02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:12:21
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636411 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 01 Décembre 2009 à 21:51:26 »

Ah oui, moi aussi j'ai vu que nous avions passé la 100ème page hier, c'est bizarre quand même !!

Pour le calendrier de l'avent, les petits en ont confectionné un eux mêmes chez la nounou et ils ont ouvert ce soir la première case ; Gabin a bien mangé son chocolat mais Lila l'a craché par tere et sur son chemisier... Roulement des yeux

Demain, je suis réquisitionnée pour la grippe A de 11h30 à 16h30 ; j'appréhende un peu !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 02 Décembre 2009 à 09:41:34 »

Salut les filles,

Bon, j'ai crié victoire trop vite pour les microbes : hier soir, Rachel avait un peu de fièvre (37.8°) et était complétement amorphe. Elle faisait des calins et ne hurlait pas à propos de tout, c'est super rare  On n'a pas l'habitude qu'elle soit calme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux La pauvre, quand on a fait la toilette, elle grelottait et pleurait car elle avait froid. J'ai fait le + vite possible  Ca ne l'a pas empêché de manger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il a juste fallu que je l'aide un peu, elle était épuisée. Puis gros calin et gros dodo avec du doliprane. Nuit nickel et ce matin, à nouveau une petite fille qui court partout  La nounou dit que c'est ptet le vaccin  Huh? Huh? Mais ça fait une semaine ajd, c'est possible ??

En parlant de vaccin, j'y vais ce midi. Je me suis préparé un sandwich pour manger sur place afin de perdre le moins de temps possible. J'ai 3h de "crédit" (je suis autorisée à quitter le bureau entre 11h30 et 14h30), j'espère ne pas avoir besoin d'autant de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce matin, Rémi s'est loupé pour le pot. Il était occupé à jouer avec le circuit  Rachel m'a demandé le pot (pour ne rien y faire, malgré 15 min les fesses à l'air  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et quand Rémi nous a rejoint en disant "le pot", j'ai senti que c'était trop tard  Mais bon, j'ai pas voulu le contrarier, je l'ai mis dessus. Mais il n'a rien fait, forcément...

Hier soir, Eric est parti 2h pour un problème de voisinage, et ce soir, il remet cela. Du coup, ma séance de roller saute, alors que finalement, la météo l'aurait permis  Triste Triste Triste Donc demain midi, j'irai à la piscine avec mon collègue Pascal, pour compenser.

Maelle, c'est cool que ta formation t'ait plu. Que se passe t il pour que Gabin se réveille encore plus tot ?? Ma pauvre, je compatis !! As tu pu prendre rdv chez l'ostéo pour tes douleurs ?? Raconte nous un peu où tu en es, ça fait un moment que tu ne nous as pas donné de nouvelles plus précises (enfin, si tu veux bien  Sourire Sourire Sourire )

Et Do, t'es passée où ??

Allez, boulot boulot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 02 Décembre 2009 à 10:11:08 »

reveil de Jade à 9h par une grosse quinte de toux. Lou est toujours chaude, mais elles ont bu leur bib, Lou a meme fini celui de sa soeur! Là elles jouent, ça me rassure un peu...

Cet aprem mon frère et ma soeur viennent nous voir, j'espère que les filles ne vont pas être trop dures...

Valou alors cette nuit et cette soirée? Te connaissant, les loulous doivent te manquer à mort, mais qu'est-ce que c'est bien de n'avoir que soit à s'occuper, non?

Je sais plus qui me demandait pour la nouvelle opération: ce sont des retouches car tout n'a aps fonctionné mais ce n'est qu'1h d'opération et je sors juste après, repos le lendemain (on prévoira ça un jeudi) et voilà, enfin en théorie!

Maelle bon courage pour ta journée de réquisition!

LN je t'ai répondu en MP, désolée j'avais pas vu!
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 10:48:51 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1503 le: 02 Décembre 2009 à 11:44:51 »

hello!

nuit reposante et réveil naturel (a 7h30 quand meme) car sans enfant!

mais hier, soirée speed!
j'avais rdv avec timo chez l'orl pour ses oreilles a 18h15 (j'avais déposé mel chez mes BP avant avec toutesles affaires pour la nuit avant) et il ne nous a pris qu'a 19h15!
verdict, otite sirupeuse (je crois! un truc comme ca?!)
du coup, medocs supplémentaires!
j'avoue que j'en ai ras la casquette, y'a pas une semaine sans maladie et sans traitement!
et vous savez quoi, il est sous AUGMENTIN, mais saussi sous CELESTENE!
je comprends pas, le celestene je croyais que c'etait que pour les "maux de gorge"Huh?
c'est fou, ca me fatigue d'avance de savoir que je vais avoir ENCOOOORE un speddy gonzalez comme fils! Triste
bref!

Mais oui Mo, ils me manquent a mort!!!! c'est fou!

Donc hier, rentrés a la maison avec sylvain vers 21h, on a rien fait!
cécé, sylvain n'a pas trop souffert et aujourd'hui il est au taf et sans douleur!
heureusement!

Pour la tv, n'interpretez pas!!!!!
je ne les mets pas devant la tv, je suis aussi anti tv (surtout avec les enfants) mais comme le dit cécé (ou Ariane, je sais plus?!) lorsqu'ils sont exités, ca sert!
et en général,c'est 2 ou 3 épisodes (de didou: petit lapin qui apprend a dessiner aux enfants avec des micros histoires, et d'ailleurs depuis ils sont de plus en plus dessins et découpages, comme quoi, ca sert!!!!) et on passe a autre chose!
ma question ne consistait qu'a demander quel type de "programme " vous leur mettiez (pour celles qui ne sont pas entierement réfractaires!)?!
et à ARIANE, pour les animaux!
et s'ils y restaient!
re-bref! Roulement des yeux

Pour la différence enfant, ici c'est flagrant!
Timo est tres curieux de tout et a une confiance en lui absolue, du coup il a besoin de tout connaitre, de tout faire, de tout repeter... bref, il "avance" a vitesse eclaire!!!!
quant a mel, elle est beaucoup plus renfermée, elle semble beaucoup moins confiante (ce que j'essaie de rectifier!) et ne s'interesse pas vraiment! elle est souvent dans sa bulle! (elle a besoin d'etre dans les bras tres souvent, elle est tres caline mais chouineuse)
alors je tente de savoir si c'est "normal" et si nous n'avons pas donné plus d'importance a Timo a un certain moment? Huh?

cécé, non non, a la crche, en fait c'est juste qu'ils les ont séparé pour manger et pour certaines activités, mais en fait, les groupes sont mixtes dans les 2 cas! c'est juste les salles qui se nomment "chez les petits" et "chez les grands"... j'avais seulement interprété!

bon, a plus!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 02 Décembre 2009 à 13:40:12 »

Oui ici même écart entre les deux (comme tu sais) et moi aussi je suis inquiète pour Lou et sa confiance en elle (elle ne marche toujours pas à 21 mois!). Mais on part de moins loin que Timo, un vrai champion ce petit gars! En fait Mel est tout à fait "normale" c'est juste qu'on est forcés de comparer, mais si tu n'avais qu'elle tu ne te poserais pas toutes ces questions...
L'autre jour j'ai fondu en larmes chez mes amis les fred's car je ne sais aps si je fais bien, comment je peux aider Lou....Tu vois, moi aussi je psychote. Ils m'ont bien rappelé qu'elle faisait d'autres acquisitions qui ne se voyaient pas forcément...
Je pense qu'à 2 jours de différence, Mel en fait et en dit beaucoup plus que Jade donc pas d'inquiétude!

Pour la télé, le moins est le mieux, ils auront bien le temps d'être accros (j'ai un beau spécimen à la maison) alors je limite (genre un ou deux épisode tous les 15 jours). Elles y restent.
L'autre jour Jeff s'en est occupé et a loué Trotro (5 épisodes) pendant que je dormais: il leur a passé une fois puis une 2e. La 1ère fois elles ont regardé (je les entendais rire et crier de joie, nommer les choses pour Jade) et la 2e elles sont parties jouer alors que ça n'était pas fini. C'est plutôt rassurant, elles ne sont pas zombies devant l'écran.

Ah oui je sais plus si je vous l'ai dit: la pédiatre a trouvé une voix bizarre à Lou (je confirme elle l'a toujours eu) comme à chaque consultation: elle a dit à Jeff qu'il faudrait peut-être voir un orthophoniste?Huh? Je savais pas qu'ils voyaient les enfants si jeunes??? Mes élèves sont souvent refusés avant 5 ans! Du coup ça me travaille encore pus, je me dis qu'elle cumule la pauvre! Ou bien tout est lié: faudrait qu'on la ramène chez l'Ostéo...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 02 Décembre 2009 à 13:45:23 »

Valou : je comprend que tu te poses la question sur la différence entre les 2, puisque moi meme je me demande si j'agis de la meme maniere av les deux. en plus ils sont totalement opposés.
Par contre, Enzo a moins envie d'apprendre, il est ds son truc. Mais je ne pense pas qu'il manque de confiance en lui, mais il a besoin de faire des betises, hurler pour qu'on fasse attention à lui, et qu'on s'intéresse à lui. Alors a t'il eu un manque quelque part  Huh?

Mo : tiens, les medecins ils sont tjs à la rue. Il s'intérroge maintenant sur Lou, alors que depuis le début c'est comme ca. Tiens nous au courant de la suite. je me doute que ca te fasse cogiter. Bisous ma belle.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 02 Décembre 2009 à 14:42:59 »

Bonjour!

Bon je suis tres occupée par ma nouvelle passion mais je ne peux pas vous en dire plus, sinon ca gache ma surprise de noel! 

Valou : c'est bien le probleme des jumeaux je trouve... on voit bien sur ce fil les différences enormes entre les acquisitions des uns et des autres... Timo est peu etre un peu "en avance" (j'aime pas tellement le terme), alors que Mel a un developpement normal pour son age?
Qu'en disent les dames de la creche?
J'ai des filles qui parlent tres tres bien (phrases, etc...) et des fois ca m'enerve un peu d'entendre les personnes de mon entourage "fanfaronner" par rapport à d'autres parents... du cou je n'ose pas trop en parler car soit on ne me croit pas, soit on me dit que je les stimule trop, etc...

Plein d'ondes +++++++++++++++ pour tous les malades, ici aussi on a une petite attaque de microbes, pour le moment ca ressemble bien à un gros rhume : nez qui coule et eternuements donc je soigne en homéopathie et dope à la vitamine C, on verra....

Valou : c'est pas une critique pour la télé.... c'est juste que les miennes ne s'y interessent pas du tout, donc meme si je voulais les y mettre elles n'y restent pas...

Mo : bizarre de faire voir un orthophoniste à un enfant qui parle pas encore trop? As tu essayé d'avoir un deuxieme avis? Elle est bizarre comment sa voix?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 02 Décembre 2009 à 14:58:30 »

c'est chez moi ou la tv doit etre le plus allumé ...
mais bizarrement les petits s'en foutent, ca leur arrive de se poser pour regarder les dessins animés, ils restent 2 min et repartent à leur occupations
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1508 le: 02 Décembre 2009 à 15:12:35 »

Coucou les filles,

Morgane, tu la sens comment ta pédiatre ? T'es en confiance avec elle ?
Si j'étais toi, je pense que j'essaierai de dégoter les coordonnées d'un "super" pédiatre (en posant la question aux mamans de ton entourage, et pourquoi pas sur le forum) et à aller le voir avec Lou, quitte à faire quelques kilomètres. Je ne me rends pas du tout compte si Lou a besoin d'aide, et quelle forme pourrait prendre cette aide, mais je pense que tu as besoin d'être entendue, rassurée et conseillée si besoin.
Parfois une bonne prise en charge (même légère) peut changer beaucoup de choses. Par ex pour moi tout a changé quand j'ai trouvé une super généraliste qui m'a orienté vers la bonne solution pour mettre fin à mon mal de dos...
 Bisou Bisou Bisou

Valou, t'inquiète pas, tu apportes à Mélina (comme à Timo  Clin d'oeil) tout ce dont elle a besoin. Leurs personnalités sont différentes, ce qui peut paraître comme une "faiblesse" maintenant sera peut-être une force plus tard...
Je me rappelle à quel point mes puces étaient différentes dans leurs premières semaines face à une situation particulière (couveuse, séparation, etc...), dès leur naissance ! On a fait de notre mieux pour rassurer la petite angoissée (Coline), mais elle reste plus sensible que sa s?ur.

Bon ici moral pas au top... On est toujours plongés dans la paperasse pour le prêt immobilier, on a l'impression de ne pas en voir le bout et ça commence à devenir stressant...   Bon, encore un peu de patience, d'attestations et de photocopies !  Tire la langue
En plus depuis quelques jours je traîne une fatigue intense, je me lève fatiguée, je me sens fatiguée toute la journée, ce qui ne me ressemble pas du tout. Et pourtant je me couche tôt et je dors bien...  Huh? Tout à l'heure au téléphone Aurélien me disait qu'il était un peu patraque aujourd'hui, c'est peut-être un virus qui traîne ?  Roulement des yeux

Bon j'arrête de ma plaindre, les filles sont en pleine forme, hier on était à la ludothèque, toujours aussi sympa, les filles investissent de plus en plus la maison miniature (ils ont reconstitué toutes les pièces d'une maison à la taille des enfants, avec un étage et tout et tout). Je les ai vu remplir énergiquement la machine à laver, puis repasser du linge ... je me demande bien d'où elles sortent ça, je repasse jamais devant elles...  Roulement des yeux Huh?
Ce matin j'avais réservé des places pour un spectacle, c'était un conte musical : l'histoire d'un bébé violon qui devait écouter plein de bonnes notes pour bien grandir, ça leur a bien plu.  Souriant

Bisou Bisou Bisou à tous les maladous ! (à tout le monde quoi...  Tire la langue )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 02 Décembre 2009 à 15:23:55 »

Ariane : super sympa la ludotheque!
Bon courage pour la parerasse, c'est vraiment impressionnant tout ce qu'il faut fournir...

Morgane : juste pour info dans la HG vers chez moi il y a une "pediatre reférente" qui vient régulierement tenir une permanence (tout les 15 jours je crois) et que la puer consulte pour divers questions, elles organise aussi des actions sur des themes (nutrition..)... Peut etre a tu ca chez toi? C'est gratuit et "désinteressé", elle ne fait pas de consultations medicales dans le cadre de la HG mais peut te rencontrer et t'écouter, et peut etre te donner un avis sur ta fille et une éventuelle orientation si elle le juge nécéssaire?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 02 Décembre 2009 à 15:32:56 »

Tiens Aude, je viens d'aller voir ton blog et je suis tombée sur la recette de crème au chocolat qui a l'air top.. je file tout de suite à la cuisine, ça m'a donné envie ! Merci !  Souriant
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 02 Décembre 2009 à 15:40:33 »

T'as juste le temps de la faire avant le gouter! 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 02 Décembre 2009 à 15:58:55 »

Ça y est, c'est fait !
Super simple et rapide, les crèmes ont l'air délicieuses... mais maintenant il faut que j'attende sagement qu'elles refroidissent...  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 02 Décembre 2009 à 16:03:18 »

Bon, je viens vous rendre compte de ma vaccination.
Déjà, je n'ai presque pas attendu. En 45 min, trajets compris, c'était réglé. Donc les reportages avec 4h de queue, c'est pas à Pau   Sans rire, j'en ai parlé avec le personnel médical sur place : hier, à la meme heure, il y avait 2h de queue... Comme quoi, d'un jour à l'autre, ça varie. Donc si vous y allez et qu'il y a du monde, revenez plus tard ou un autre jour. Je pensais que le mercredi, il y aurait des gosses partout. Et bien meme pas !! J'ai discuté avec une autre asthmatique  Clin d'oeil Clin d'oeil Et le docteur et l'infirmière ont cru que j'étais enceinte   Bon, j'ai sais que j'ai le bide qui sort mais quand meme !!! Ils ont essayé de se rattraper aux branches en disant que c'était parce qu'en ce moment, ils voyaient bcp de femmes enceintes dont ils pensaient que j'en étais une, j'y ai pas cru. Ah les salauds !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je suis rentrée à l'heure pour manger au bureau (et meme que j'ai eu une place sans attendre  Clin d'oeil Clin d'oeil ). J'ai eu un peu mal au bras pdt 2h et là, y'a encore une légère gène mais c'est vraiment rien du tout. Bon je vais quand meme prendre un doliprane ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rassurez vous, chez nous aussi, ils ne font pas tout en meme temps. Je pense que c'est normal, chacun va à son rythme. Par exemple, Rachel accepte de mieux en mieux les morceaux et Rémi fait dans le pot. Rachel parle mieux mais Rémi fait + de calins et de bisous. Rémi est + calme, Rachel est une tornade. Etc...

Allez, j'y retourne. Je quitte à 18h, encore 2h à tenir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 02 Décembre 2009 à 17:32:08 »

Coucou !

Oui, chaque enfant est différent, et c'est parce que nous avons des jumeaux que nous sommes tentées de "comparer"... ici, gabinou a toujours été en avance sur tout (dents, quatre pattes, debout, marche, mots, pot), mais c'est comme ça ; je ne considère pas du tout Lila comme "en retard" ; elle ne va pas sur le pot ou alors juste quand je déshabille gabin pour y aller, elle se précipite toute habillée sur le pot de gabin (le bleu) et elle jubile quand il pique sa crise de nerf en piétinant sur place parce que le pot est déjà pris. Sinon, elle dit bcp moins de mots, mais tout est relatif ! par rapport à d'autres qui ne disent rien, elle dit déjà bcp ; elle dit très bien "couteau", je ne sais pas pourquoi ; par contre, bouchon c'est "vvvvvv"..... elle a bcp plus de caractère que son frère finalement, ma douce bb du début.... elle peut d'une seconde sur l'autre piquer une colère monstrueuse, hurler avec une voix rauque à s'arracher la gorge ,puis passer à autre chose, rire aux éclats.... bizarre....

Valou, c'est une otite séreuse ; c'est une otite chronique, avec du liquide derrière le tympan ; pour le célestène, c'est un puissant anti-inflamatoire.

Mo, c'est vrai que l'on te sent inquiète ; ta doc c'est une pédiatre ou pas ? dans tous les cas, consulte quelqu'un d'autre, de confiance, qui puisse te rassurer complètement ; c'est vrai qu'à 21 mois, tu peux être en droit de te demander pourquoi elle ne marche pas. Elle parle sinon ? souvent, les enfants ne font pas des progrès en même temps dans deux domaines.

LN, pour l'ostéo, je l'ai vu ce matin, il n'en revenait pas de comment tout s'était rebloqué aussi vite, mais c'est comme ça ; j'ai pris à tout hasard rdv chez l'ostéo spécial bb (même cabinet) pour gabin au cas où ça puisse lui arranger quelque chose niveau sommeil. Mais je doute. Ah, je voulais prendre du sirop quiétude à la pharmacie tout à l'heure et je ne me souvenais plus pourquoi je voulais y aller, dommage ! ce matin, il a appelé, et pas directement en hurlements, à 7h15, une énorme grass mat pour lui ces temps-ci. Mais moi, j'étais réveillée dès 6 h, j'avais peur pour la séance de vaccination, j'en ai même fait des cauchemars !
Finalement, ça s'est très bien passé ; quand je suis arrivée à 11h30, il n'y avait strictement personne !!! alors que lundi à la même heure c'était deux heures de queue, je ne comprends pas trop ; mon patron m'a téléphoné à 11H pour me dire que j'étais aussi réquisitionnée demain de 11h30 à 16h30.

Aude, ça me donne envie ce que raconte ariane sur tes recttes ! il faudrait que j'aille voir, je ne suis pas experte en cuisine et je manque de temps.

Ariane, c'est vrai que c'est très pénible les paperasses administratives en vu du prêt ; mais tu tiens le bon bout !

Sinon, je suis seule à la maison, le rêve !!!! vincent est en rtt et il est parti chez sa tante pour l'après-midi avec les enfants.... et ce matin, il est parti avec eux à woopi, c'est une aire de jeux couverte, géante, style tuyaux du mc do mais en énorme. Apparemment, les petits ont adoré cette fois -ci ; pour la prmeière fois, gabin a bien réussi à monter le plan incliné et il s'est éclaté dans les toboggans qui débouchent dans une cabane à balles.

AH, LN, pas drôle le coup de la femme enceinte.... tout à l'heure, j'ai vu une femme enceinte de 8 mois et demi, j'aurais cru qu'elle était enceinte de tout juste 6 mois.

Bon, vincent est sur la route, je viens de rappeler le centre de vaccination, il ny' a personne, j'y retourne !! on va en profiter pour faire vacciner zoé, gabin et vincent !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: