22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 14:22:27
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680647 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7200 le: 16 Mai 2010 à 22:21:08 »

bonne idée Do ...
Ah chez nous aussi le cheque de caution on sait que ca fait belle lurette qu'on lui a dit aurevoir
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7201 le: 16 Mai 2010 à 22:22:27 »

Je suis trop bonne trop c... et comme j'aime le travail bien fait, je préfère m'y coller, enfin la j'ai finie, ca sera comme ca sera, tant pis.... de toutes facon avec toutes les bêtises qu'elles me font, j'en verrais d'autres Sourire!
Pour une fois je vais aller me coucher tôt! J'espère que j'arriverais à dormir, d'habitude je go au lit vers 00h....
Bonne nuit les marsiennes!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7202 le: 16 Mai 2010 à 22:34:55 »

Bon, j'espère qu'il y aura encore qqun pour me répondre... Je pense à vous demander ça parce que je me prépare à aller me coucher.
Voilà, je me demande si on est des "mauvais parents" qd même des fois... Je m'explique: autant pour les filles, "nos 1ères" comme on dit, on a tout respecter scrupuleusement, les recommandations de sécurité etc... Autant pour Manon, je suis vachement moins stressée de ce point de vue là. MAIS est-ce qu'on est pas un peu irresponsable: Manon ne dort QUE sur le ventre et je me suis aperçue qu'elle ne dort qu'avec un plaid (donc = couverture) et n'accepte pas de turbulette... Donc on fait exactement l'inverse de ce qu'il faut faire... 
Mais en même temps si on fait pas ça, elle dort pas.
Du coup, le berceau est dans le salon pour que je l'ai tout le temps à l'oeil et je dors dans le salon pour être avec elle la nuit aussi...

Alors? Un avis sur la question??

Merci, bonne nuit à toutes les copines!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 16 Mai 2010 à 22:43:16 »

Tu me prend un peu au déporurvu mais je te répond qd meme.
Je n'ai pas cette expérience étant donné que je n'ai pas d'autres enfants, et je pense que c'est plutot normal d'etre moins stressé quand on a d'autres enfants.
Par contre, pour le plaid je pense que tant qu'il est juste au dessus, sans etre coincé dessous le matelas ca peut aller, il faut qu'elle puisse l'enlever d'elle meme.
Et pour la position sur le ventre,et bien si elle dort mieux ainsi, que faire d'autres?! Avant on recommandait cette position, donc bon
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7204 le: 16 Mai 2010 à 22:50:11 »

Merci DelphClin d'oeil En fait, pour le plaid, elle est en sandwich dedans. On pose le plaid dans le berceau, on la pose dessus et on referme par-dessus elle. Je veille à ce qu'elle ait toujours de l'air frais devant le nez et la bouche; elle n'a jamais la tête enfouie, ni le visage et il monte à peu près jusqu'en dessous de ses aisselles.

Merci ma belle pour ta prompte réponse!!
Bonne nuit!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7205 le: 17 Mai 2010 à 09:28:49 »

Salut les filles,

Do, je ne crois pas que vous etes de mauvais parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, on est 10 fois pire 
Si Manon dort bien sur le ventre, laisse la faire. Evite de remonter trop haut la couverture et voilà tout, tu lui coinces sous les bras par exemple.
Je l'ai fait aussi au début, car les mettre dans la gigoteuse quand tu viens de passer 1h à les endormir, ça les réveille et c'est reparti pour un tour. Donc je les posais comme je pouvais (parfois meme je les laissais en place dans le canapé ou le transat ou le tapis d'éveil, etc... et partais à pas de loup) et je les couvrais avec une petite couverture. Il n'est jamais rien arrivé.
Et puis, les couchages, c'est par "mode" : quand nous étions petites, c'était sur le ventre. Y'a une 10n d'années, c'était sur le coté (et les cales bébé). Et maintenant, c'est sur le dos. Les gigoteuses n'existaient pas quand je suis née, c'était drap+couverture. Bref, c'est à relativiser, comme pas mal de choses qu'il "faut" faire d'après les toubibs, médias et cie  Sourire Sourire Sourire

Pour le couchage, j'ai pas d'idée car je n'y suis pas encore, alors j'apprends de vos expériences  Sourire Sourire D'ailleurs, merci de les partager  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me demandais si je n'allais pas passer à l'étape supérieure. Vous savez (enfin, je l'ai déjà dit) que chez nous, les lits à barreaux n'ont plus que 3 cotés sur 4 et qu'on colle le lit au mur pour le "fermer" le soir et pour la sieste. Je me suis rendue compte que les petits savaient maintenant les reculer du mur pour en sortir ou y entrer, le moment venu, quand on les y "autorise". Ils ne se lèvent pas tant qu'on n'est pas entré dans leur chambre. Pensez vous que je puisse tester de ne pas coller les lits au mur ??
Le truc, c'est que j'ai pas envie d'y passer mes soirées étant donné que j'ai déjà de gros soucis de sommeil et que le soir, je dois bien me relaxer pour espérer dormir un minimum. Donc ce que vous racontez (Stef et Delphine), ça me tente moyen 
Chez nous, ils ont chacun leur chambre donc j'imagine que les levers pour aller rejoindre l'autre ne seront pas à l'ordre du jour...

Hier soir, on a encore mangé tous les 4 après le bain, mais on était un peu à la bourre. A noter pour la suite : en cas de bain, commencer + tot la toilette et le change  Enfin, c'est appréciable à 20h de se poser dans le canapé et de ne rien avoir à faire d'autre. On voit le début du film, c'est appréciable  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense qu'on va fonctionner ainsi les soirs de semaine.
Ce matin, Rachel dormait encore à 7h30. Elle prend vite les habitudes du week end 

J'ai des photos à vous mettre, je le fais dans la journée. Là, je vais bosser !! Et ce midi, piscine  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 17 Mai 2010 à 09:50:18 »

Do, j'ai 2 enfants qui ont dormi sur le ventre dès leur plus jeune âge, et il n'est jamais rien arrivé (en plus on les mettait dans le salon après le bib pour être sûrs de ne pas les entendre  ). De toute façon si c'est ça ou ne pas dormir, la question ne se pose pas tellement  Tire la langue
Tu as essayé de la faire dormir dans le transat, au moins la journée, pour qu'elle soit surélevée, elle dormira peut-être mieux même avec son rhume.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7207 le: 17 Mai 2010 à 10:34:09 »

Coucou !

Do, tu es tout sauf une mère indigne ! pour apolline, j'avais la hantise de la mort subite du nourrisson, alors qu'elle dormait sur le dos ; tous les soirs, 'jallais dans sa chambre longuement et bien sûr, elle trouvait le moyen de respirer si bas que je devais la chatouiller pour qu'elle soupire ou bouge un peu. Pour les petits, plus fragiles, prémas... non, ça ne m'a jamais effleuré, comme quoi !
Pour le couchage sur le dos, ce 'nest quand même pas une mode ; c'est quand même le résultat d'étaudes scientifiques et la mortalité a énormément diminué grâce au couchage sur le dos.
Pour le couchage sur le ventre, je n'ai pas été confrontée, mais ça aurait été une source de stress++ de les mettre sur le ventre par la force des choses (pas de sommeil sinon).

Pour les grands lits, vos expériences ne me donnent pas envie, j'attends quasi les 3 ans, sauf si gabinou décide d'un coup de sauter de son lit chaque soir.

Stef, rebienvenue !! moi, ça fait bien longtemps que je suis chez les marsiennes, quasi dès la naissance en fait, car mes poussins ont plus l'âge des bb marsiens.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7208 le: 17 Mai 2010 à 12:48:56 »

Do ce que tu dis est loin d'être bête....Alexis est allé chez le doc à 15 jours car il n'avait pas fait caca depuis deux jours.... Roulement des yeux quand je relis son carnet de santé je suis MDR..... Roulement des yeux
apres on devient moins stressé bref on apprend à ête parent....
Rémi a toujours dormi sur le ventre il n'aimait que cette position.... Clin d'oeil

Lulu alors ce gateau??
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7209 le: 17 Mai 2010 à 12:50:11 »

Petit coucou rapide

On part amener les petits à la garderie d'ici 10 minutes et apres on va faire quelques courses et se promener avec Paulo  Cool

bonne apres midi a toutes. Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7210 le: 17 Mai 2010 à 13:20:24 »

Do, si tu savais comme j'étais stressée pour mon 1er ! Une fois je suis même allée chez le docteur parce que je trouvais qu'il avait les mains trop froides  Roulement des yeux
Je ne te raconte pas sa tête quand je lui ai expliqué la raison de ma visite !!

Poue les jujus je ne me suis jamais inquiétée, et pourtant ils étaient bien petits.

Citation de: Mary link=topic=13366.msg867900#msg867900 date=1274093336

Lulu alors ce gateau??[/color

Enorme succès  Souriant  J'en fait au moins 2 par semaine.
Il est vraiment bien : pas de blancs en neige, fait en 5mn et cuit rapidement. Parfait !
Merci Mary  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7211 le: 17 Mai 2010 à 13:28:26 »

y'a pas de quoi!!
  tu me bat avec l'histoire des mains froides!!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7212 le: 17 Mai 2010 à 13:36:47 »

Je reviens de la piscine, j'ai super mal nagé : 750 m en me trainant et en prime, je me suis fait mal au ventre alors que ça me tirait déjà un peu 
Bref, j'ai vraiment du mal à reprendre une activité "sportive", je suis très en deça de mon niveau avant opération et je n'ose meme pas comparer avec mon niveau anté grossesse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pfffff, je vieillis mal  Triste Triste Triste

Je dois vraiment etre une mère indigne car je n'ai jamais eu des inquiétudes "bizarres". J'étais tellement fatiguée après leur naissance que mon seul but était DORMIR !!! Et donc qu'ils dorment, sinon je ne pouvais pas dormir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai usé de tant de stratégies que je me doute que certaines n'étaient pas recommandables  Mais bon, j'étais épuisée alors c'est mon instinct de survie qui parlait...
Tant qu'ils mangeaient et prenaient du poids, je ne m'inquiétais pas outre mesure.
Et puis, je pense que j'ai été bien épargnée par les maladies, ils n'ont presque jamais été malades sauf l'hiver 2008-2009 où Rémi a eu une otite récalcitrante pdt 2 mois 

Bon, j'ai envie de chocolat et de gateaux, c'est pas bien du tout    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne sais pas d'où ça vient mais quand j'ai vu un collègue manger une part de gateau basque devant moi, j'en bavais tellement ça me faisait envie. Bizarre....

Allez, je vais bosser

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7213 le: 17 Mai 2010 à 13:55:48 »

Mary, je veux bien ta recette de gateau ; si c'est facile, rapide et bon, il me la faut !

Pour apolline, il m'était arrivé un truc bizarre quand elle avait à peu près un mois. Elle dormait dans son berceau, avec petit édredon coordonné (pas de turbulette) ; pour une fois, j'étais dans le lit conjugal (en général, je dormais à côté du berceau sur le canapé, voire on s'endormait toutes les deux, elle blottie au sein). Tout à coup, dans mon rêve, sans aucune raison en rapport, je me mets à avoir bcp de mal à respirer, à tel point que ça me réveille ! je me réveille toute suffoquée et je pars en courant voir mon bb ; elle avait glissé sous l'édredon, elle avait disparu dessous. j'imagine qu'elle pouvait quand même respirer, mais j'avais trouvé que c'était une sacrée histoire d'instinct maternel.

LN, ce n'est pas si mal tes longueurs ! au moins, tu fais l'effort d'aller à la piscine, c'est déjà bien (pour moi en tout cas).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7214 le: 17 Mai 2010 à 14:12:31 »

Coucou,

Je trouve enfin un peu de temps pour venir papoter...  Sourire

Do, Coline aimait bien dormir sur le dos ou sur le côté quand elle était toute petite, en néonat ça posait pas de problème car elle était sous scope, ensuite on a récupéré le petit "cocon" de néonat pour pouvoir la caler sur le côté dans son lit. Pendant les 3/4 premiers mois, les filles faisaient quasiment toutes leurs siestes dans les transats (position légèrement relevée), et on avait redressé leurs matelas sans les lits. Ça leur plaisait mieux ainsi.
A la sortie de néonat on ajoutait une couverture sur la turbulette, pour faire une transition (en néonat elles dormaient avec 2 couvertures dans une pièce à 25°), mais ça n'a pas duré très longtemps.
Ça m'aurait embêtée d'avoir à les coucher sur le dos, mais bon si c'est le seul moyen de trouver le sommeil, il n'y a pas vraiment le choix...

Aude, alors comment s'est passée cette journée d'anniversaire ?  Souriant
Je comprends que ta visite à la maternité t'ait touchée, j'avais été voir une amie qui avait accouché au même endroit que moi un an après et je me rappelle avoir été bien chamboulée. Pourtant à l'époque je retournais souvent à l'hôpital pour les soucis des filles, mais jamais au service maternité.

Cécé, alors raconte nous ces vacances paradisiaques...  Cool J'imagine que vous revenez avec plein de beaux souvenirs ! Et je suis suis certaine que Margaux et Arthur se sont eux aussi fait plein de bons souvenirs pendant ces vacances !  Souriant

Maëlle, tu continues à nous narguer avec tes photos de bord de mer...  Clin d'oeil

Morgane, cool si tu as bien profité de ton grand WE !  Cool Tu as retrouvé tes puces et ton homme hier soir ?

Lulu, tu as déjà pensé à faire un bilan sanguin ? C'est peut-être une petite carence qui te fait te sentir si fatiguée...  Bisou

Stef, tu es toujours la bienvenue ici, je trouve ça toujours intéressant d'avoir plein d'avis différents.  Clin d'oeil
Pour la tapisserie je compatis, les filles avaient aussi "décoré" un mur de l'appart qu'on a quitté il y a peu...

LN, cool cette virée en bord de mer !  Cool

Valou, c'est agréable de te relire souvent !  Cool Bisou

Pour nous, pas le temps de s'ennuyer ce WE ! Samedi, jeux avec les filles, puis courses, puis gym avec ma soeur, ensuite mes parents sont venus dîner à la maison. Dimanche matin, Ikéa le matin (on a pris un abonnement  ) puis déjeuner au resto avec les puces (elles ont été adorablissimes d'ailleurs, c'était vraiment un bon moment), l'après-midi des copains sont passés avec leur fille pour le goûter et ensuite ma BS est arrivée et a dormi à la maison.
Du coup on a pas mal cuisiné dans notre nouvelle cuisine (que du bonheur !  Cool) et délégué les bains/jeux des puces (que du bonheur aussi !  Cool )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: