20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 14:58:20
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678203 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 29 Avril 2010 à 15:12:39 »

je me suis trompée, j'ai allaité 3 semaines.
Oui c'était parce que j'y trouvais du plaisir, mais aussi parce que c'était bénéfique pour eux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 29 Avril 2010 à 15:14:23 »

Moi aussi je pense comme LN : jouer avec les seins de maman, non mais puis quoi encore  
J'ai allaité mon 1er 3 semaines ... J'avais l'impression d'avoir constamment les seins à l'air, c'était horrible. Aucun plaisir. Le bib a été une renaissance pour moi.
Mais bon pareil, ça n'est que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6602 le: 29 Avril 2010 à 15:48:02 »

coucou, en pause, donc je passe faire un coucou et aussi pour réagir au pseudo débat!

de mon coté, j'ai souhaité "tester" l'allaitement, mais je ne savais pas si ca me plairait!
le seul but (au départ) etait de leur apporter le colostrum, je ne me suis jamais fixé de limite, aucune pression (au cas ou, ca ne m'avait pas plu, ou si ca ne fonctionnait pas)

personnellement, j'ai finis par prendre beaucoup de plaisir a allaiter!
-d'une, j'etais fiere de pouvoir les allaiter tous les 2 en meme temps
-de deux, je ne pensais pas tenir aussi longtemps
-et dernierement, j'avais en effet la sensation de leur faire beaucoup de bien.

et comme Ln, le tire lait m'a beaucoup servi! Clin d'oeil

si c'etait a refaire, je le referais plus longtemps!

Par contre, je n'avais jamais eu l'image de l'enfant qui "joue" avec les seins de sa mere!
cette image ne serait elle pas liée a de la pudeur Huh?

Pour moi, ca a plutot  une image tres maternelle (rien d'autre!)

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 29 Avril 2010 à 15:58:02 »

je trouve l'image tres maternelle, mais quand c'est un bébé.
Au dela d'un certain age, je trouve ca gênant. Mais ce n'est que mon ressenti.

Par contre, je trouve que tu retraces tres bien ce que je pense. Tout pareil.
Au début, j'ai allaité dans le but de leur donner le colostrum, et pour que ce soit bénéfique pour eux. Sans me donner de pression.
Et j'y ai pris du plaisir, sauf que par manque de conseils, j'ai arreté à 3 semaines, en pensant que j'avais plus de lait !
A refaire, je me ferai aidé et j'allaiterai plus longtemps
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 29 Avril 2010 à 17:16:56 »

Moi aussi je pense comme LN : jouer avec les seins de maman, non mais puis quoi encore  
J'ai allaité mon 1er 3 semaines ... J'avais l'impression d'avoir constamment les seins à l'air, c'était horrible. Aucun plaisir. Le bib a été une renaissance pour moi.
Mais bon pareil, ça n'est que mon avis  Clin d'oeil

Moi c'est exactement ça, sauf que j'ai tenu que 10 jours!
Et je me suis collé tellement de pression pour faire au mieux que j'en était malheureuse!
Alors moi aussi le lait en poudre m'a sauvée; je pensais vraiment réussir et aimer mais non, on est pas toutes faites pareil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 29 Avril 2010 à 17:21:00 »

dis Mo, t'es dispo ce soir?
Ou par tel, ou sur Msn?!!

J'ai eu Valou à 12h, et elle a proposé des idées pour cet été, je voulais te poser quelques questions !!!!!

Les boulets :-)
Je disais a valou qu'on irait à l'hotel pour gêner personne, mais elle me dit que du coup on pourra pas aller à la piscine ds votre camping, étant donné qu'ils contolent !!
Donc je vais en discuter avec Paulo, et voir ce qu'il en pense.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 29 Avril 2010 à 20:09:38 »

Oui tu peux me tel! Je laisse msn allumé mais je risque de pas voir si t'es là car je coupe le son: l'autre jour on entend hurler près de la chambre des filles, c'était une pub qui s'était ouverte seule sur l'ordi du bureau, ça gueulait "Réponds, réponds" J'ai trop flippé! Donc je coupe le son maintenant!

Et pour la piscine, tu sais l'an dernier on n'a jamais réussi à y aller ensemble avec les Val's...Jamais le bon timing, alors si y a  la mer c'est déjà super non?
Allez j'attends ton coup de fil, Jeff me fait à manger, les filles sont couchées (ENFIN, Jade est trop dure en ce moment, elle voit jamais son père et je morfle!) donc si je mange je te le dirai, à tout'

Et bisou e=aux autres si je ne reviens pas, je suis claquée
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 29 Avril 2010 à 20:55:39 »

Coucou !

Alors, pour le débat, moi j'adore allaiter !! petit bémol, sur un allaitement normal et non pas pathologique comme j'ai connu.... Pleurs
Ma première motivation n'a jamais été pour leur bien ; c'est avant tout parce que pour moi, c'est mon mode principal de câlin pour un nourrisson ; je ne saurais pas comment les calmer, les caliner à 1 mois sans le sein, je n'ai jamais fait sans.
Je n'aime pas trop non plus l'idée d'allaiter un petit enfant, je préfère l'image "bb" ; j'ai allaité apolline 14 mois mais elle n'avait que deux dents, et avait tout le physique d'un bb, même si elle marchait, elle ne faisait que même pas 9 kg.

Pour mon histoire d 'allaitement, je ne peux pas trop en parler sur le forum, ou alors en MP.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6608 le: 29 Avril 2010 à 21:14:42 »

Je vois que j'ai fait le buzz avec mon histoire d'allaitement!!  Tire la langue Tire la langue
Bon, je rectifie 2-3 choses: qd j'ai dit que la petite joue avec le sein de sa mère ou son ventre, c'est qu'elle joue à boire et relâcher le sein tout en nous faisant un regard de coquine  Souriant et qd elle a fini de boire elle fait des bisous sur le ventre de sa mère. Je trouve pas ça choquant, c'est mignon!

Ensuite, perso, si ça n'avait pas été mon "truc", d'allaiter, je ne l'aurais certainement pas fait juste pour leur bien. Ca fait peut-être "mère indigne" (pour le coup c'est moi LN!!  Tire la langue ), mais c'est comme ça. C'est qq chose de trop intime, de trop personnel vu que ça touche mon corps pour faire ça "pour le bien" du bébé.

Maelle, je veux bien suivre tes mésaventures en MP!

Je voulais dire d'autres trucs mais je sais plus...

Nouvel endormissement de Camille nickel! Et comme Nounette a bien bu toute la journée ( j'avais le temps!!), à 19h45 elle dormait!! Elle a commencé sa nuit je pense, du coup, je sais pas à quelle heure sera le réveil  Roulement des yeux Roulement des yeux

@ + ou bonne nuit!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 29 Avril 2010 à 21:43:33 »

Cool Do, profite de ta soirée au calme!!! Pourvu que la nuit soit longue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 29 Avril 2010 à 21:46:11 »

me revoili !!

J'ai fait ma pipelette avec Mo ... ca m'a fait d'ailleurs plais' !!

Pour le débat d'allaitement, moi qd j'étais enceinte, j'étais partagée et je ne savais pas si l'allaitement allait me plaire, donc forcément au début je l'ai fait dans le but de "donner le meilleur" à mes bébés. J'ai essayé pour pouvoir dire si j'aimais ou pas.
Apres, effectivement, je trouvais que c'était un moment unique, entre la maman et le bébé, parce que je n'ai jamais allaité les 2 en mm tps, enfin si une fois, pour essayer mais ca me plaisait pas du tout, parce que justement j'avais pas mon moment avec un de mes bébés.
Du coup, souvent j'allaitais un et l'autre avait un bib de mon lait et inversement. J'y ai trouvé mon compte, consacrer et caliner mon bébé, et partager ce moment unique.
Avec un singleton, j'allaiterai sans doute plus longtemps, car plus de temps, qu'un seul bébé, etc ... par contre je suis tres pudique, et je ne me vois pas allaiter "en public", ca me gene.
Enfin c'est juste personnel !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 29 Avril 2010 à 22:02:10 »

Tiens, pour celles que ca intéressent, y a un reportage sur la 2 à 23h "les mémoires d'un bébé"
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6612 le: 29 Avril 2010 à 22:14:28 »

Ben ouais mais c'est trop tard... 

Pour ce qui est d'allaiter en public, rien à f***  Vous le verrez au WEM  Clin d'oeil (je parle d'allaiter et je me paie une bonne montée de lait... Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop touchées qd même... Ou vexée ou autre... Avec mon histoire de ce matin... Je trouvais l'anecdote sympa à raconter...

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 29 Avril 2010 à 22:20:27 »

Perso, pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut, et il y a un mot qui s'appelle "tolérance". Donc perso, ce qui me choque, ne choque pas forcément mon voisin.
Heureusement qu'il y a plusieurs avis, plusieurs opinions, l'intéret est de pouvoir en discuter et partager pour pouvoir s'enrichir et voir les choses sous un autre oeil.
Le débat est tjs intéressant, donc perso, je ne serai jamais vexée sur ce genre de chose.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6614 le: 29 Avril 2010 à 22:26:06 »

Bonsoir !

Première réunion de copro pour nous aujourd'hui, on decouvre...

Concernant l'allaitement j'ai toujours su que je voulais allaiter au sein, je saurais pas m'expliquer, c'était assez instinctif. J'ai arrête a contrecœur quand les filles avaient 2 mois (elles ne grossissaient plus) mais je regrette de ne pas avoir su/pu trouver les bonnes infos pour continuer.
Allaiter en public ne m'a jamais gênée, j'avais toujours un petit foulard avec moi quand je voulais rester discrète. J'aurais pas du tout aimer limiter ma vie sociale a cause de l'allaitement.

Mais je comprends très bien que ça ne soit pas la tasse de thé de toutes les mères.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: