04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:08:24
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637243 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 15 Janvier 2010 à 11:03:58 »

Maelle : mon homme était à une réunion de préparation pour le concours de demain.

Bon j'ai trouvé la solution : je fourgue les filles à ma mere et débrouille toi mamie! 
Je vais manger la bas à midi et elle les garde jusqu'à dimanche! Vive les vacances!

Do :  Bisou Bisou tu viendras nous parler de ton souci CAF si tu veux..
Pour le courrier j'attend une lettre postée le 06/01.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 15 Janvier 2010 à 11:54:35 »

Bonne fete Rémi et Rachel!!!
ça tombe le même jour, j'avais pas tilté?!

Do, merci pour les photos! Je me rend compte que tout ce petit monde a bien changé! Même mon ventre 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3032 le: 15 Janvier 2010 à 13:39:30 »

Bonne fête à Rémi et Rachel !

Do, que se passe-t-il ?  Huh? C'est en rapport avec ton congé maternité ?

Bon j'ai trouvé la solution : je fourgue les filles à ma mere et débrouille toi mamie! 
Je vais manger la bas à midi et elle les garde jusqu'à dimanche! Vive les vacances!
Aux grands maux, les grands remèdes !  Tu en profiteras pour te repater un peu, ça doit pas être du luxe après ta gastro...

Wahou Morgane, 2h de sport, bravo !  Souriant

Aujourd'hui podologue et peut-être coiffeur après mais j'ai tellement peur d'être ratée comme d'hab que j'hésite toujours à y aller...Et comme c'est toujours plus de 100?...
Je crois que j'ai été réussie deux fois dans ma vie, le reste c'est du ratage complet! Sont nuls!
Ah oui moi aussi j'ai connu de grosses déceptions post-coiffeur... je sais pas pourquoi ils veulent à tout prix effiler mes cheveux qui sont déjà tout fins. Bref j'ai trouvé il y a 2/3 ans une coiffeuse aui a su trouver MA coupe et depuis je ne la quitte plus (enfin je lui ai fait quelques infidélités en urgence, mais vu le résultat...  ). Donc maintenant je traverse tout Paris et je paye cher ma coupe mais au moins je suis ravie du résultat.

Do, moi je comprends que tu ne veuilles pas systématiquement la péridurale. Pour un prochain bébé, je crois que j'hésiterais, une naissance sans péri,ça peut être aussi une expérience à vivre, les sensations sont différentes (je ne parle pas que de la douleur), on peut bouger comme on veut pendant le travail, etc...

Finalement ce matin les nouveaux puzzles ont bien occupé les minettes (merci la ludothèque  Clin d'oeil). Puis on a fait un gâteau aux poires et pépites de chocolat, on a préparé les légumes pour le déjeuner, tout le monde à table puis sieste pour les filles.

Je suis contente, j'ai acheté sur Ebay 3 DVD de l'ane Trotro (j'ai montré un épisode chopé sur internet aux filles ce WE et cette fois-ci elles ont bien accroché, reconnu les bottes, le toboggan, etc...) et je suis les enchères pour des bottes pour Clémence (exactement les mêmes que les siennes qu'elle adore, des petites Aigle rouge, mais en 22), le vendeur est juste à côté de chez nous donc on économiserait les frais de port.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 15 Janvier 2010 à 14:13:19 »

Bonne fête Rachel
Bonne fête Rémi

LN alors finalement hier soir ça a l'air de s'être bien passé la récupération des petits à l'école, le gouter tardif et la soirée avec une sieste écourtée  Cool
Tu donneras des news à l'une d'entre nous par sms hein  Huh? Clin d'oeil Si tu veux qu'on t'appelle dans ta chambre, fais passer le numéro on te racontera les derniers potins  Clin d'oeil

Morgane bonne chance avec la varicelle, et si vous passiez au travers Huh?

Ben Do qu'est ce qui se passe ?  Bisou Bisou Bisou

Aude profites bien de ton temps libre  Souriant

Ariane ici aussi les loulous commentent beaucoup les épisodes de l'âne trotro et de ce qu'ils reconnaissent et comprennent. Parfais ils me racontent après ce qu'ils sont vu, enfin ça donne "pi peur meuh" ("tchoupi a peur de la vache) 

Maelle il fait de belles phrases dis donc Gabin  Souriant Les réveils sont toujours très matinaux Huh?

On s'est bien régalé à la gym, ça faisait un moment qu'on n'y avait pas mis les pied entre les vacances et la neige la semaine dernière. Bref on a joué à faire des constructions avec des grosses briques en carton et ensuite on a joué à "loup y es-tu ?". Il fallait se promener puis rentrer dans la maison quand le loup sortait. Ils sont vraiment capable maintenant de comprendre des règles simples comme ça et ça leur a bien plu, même si Margaux avait vraiment peur du loup  Tire la langue
Ma voisine et son fils sont est venus déjeuner avec nous après la gym, bref ils ont eu leur dose de petits copains aujourd'hui  Cool

Côté météo il fait doux et y'a plein de soleil, le bonheur  Cool La porte n'est toujours pas réparée et vu que c'est la veille du week end  Heureusement Jeff n'est pas en déplacement donc il pourra m'aider  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 15 Janvier 2010 à 14:24:34 »

Do merci pour les photos, ça fait super plaisir de revoir le WEM alors tu es mille fois excusée pour le retard  Bisou
Tu vas mieux Huh?

D'ailleurs les filles faut qu'on regarde les dates du WEM2
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 15 Janvier 2010 à 15:14:17 »

Oui c'est vrai ça!!! C'est le moment... J'ai commencé à regarder les dates!

Wahou Morgane, 2h de sport, bravo !  Souriant
Oui et 4h mardi (2h de sport, 2h de salsa)...Tout ça toute seule car ma collègue ne pouvait pas, c'est de ça que je suis le plus fière car c'est pas mon fort la motivation. En même temps j'ai payé mon abonnement +++ donc faut rentabiliser, sinon je vais culpabiliser et grossir!

Morgane bonne chance avec la varicelle, et si vous passiez au travers Huh?

Ah ben j'avais même pas envisagé cette solution! Croisez les doigts pour moi

Cécé t'as bien de la chance de pouvoir faire tout ça avec tes loupiots! Ici c'est pas le cas, aucune structure n'est prévue et même ma nounou n'a pas de place au RAM pour la halte jeux... Et c'est bien pour ça que je suis pas épanouie dans mon rôle de mamans de jumeaux, on me met que des bâtons dans les roues
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 15 Janvier 2010 à 16:22:10 »

Je viens vous faire un petit coucou, je ne sais pas quand je me connecterai la prochaine fois (ce week end ?? la semaine prochaine selon mon état ?? au plus tard la semaine d'après ??)

Je rentre à la clinique lundi et à partir de là, c'est l'inconnu. Envoyez moi des ondes !!!  Sourire Sourire Sourire

Bon week end et à bientot !!!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 15 Janvier 2010 à 16:42:25 »

Bon courage LN pour l'opération et les jours suivants !  Bisou Bisou Bisou

Bon j'hallucine, les filles sont réveillées depuis 1h, je leur ai donné un puzzle chacune dans leur lit et depuis elles ne veulent plus sortir des lits !!! La cuisine est nickel, le linge est plié et rangé, je viens de glander une heure sur internet... je sais plus quoi faire ! 

D'ailleurs les filles faut qu'on regarde les dates du WEM2
Oui !  Souriant Pour nous c'est assez open pour le moment...

Do, on attend des nouvelles...  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 15 Janvier 2010 à 17:08:27 »

Do, quel est le souci ? sinon, je veux bien les photos dont tu as parlé...

Mo, pour la varicelle, c'est pénible, mais une fois que c'est passé, c'est bon ; j'avoue que ça ne me tente pas du tout ! apolline garde une cicatrice du tout premier bouton, sous l'oeil gauche, alors qu'elle n'a pas du tout gratté.

Ariane, elles sont à combien tes bottes rouge aigle ? nous on les a payées 29 euros chaque paire je crois, je trouvais ça bcp trop cher pour des bottes de jardin mais vincent les voulait... pour les puzzles, ils sont comment ? ici, ils sont nuls pour encastrer des formes, mais par contre ils arrivent bien finalement à mettre des pièces les unes à côté des autres.

Ln, bon courage pour lundi !!!!! tu seras seule dans ta chambre au moins ?

Cécé, tu pourrais stp me remettre le lien vers l'espère d'ordinateur qu'ont les petits ? ça me dirait bien pour les deux ans.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3039 le: 15 Janvier 2010 à 18:18:28 »

Bonsoir les filles! Le moral remonte un peu, zhom arrête pas de me réconforter.
En fait, ce qu'il se passe, c'est que mon congé mat' commence le 31 janvier et ce sera donc la fin de mon CP. Sauf que la CAF ne paie pas les mois "entamé" donc pas du tout de CLCA pour les 30 premiers jours de janvier... Et ce sera idem à la fin de mon congé mat', il se termine le 1er août mais le mois sera entamé, donc rien en août...
Ca faisait depuis le début du mois que je gérais bien nos sous, que je surveillais tout, que je suis sérieuse, avec notre logiciel ça va mieux, le mois dernier on n'était pas dans le rouge pour la 1ère fois depuis plusieurs mois, donc tout commençait à bien rouler et là... coup de massue! Ca m'a déglinguée ce matin Pleurs Pleurs
En plus de ça, Anaïs a été infecte toute la journée: à crier, hurler, se rouler par terre à la 1ère contrariété, à ne pas écouter ni obéir et j'étais seule pour m'occuper des filles avec tous mes appels à passer (en 3h j'ai pu donner que 4 coups de fil ), en plus de ça cette nuit, réveil de Camille car elle avait fait caca et je me suis coincée le dos! Donc ce matin, j'étais au plus mal.
Tout ça mis bout à bout... ça casse un bon moral

Maelle, pour les photos, j'arrive, patience! J'ai eu beaucoup de photos à classer (un dossier pour chacune des participantes Tire la langue) et à envoyer en plusieurs fois car pour certaines j'en avais vraiment pas mal Roulement des yeux Je continue ce soir normalement! Clin d'oeil

LN si tu repasses ce WE, je t'envoie plein d'ondes+++

Pour le WEM2, nous on aimerait bien être présents, donc ça dépendra de ce que vous choisirez, si on a la possibilité de coucher dans 2 chambres (vous comprenez bien prquoi) et que c'est pas trop cher... J'en ai rêvé y a pas longtemps, et c'était un super WE encore!!! Souriant Souriant On se disait qu'on avait bien fait de venir!! Tire la langue Tire la langue Et vous étiez dingues de Manon!!! Sourire Sourire

D'ailleurs merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur!! Comme dit Ariane, j'ai trouvé que c'était très "harmonieux" avec Camille et Anaïs!! Ca fait une belle fratrie!

Sinon, pour mon rdv gygy, j'ai une gynéco super (les SF disent d'elle qu'elle aurait dû faire SF!! c'est un compliment, je précise Clin d'oeil ) qui est parfaitement à l'écoute de mes envies! Je me suis rendue compte à postériori qu'elle avait senti la tête de Manon, donc ma Nounette est en position! Mon col est ramolli mais long, fermé et postérieur, donc parfait malgré toutes mes contractions! J'ai une HU de 29,5cm et j'ai pris 9kg en tout. J'ai trouvé ça beaucoup mais pas d'inquiétude pour le moment m'a-t-elle dit.

Pour l'histoire de péri ou pas, je vois les choses comme Ariane. Je ne sais pas si tu me liras LN mais moi aussi je suis une douillette et pourtant... En fait, non, je suis pas douillette, je résiste plutôt bien à la douleur, je crains d'avoir mal, c'est ça surtout! Mais là, après une césa, très bien vécue mais que j'aurais aimé ne pas avoir qd même, mine de rien, j'aimerais vraiment sentir tout et participer activement dans la mise au monde de ma fille et pas "attendre que ça se passe" et qu'on le fasse à ma place. Le bouquin que je lis, écrit par le Dr de Gasquet (SF qui a passé un diplôme de je sais plus quoi et fait référence dans le milieu de l'obstétrique), donne beaucoup de conseils, d'explications sur les positions à adopter pour faciliter la descente du bébé et soulager la douleur durant le travail. Elle est la 1ère en France à avoir dit que la position gynéco pour accoucher était une aberration et à en proposer d'autres, + naturelles et + "facilitantes" au travail et à la descente dans le bassin de bébé.
Donc j'aimerais me donner la possibilité de "supporter" tout ça et de mettre au monde ma fille le plus "normalement" du monde.
Maintenant, je n'exclus pas totalement la péri non plus, si c'est trop violent, j'appellerai à l'aide!! Tire la langue

Bon, on va aller au bain!
Je voulais certainement dire d'autres trucs mais... Ah! Si! Mo ou Delph', avez-vous le mail de Valou j'ai des photos à lui envoyer et j'ai pas d'adresse... MERCI!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 15 Janvier 2010 à 20:24:25 »

Bon voilà les bains sont donnés, les filles sont couchées et moi je suis rincée! Heureusement que je n'ai rien foutu cet aprem...Et Jeff fait à manger pour une fois!

Do, je t'ai envoyé un MP pour l'adresse de Valou  Bisou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 15 Janvier 2010 à 22:13:26 »

Ben y'a pas beaucoup de jours fériés intéressants cette année ça donne ça :
Jeudi 13 mai : Ascension
Lundi 24 mai : Lundi de Pentecôte

vous avez pensé à quoi sinon Huh??

Do trop rigolo ton rêve  Par contre dur dur la mauvaise nouvelle alors plein de  Bisou Bisou Bisou

Cécé, tu pourrais stp me remettre le lien vers l'espère d'ordinateur qu'ont les petits ? ça me dirait bien pour les deux ans.
http://www.nathan.fr/dokeo/mon1erdokeo/swf/default.asp
voilà  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 15 Janvier 2010 à 22:17:50 »

Merci cécé !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 15 Janvier 2010 à 23:25:53 »

Soirée studieuse ici : signature de l'offre de prêt, remplissage des formulaires pour l'asurance, etc...

Ben y'a pas beaucoup de jours fériés intéressants cette année ça donne ça :
Jeudi 13 mai : Ascension
Lundi 24 mai : Lundi de Pentecôte

vous avez pensé à quoi sinon Huh??
C'est vrai qu'on est pas très gâtés cette année... 
A priori pour nous les 2 dates sont OK.

Do, c'est vraiment la mauvaise nouvelle cette histoire de CLCA non versé pendant 2 mois... 

Ariane, elles sont à combien tes bottes rouge aigle ? nous on les a payées 29 euros chaque paire je crois, je trouvais ça bcp trop cher pour des bottes de jardin mais vincent les voulait... pour les puzzles, ils sont comment ? ici, ils sont nuls pour encastrer des formes, mais par contre ils arrivent bien finalement à mettre des pièces les unes à côté des autres.
Pour le moment, les bottes sont à 1.5 ? (mais je pense qu'elles vont monter un peu !). Celles qu'on a déjà, je les avais payé 17? la paire, achetées l'été dernier dans une petite boutique au fin fond de la campagne limousine, pas trop de choix, on était déjà contents d'avoir trouvé des bottes dans la bonne pointure !
Pour les puzzles, ce sont des puzzles en bois avec des pièces à encastrer et des petits boutons pour les attraper. Comme à la maison on en a déjà de ce genre avec des animaux, à la ludothèque j'ai pris des thèmes différents : les véhicules, la maison, le bateau... Les filles les connaissent déjà presque par coeur, elles adorent ça, tout à l'heure Coline était désespérée, elle voulait absolument prendre un puzzle dans son lit an allant se coucher, mais j'ai dit non (elles ont déjà des petits livres dans leur lit...  Tire la langue).
On a aussi un puzzle "classique" avec de grosses pièces en carton à assembler, elles commencent tout juste à y arriver.

Bonne nuit !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3044 le: 16 Janvier 2010 à 08:09:31 »

Coucou! Bon, bah comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je suis complètement bloquée du dos ce matin... J'arrive pas à mettre mes chaussettes, j'ai pas pu laver mes jambes, alors je sais même pas comment je vais faire avec les filles...
Mo, merci pour le MP! J'ai rien fait hier soir, j'avais déjà mal au dos, je suis allée me coucher tôt...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: