28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:32:09
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634317 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4185 le: 14 Février 2010 à 20:40:20 »

Moi je pense sincérement que la fatigue de la journée y ai pour beaucoup  Tu verras... cela se passera mieux demain  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 14 Février 2010 à 20:44:53 »

Je pense que ca a joué énormément étant donné qu'ils n'arretaient pas de pleurer pour rien ...
Et donc mm en tps normal, qd ils ne dorment pas, le coucher se passe tres mal.
Peut etre rien à voir av les lits 

Merci les filles de votre soutien, j'avoue que tout à l'heure je me suis posée tout un tas de questions existentielles.

Pour mes vacances, rien de prévu ... demain HG pour les loulous, mardi réunion pour l'asso, mercredi annif des petits, ma soeur vient, on fait un truc av ma mere, jeudi  Huh?, et vendredi je les met chez la nounou et moi j'ai ma journée, et le week end prochain on fait l'annif des petits en famille.

Dsl de pas trop réagir à vos posts, j'avais pas trop le moral !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 14 Février 2010 à 20:48:29 »

ZEN ma Delph' c'est pas un coucher difficile qui va compromettre toute votre nouvelle organisation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tu est fatiguée et les p'tits ont été difficiles aujourd'hui, c'est normal  Bisou Bisou Bisou Bisou courage ma belle
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4188 le: 14 Février 2010 à 20:50:49 »

ZEN ma Delph' c'est pas un coucher difficile qui va compromettre toute votre nouvelle organisation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tu est fatiguée et les p'tits ont été difficiles aujourd'hui, c'est normal  Bisou Bisou Bisou Bisou courage ma belle

oui c'est vrai ca, allez pour me remonter le moral, 5 couchers nickels, 1 nul ... 
Le souci c'est que j'aurai tjs des couchers difficiles, comme avt ca arrivait, sauf que la du coup on l'associe aux grands lits alors que pas forcément...

Heureusement que ca forum existe, ca fait du bien de vous avoir ....
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4189 le: 14 Février 2010 à 20:51:53 »

Ce que tu oublies c'est que cela fait aussi du Bien de T'avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4190 le: 14 Février 2010 à 20:58:13 »

Ce que tu oublies c'est que cela fait aussi du Bien de T'avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

merci Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4191 le: 14 Février 2010 à 21:14:39 »

Oh ma Delph'... j'ai loupé ton p'tit coup de déprime et j'arrive après la guerre... Pardon...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Plein de bisous pour me faire pardonner!
C'est vrai ce que dit Nadège, c'est pas forcément les lits, c'est que le coucher a été difficile mais "comme d'habitude" qd ils sont très nases!

Nadège, c'est dingue le coup du "papa parti"  Elles connaissent ce mot et savent à qui il correspond??

Cécé, je ne dirais pas que le bilan est bof. Même si j'ai pas eu trop d'aide parce que ma copine était occupée avec ses enfants (son mari devait être là et finalement non, donc elle était seule avec ses 2 "grands" 5 et 3 ans), on a qd même discuté. Et j'ai pu voir des mamans du RAM que je n'avais pas vues depuis plusieurs semaines!! J'étais contente! Et puis, les filles en ont pris plein les yeux, même si elles ne m'ont pas quitté Clin d'oeil

Aude, je suis dsl!!! Je t'ai zappée!!! Pardon! Bisou Bisou
C'est vrai ça! Comment les filles ont réagi qd elles vous ont revus!!??

Vous savez quoi? Je suis complètement barrée comme fille!! Zhom est parti en patrouille depuis un bon quart d'heure et je regarde toujours le biathlon Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, y a une médaille d'or française quasi assurée là, alors je voudrais être sûre qu'elle est à nous!! Tire la langue

Allez, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4192 le: 14 Février 2010 à 21:26:10 »

Bonsoir!

Alors..
Les filles étaient ni contente ni fachées de nous revoir, pas plus de réaction que quand on les laisse une journée ou deux!  Clin d'oeil
Pour le petit Hassan je ne sais pas, je n'arrive vraiment pas à juger s'il a un vrai souci, ou si c'est un retard de developpement. a la naissance ils avaient 2kg d'écart (2kg pour Hassan et quasi 4 pour son frere  Tire la langue ), donc je me demande s'il n'y a pas eu un STT et qu'Hassan ait été lesé?
C'est difficile d'en parler avec la maman car elle parle et comprend peu le français. je suis vraiment dans le flou total.. Je vais voir si je vous trouve des photos.

Do : c'est normal que tu sois plus fatiguée, tu as deux enfants à t'occuper en plus de ta grossesse, c'est loin d'etre évident! Plein de soutien!

LN : je ne couche jamais les petites quand on sors, on les laisse toujours veiller, le maxi a été atteint à nouvel an, je crois qu'on les as couchées vers 1h, et sinon maintenant elles tiennent tres bien jusqu'à 23h/minuit. On a tellement eu de soucis de sommeil avec que je n'essaie meme plus, je n'enmene rien pour les coucher et on pars quand elles sont fatiguées.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 14 Février 2010 à 21:27:30 »

Bonsoir !

nadège, étonnant en effet le papa parti ! tu leur parles de leur père parfois ? peut-être est-ce dû à leur après midi avec leur papi (si j'ai bien compris ?) ? elles l'appellent comment le papi ?

Ariane, très jolies photos comme d'habitude ; ça marche bien les colorinos ? je reconnais sur la photo les trucs de couleur que l'on positionne sur les dessins ; elles y arrivent ? il y avait ça à la porte ouverte de l'école l'autre jour, et ils ont aimé mais sans comprendre qu'on ne mettait pas n'importe quelle couleur. Ca fait presque bizarre de les voir en poussette, la notre ne sert plus du tout maintenant.

LN, oui, on a bcp aimé avatar tous les deux ; pour ce qui est de l'heure pour coucher les petits, je me souviens qu'à noel, c'était à peu près vers 23h sans pb.

Pour la baby sitter, nous c'est 6 euros de l'heure.

Sinon, nous sommes allés à la piscine ce matin, les petits ont bcp aimé les toboggans ; et incroyable, gabinou dans sa chambre seule a très bien dormi !!! alors que c'est 6h30 tous les jours, je suis allée le chercher à 8h15 !!! une énorme gras matt !! et il ne pleurait pas, était sage comme une image ; ça donne à réfléchir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 14 Février 2010 à 21:31:32 »

Maëlle, est-ce que tu peux essayer de mettre ta fille aînée et sa soeur dans la même chambre et Gabin tout seul ? Pour voir si du coup il continue à se lever plus tard?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 14 Février 2010 à 21:37:12 »

C'est un peu compliqué.... les deux ainées sont des enfants uniques pendant longtemps, et on ne se voit pas les mettre dans une chambre double ; pou ce qui est de mettre un bb et une grande ensemble, ça ne va pas trop, car les bb ont besoin de sieste et pas les grandes, qui vont souvent dans leurs chambres àce moment là ; et le soir, on couche les petits, et chacun passe un moment à lire une histoire, discuter avec sa fille ainée, donc pas très facile tout ça; on aimerait agrandir la maison un jour, mais pas avant quelques années.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4196 le: 14 Février 2010 à 21:42:50 »

Alors tu peux faire comme moi : Lucien dort dans le salon !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4197 le: 14 Février 2010 à 21:48:25 »

Non plus, on n'a pas de salon fermé, on a une grande pièce en bas, où on regarde la télé le soir, ou on joue à la console et c'est là que je tente de prendre mon petit déjeuner seule tranquille le matin.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4198 le: 14 Février 2010 à 21:58:50 »

Maelle : et si tu le leves pas Gabin à 6h30???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4199 le: 14 Février 2010 à 21:59:45 »

Delph, je comprends très très bien tes interrogations puisque je suis passée par là il n'y a longtemps !  Tire la langue La fatigue de la journée sans sieste + la tension qui monte quand les petits se rélèvent sans arrêt, c'est très dur !

Comme tu le sais, chez nous on a choisi de revenir aux petits lits après quelques jours comme cela, on sentait que les filles n'étaient pas prêtes, et on a aucun regret car depuis les couchers sont nickels et les siestes ont repris un cours normal. C'est vraiment une question de feeling, à voir au cas par cas...

Mais une journée difficile c'est trop peu pour en tirer des conclusions, ça se passait très bien jusqu'à maintenant donc il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas ! Bisou

Ariane, très jolies photos comme d'habitude ; ça marche bien les colorinos ? je reconnais sur la photo les trucs de couleur que l'on positionne sur les dessins ; elles y arrivent ?
Oui très bien, et elles y ont joué un bon moment toutes seules... (vraiment très bonne idée de cadeau !  )

Bonne idée la piscine, ça fait envie !  Clin d'oeil

Cécé ici aussi ça parle et chante...et  J m'a même dit 2 fois 1 truc hallucinant aujourd'hui " papa parti Huh?" la 1 ere j'me suis j'ai mal compris mais la 2 eme avec beaucoup d'inssitance je me suis senti obligée de répondre   c'est fou l'intelligence de nos gamins  Roulement des yeux
Impressionnant !   Tu leur avait déjà parlé de leur père ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: