Bonsoir les filles! Le moral remonte un peu, zhom arrête pas de me réconforter.
En fait, ce qu'il se passe, c'est que mon congé mat' commence le 31 janvier et ce sera donc la fin de mon CP. Sauf que la CAF ne paie pas les mois "entamé" donc pas du tout de CLCA pour les 30 premiers jours de janvier... Et ce sera idem à la fin de mon congé mat', il se termine le 1er août mais le mois sera entamé, donc rien en août...
Ca faisait depuis le début du mois que je gérais bien nos sous, que je surveillais tout, que je suis sérieuse, avec notre logiciel ça va mieux, le mois dernier on n'était pas dans le rouge pour la 1ère fois depuis plusieurs mois, donc tout commençait à bien rouler et là... coup de massue! Ca m'a déglinguée ce matin

En plus de ça, Anaïs a été infecte toute la journée: à crier, hurler, se rouler par terre à la 1ère contrariété, à ne pas écouter ni obéir et j'étais seule pour m'occuper des filles avec tous mes appels à passer (en 3h j'ai pu donner que 4 coups de fil

), en plus de ça cette nuit, réveil de Camille car elle avait fait caca et je me suis coincée le dos! Donc ce matin, j'étais au plus mal.
Tout ça mis bout à bout... ça casse un bon moral
Maelle, pour les photos, j'arrive, patience! J'ai eu beaucoup de photos à classer (un dossier pour chacune des participantes

) et à envoyer en plusieurs fois car pour certaines j'en avais vraiment pas mal

Je continue ce soir normalement!
LN si tu repasses ce WE, je t'envoie plein d'ondes+++
Pour le WEM2, nous on aimerait bien être présents, donc ça dépendra de ce que vous choisirez, si on a la possibilité de coucher dans 2 chambres (vous comprenez bien prquoi) et que c'est pas trop cher... J'en ai rêvé y a pas longtemps, et c'était un super WE encore!!!

On se disait qu'on avait bien fait de venir!!

Et vous étiez dingues de Manon!!!

D'ailleurs merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur!! Comme dit
Ariane, j'ai trouvé que c'était très "harmonieux" avec Camille et Anaïs!! Ca fait une belle fratrie!
Sinon, pour mon rdv gygy, j'ai une gynéco super (les SF disent d'elle qu'elle aurait dû faire SF!! c'est un compliment, je précise

) qui est parfaitement à l'écoute de mes envies! Je me suis rendue compte à postériori qu'elle avait senti la tête de Manon, donc ma Nounette est en position! Mon col est ramolli mais long, fermé et postérieur, donc parfait malgré toutes mes contractions! J'ai une HU de 29,5cm et j'ai pris 9kg en tout. J'ai trouvé ça beaucoup mais pas d'inquiétude pour le moment m'a-t-elle dit.
Pour l'histoire de péri ou pas, je vois les choses comme
Ariane.
Je ne sais pas si tu me liras LN mais moi aussi je suis une douillette et pourtant... En fait, non, je suis pas douillette, je résiste plutôt bien à la douleur, je crains d'avoir mal, c'est ça surtout! Mais là, après une césa, très bien vécue mais que j'aurais aimé ne pas avoir qd même, mine de rien, j'aimerais vraiment sentir tout et participer activement dans la mise au monde de ma fille et pas "attendre que ça se passe" et qu'on le fasse à ma place. Le bouquin que je lis, écrit par le Dr de Gasquet (SF qui a passé un diplôme de je sais plus quoi et fait référence dans le milieu de l'obstétrique), donne beaucoup de conseils, d'explications sur les positions à adopter pour faciliter la descente du bébé et soulager la douleur durant le travail. Elle est la 1ère en France à avoir dit que la position gynéco pour accoucher était une aberration et à en proposer d'autres, + naturelles et + "facilitantes" au travail et à la descente dans le bassin de bébé.
Donc j'aimerais me donner la possibilité de "supporter" tout ça et de mettre au monde ma fille le plus "normalement" du monde.
Maintenant, je n'exclus pas totalement la péri non plus, si c'est trop violent, j'appellerai à l'aide!!

Bon, on va aller au bain!
Je voulais certainement dire d'autres trucs mais... Ah! Si!
Mo ou Delph', avez-vous le mail de
Valou j'ai des photos à lui envoyer et j'ai pas d'adresse... MERCI!
@ +, Do