ensuite Jeff pourra réviser, et pour moi ce sera sans doute grand tri dans les vêtements  Roulement des yeux

Allez j'essaie de repasser + tard  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7512 le: 28 Mai 2010 à 21:04:34 »

ET bien cécé, c'est la journée des bobos !!

Je viens de voir un mail de mon avocat ; vous savez combien il me facture sa prestation pour l'instant (c'est-à-dire lire mes documents et élaborer le mémoire) Huh? 2500 euros !!! à payer sous quinzaine.... Roulement des yeux

Ce soir, gabinou a eu envie de faire pipi à l'école  ! c'est la première fois qu'il réclame !!! il a eu très peur de s'assoir sur les toilettes de la maternelle, mais il l'a fait quand même ; il a fait un gigantesque pipi, bien jusqu'au bout, je suis fière de mon grand !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7513 le: 28 Mai 2010 à 21:31:40 »

Maëlle, elle est superbe ta grande fille.
2500 euros     Si j'avais su j'aurais fait avocat 

Ariane, que t'arrive t-il ? Tu viens à Sceaux demain ?

LN, c'est inadmissible ce que tu racontes ! Laisser le bazar derrière soi, c'est vraiment qqchose que je ne supporte pas ! Quel manque d'éducation !

cécé, nous aussi journée bobo    2 enfants sur les 4.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7514 le: 28 Mai 2010 à 22:11:45 »

Hello les girls ...

Cécé : et bien ca s'enchaine les ptits bobos chez toi ... Remarque chez nous c'est pas mieux, hier Enzo a pris une porte de face chez la nounou tellement fort qu'il a rebondit sur une autre porte derriere lui ... il a pissé le sang du nez et s'est ouvert la levre. Mon ptit cascadeur 

Sinon suite à ce week end on a acheté le Dokéo, ca fait fureur, surtout Emma qui kiffe !!! Elle met les musiques, elle chante, elle danse... Du coup ca fait 2 soirs qu'elle ne voulait pas manger parce que Mlle voulait jouer... non mais 

Pour l'échappée d'Enzo, non c'est pas direct sur la route, on a une partie avancée qui entoure la maison, et une allée avt d'aller sur la route, mais vu comme il court vite, ca peut etre fait en 2 secondes.

Ln : tu as eu le flair de manger en extérieur aujourd'hui !! Et quel manque d'éducation de la part des chefs de ne pas nettoyer. Y en a qui ont la grosse tete, mais comme dit ma DRH, qd t'es dehors ds la rue, personne ne sait si t'es ouvrier ou grand chef !!!

Maelle : j'adore la photo sur le pot. Et bravo à Gabin pour le pipi à l'école.
Par contre,  le prix de l'avocat !

Cécé : c'est qd les partiels de ton homme?!

Nous ce soir, on s'est fait un resto en amoureux  Souriant Souriant ma mere nous a gardé les loulous, et ca nous a fait une ptite soirée en tete à tete bien sympa. Ca faisait longtemps.

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: