09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:56:29
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639651 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 20 Mars 2010 à 13:17:15 »

Do : ca ne sers à rien de t'épuiser non plus.... Tu auras besoin d'etre en forme pour accueillir ta fille! Ton corps se prépare tranquillement, le col a bougé, tu as des contractions, je sais que la fin est longue mais si ce n'est pas le moment tu pourras faire ce que tu veux ca ne changera rien... Je te comprend j'ai fait comme toi pour éviter un déclenchement, et au final ca n'a rien donné, les filles sont arrivées quand elles etaient pretes...
Allez c'est une question de jours!  Bisou Bisou

Bon nous sommes allées à l'école ce matin, succes total....
La maitresse est vraiment tres gentille, douce, etc.... Les filles se sont senties plutot à l'aise et apres un peu de timidité n'ont pas hésité à aller lui demander pour faire des activités et l'ont embrassé en partant!
Elles ont fait de la peinture avec les mains, Laurine a bien aimé, charlotte beaucoup moins "hannnnnnnnnnnnnnnnnnn la dame elle m'a écrit sur la main!!!!!!!" 
Je les ais vue tres à l'aise sur plas mal de trucs et surtout tres curieuses, du cou ca me chamboule pas mal...
Je voulais les mettre en janvier, je trouvais que 2 ans et demi c'est beaucoup trop petit mais du cou je ne sais plus....
La maitresse se base sur la methode "montesori" quelqu'un connait?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5461 le: 20 Mars 2010 à 13:28:43 »

La maitresse se base sur la methode "montesori" quelqu'un connait?
C'est une méthode pédagogique basée sur l'observation de l'enfant, des apprentissages individualisés selon le rythme et l'évoluation de l'enfant, l'épanouissement de l'enfant selon ses propres sensibilités...

Dans ces conditions, et compte tenu de l'envie de tes filles, je te dirais FONCE !
C'est idéal pour débuter l'école... et j'imagine qu'au début ce sera par 1/2 journée.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 20 Mars 2010 à 13:30:48 »

Merci pour les explications, ca a l'air bien en tout cas..

Ouais... suis perdue... en fait j'étais peut etre pas prete à les mettre si tot (c'est plutot moi qui suis pas prete...)... je rapelle que j'ai toujours le projet de les mettre en HG (  ) et la c'est deja l'école..  Pleurs Pleurs
J'ai mis un fil dans "maternelle" si d'autres veulent en discuter.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 20 Mars 2010 à 14:36:28 »

Coucou à toutes,

Oh, Cécé, tu triches pour la gateau marbré  Moi qui me disais que j'étais une nulle de ne pas savoir faire ça, finalement, ça me rassure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, pour l'école, si elles ont envie, mets les par demie journée de temps en temps et augmente peu à peu si elles accrochent vraiment.

Pour les alloc, on touche tjs dans les 550 euros de PAJE et 475 euros environ d'allocations familiales. On est dans l'échelon intermédiaire pour la PAJE (y'en a 3).

Maelle, j'espère que tu vas mieux qu'hier 

Do, encore là ??  ta mère arrive demain, si j'ai bien compris. Donc il faut au moins tenir jusque lundi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Allez bon courage !! Dis donc, ça va etre nickel chez toi, si tu fais le ménage tout les jours pour aider Nounette à sortir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, comme d'hab, j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire, surtou qu'Eric vient de m'appeler pour l'aider. Je suis dehors avec le PC, c'est super !!! Eric est en train de mesurer pour la terrasse, il a fait les trous hier soir et ce matin. Il devrait commencer le béton demain. Mais comme il s'est blessé (un faux mouvement), peut etre que demain, il se reposera aussi. Dès que les petits se lèvent, on file à Pau rendre la tarière et on passe chez Brico Dépot.
Ce midi, j'ai mangé seule avec les petits car Eric avait le dentiste à 12h. Ca s'est bien passé. J'avais fait des cordons bleus + courgettes à la crème et du blé. Rémi a mangé l'accompagnement et Rachel le cordon bleu  C'est cool, ils sont complémentaires !! Un bout de pain (tjs pas moyen de faire gouter le fromage) et une crème dessert. Ensuite, ils sont partis au lit à 13h car comme on doit partir à 16h maxi, je vais ptet devoir les réveiller à 15h45 donc je voulais qu'ils aient leur compte malgré tout.
Ce matin, après qq travaux ménagers pour moi, on est allé faire du tricycle dans le coin, c'est tjs un succès  Sourire Sourire Rémi s'arretait de temps en temps pour ramasser des fleurs, des cailloux, etc... qu'il mettait dans sa benne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a vu les poules et les anes, des voitures, des chiens, bref y'a de quoi faire par ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Demain, c'est le salon de la petite enfance, on ira après la sieste pour jouer dans les jeux. Et à 18h, le spectacle de cloture. Ma copine Karine est ok pour venir, et Eric sera aussi de la partie au final. Ca va etre sympa  Sourire Sourire Sourire

Sinon, le toubib ne m'a pas trouvé de bronchite donc on attend et on surveille. Je tousse tjs pas mal mais j'ai un bon stock de ventoline si une crise se déclare (et du solupred aussi).

Je vous quitte, je vais voir si Eric a besoin d'aide, je crois qu'il veut commencer le béton maintenant... Pour 1h, est ce que ça veut le coup ??

Bon aprem à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5464 le: 20 Mars 2010 à 14:46:00 »

Bon, je suis explosée!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La Nounette bouge un max et je la sens très basse. Elle me détruit de partout 
Séb se languit de me voir accoucher!!! D'autant que demain soir il est encore de corvée élections. Et dans la semaine pro, il doit prendre une garde à vue sur Aurillac et qui dit garde à vue, dit peut pas partir... Donc même si j'accouche, ben il aura pas le droit de quitter son taf  Du coup, on a vraiment très envie que ce soit pour ce WE...

Ma mère arrive demain aprèm', ça c'est un soulagement!!!

Je vous laisse, je vais m'allonger un peu, je suis creved!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5465 le: 20 Mars 2010 à 14:47:45 »

J'ai oublié de vous dire que je contracte un max et qu'elles font de + en + mal ces bestioles-là!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 20 Mars 2010 à 14:53:45 »

C'est bon signe ca! Elles sont rapprochées?
Allez allez, on y croit! 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 20 Mars 2010 à 15:02:04 »

contractions toutes combien?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5468 le: 20 Mars 2010 à 15:03:05 »

Allez allez, on y croit! 

Naaaannnnnn
C'est encore du faux taf (je pense) mais ça fait de + en + mal... J'espère qd même réussir à les reconnaitre, les vraies!

Pas de régularité ma Delph', loin de là!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5469 le: 20 Mars 2010 à 15:04:56 »

Allez allez, on y croit! 

Naaaannnnnn
C'est encore du faux taf (je pense) mais ça fait de + en + mal... J'espère qd même réussir à les reconnaitre, les vraies!

Pas de régularité ma Delph', loin de là!!
Pour moi les seuls contractions douleureuses ont été les "vraies" avant l'accouchement...

Allez Do, j'espère de tout coeur que c'est pour bientôt (même si je dois perdre mon pari pour cela !  ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 20 Mars 2010 à 15:27:12 »

moi meme les vraies ne m'ont pas fait trop trop souffrir. D'ailleurs meme les SF hallucinaient comme je supportais bien ... 

Allez Do, c'est pour bientot !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 20 Mars 2010 à 15:27:53 »

Do tu nous tiens en haleine   je me demande de quoi on va bien pouvoir parler quand tu auras accoucher pour retrouver un tel suspense   Bon je suis contente de lire que ta mère arrive bien demain  Cool Pour le ménage tu as bien fait, il parait que certaines femmes "sentent" qu'elles doivent préparer le "nid" parce que c'est imminent  Clin d'oeil

Aude super pour l'école  Souriant La méthode dont tu parles a été crée par Maria Montessori, son travail est passionnant je trouve, elle a été l'une des premières à observer l'enfant et l'écouter pour lui proposer des activités en fonction de son rythme, bref tu trouveras plein de choses à lire sur le sujet sur internet  Clin d'oeil Et puis pour la rentrée en septembre l'école c'est seulement 4 jours par semaine et en plus si tu ne les laisses que les matins ça te fera quand même encore plein de temps avec tes ""bébés   Clin d'oeil

Bon en parlant de bébés, j'ai déposé les miens chez mes BP. Je les ai trouvé un peu mou ce matin/midi, avec petits nez qui coulent et un début de toux, j'espère qu'ils ne couvent rien  Roulement des yeux
J'ai retrouvé Arthur ce matin essayant d'enfoncer une petite barrette à cheveux dans une prise électrique, ça m'a tellement paniquée que je lui ai mis une grosse claque sur  la couche puis je l'ai puni. Franchement pour ce genre de bêtises, si grave  , je n'ai pas réussi à me dire que le coin suffisait donc il a pris une fessée pour marquer les esprits. Je trouve pourtant ça dommage d'en arriver là mais je ne savais pas quoi faire d'autres pour lui faire comprendre que c'était très grave  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 20 Mars 2010 à 15:32:04 »

cécé : j'imagine la frayeur ... moi j'ai eu le mm genre de situation, il mettait de l'eau du bib dans la prise électrique !!! Beh oui, quelle bonne idée.
Pour les fessées, ca m'arrive aussi, à Paulo aussi ... c'est pas ds nos principes mais parfois ca part sans qu'on le veuille vraiment, parce que quelque chose nous a paru trop grave.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 20 Mars 2010 à 15:32:33 »

A qui le tour apres Do??? pour remettre un peu d'histoire chez les marsiennes?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 20 Mars 2010 à 15:35:30 »

A qui le tour apres Do??? pour remettre un peu d'histoire chez les marsiennes?
alors je crois que dans les motivées pour bébé 3 y'a toi, moi, Ariane et Aude alors on prend des tickets c'est ça  Huh?
En tout cas je ne m'inscris pas pour tout de suite  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: