ericLN
|
 |
« Répondre #2430 le: 30 Décembre 2009 à 10:35:21 » |
|
Coucou les filles, Je vous ai lu en début de matinée et n'aie pas pu vous répondre immédiatement. Du coup, je ne sais meme plus ce que j'ai lu  Je perds la mémoire !!!! Merci pour les compliments sur mes photos, c'est vrai que je trouve qu'ils grandissent bien en ce moment. Et qu'ils progressent bcp, surtout en paroles, parce que le pot, c'est au point mort, meme si ce matin, les 2 l'ont réclamé à 5 min de mon départ. Du coup, j'ai appelé ma mère en renfort et quand je suis partie, ils y étaient encore. Je doute que qq chose soit venu  J'espère que vous avez pu voir les vidéos, je me bidonne toute seule en les voyant, surtout la 1ere avec Rémi qui s'extasie devant le sapin  Hier, Eric est donc venu me chercher au travail, j'ai pu lui faire voir nos bureaux (il n'était jamais entré depuis qu'on a déménagé en juin), on a discuté 5 min avec mes collègues (qu'il connait, surtout les "anciens" comme moi). Puis on est parti : acheter ses chaussures, trouver un cadeau pour nounou, se renseigner pour de la peinture chez Leroy Merlin (on a au passage fait qq achats de luminaires pour le salon et la SDB) et on est allé au resto chinois en ville qu'une collègue m'avait conseillé. On a super bien mangé, il y avait un menu buffet à volonté, Eric a mangé comme un ogre  Le restaurateur n'a pas fait de bénéfice sur lui  Puis une petite balade digestive en ville (c'était désert, il faisait bon et il y avait encore les illuminations) et retour à la maison vers 21h30. On a été très raisonnable  Sinon, j'ai bien venu sur Ebay ce coup ci, les anciens jouets des petits  Je vais en mettre une nouvelle vague bientot. Je ne sais plus qui me parlait de Clemmy : ils l'avaient eu à Noel 2008 mais n'y ont pas bcp joué... J'hésite à le vendre... Demain, je voulais aller faire de la luge avec les loulous et mes parents mais c'est mort, y'a plus de neige sauf en faisant 2h de route  J'ai proposé la piscine à mes parents mais ils ne sont pas chauds... Du coup, on ira faire qq courses tous les 5  J'ai également parlé de la journée du 2 janvier. Eric est ok pour qu'on se fasse un Calicéo en amoureux. Et avant, à midi, on invite mes parents au resto, on ira tous les 6. J'espère que les loustics seront sages... Rachel va encore manger la pochette de crayons de couleur  Allez, je me sauve. Ce soir, je suis en we !!!  A bientot !!! Je repasse ds la journée  LN PS : bon anniversaire à Apolline et à Ariane 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2431 le: 30 Décembre 2009 à 10:44:22 » |
|
Bon anniversaire Ariane!! Bon anniversaire Apolline!
Bon ici matinée "classique", ma tante vient cet aprem.. Les deux saucisses se sont reveilées à 6h30, du cou je les ai pris un cou avec moi dans mon lit, mais personne n'a redormi... j'espere qu'elles feront une bonne sieste.
LN : profitez bien de pouvoir prendre du temps à deux! Sympa tout ces petits achats (luminaires..) la maison doit bien prendre forme ce cou ci! A quel prix vends tu les jouets sur ebay? C'est principalement des envoi ou les gens viennent chercher?
Do : c'est gentil oui je veux bien la recette de la galette, je ne sais pas la faire à la frangipane, je n'aime pas (mais mon homme adore!) nous on la fait en pate à choux mais apparament ce n'est pas tres connu?
Valou : pas encore testé ton cadeau mais je ferais des photos dès que possible!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2432 le: 30 Décembre 2009 à 11:07:16 » |
|
Coucou ! Merci pour apolline ! 7 ans déjà que je suis devenue maman, ça commence à dater mine de rien ! je ne sais même pas si je pourrai l'avoir au téléphone aujourd'hui... Cécé, c'est un sacré métier d'être joueur professionnel ! ça représente combien de temps d'entrainement par semaine ? et en général, dans quoi on peut se recycler ? Nadège, j'espère que vous allez bien ; c'est vrai, ça, pour le déménagement, tu as de l'aide pour les cartons ? Delph, ça doit faire bizarre d'être seule dans la maison. Do, repose toi bien ! quelle nuit !! tu pense vraiment qu'une scie sauteuse dans la journée peut ^provoquer un réveil nocturne ? Ariane, bon anniversaire !!!!  très bonne date !  Valou, je vois que tu as passé un bon Noel ; tu es en vacances ? LN, c'est bien le filon e bay? nous on n'y pense jamais.... on a juste mis quelques trucs sur leboncoin ; j'ai vendu comme ça ma poussette double, mon écharpe de portage et des dvd de notre enfance. Mais les jouets, ça ne me serait pas venu à l'idée, mais c'est une bonne idée ! Je cumule de plus en plus pour la prochaine braderie Jet+ en mars, ça prend de la place dans le cellier des petits ; je crois que la prochaine fois, je mettrai le reste en dépot vente ou chez emmaus mais j'avoue que ça me ferait hyper mal au coeur de n'avoir strictement plus rien de bb, ça voudrait pour moi définitivement dire que c'est fini fini, plus jamais de nouveau bb dans la famille. Là, tant que c'est dans les cartons, ça peut aller, mais faire le vide total, j'aurais du mal ; et les vendre à des jumeaux plus jeunes, ça me va, c'est moins douloureux. Je sais, je suis folle....  Sinon, Gabinou a appelé à 8h15 !!! bien sûr, il a poussé un hurlement isolé à 7h, histoire de me réveiller tot quand même  ; et Lila, elle, a appelé à 9h45 !! ça lui change la vie d'avoir une chambre seule ici.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2433 le: 30 Décembre 2009 à 11:11:00 » |
|
Ah oui, pour te répondre Do, pour l'urticaire, non, je ne consulte pas pour l'instant... là, c'est son deuxième épisode, à la jambe à chaque fois ; je sais pour avoir été interne en dermato qu'en règle général, on ne trouve aucune cause à l'urticaire ; de toute façon, je vais bientôt retourner voir une copine dermato pour les pieds de gabin toujours aussi moches, et j'amènerai Lila aussi ; et je verrai aussi ce que dira la pneumopédiatre le 29 janvier.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2434 le: 30 Décembre 2009 à 11:17:57 » |
|
Je viens de regarder les vidéos deLN avec gabin sur les genoux ; il a tout commenté avec sa petite voix et il parle de "Emi" et "Achel"... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2435 le: 30 Décembre 2009 à 12:58:02 » |
|
Bon je voulais aller au cinéma ce soir, mais je trouve qu'il y a rien d'intéressant ! Et Avatar, c'est ps mon style ... Pffff !
Peut etre me faire un resto av ma cousine ... j'attend sa réponse.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2436 le: 30 Décembre 2009 à 13:40:03 » |
|
On vient de coucher les filles! Elles étaient nases mais là j'entends rire et crier  Anaïs nous a fait une séance-repas mémorable!!! (j'en avais les larmes aux yeux...) Elle a repris 4 fois de la purée  Plus de 2 fois du fromage et une moitié de banane!! Je sais, c'est impressionnant mais je n'ai pas eu le coeur de lui dire non, vu les difficultés qu'on a pour lui faire manger qq chose! Elle mange bien mieux depuis qu'on est vraiment à table tous les 4 et je crois qu'il y a eu un déclic car ajd, avec sa purée qu'elle a dévorée, elle y est allée à pleine main dans l'assiette, chose impensable pour elle il y a encore qq semaines (ou même qq jours)! LN, c'est moi qui t'ai parlé des Clemmy. Je trouve qu'elles sont grandes pour jouer avec ça... Elles ne font que vider et remplir le seau! Basta! Dites les vendeuses e-bay: comment vous envoyez vos ventes? Les emballages, les affranchissements, etc...? Je suis en train de regarder pour acheter du papier craft en rouleau pour avoir de quoi emballer ce que j'aimerais vendre (j'ai plein de vêtements de garçon 0-6mois qu'on m'avait filés), est-ce une bonne idée? Et l'affranchissement par internet, vous en pensez quoi? J'ai reçu un nid d'ange que j'ai acheté sur e-bay, il est en super bon état! On dirait qu'il est neuf!! Suis bien contente Delph', oui, nous on fête nos 11 ans le 21 janvier (lendemain de la St Sébastien  c'est grâce à ça qu'on est sorti ensemble!). Et en octobre, on a fêté nos 7 ans de mariage! On est sorti ensemble au lycée, c'est le seul homme de ma vie! J'avais 17 ans et demi (  ) et lui presque 19! Bonne recherche kdo!! Pour Avatar, Mo et LN n'aiment pas non plus ce genre de film et pourtant elles ont adoré! Alors ça vaut peut-être le coup de le tenter... Je viens de recevoir une lettre de la CAF et je vais toucher la prime de naissance début janvier!!  C'est une super bonne nouvelle parce qu'on pourra faire les soldes pour acheter les meubles et/ou coque pour la petite! Pas besoin d'avancer l'argent (qu'on a pas d'ailleurs!!) Faut que j'appelle ma sécu pour savoir qui va me payer mon congé mat' et puis que je me renseigne auprès de ma CAF comment ça va se passer pour le congé parental vu que je serai en congé mat'! Plein de choses à faire rapidement!! Maelle, c'est peut-être que la 2è fois pour Lila, mais elle a qd même souvent des éruptions ou plaques sur la peau il me semble... Enfin, bon, si t'as fait ton internat là-dedans...  Pour la scie, c'est zhom qui pensait que c'était de sa faute. Mais en même temps, elle a eu très peur du bruit de la scie (c'est comme pour la perceuse  ) et on sait bien que la nuit, les enfants repassent toute leur journée en rêves alors...  Je vous laisse, je vais m'allonger! @ +, Do
|
|
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 13:41:46 par sébetdo »
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2437 le: 30 Décembre 2009 à 14:03:52 » |
|
qu'est ce que c'est calme chez moi ... Je voulais partir me promener cet am, mais du coup j'aime bien profiter de ma glandouille !  Et puis je vais pas aller faire les magasins alors que c'est bientot les soldes ... Pour Ebay, Paulo est au top dessus, il achete, il revend, il arrete jamais  mais je t'avouerai que moi ca me soule, dc qd quelque chose me plait, je lui dit et c'est lui qui s'en occupe. Apres tt ce qui est emballage, c'est lui aussi qui fait donc je serai pas te dire ce qui est mieux ou pas! Ah oui, rencontre à 17 ans ... ca fait un bail  moi à 20 ... et j'ai connu avt d'autres histoires  J'ai deja prévenu ma mere pour le 22, elle me garde les petits, reste plus qu'a savoir ce qu'on fait. Pour Avatar, j'ai vu la bande annonce et ca me tente pas du tout, alors je sais pas 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2438 le: 30 Décembre 2009 à 14:05:10 » |
|
Avatar, c'est quel genre ?j'aimerais bien aller au cinéma le 31, moi !
Do, à part ces deux épisodes d'urticaire, Lila a juste son pb d'eczéma depuis quasi toujours, rien de nouveau sinon.
Je viens d'appeler chez une copine d'enfance pour passer lui dire un petit bonjour ; je suis tombée sur lme mari ;elle a accouché cette nuit pour la 7ème fois, bcp trop tôt, à 4 mois et demi... le bb est bien sûr mort-né.... elle a 3 enfants "vivants" et pour les autres ça ne marche jamais jusqu'au bout ; je suis très triste pour elle, car les enfants c'est sa raison d'être, elle est l'ainée de 10 et veut suivre le même parcours que sa mère. A chaque grossesse, elle met sa vie en danger, elle a de grosses hémorragies, elle a failli y passer plusieurs fois. Là, elle était hospitalisée depuis mi octobre, soit très très tôt dans la grossesse, au repos strict, et elle a eu le droit de rentrer quelques jours pour passer Noel avec ses enfants ; et là, fin de la grossesse une nouvelle fois... ce sont des gens tr-s très croyants, ça doit aider un peu à accepter et faire le deuil, mais quand même !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2439 le: 30 Décembre 2009 à 14:08:37 » |
|
Maelle : il est trop fort ce Gabin  Il a retenu les prénoms de Rémi et Rachel, je suis épatée !!! Je me souviens de ta copine, tu m'en avais parlé... La pauvre !!! Do : pour Ebay, je garde les emballages en carton divers et variés : boite à chaussures, boite de chocolat (c'est de saison !!) et meme boites de riz ou de blé ! Selon la taille de l'objet, je sélectionne la boite et je la sctoche solidement. Éventuellement, je met du papier autour (on a du kraft au bureau). Et à la poste, je colle mon bon "colissimo" ou "envoi lettre" dessus. Pour calculer les frais à annoncer dans la mise en vente, je pèse les articles et vais voir sur le site de la poste les tarifs en fonction du poids  Là, j'ai une femme qui m'a pris 3 jouets d'un coup, donc je ne vais pas lui faire payer 3 fois les frais de port : je pèse les 3 jouets et je recalcule, ça fait moins cher pour elle  D'où l'avantage quand tu achète des choses sur ebay (les fringues par ex), de choisir qq'un qui vend bcp de fringues. Car que tu prennes 1 vêtement ou 5, c'est le meme prix en frais de port (le prix change après 1 kg, par ex) Et pour les clemmy, c'est donné pour "à partir de 9 mois". Chez moi, ils ont empilé les briques quand ils étaient dans cette phase là. Mais maintenant, on est + dans l'imitation, alors c'est plutot poupées, livres, aspirateur (  ), les puzzles aussi marchent bien. Je pense donc que je vais le revendre. Et plus tard, on passera aux légos Delphine, je te conseille VIVEMENT Avatar !!!! A toi aussi Maelle  C'est un film de science fiction. Bon l'histoire est "classique" mais les images, la 3D, c'est vraiment super. Et malgré tout, il y a un message dans le film (sur l'importance de la nature), ça m'a bien plu. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2440 le: 30 Décembre 2009 à 15:09:02 » |
|
Bon... Charlotte fait la greve de la sieste... mais pour expliquer depuis le début : je suis partie en courses ce matin à 11h et quand je suis rentrée à 12h mon mari l'avait laissée dormir sur le canapé (le genre de truc qui n'arrive JAMAIS!!), du cou forcément elle ne veut pas faire de sieste... Do : comme LN je garde les cartons en tout genre, mousses d'emballage, etc... J'achete juste du gros scotch. Tu peux aussi affranchir tes colis en ligne sur un site genre colisimo.fr (je sais jamais faut regarder sur un moteur de recherche), tu sors un bon d'affranchissement et il faut aller déposer le colis à la poste (mais ca sera pplus rapide que payer, etC...) et si tu as un facteur tres sympa comme le mien tu lui dépose juste le colis dans ta boite à lettre et zoup! Pour les films je ne vous serais pas d'un grand secours, je ne me rappelle meme pas la derniere fois que je suis allée au cinéma? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2441 le: 30 Décembre 2009 à 16:00:24 » |
|
LN, tu surestimes Gabin ! je lui ai dit une première fois les noms et après, sur les autres vidéos, c'est lui qui commentait. Il répétait surtout "achel pleure" car sur une vidéo elle pleure au début. Bon, ça dorte encore ici... souvent le gabinou se réveille avant 15h, ça change ! Lila a énormément toussé à la sieste, j'ai bien cru qu'elle allait pleurer mais non, ça s'est bien calmé. C'est quoi les clemmy ? ici, Lila a eu un jeu d'encastrement et il n'y a rien à faire, ils ne sont pas du tout doués pour cela tous les deux. Ils ne comprennent pas du tout comment ça marche en fait ; si je leur indique dans quel trou mettre l'objet, ils essaient de mettre l'objet suivant dans lemême alors que forcément c'est dans un autre...pff....  ;)mais bon, je ne m'en fais pas, ils ne sont pas trop mal sur d'autres points.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2442 le: 30 Décembre 2009 à 16:31:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2443 le: 30 Décembre 2009 à 17:18:39 » |
|
Joyeux anniversaire Ariane J'espère que tu passes une journée de princesse. Plein de LN, j'ai oublié de te dire qu'Arthur aussi a eu une voiture télécommandée et la fille de ma cousine a eu super peur en voyant la voiture rouler toute seule  Arthur lui ça l'intéresse pas mal, hier il était à genoux, la voiture retournée sur les cuisses et il observait les roues tout en appuyant sur les boutons. Ca m'a scotché de le voir observer tout ça mais je pense que Jeff a du lui montrer quand même  Alors Delph bilan de cette journée toute seule, c'était bien ou tu t'es ennuyée  Ben dis donc Aude un bébé qui s'endort tout seul sur un canapé j'imagine mal que ça arrive chez moi  pour ça il faudrait arrêter de bouger au moins 5 minutes Valou des enfants pas malades à noël, il est sympa le père noël  Sylvain aussi est en vacances Do super le repas d'Anaïs, je comprends ta joie  Peut être que de faire du repas un moment convivial en famille lui a permis de passer un cap, c'est cool  Pour les mains sales qu'elle a du mal à supporter tu devrais peut être faire de la pâte à modeler ou des gâteaux assez régulièrement avec elle, qu'elle n'ait pas peur de mettre les mains dedans et qu'elle s'amuse  Les clemmy en effet succès bof bof. On les a depuis les 1 an et franchement ça n'a jamais beaucoup plu, à part comme tu dis pour vider la boite et au début pour se faire les dents  Alors Mo ton spectacle avec les filles c'était comment ? Tu y es allée seule avec les deux ? Cécé, c'est un sacré métier d'être joueur professionnel ! ça représente combien de temps d'entrainement par semaine ? et en général, dans quoi on peut se recycler ?
en gros il s'entraine minimum 2h par jour pour le volley + 2h de musculation deux fois par semaine + des séances de vidéos et de préparation mentale par ci par là. Tu ajoutes un match tous les samedis soir (avec un "décrassage" d'1h le matin) et le dimanche est libre une fois sur deux puisque quand il joue à l'extérieur ils rentrent le dimanche midi Pour ce qui est de l'après volley, la plupart des joueurs font des études en parallèle car à part entraineur ou professeur de sport tu ne peux pas faire grand chose. Le statu sportif de haut niveau aide quand même pour certains concours, voilà  et bon anniversaire à ta grande Apolline  Bon les loustics sont à la HG. On en a profité pour virer le sapin et réorganiser le salon. On est aussi allé en ville prendre les derniers cadeaux de noël pour la famille de Jeff. Puis on est passé à la mairie s'inscrire sur les listes électorales mais évidemment l'ordinateur avait planté  C'est quand même la honte tout ça la veille de la clôture des listes évidemment 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2444 le: 30 Décembre 2009 à 17:38:43 » |
|
Mes loustics sont rentrés, donc du coup la maison revit !!! Mais c'était cool cette jounrée glandouille.
Demain matin aussi ils vont chez nounou, donc moi aussi grasse mat'
|
|
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 17:40:39 par delphine47 »
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|