04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 11:46:39
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637285 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 14 Janvier 2010 à 12:23:16 »

Ici aussi, il pleut alors que ce matin, il faisait un superbe soleil. Ca a vite tourné...

Bon, j'ai enfin trouvé un arrangement avec Nounou : je récupère les petits à l'école à 16h30 où elle sera pour sa fille. Elle ira chercher son fils avant (il quitte à 15h30 de l'autre coté de Pau). Ce qui me dérange dans tout cela, c'est qu'elle va réveiller les petits très tot (genre 15h-15h15) pour que ça colle niveau timming. Et encore, elle voulait faire gouter les petits avant de partir, j'ai refusé. Donner le gouter à 15h  Et ce soir, ils auraient hurlé de faim à 18h, sans compter qu'elle aurait du les réveiller encore + tot pour qu'ils mangent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup, c'est moi ferai le gouter en rentrant, vers 16h45.
J'imagine qu'ils vont etre fatigués de leur courte sieste, et comme ils ne sont pas en super forme (surtout Rémi) et que Rachel était réveillée depuis au moins 6h45 (elle hurlait quand je me suis levée, donc j'imagine qu'elle était réveillée + tot et bien sur, elle a réveillé Rémi  ), je sens que la soirée va etre difficile. Et je suis seule avec eux... 
Eric pense finir vers 18h, donc je peux espérer qu'il sera là pour le bain, ça me ferait plaisir. Mais bon, il sera sans doute fatigué aussi car il n'est pas en forme non plus.

Ou la la !!! Et là, je pense "vivement l'hosto que je me repose avec rien à penser !!!!" Faut etre maso  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 14 Janvier 2010 à 13:02:50 »

Coucou !

Je passe vite fait, je dois repartir dans 10 minutes et je dois encore ranger, me laver les dents, bref !

LN, que de soucis avec la nounou !! et rémi, il ne fait juste que pas manger ou il a la diarrhée en plus ? tiens bon en tout cas ! tu auras internet à l'hôpital ? et c'est quand ton anniversaire exactement ?

Bon courage à celles qui sont bloquées avec la neige ou le verglas ; ici, ça fond bien, ça va mieux.

levée pour Lila de 23h 15 à 0h30 car mademoiselle s'est mise à tousser+++ ; elle ne pouvait pas s'arrêter, je lui ai donné à boire, de la ventoline, je l'ai bercée, j'ai chantée des berceuses... je n'avais qu'une hâte, la remettre dans son lit et ça a été long... vincent dormait pendant ce temps-là.

Allez, je n'ai pas pris mon dessert encore !!

Do, j'attends les photos !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 14 Janvier 2010 à 13:08:32 »

LN, que de soucis avec la nounou !! et rémi, il ne fait juste que pas manger ou il a la diarrhée en plus ? tiens bon en tout cas ! tu auras internet à l'hôpital ? et c'est quand ton anniversaire exactement ?
Pour Rémi, il a eu la diarrhée lundi et mardi. Hier, il n'a rien fait mais comme il n'a rien mangé...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quand il avait la diarrhée, il mangeait +++  Et depuis qu'il ne l'a plus, il ne mange plus non plus. En fait, c'est pas la diarrhée le + chiant (sans mauvais jeu de mots  ), c'est les fesses à vis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup maintenant, il crise pour changer la couche car il croit que ça va faire mal 

Pas d'internet à l'hopital, ils sont attardés, les Basques  (je vais me faire pourrir si un Basque lit cela, c'est juste qu'on chambre tjs mon collègue basque de la sorte)
Et mon anniv, c'est lundi 18, le jour où je rentre à la clinique. Quel cadeau !!! 

Et Lila, elle tousse toujours ?? C'est pas fini ? J'espère qu'elle ne va pas trainer cela tout l'hiver 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 14 Janvier 2010 à 13:13:30 »

Lila ne toussait plus du tout depuis plusieurs jours et ça l'a prise comme ça sans raison vers 23h... elle n'a pas de rhume, rien du tout , juste qu'hier soir, elle a échangé son lit avec gabin...

allez, je file pour de vrai !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 14 Janvier 2010 à 14:03:54 »

Ln en effet ça fait encore compliqué cette histoire. Si jamais tes loulous ont faim dans la voiture quand tu rentres moi je leur donne parfois une pompote et des gâteaux comme ça pas besoin de s'arrêter car ils peuvent se débrouiller tous seuls  Clin d'oeil M'enfin bon tu n'as sans doute pas ça sous le coude  Roulement des yeux nounou peut être Huh?
Comment ça se passe déjà ton après opération  Huh? : temps de convalescence, à partir de quand tu es seule avec les petits et combien de temps ....

Maelle travaille bien  Clin d'oeil

Ariane sympa ce déjeuner avec une copine, profites en bien  Cool

Nadège, Aude comment ça va chez vous et les petites et grandes malades c'est fini ?

Je crois qu'il ne pleut plus mais il y a quand même le goutte à goutte de la neige qui fond. Ca va être humide mais il va être possible de mettre le nez dehors  Souriant La porte d'entrée a gonflée à cause de tout ça et je ne peux plus l'ouvrir. Jeff y arrive péniblement, du coup quand il n'est pas là on est bloqué chez nous. Je trouve ça dangereux  Tire la langue l'agence doit nous envoyer quelqu'un...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 14 Janvier 2010 à 14:25:52 »

Ln en effet ça fait encore compliqué cette histoire. Si jamais tes loulous ont faim dans la voiture quand tu rentres moi je leur donne parfois une pompote et des gâteaux comme ça pas besoin de s'arrêter car ils peuvent se débrouiller tous seuls  Clin d'oeil M'enfin bon tu n'as sans doute pas ça sous le coude  Roulement des yeux nounou peut être Huh?
Comment ça se passe déjà ton après opération  Huh? : temps de convalescence, à partir de quand tu es seule avec les petits et combien de temps ....

Oui, j'aurai le gouter sur moi car je pensais que nounou le donnerait donc je l'avais prévu dans le package de la journée. Mais la compote dans la voiture, je le sens moyennement. Et l'école est à 5 min de chez nous, donc pour 5 min, c'est se mettre une usine à gaz sur le dos pour pas grand chose  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour mon opération, voici le détail :
- 18/01 : je rentre à la clinique, Eric a posé sa journée pour m'emmener. Avant, on se fait un resto à 2 pour feter mes 32 ans  Sourire Sourire Sourire
- 19/01 : je passe sur le billard
- jusqu'au samedi 22, je suis à la clinique à St Jean de Luz
- Samedi, Eric vient me rechercher ( la baby sitter ne le sait pas encore, mais elle garde les petits, faut que je lui envoie un sms !!)
- week end à la maison, presque classique sauf que j'aurai très certainement besoin d'aide pour pas mal de choses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- la semaine suivante, Eric a pris des jours de congés, il est à la maison pour s'occuper de moi et des petits le matin et le soir. Ils iront chez nounou comme d'habitude, afin que je puisse me reposer la journée.
- la semaine d'après (3e semaine), Eric reprend le boulot mais je suis encore à la maison. Et c'est là que ça coince car le matin, j'aurai encore besoin d'aide pour les petits (ne serait ce que pour les sortir du lit) et il n'y aura personne en théorie. Là, plusieurs solutions :
Eric ne part qu'une fois les petits levés, mais aura t il assez d'heures de récup pour cela ??
Je demande de l'aide à la voisine
Les petits iront en journée chez nounou, qui viendra les chercher à la maison après avoir mis sa fille à l'école (vers 9h15). Et Eric les reprendra normalement en sortant du boulot. J'espère qu'à ce moment là, je pourrai participer un minimum à la soirée.
- la semaine n°4, je reprends théoriquement le travail, tjs avec ce problème de lever les enfants mais en plus de les porter pour les mettre ds la voiture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si j'obtiens une prolongation d'arret, ca sera comme la semaine 3. Ce qui m'arrangerait, car je ne dois pas soulever + de 5 kg pdt 1 mois environ (et les petits en font 12).
Donc mes inquiétudes portent surtout pour les semaines 3 et 4....  Au final, j'ai pas peur de l'intervention, j'ai peur du post op !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai fait une boulette au boulot, j'ai dit un truc devant le chef que j'étais pas censée savoir  Oups !!!! Ca craint pour la personne qui a raconté cela (je sais pas qui c'est, c'était une conversation à table, donc j'ai pas noté qui parlait) et je passe pour une fouteuse de merde  Triste Triste Triste Je savais pas que c'était un secret, moi !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je suis un boulet 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3006 le: 14 Janvier 2010 à 15:27:25 »

Me revoici avec un peu plus de temps...
Je suis en train de mettre à jour les sauvegardes sur notre disque dur externe... Vous vous rendez compte qu'on a plus de 5000 photos des filles !!!  Tire la langue

Do, comment s'est passé ton entretien avec la SF ? Tu as tout à fait raison d'être exigeante, il s'agit de ton enfant, de ton corps, de votre histoire... J'aurais beaucoup aimé qu'on me pose ce genre de questions, à la maternité c'est moi qui ai du me battre pour tout ce qui me tenait à c?ur (hormis pour l'accouchement en lui-même qui s'est passé le mieux possible étant donné le terme de naissance des filles).
Et merci d'avance pour les photos du WEM ! Ca nous rappellera de bons souvenirs !

Maëlle, je voulais te dire que j'ai trouvé très jolie la photos de Gabin et Lila main dans la main, ils font très "petits enfants modèles" dessus !  Souriant
T'as du faire une avrilette heureuse hier !  Clin d'oeil

Morgane, j'espère bien que tu profitera de belles escapades en solo ces prochains mois ! En plus du plaisir de retrouver une liberté totale pendant quelques heures/jours, je trouve ça très important pour le couple de vivre des moments chacun de son côté, de se manquer et de se retrouver...

LN, quand je sais que les puces ont eu une courte sieste (voire pas de sieste du tout, comme c'est souvent le cas à la garderie), j'anticipe, je les baigne tôt, elles mangent tôt, elles sont au lit tôt... ça aide bien ! C'est un peu le rush pendant 1h mais au moins pas d'énervement, ni pour elles, ni pour moi.

J'étais à Paris ce midi, que c'était beau sous le soleil d'hiver !  Cool Cool Cool Petit déjeuner bien sympa... Là j'ai ouvert toutes les fenêtres de l'appart, on se croirait au printemps.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3007 le: 14 Janvier 2010 à 18:37:14 »

Coucou les filles!!! Souriant Souriant
Comment ça va? Y a pas eu grand monde apparemment ajd...
Ariane, mon entretien s'est très bien passé, merci! Je repasserai tout à l'heure vous racontez!

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'on est enfin d'accord sur les prénoms!!!

Ce sera donc:

Manon Clémence B.

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3008 le: 14 Janvier 2010 à 20:23:59 »

Bien, alors les filles sont couchées, je me suis posée et je viens papoter (même s'il n'y a toujours pas grand monde...)!
Donc mon entretien de parentalité s'est super bien passé!!  Souriant Souriant La SF était super sympa, c'est elle qui a engagé la conversation et finalement je n'ai pas "déballé" ma liste préparée pour l'occasion mais on abordé tous les points au cours de la séance.
Apparemment, la mater' a l'air vraiment bien: ils ont un très faible taux d'épisio (ils ont complètement changé de politique par rapport à il y a qq années où l'épisio était presque obligatoire, j'en avais entendu parlé à Allo Docteur il y a qq semaines);
- les positions pendant le travail et l'accouchement en lui-même sont laissées à la volonté de la maman, ils ont suivi une formation il y a un an avec le Dr de Gasquet qui a écrit un livre très bien sur les positions pour accoucher (le livre que m'a prêté la maman-copine du RAM au début de ma grossesse et que je lis toujours, par bribes) et donc la position gynéco n'est pas obligatoire;
- on ne m'imposera pas une césa parce que je dépasse le terme, on me laissera qq jours avec éventuellement une perf d'ocytocine (mais pas de gel ni de tampon, interdit sur utérus cica), pour que je puisse accoucher par VB si ça ne vient pas;
Et ils ont globalement une bonne politique d'accueil de l'enfant et sur l'allaitement!! Je suis ravie parce que par exemple, s'il devait y avoir une césa, je pourrai avoir zhom et la petite en salle de réveil dès ma sortie du bloc (sauf s'il y a trop de mamans bien sûr)!! Souriant Souriant

Donc voilà, on a bien discuté (1h!!), elle nous a dit que s'il y avait d'autres choses dont on veut parler, on la recontacte et on peut (c'est même conseillé) coucher sur papier les trucs auxquels on tient vraiment ou qu'on ne veut absolument pas, papier qu'on amènera avec nous le jour J pour le donner au personnel qui nous prendra en charge (par exemple, le fait que je ne veux pas savoir qu'on me fait une épisio s'il doit y en avoir une).

Pour répondre à je ne sais plus qui, c'était l'entretien dit du 4è mois, mais qui est fait à partir du 6è dans cette mater car ils veulent que les mamans sentent bien leur bb bouger. Là, j'ai pas pu le faire avant à cause de pb d'organisation.
C'est vrai comme tu dis Ariane que c'est bien de proposer des choses comme ça! Il y avait la même séance proposée à la mater' où j'ai accouché des filles, mais la grossesse gémellaire a fait que je n'ai pas eu droit à ce type d'entretien puisque mes choix étaient réduits...
Là, pour la péri, elle m'a dit que je pourrai décider jusqu'au dernier moment si je la veux ou pas, c'est pas écrit dans la pierre, si à la fin je vois que je tiens plus, hop! on la fait (dans la mesure où l'anesthésiste en dispo à temps)!

Bref, c'était un très bon moment, qui m'a bien soulagé. J'ai plein de poids en moins sur les épaules ajd: je vois que la manière dont je veux mettre au monde ma fille va certainement être respectée, on a enfin trouvé les prénoms et en plus, comme la vigilance pour la grippe A est levée depuis ajd, j'aurai très certainement droit à des visites qd j'accoucherai Souriant Souriant Souriant Donc les filles ne seront pas complètement coupées de moi et ça, ça me fait un bien fou de le savoir!!!  Souriant Souriant

Et vous? Quelles nouvelles??
Delph', tout va bien chez toi?
Mo? Je crois que tu ne passeras pas ce soir...
Ariane, Cécé??
Aude? Les autres??

Allez, à vous maintenant!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 14 Janvier 2010 à 20:47:08 »

Je suis la ...

do : tout d'abord, je trouve le prénom Manon tres joli. Bon choix  Clin d'oeil
Pour ta visite av la SF, c'est cool si tu as pu exposé tout tes choix, tes envies, c'est important, en te lisant je me disais justement tiens ca j'ai jamais choisi, alors que j'aurai peut etre voulu autrement.
pour l'épisio, pourquoi ne veux tu pas le savoir si tu en as une? tu penses que ca peut te perturber pour le futur ? (dsl si ma question te parait indiscrete)

Ce matin prise de sang pour moi, j'ai RDV chez l'endo lundi.
Et comme j'en ai eu 2 au bras droit il me fait legerement souffrir.
Et journée au boulot, pratiquement tt mon tps en réunion. Av ma nlle DRH, je sens que des choses vont bouger, j'ai fait ma rebelle (je l'avais deja vu la semaine derniere) et j'ai redéballé mon sac. Elle a une vision qui me plait bcp ... Donc j'attend que ca change, parce que la ma chef, je ne la supporte plus, avec ces manieres de miss Prout prout (non donnée par ma DRH )

Cécé : alors tu as pu sortir malgré la pluie?
Ariane : cool cette ptite virée sur Paris ...ca devait etre sympa.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3010 le: 14 Janvier 2010 à 21:04:54 »

Delph', je ne veux pas savoir si on me "charcute" à cet endroit-là... Dsl pour mes mots crus mais c'est comme ça que je le ressens... Qu'on me le dise après mais surtout pas avant ou pendant... j'aurais trop peur de me crisper et de sentir ce qu'on me fait... Je le ressens vraiment comme une mutilation... (encore une fois, pardon...)

C'est cool pour ta DRH!! Souriant Souriant Je me souviens que tu avais dit qu'elle était bien, c'est super que les choses bougent dans ton sens!!

Et merci pour le prénom Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 14 Janvier 2010 à 21:08:33 »

Je survolais le forum et je regardais dans tout et rien, le QUIZZ 2010 ... Pour celles qui connaissent pas, c'est 20 questions sur l'ensemble du forum
Et je me suis dit, si on faisait un QUIZZ pour les marsiennes. Est ce que l'idée vous tente? Si oui, je veux bien m'occuper des questions, qui porteront uniquement sur les marsiennes (notre grossesse, le tome 1 et le tome 2) ainsi  voir si on se connait bien, av des questions plus ou moins simples.

Une fois vos réponses trouvées, il faudra m'envoyer vos réponses en MP, je corrigerai et je donnerai les notes.
La gagnante remportera .... (je sais pas encore?!!!)
mais est ce que ca vous dit?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 14 Janvier 2010 à 21:11:55 »

Do : J'adore Manon (je voulais mais mon mari n'a pas voulu..), et super que tu ai pu dire tes souhaits pour cette naissance. tu sais quoi ben ca donne à refléchir! Tout simplement car pour les filles on m'a dit dès le début "ca sera comme ca et comme ca pour des raisons de sécurité avec des jumeaux", donc je n'ai jamais refléchi!

Cécé : t'es mouillée?  

Delphine : c'est bien si les choses peuvent bouger avec une nouvelle DRH!

Bon journée moyenne je n'ai pas pu faire ce que je voulais, je suis partie trop tard ce matin (routes impraticables), et mon rendez-vous vaccin à trainé (pas violent le toubib....), du cou j'ai du me "dépecher" (c'est un bien grand mot vu les routes, je suis pas pilote de rallye moi...) de rentrer pour récuperer les filles...
Je suis encore toute seule ce soir, mon homme est en préparation pour la journée de samedi..

Bonne soirée...

Delph : pourquoi pas pour le quizz! pas sure d'etre tres baleze j'ai pas une grosse mémoire, mais bon l'important c'est de participer!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3013 le: 14 Janvier 2010 à 21:27:39 »

Do (et Seb  Clin d'oeil), bravo pour le prénom de la puce ! Manon c'est très joli, tout doux et très harmonieux avec Camille et Anaïs...  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 14 Janvier 2010 à 21:34:23 »

Do, très bien que tu aies trouvé le prénom de la princesse N°3 ! ici, c'est le nom de la fiancée de gabin chez nounou... c'est un vrai petit ouragan qui se réveille chaque jour à 5h30 et ne dort qu'une heure par jour en journée... Roulement des yeux. C'est bien s'ils ne partent pas directement pour une césarienne ; pour l'allaitement, j'avais pu donner sa première tétée à apolline 30 minutes après sa naissance, en salle de réveil; la césarienne avait duré entre l'ouverture et la fermeture 12 minutes en tout.

Delph, oui, ça pourrait sympa ce quizz.

Aude, je suis seule comme toi ; hier déjà, vincent est rentré tard vers 21h30 et là, il a appelé pour dire qu'il avait un énorme travail à faire, je ne l'attends pas avant 23h. Mon pb c'est que je ne sais pas ne pas attendre, donc je vais attendre bêtement, et le temps qu'il rentre, qu'il mange, la soirée est très très avancée.
Journalisée

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: