22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 18:17:04
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680758 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7245 le: 18 Mai 2010 à 09:26:49 »

Salut les filles,

Cécé, à ta place, je ne tenterais pas les grands lits pour les vacances car si ça ne fonctionne pas, ça va te pourrir les soirées  Soit tu fais des essais avant de partir, soit tu prends quand meme les lits pliants en secours. Comme le dit Delphine, si c'est pour galérer en vacances, c'est pas des vacances !!!
Vous avez l'air d'avoir passé de superbes vacances, ça fait envie !!!! Moi, je veux quand meme bien les photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je te rassure, la sieste en plein air ne serait sans doute pas possible chez nous non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quoique je reste encore surprise de la sieste de Rachel dans la voiture samedi 

Cela dit à la garderie elles dorment dans des grands lits depuis leurs 18 mois sans souci donc à mon avis pas d'inquiétude pour l'école, l'environnement est différent, et l'effet de groupe joue aussi.
Certes mais en fait, je voudrais aussi ne pas faire trop de changement d'un coup : l'école + le changement de lit à la maison dans un cours laps de temps... Sans compter la propreté !! Ca fait bcp à "digérer", non ??

Hier quand je suis rentrée, tout le monde était au jardin. Ensuite, on est rentré vers 18h30 et il a fallu taper dans la butte pour faire toutes les tâches du soir : les repas, le rangement, les préparatifs, etc... En 45 min maxi, car on mange maintenant tous ensemble vers 19h15-20. Le repas s'est bien passé, les petits mangent tjs de la soupe aux pates alphabet. Moi, je suis passée aux salades, marre de la soupe !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel a spontanément demandé le pot hier soir, mais je ne sais pas si elle a fait qq chose, car comme maintenant, elle veut aller sur les WC, impossible de savoir si elle fait pipi ou pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Elle ne veut aller que sur les WC, elle ne veut plus du pot. La couche était sèche quand je l'ai enlevée, donc c'est plutot bon signe, elle a réussi à attendre la mise sur le pot. Elle n'a pas voulu la remettre aussitot mais qq min après, elle a réclamé la couche. Je ne sais pas si elle l'a mouillée finalement, car c'est Eric qui a mis le pyjama et je n'ai pas pensé de lui demander, vu comment on était speed  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rémi ne tente rien de son coté, il fournit sa soeur en livres quand elle est sur le trône 
Chez nounou, la "grande" de 3 ans est désormais propre. Ca s'est réglé en 1 semaine  J'aimerais que ça soit aussi rapide chez nous, si possible avant septembre !!!

Allez, je file bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7246 le: 18 Mai 2010 à 09:52:55 »

Hello !

Cécé, quelles vacances de rêve !!!  Cool Cool Cool
C'est génial que vous en ayez si bien profité ! Tu me fais envie avec la plongée j'en ai fait plus jeune et j'avais adoré...

Valou, j'espère que vous aurez très vite des nouvelles rassurantes pour Sylvain, l'attente ne doit pas être facile à vivre...  Bisou Bisou Bisou

quant au sport, je pense qu'Ariane et toi etes les plus assidues, vous m'impressionnez!
Samedi c'était ma première séance de gym depuis pas loin de 2 mois...  Roulement des yeux donc très assidue comme tu le vois !  D'ailleurs je n'ai eu aucun mal à suivre le rythme, comme quoi s'occuper de 2 enfants de 2 ans, c'est déjà du sport !  Tire la langue

Cela dit à la garderie elles dorment dans des grands lits depuis leurs 18 mois sans souci donc à mon avis pas d'inquiétude pour l'école, l'environnement est différent, et l'effet de groupe joue aussi.
Certes mais en fait, je voudrais aussi ne pas faire trop de changement d'un coup : l'école + le changement de lit à la maison dans un cours laps de temps... Sans compter la propreté !! Ca fait bcp à "digérer", non ??
C'est comme tu le sens...  Clin d'oeil J'ai tendance à penser que les changements sont très vite intégrés si les enfants sont prêts (cf l'acquisition de la propreté de la petite qui est gardée avec tes loulous). De toute façon, d'ici 1 an ou 1 an 1/2, tous nos enfants seront propres, à l'école et dans les grands lits !  Sourire
Tu peux aussi leur laisser le temps de digérer la rentrée scolaire, et 2/3 mois après faire le changement de lit à la maison. Mais si tu sens bien les choses, pourquoi pas tester maintenant ?

Il fait un temps magnifique chez nous, ce matin à peine le biberon bu les filles galopaient dans le jardin, le BONHEUR !  Cool On va en profiter pour aller se promener.

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7247 le: 18 Mai 2010 à 10:55:22 »

Bonjour!

Ben dis donc vous avez sacrément papoté en un week end!!

Alors pour la question des lits : ici on est encore aux lits  barreaux, j'aimerais qu'elles y restent jusqu'à ce qu'on ai la nouvelle maison car caser deux grands lits va etre compliqué dans leur chambre. Pour le moment elles n'ont pas cherché à en sortir et ca m'arrange!
Par contre du moment qu'on va ailleurs chez des amis ou autre, depuis leurs 18 mois environ je n'enmene plus de lit bébé et elles dorment dans des grands lits (de préférence deux place comme ca on les mets bien au milieu). Elles sont toute fiere et ca se passe tres bien!

LN : pour la propreté c'est venu d'un cou chez Charlotte (elle faisait tres episodiquement dans les toilettes mais rarement de couches seches) : un matin elle a décidé qu'elle voulait une culotte... Ca fait plus d'une semaine, et on a eu vraiment tres peu d'accidents (deux pipi je crois mais juste quelques gouttes)... Ca vient quand ils sont prets... Laurine n'est absolument pas interessée, ca lui prendra surement à un moment ou l'autre..

Alors la fete de dimanche s'est tres bien passé, on a vraiment passé une tres bonne journée tres sympa, les enfants ont été adorable du cou tout le monde a profité c'était cool!

Moi je dois bien dire que ca fait longtemps que je n'avais pas été si fiere de moi.... Je m'étais lancée le défit de quasi tout préparer seule et j'ai réussi, j'ai speeder pendant deux jours mais le résultat en valait la peine! Je vais faire un topo dans le fil"club de celles qui aiment cuisiner), ca pourra servir pour d'autres. Parce que y'a pas à dire, c'est beaucoup de boulot, mais niveau financier on s'y retrouve vraiment..

Sinon ma BS rentre chez elle aujourd'hui avec le bébé, ca fait drole! On va les laisser prendre leurs marques et apres on ira voir le bébé avec les filles, je pense qu'elles realiseront mieux en la voyant à la maison plutot qu'à la maternité.

Allez à plus!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7248 le: 18 Mai 2010 à 12:55:57 »

Coucou !

Félicitations aude pour l'organisation du repas ! et félicitations à charlotte ! c'est vrai qu'on dit que ça vient d'un coup mais quand même, ne pas savoir quand , je trouve ça un peu stressant ; pourtant, j'ai déjà une grande, mais je ne me souviens absolument pas coment ça s'est fait ; en fait, à la crèche, dans la section des grands à 20 mois, ils étaient mis sur les toilettes en troupeau automatiquement, elle a suivi le mouvement c'est tout et moi aussi à la maison ; mais c'est bizarre, aucun souvenir du déroulement des opérations.

LN, c'est quoi cette expression "taper dans la butte" ? je ne connais pas.

Cécé, ton voayge a l'air merveilleux ; ce n'était pas un voyage organisé, c'est vous qui aviez réservé tout à l'avance pour quelques jours par ci par là ?

Ariane, les petites vont déjà sur la pelouse ?

Bon, j'ai une bonne nouvelle (pour moi) ; j'ai demandé à mes parents s'ils pouvaient me garder mes 3 enfants ce we ; résultat, je les amène à s brieuc (à peu prèsmoitié de la route) vendredi soir, et je les récupère lundi soir !!! 3 jours rien que pour nous deux !!! ça ne nous est jamais arrivés. Et le matin, je vais pouvoir dormir !!! (si je sais encore....) ; j'imagine déjà le lundi, je serai tranquille car vincent travaille, je me vois déjà me lever tôt par habitude, prendre mon petit déjeuner, retourner au lit lire, dormir.... sans culpabilité ; le rêve...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7249 le: 18 Mai 2010 à 13:09:33 »

Quel bon week end en perspective, Maelle !!!  Cool Cool Cool J'espère que tu vas bien en profiter !!!

Taper dans la butte, c'est ptet une expression de chez moi  Huh? Huh? Ca veut dire en mettre un bon coup, pour faire avancer vite les choses. Comme hier soir, où on a fait en 45 min ce qu'on fait d'habitude en 1h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis blasée, le repas que j'avais pour ce midi était dégueu (c'était du décongelé) et du coup, j'ai pas mangé grand chose et j'ai encore faim  Ca va etre dur de ne rien manger d'ici ce soir...

Allez je file, je dois aller faire mon plein d'essence

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7250 le: 18 Mai 2010 à 13:21:45 »

Petit coucou rapide, je viens de mettre les loulous à la sieste et je vais aller prendre mon petit café tranquille au soleil  Souriant

Maelle trop bien ce week end en perspective, ça va te faire un bien fou  Souriant
Pour notre voyage, on a fait un programme "sur mesure" en fonction de ce qu'on avait envie de voir et faire mais avec un voyagiste quand même pour s'occuper des réservations et prendre les bons conseils  Clin d'oeil

LN moi non plus je ne connaissais pas cette expression Clin d'oeil

Do comment ça va ? On ne t'a pas lu hier Huh?  Bisou

Aude super pour la fête et encore chapeau pour ton organisation et tes petits plats, tu en épates plus d'une ici  Clin d'oeil

Sinon vous m'avez convaincue, je prendrai les petits lits pour les vacances  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7251 le: 18 Mai 2010 à 13:24:11 »

Cécé c'est sur ça fait envie votre voyage!!! Souriant
Maelle profites bien!!
Ln je ne connaissais pas non plus cette expression....c'etait quoi ton repas si degeu?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7252 le: 18 Mai 2010 à 13:26:39 »

LN, j'avais bien compris l'expression vu le contexte, mais en tout cas, ça ne se dit pas en bretagne ! Moi, ce midi, c'était plat paicard (spagetti bolognaise), avec un yaourt et un kiwi. Et j'ai encore faim, comme souvent. Mais bon, je n'avais pas de restes ; j'ai décidé de ne pas cuisiner spécialement pour mes repas de midi au travail, donc c'est rest s'il y en a ou alors plat picard.

Cécé, oui, c'était le bon plan ! ça n'était pas trop cher ?

Tu as eu un superbe voyage de noces ; comme je dis à vincent, nous, notre lune de miel c'est ce we, trois jours à la maison sans enfants. Clin d'oeil C'est vrai que nous on fait tout à l'nevrs, on a déjà la maison, les 4 enfants... et on ne s'est jamais connus en amoureux, toujours avec des enfants.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7253 le: 18 Mai 2010 à 13:48:47 »

Maëlle, c'est trop cool  Souriant  Ca va être un super we.
Quand ça m'arrive je suis un peu comme toi : je pense surtout au jour où mon mari travaille et que je suis seule à la maison. C'est le bohneur. Un café dans le calme, un peu de lecture, la maison rangée, je déambule...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7254 le: 18 Mai 2010 à 13:56:29 »

Bon, alors encore une expression pour laquelle je ne savais pas qu'elle n'est pas universelle  Y'a plein de choses que je découvre comme cela. Par exemple, je dis un mot et Eric me regarde  Huh? Huh? Huh?
Là, je comprends que ça ne se dit pas par ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Genre : la cliche, s'étruquer, s'empierger (je ne sais meme pas comment ça s'écrit !!) etc...
C'est rigolo, on apprend du vocabulaire 

Ce midi c'était du bourguignon que j'avais congelé (des restes). A la base, c'est bon, mais là, je n'avais que des morceaux de viande dur comme du bois, c'était immangeable !! Et pourtant, je ne suis pas trop difficile.
Ce qui m'embete, c'est que les petits avaient la meme chose 

Tiens, on a un problème avec le paiement de la nounou. Sa banque a perdu notre chèque (et ceux de ses autres employeurs !!)  Ils disent en fait qu'ils ont du retard de courrier (nounou envoie son chèque par la poste à sa banque). Ca fait 2 semaines qu'elle a fait la remise de chèques et l'envoi et c'est tjs pas crédité sur son compte. Sa banque lui a dit de nous dire (aux parents) de faire opposition sur notre chèque et d'en refaire un. Jusque là, ok mais le souci, c'est qu'à la BNP, c'est 12.10€ l'opposition sur le chèque  Alors je vais pas payer pour les erreurs de la banque de nounou  Et en meme temps, je comprends que nounou veuille encaisser son chèque au + vite, je ne veux pas la pénaliser non plus.
Vous avez une idée ?? J'ai pas envie de refaire un 2e chèque et qu'on me débite les 2 si entre temps, la banque retrouve le chèque perdu !!! ca va nous faire un méga trou dans le budget 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7255 le: 18 Mai 2010 à 14:56:29 »

Genre : la cliche, s'étruquer, s'empierger (je ne sais meme pas comment ça s'écrit !!) etc...
Ah je ne connais pas ceux-là non plus ! 

Pour le chèque, je trouve ça pas très malin de la part de ta nounou de l'envoyer par la poste, avec tous les aléas que ça représente. Enfin perso, pour les chèques d'une certaine valeur, je me déplace toujours pour avoir un reçu...
Ça me semblerait logique qu'elle prenne en charge les frais supplémentaires pour vous (quitte à ce qu'elle soit dédommagée par sa propre banque ensuite).
Sinon par la suite, paiement par virement...  Huh?

Maëlle, c'est top vos 3 jours sans enfants !!!  Cool Cool Cool

Ariane, les petites vont déjà sur la pelouse ?
Elles devraient pas...  Roulement des yeux et jusqu'à maintenant elles ont très bien respecté l'interdiction, mais ce matin elles étaient tellement heureuses de courir dans l'herbe que je n'ai pas le cœur de les empêcher...  Clin d'oeil Je me dis qu'avec leurs 11/12 kg, elles doivent pas trop compromettre l'avenir de notre pelouse ! 

Maëlle, c'est trop cool  Souriant  Ca va être un super we.
Quand ça m'arrive je suis un peu comme toi : je pense surtout au jour où mon mari travaille et que je suis seule à la maison. C'est le bohneur. Un café dans le calme, un peu de lecture, la maison rangée, je déambule...
Oh oui, le calme, la solitude, ça a du bon aussi...  Cool J'avais énormément apprécié la semaine où les filles étaient chez leurs grands-parents en février, on va programmer ça à nouveau cet été.

Aude, un grand bravo pour tes prouesses culinaires !!  Souriant
Et bravo à Charlotte, c'est top quand ça se passe comme ça...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7256 le: 18 Mai 2010 à 15:06:47 »

Tu as eu un superbe voyage de noces ; comme je dis à vincent, nous, notre lune de miel c'est ce we, trois jours à la maison sans enfants. Clin d'oeil C'est vrai que nous on fait tout à l'nevrs, on a déjà la maison, les 4 enfants... et on ne s'est jamais connus en amoureux, toujours avec des enfants.
c'est plutôt bien réussi quand même pour du "tout à l'envers"  Souriant Du coup avec Vincent vous n'avez jamais eu plus qu'un week end seulement tous les deux c'est ça Huh? Vous allez vous redécouvir à la retraite alors 

Cécé, oui, c'était le bon plan ! ça n'était pas trop cher ?
On va dire que c'était un budget voyage de noces alors on s'est fait plaisir sans trop compter et on ne le refera pas de sitôt. On a été pas mal gâtés par nos invités et du coup on a pu prendre de super hôtels, c'est le gros voyage d'une vie quoi  Clin d'oeil

Bon, alors encore une expression pour laquelle je ne savais pas qu'elle n'est pas universelle  Y'a plein de choses que je découvre comme cela. Par exemple, je dis un mot et Eric me regarde  Huh? Huh? Huh?
Là, je comprends que ça ne se dit pas par ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
moi non plus comprends rien  Tire la langue
sinon pour la nounou je dirais tout comme Ariane  Clin d'oeil

Ariane au fait elles te refont des siestes tous les jours tes choupettes ?

Et Lulu c'est pour quand ton prochain petit temps calme rien qu'à toi ? Bientôt j'espère !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7257 le: 18 Mai 2010 à 15:07:15 »

Ln : pour les 12 euros de frais, et bien je demanderai que ce soit la nounou qui les prenne en charge, vu que le pb n'est pas engendré par un fait de ta part ...

Je ne connais pas non plus tes "expressions", mais je vois tres bien car ici svt je dis des mots et Paulo me regarde Huh? Huh? genre "je suis toute niok"

Aude : bravo pour ton super repas dimanche. T'es vraiment super bien organisée, féliciations d'avoir tout fait toute seule. Je reste impressionnée.

Maelle : vraiment super ton week end sans enfants ;-) du repos en perspective, mais aussi un ptit week end rien qu'en amoureux ... attention de pas faire BB5  

Ariane : tu m'étonnes que les petites soient heureuses sur la pelouse.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7258 le: 18 Mai 2010 à 15:09:34 »

Delph, bb4 pour moi, ce serait dur avec le stérilet en place;... Clin d'oeil

LN, pénible ton histoire ! en tout cas, ce 'nest pas à toi de dépenser les 12 euros... ça c'est sûr !

cécé, je ne suis même pas vraiment sûre d'avoir eu un we avec vincent seuls. Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7259 le: 18 Mai 2010 à 15:10:58 »

Ariane au fait elles te refont des siestes tous les jours tes choupettes ?
Oui, incroyable, minimum 3h par jour et tous les jours !  Elles font ça depuis leur séjour chez mes parents au moment du déménagement... si elles recommencent à faire moins de siestes, elles retourneront en "stage" chez mes parents ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: