28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:43:42
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634346 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3930 le: 07 Février 2010 à 11:36:08 »

coucou
 
Delph, quelle chance pour tes loulous d'avoir une salle de jeux comme ça!!! Et on veut la meme a la fin de la journée pour voir après la tornade! ça fera plaisir à Mr Do!

Do cool que tu aies pu te reposer...Et pour l'ostéo fonces, ça aide vraiment à tenir bon niveau dos.
Hier le mien m'a dit que ma ligne blanche allait vraiment mieux grâce au sport, ça fait plaisir. Dc on continue! Il m'a aussi dit que mon chirurgien avait bien fait d'attendre car je reprenais à peine du tonus et qu'avant ça aurait été prématuré...Il voudrait m'aider à tonifier mes tissus pour pas que ça repète. On le revoit le 20. Pour Lou il a dit qu'elle réagissait vite car avait eu des touchers craniens...Elle en a bien besoin mais la marche ne lui semble pas loin.

Jade va un peu mieux mais a le nez qui coule +++, plus de voix et chouineuse. On n'a plus de doli, ça c'est la galère du jour (il en faut toujours une, surtout le dimanche!) Elles nous font toujours ça le weekend et faut croire que je ne suis pas assez prévoyante!
Là elle court partout en disant "c'est fou" car j'ai dit ça à Lou qui voulait tout le temps les bras ça lui plaît cette expression on dirait
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3931 le: 07 Février 2010 à 11:38:10 »

J'oubliais: LN ici c'est pareil pour les morceaux, Jade les refuse alors qu'elle ne mange que ça chez nounou. J'insiste pas, j'attends mon tour. Par contre je me demande si je pourrais pas en proposer à Lou qui mange de tout...Mais ça vaut dire deux menus différents dans un labs de temps très court, le flemme!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3932 le: 07 Février 2010 à 11:57:33 »

Encore moi!!!

Je viens de réserver un weekend en Touraine pour la St valentin, ça me démangeais...On sait où passe ma paie en ce moment J'espère que ça va plaire à Jeff, le bougon de service est capable de râler car il y a 3h de route...
C'est moi qui fait l'homme, et qui fait une surprise que moi j'aurais bien aimé recevoir, m'enfin comme ça je serai pas déçue!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3933 le: 07 Février 2010 à 12:10:18 »

Super ta surprise de st valentin Mo !! j'en rêverais, mais ce n'est pas le genre.. même si je ne me plains pas de mon homme, il me convient parfaitement !

Je vous mets des photos récentes, je n'en ai pas fait depuis longtemps, il n'y avait plus de piles dans l'appareil !

Gabinou et Lila jouent ensemble :


Gabinou joue à la dînette :


Mon petit amour :



Lila console Apolline qui a un chagrin :

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3934 le: 07 Février 2010 à 12:12:21 »

Mon ptit homme de ménage...


Lila qui a encore enlevé ses couettes et ses barrettes :


"jeux" entre jumeaux :

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3935 le: 07 Février 2010 à 12:16:12 »

Oups, la photo de l'homme de ménage...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3936 le: 07 Février 2010 à 13:09:20 »

Magnifiques photos Maelle, qu'ils font grands et joyeux! Et j'ai halluciné sur la 1ère photo du canapé, j'ai cru qu'ils "volaient" avant de comprendre qu'elle était prise du dessus

Les filles ont mangé des galettes de légumes (Bonduel*e) et elles ont adoré; je vais en recommander de suite! Elles sont couchées pour la sieste, Jade est plus souriante. Si la fièvre revient je lui donnerai de l'Advi* je crois que j'en ai encore.

Jeff vient de se lever 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3937 le: 07 Février 2010 à 13:13:42 »

Jeff vient de se lever 

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3938 le: 07 Février 2010 à 13:33:02 »

  Et il va t'aider à te reposer cet aprèm' Jeff ou pas...? Pardon pour mon indiscrétion...
Mo, c'est toi que veut voir la pâte à crêpe que j'ai faite pour comparer?? Voilà le lien:
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_pate-a-crepe-rapide_16113.aspx
Elle est rapide à faire et en effet pas besoin de laisser reposer, donc nickel pour la faire au pied levé ou qd l'envie t'en prend!!

Pour les photos, je trouve qu'ils font "grands" par rapport à mes filles... Je pense que c'est les cheveux qui y font pour beaucoup, pc que j'ai la même impression avec Emma et Enzo!

Bon, la potée a remporté un franc succès!!! Souriant Souriant Je suis bien contente! Anaïs mange très bien depuis qq jours et là, elle en pris 2 fois!! (et encore elle en redemandait ) Puis 2 fois du fromage, puis sa clémentine et la fin de celle de Camille!!!
Camille mange moins bien, mais je pense que c'est une période. Anaïs n'avait pas beaucoup d'appétit il y a encore une semaine et demi, là c'est son tour!

LN j'ai parlé à Séb de votre "soucis" avec Rémi et il est d'accord avec moi. Et pourtant, il est vachement moins "doux" que moi... Mais il m'a dit "où est le pb s'il mange sa purée??" Laisse-lui vraiment le temps, chacun son rythme!! Il apprendra bien assez tôt les contraintes de la vie, va!

Maelle, je sais bien que tu n'as pas connu les 35SA! Mais tu en as fait vraiment beaucoup tout au long de ta grossesse (même moi, j'en ai pas fait autant!!) et tu en avais 2 en plus!!
Donc les 41SA, je sais pas, mais les 37-38SA, je pense que j'y arriverais, oui!!

Allez, on va mettre tout le monde à la sieste (moi y compris  )!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3939 le: 07 Février 2010 à 13:43:11 »

Coucou !

Do, bravo pour tes 34 SA !  Souriant

Maëlle, merci pour les photos, elles sont super comme d'habitude...  Clin d'oeil

Delphine, super la salle de jeux, ça fait envie !  Cool Mais du coup Emma et Enzo restent dans la salle de jeux, ils ne viennent pas "coloniser" le salon avec leurs jouets ?  Roulement des yeux

Morgane, il a bien de la chance Jeff (de se lever si tard, et du super cadeau qui l'attend pour la St Valentin) !  Souriant

LN, pour te simplifier la vie tu peux essayer les purées surgelées pour Rémi, Picard en fait de très bonnes par exemple.
Je serais toi, je le mettrais à table avec vous et Rachel, je lui donnerai sa purée tout en lui proposant quelques morceaux de ce que vous mangez de temps en temps, sans insister... Plus vous lâcherez prise par rapport à ce qu'il mange et mieux ça se passera (pour lui comme pour vous). Cela dit, si tous les repas sont difficiles, c'est qu'il y a sans doute une raison qu'il faudrait chercher à comprendre, pas simple...  

Valou, Nadège, j'espère que tout va bien !  Bisou

Cécé, toujours aussi cool le WE avec ta soeur ?  Cool

Hier soir tout s'est bien passé avec la babysitter, elle avait à peine franchi la porte que Coline se jettait dans ses bras pour lui faire un bisou ! Autant dire qu'on est partis l'esprit tranquille. Les puces ont en profité pour lui demander des histoires jusqu'à 20h30 (d'habitude elles sont couchées vers 19h30), mais c'est plutôt bon signe...  Souriant

Bon dimanche à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3940 le: 07 Février 2010 à 15:36:10 »

Je passe rapido, car j'entends Rachel discuter.
Ce midi, flan de légumes, Rémi n'a rien mangé
1er essai à 12h15, refus des 2. Donc "vous n'avez pas faim, sortez de table" = cris, pleurs et crises = coin.
Nous, on a mangé en tete à tete  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après notre plat, 2e essai : Rachel a tout mangé. Rémi n'a rien voulu de plus. Comme c'était le dernier essai, il n'a rien eu d'autre. Et il est parti à la sieste comme cela.
Donc c'est pas question de morceaux, c'est juste qu'il est pénible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pourtant, dès qu'ils nous ont vu préparer à manger, c'était le crise : ils voulaient venir à table, mettre le bavoir, attrapaient les assiettes, etc... Et une fois à table, personne ne mange, on étale la nourriture partout 
Et sinon, j'en parlais à ma grand mère au téléphone, elle m'a dit le contraire de vous, comme quoi, selon les époques...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil "fais un plat, le meme pour tout le monde, Rémi finira bien par manger quand il aura faim". Et ma mère ne s'en porte pas plus mal ajd, je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je vais chercher ma tornade qui dit "maman ??" depuis 10 min  On va aller un peu au jardin, ça fera prendre l'air. J'ai Crispie à changer et des photos à prendre pour notre future terrasse.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3941 le: 07 Février 2010 à 16:14:22 »

Donc c'est pas question de morceaux, c'est juste qu'il est pénible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne comprends pas ta déduction? En quoi ça te confirme, pour les mcx??

Et puis, excuse moi mais justement, selon les époques on ne faisait pas les même choses... On sait ajd que certaines pratiques et façons de faire (je n'ai pas d'exemples là, mais bon tout le monde peut imaginer) qui étaient fortement conseillées qui sont absolument décriées ajd.
On ne peut pas (et tu ne peux pas) savoir ce que l'éducation donnée par ta GM à ta mère a pu éventuellement causé comme blocages sur elle (ATTENTION!!! je ne viens ni critiquer, ni émettre de jugement, ce serait déplacé de ma part, j'imagine juste une possibilité, d'accord?!).
Un exemple de chez moi: ma GM m'a rendue "propre" à 10 mois. Il faut comprendre par là qu'elle m'a inculquée un comportement mais la propreté. Résultat: je suis une constipée chronique et, crois-moi si tu veux mais, je suis capable de faire pipi à chaque fois que je vais aux toilettes même si je n'en éprouve pas le besoin!! C'est un automatisme!
Je ne suis pas une adepte du "laisser faire" à tout prix, du "laisse-couler" ou tout autre pratique méga laxiste. Néanmoins, je trouve que là, ça va qd même très loin!
Tu nous demandes notre opinion car tu ne sais pas comment faire pour faire accepter les mcx à Rémi. Tu as besoin de conseils et nous te les donnons. MAIS tu ne tiens pas compte de nos avis!!
On est toutes là à te dire que c'est pas un drame que Rémi ne veuille que de la purée, que malgré tout il mange sa ration, pourvu que ce soit mixé. Où est le pb??? Laisse le vivre à son rythme!!
Pour une fois, je vais vraiment et clairement te dire que je trouve que tout ça va bien trop loin pour un si petit pb et un si petit gars!!! Lâchez un peu la bride!!! Votre fils vous ressemble tellement dans sa façon de faire!! Pas étonnant que ses réactions (et celles de sa soeur) soient si expressives, vous êtes très durs dans vos attitudes vous aussi!! Très radicaux!

LN excuse moi, excuse mon emportement et mes propos si ils te choquent... Mais là, il fallait que ça sorte car j'ai l'impression de ne pas être entendue, alors que je ne fais que répondre à tes interrogations et en plus, je suis vraiment touchée par tes propos et tes intentions...

Tiens moi/nous au courant, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3942 le: 07 Février 2010 à 17:28:04 »

Je ne vois pas pourquoi tu t'emporte, Do. Ce midi, il n'y avait pas que des morceaux et Rémi n'a rien mangé malgré tout (meme ce qui était sous forme de purée). D'où ma conclusion : ce n'est pas les morceaux qui l'empêchent de manger, c'est juste qu'il n'en fait qu'à sa tete et mange ce qu'il veut.
Or, je ne vais pas me plier à ses désirs et faire un plat spécialement pour lui... qu'il risque de refuser de toutes façons. Je n'en ai ni le temps, ni l'envie et je suis persuadée que ça n'est pas la bonne solution.
Un jour, il mangera tel plat et en redemandera ; le lendemain, il n'en voudra pas une bouchée et piquera une crise pour avoir autre chose. Je ne marche pas dans cette combine, c'est tout. Je ne suis pas à sa disposition.

En ce qui concerne les morceaux, je ne suis pas non plus partisane de lui dire "c'est ça ou rien". Néanmoins, il faudra bien qu'il y vienne. On verra ce que dit le pédiatre dans 2 mois. Quoiqu'il en soit, ça me saoule +++ de devoir ne faire que de la purée pour lui. Rachel se retrouve obligée de manger pareil que Rémi (je ne vais pas faire 2 menus) alors qu'elle pourrait progresser. Et tout le monde trouve normal qu'on nivelle par le bas en attendant le bon vouloir de Rémi. Je ne suis pas d'accord non plus mais je n'ai pas d'idées pour satisfaire tout le monde (Rémi, Rachel et mon emploi du temps). Ce qu'on m'a conseillé ici (proposer de temps en temps des morceaux et lui faire de la purée puisqu'il aime), c'est forcément ce que je vais faire, je ne vais pas faire jeuner Rémi tous les jours. Mais quand il y aura des morceaux à un repas (il n'y aura jamais que cela), soit il en mangera, soit il n'aura pas un repas complet. Ex à midi, c'est nuggets et flan de légumes, il aurait bien pu manger le flan (c'est une texture purée, mais il n'en a pas voulu) et laisser les nuggets, il ne va pas en patir s'il n'a pas la viande à un repas.

En cela, je me rapproche de ce que nous a conseillé notre pédiatre, qui est un peu "vieille école" mais qui nous convient tout à fait. Il y a autant de façon d'éduquer que de parents et comme je l'ai dit, plein de choses varient selon les époques. Sans tomber dans les extrêmes, il y a certainement des choses qu'on faisait avant et qui ne sont pas forcément à bannir ajd. Toutes les personnes ajd, de notre age, de l'age de nos parents, n'ont pas forcément de problème parce qu'on les a "forcé" à faire telle ou telle chose.

Je crois que nous n'avons pas la meme façon de faire avec nos enfants, je suis + "sévère" et je le sais. Je pense que cela ne nuit pas à Rémi et Rachel, qui se portent bien et évoluent normalement, de meme que tes filles. Chacun sa façon de faire, la mienne (la notre car Eric et moi sommes d'accord) est sans doute un peu + "musclée" que la tienne. De toutes façons, on ne fait jamais parfaitement bien, il y aura tjs qq chose qui cloche dont on se rendra compte par la suite. Alors autant faire en son ame et conscience, je pense ainsi avoir moins à me reprocher en appliquant une méthode à laquelle je n'adhère pas ou peu.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3943 le: 07 Février 2010 à 18:14:38 »

Ce midi, il n'y avait pas que des morceaux et Rémi n'a rien mangé malgré tout (meme ce qui était sous forme de purée). D'où ma conclusion : ce n'est pas les morceaux qui l'empêchent de manger, c'est juste qu'il n'en fait qu'à sa tete et mange ce qu'il veut.

Ca, je ne l'avais pas compris tout à l'heure.
Oui, je sais que je m'emporte... Et j'en suis dsl mais j'ai l'impression que tu n'entends pas ce qu'on peut te dire... C'est pour ça...
Je sais pertinemment que ta façon d'éduquer tes enfants n'est pas (du tout) la même que la mienne. Mais ce n'est pas pour ça que tout mes conseils sont bons à mettre à la poubelle. Tu peux bien t'en inspirer pour faire autrement une chose qui ne convient pas avec Rémi (ou Rachel) dans sa forme actuelle. Toutes les choses d'antant ne sont pas bonnes à jeter aux oubliettes mais toutes ne sont pas pour autant des solutions sous prétexte qu'elles étaient prônées il y a qq années.
Pourquoi vouloir à tout prix forcer un enfant à faire ce qu'il ne veut pas faire? On ne parle pas de ranger un jouet, être gentil, obéissant ou respectueux. On parle de nourriture et d'alimentation. Une chose qui a une importance primordiale dans notre vie, puisque c'est notre unique moyen de survivre. Et il ne doit pas être question de forcer un enfant à manger un format, une texture qu'il n'est pas prêt à accepter... Même s'il l'accepte un jour, ça ne veut pas dire que c'est gagné: une avancée implique très souvent des régressions, ça fait partie de l'évolution de nos enfants.
Bien évidemment, je ne parle pas des "je veux ou je ne veux pas", je parle uniquement de texture, de morceaux.
Tu dis "il faudra bien qu'il y vienne", mais chacun son rythme! Il y a peu de temps, ici aussi Anaïs avait beaucoup de mal avec les mcx... Eh bien ce n'est pas pour ça qu'on l'a empêchée de manger de la purée ou des textures plus ou moins épaisses. On lui a laissé le temps de manger ce qu'elle préférait, jusqu'au jour où petit à petit elle a bien voulu les mcx. Ca n'a pas empêché Camille de manger ce qu'elle voulait. Je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est gagné, grand bien m'en garde, mais elle mange à peu près de tout. Les seules crises qu'il peut rester c'est au repas du soir mais là, ce n'est que du caprice et donc à ce moment-là c'est soit tu manges un peu soit tu n'as rien!
Tu dis "tout le monde trouve normal qu'on nivelle par le bas en attendant le bon vouloir de Rémi", mais il ne s'agit pas de course de vitesse, d'apprentissage ou d'éducation "intellectuelle" (je ne sais pas trop comment le dire: tu ne lui apprends rien là), de rapidité à apprendre telle ou telle chose; il s'agit de l'évolution propre à chacun d'accepter une nouvelle texture, une nouvelle nourriture, une nouvelle façon de manger... Comme l'a dit Cécé il y a peu de temps, on est aussi dans une période où la nouveauté alimentaire fait peur. Je sais que tu n'y crois pas trop à ces "histoires-là", mais bon ça a son intérêt qd même...

Alors c'est sûr que c'est pas évident de faire 2 repas différents. Mais c'est parce que tu as pris l'habitude de faire tes purées "en quantité industrielle"  Clin d'oeil si tu faisais à manger pour eux, en mixant le repas de Rémi ça ne ferait pas plus de boulot!
Séb me fait une remarque judicieuse: si tu n'avais que Rémi et que donc il ne mange pas de mcx à presque 24 mois, ferais-tu la même chose, c'est-à-dire le forcer à manger des mcx alors qu'il n'est pas prêt??? Tu n'as pas que Rémi mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas droit d'évoluer à son rythme!
Et si, je ne te le souhaite pas bien sûr, mais si en septembre l'un des 2 n'étaient pas propres? Comment ferais-tu, tu les forcerais à le devenir?? Parce que c'est le plus pratique et le mieux pour l'un des 2 (et donc pas pour l'autre)?

Tu vois, je ne veux pas m'emporter, juste pour m'emporter. Je veux juste essayer de t'expliquer mon point de vue, ma façon de voir ce que tu nous expliques et avec lequel je ne suis pas du tout d'accord (tout comme toi tu n'es pas en accord avec ce que je pense). Et je parais emportée parce que j'ai l'impression de ne pas être entendue alors que ton soucis ne me parait pas aussi simple à résoudre que de dire "il n'y aura rien ou presque rien d'autre, tant pis pour lui, il y viendra quand il aura faim!" La crise de ce midi montre qu'il devait avoir faim malgré tout. Et un flan, même si ça n'a pas une texture "mcx", c'est pas la même chose que de la purée
Je me perds un peu dans tout ça, parce que j'ai vraiment envie de te montrer que je ne suis pas "en colère" ou emportée contre toi, j'essaie juste de te faire comprendre mon point de vue, avec un peu plus d'insistance qu'au début certes  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, au moins comme ça, je suis sûre entendue Tire la langue

J'espère en tout cas que c'est sans rancune! J'apprécie ce genre d'échanges malgré tout!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Do


Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3944 le: 07 Février 2010 à 18:42:36 »

coucou les filles,

Je reviens d'une journée chez ma soeur ou on était invité à manger. Il y avait le frere et la belle soeur de mon beau frere (euh, vous suivez la?) qui vienne d'avoir un ptit bébé; il a 1 mois et demi, qu'est ce qu'il est mimi ... je fond de voir des ptites frimousses.

Je vois que vous avez ouvert le débat sur la nourriture.
Ln : je comprend l'emportement de Do, cela fait plusieurs fois que tu nous parles du pb de Rémi, tu nous demandes des conseils, or pourquoi nous demander des conseils vu que tu as deja un avis tranché sur la question? nous te donnons toutes nos avis, mais nous n'avons pas l'impression que tu les prend en compte. Je pense que tu te met trop dans tout tes états pour une histoire qui n'en vaut pas la peine... COOL ... tu es trop dans l'attente de quelque chose, tu en demandes beaucoup trop, et ca doit provoquer un blocage.
Si Rémi veut de la purée, ou est le pb?!! fais lui de la purée. Pourquoi, vu qu'ils sont jumeaux, doivent ils faire la mm chose au mm moment, pourquoi devrait il manger la mm texture au mm moment. Chacun son rythme, chacun ses envies.
Je pense qu'il ne faut pas chercher des pbs la ou il y en a pas... Il y a deja tellement pour eux de choses à assimiler à cet age la. Pour moi, chaque chose en son temps, on est pas dans une course...
Si tu en avais eu un tu ne te serais pas posé la question, alors pourquoi parce qu'ils sont deux tu dois absolument batailler pour lui.
Perso, je pense que je ferai un repas normal pour tout le monde, sauf que tu broyes les choses pour Rémi !!! Justement je pense qu'il te fais la misere au repas parce qu'il sait que ca vous met dans tout vos états, c'est devenu une opposition entre vous.

Perso ici, je m'adapte à eux pour le repas, en fonction de la fatigue, de l'envie, et je ne punis pas pendant les repas, je ne force jamais et je ne punis jamais de dessert. Pour moi, c'est contraire à mes convictions. L'alimentation est quelque chose de primordiale, et ils ont2 ans, alors cool.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: