Coucou les filles,
Maelle, quand tu auras 5 min, je veux bien etre mise en copie du MP sur ton procès

Avec tout ce que tu as à gérer, j'imagine combien tu dois etre fatiguée

Pourquoi n'essaies tu pas de te coucher 30 min + tot, pour lire un peu et te détendre ?? C'est ce que je fais et je trouve que ça aide à penser à autre chose que le quotidien qui sinon, me tiendrait éveillée + tard en tournant en rond dans ma tete
Do, c'est super si Manon fait déjà des nuits !!! Et super aussi pour le coucher des grandes

Alors, qu'avez vous fait de votre soirée à 2 ??
Pour l'allaitement, j'avais déjà entendu le genre de remarque que tu m'as faite, Do, par une fille sur le forum. Du genre : "si tu ne prends pas de plaisir à allaiter, si tu ne le fais pour pour toi, autant arreter, tu ne le fais pas pour de bonnes raisons". Ca m'avait effectivement déplu car qui est on pour dire si telle ou telle raison est bonne ou mauvaise ?? Non seulement, pour etre une "bonne" mère (socialement parlant, d'après tout ce qu'on entend mais je ne suis pas de cet avis

) il faut allaiter, mais en plus trouver cela super top et s'éclater ??!!! Pourquoi ?? Et la tolérance, BDM !!

J'avais choisi d'allaiter mes enfants pour leur santé, cela me semblait une raison suffisante. Je me suis mise au second plan pdt ces 3 mois, c'était mon choix, je ne regrette pas de l'avoir fait meme si je ne sais pas à l'heure actuelle si je le referais pour un 3e enfant (qui n'arrivera jamais donc la question ne se pose meme pas !!!). Enfin, je pense qu'allaiter un singleton est moins contraignant que des jumeaux.
Et quand vraiment, j'en ai eu assez de me "sacrifier", j'ai arreté. Je m'étais fixé 3 mois minimum, j'ai tenu 3.5 mois au sein et meme 4 mois avec les stocks du congel avant qu'on passe au mixte jusqu'à + de 5 mois. Je suis assez fière de moi là dessus, je trouve que j'ai fait du bon boulot et c'est plutot ce qu'il en ressort quand je parle de cela avec les gens

On me félicite plutot qu'on ne me fait des "reproches"

Mais je ne suis pas vexée

Ne t'inquiète pas
Ariane, oui, c'est vrai, où sont les photos !!!??
Au fait, je ne sais plus qui me demandait ma recette des boulettes de pot au feu. C'est simple, il faut faire un pot au feu

et avec les restes de viande et de légumes (pdt, carottes, poireau, céleri), on mixe tout et on fait des boulettes qu'on roule dans la farine. On les passe à la poele avec un peu d'huile et voilà

En fait, ça fait plutot des galettes que des boulettes au final, à l'aspect

C'est un plat très bon marché

Hier, dès qu'Eric est rentré vers 15h15, je suis partie sur Pau pour aller à la piscine. J'ai réussi à nager 1000 m

en alternant la brasse et les palmes. J'ai presque pas fait de pause. J'étais fière de moi. J'avais un peu mal mais j'y suis allée cool. J'ai meme eu le temps de faire 5 min de hammam avant de sortir (la piscine fermait à 17h). Ensuite, je suis allée acheter des sandales pour les loulous. J'ai fait une affaire grace à une erreur d'étiquetage

Des sandales à 27€ pour Rémi que j'ai eu à 15€

Elles sont superbes, en cuir, de la bonne qualité. J'aurais voulu le meme genre pour Rachel mais il n'y avait plus sa taille

Du coup, elle en a de jolies roses brillant mais la qualité est moindre. Pourvu qu'elles durent la saison quand meme. Cela dit, à 9€, on ne peut pas trop en demander

Ensuite retour à la maison, les 3 étaient au jardin. Puis le train train du soir...
Ce matin, dernière matinée seule avec eux. Hormis la routine, j'ai nettoyé la vmc et les bouches de la clim. C'est tout propre !!! Ensuite, petit détour par le Super U où Rachel a fait des siennes

Comme l'autre jour, je préviens avant d'entrer qu'on ne touche pas, qu'on donne la main, etc... Au bout de 2 min, Rachel avait cassé un bocal de moules au vinaigre

L'air con !!! Elle s'est fait grondée puis elle a eu l'ordre de ne plus lacher le panier. Elle a bien vu qu'elle avait fait une betise, elle n'osait plus rien dire. Ca a eu aussi de l'effet sur Rémi qui filait droit également

J'ai prévenu une employée du dégat et j'ai eu les mains qui ont senti la moule jusqu'au retour à la maison

Ce midi, on a mangé les restes de pdt d'hier donc forcément, ça s'est bien passé... Rémi réclame maintenant le fromage, ça ma fait plaisir qu'ils l'aiment car je craignais qu'Eric les influence. Puis le dessert. On travaille sur le "s'il te plait" car c'est tjs "le dessert !!" ou "le fromage !!"

Je ne sais pas trop ce qu'on va faire après la sieste car le temps n'est pas très beau. Il ne pleut pas mais c'est tout gris et il fait largement moins chaud !!! Et demain, ça sera pire...

Allez, je vous quitte, bonne journée à toutes !!
LN