26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:42:33
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643765 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12270 le: 04 Février 2011 à 12:15:08 »

Mes bp viendront aider mon mari je pense.

Mon GROS souci c'est que mon mari ne fera "que" s'occuper des enfants. Ca veut dire qu'en rentrant j'aurais :
10 jours de lessives
10 jours de ménage non fait
du bordel partout
des enfants aux cheveux crados 

Bref ça sera Beyrouth !
Je vais mettre 1 semaine à tout remettre en ordre  Tire la langue

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12271 le: 04 Février 2011 à 13:10:44 »

Si tes BP viennent, ils pourront ptet aider à remédier à tout cela. Explique à ton mari ce qu'il doit faire. Mettre une machine en route, c'est accessible à tout le monde. Je suis sure que meme ton ainé peut le faire !!
Ranger au fur et à mesure, c'est pas compliqué non plus, il faut juste en avoir l'habitude (ce qui n'est pas inné chez tout le monde, n'est ce pas Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Et la toilette, les grands doivent se débrouiller seuls, non ?? Reste juste à s'occuper des petits.
Au pire, si tu penses que ton mari n'aura pas l'initiative, prépare lui un planning  Lundi, il faut faire ça et ça. Mardi, telle autre chose, etc...
Après, ça ne sera ptet pas parfait, mais ça peut réduire la durée de la remise en ordre que tu appréhendes  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12272 le: 04 Février 2011 à 13:30:30 »

Bonjour,

Lulu c'est quand et tu pars où Huh? Bon c'est sur que 10 jours ça peut être un peu long, mais ça devrait quand même te faire du bien  Cool et puis chez toi tu vas leur manquer et rien de tel pour de super retrouvailles  Cool Pour le rangement, les douches ... tu peux briefer les grands avant de partir et je suis sure qu'ils seront motivés si ton mari leur dit "allez on fait une maison toute belle pour maman" avant ton retour  Souriant Si tes BP viennent ils feront sans doute le minimum vital du ménage et des lessives non Huh? tu n'as qu'à dire que s'il n'y a pas de lessives faites il n'y aura pas assez de linge pour les enfants pour 10 jours  Clin d'oeil Bon tiens nous au courant  Bisou

Aude alors ton rdv d'hier s'est bien passé Huh?

LN bonne présentation  Clin d'oeil

Les filles il y a une visite obligatoire à 3 ans Huh?

Bon sinon pour vous répondre Arthur va très bien oufffffffff  Souriant Pas de fièvre aujourd'hui et un très bon caractère malgré un réveil à 7h30, ce qui est très (trop) matinal par chez nous.
On a passé un grand moment dehors sur la terrasse car il y avait des ouvriers qui venaient faire quelques rafistolages et dans ces cas là les loulous sont comme au spectacle  Ça fait du bien de retrouver des températures décentes et en plus avec le soleil c'était le bonheur, ça rebooste !!! Ensuite on a récupéré la copine-voisine à la maison et pour finir on a laissé nos portes de palier entre-ouvertes et les enfants circulaient d'un appart à l'autre  A part qu'Arthur et Margaux préféraient être chez les voisines et que la petite voisine restait ici avec moi, trop facile 1 enfant d'ailleurs 

Jeff est parti en déplacement à Paris et moi j'attends un débarquement, ma sœur et mon père qui étaient partis chez mon autre sœur à Montpellier arrivent tous les 3 ce soir (et j'oublais le chien  Roulement des yeux). Je suis bien contente d'avoir  de la compagnie  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12273 le: 04 Février 2011 à 13:36:01 »

J'oubliais, Do et ta douleur au sein, ça passe Huh?

Ariane, bon pédiatre alors, d'ailleurs si je me souviens bien c'est un super pédiatre alors tu vas encore apprendre plein de trucs et viens nous raconter les "mensurations" de tes poupettes 

Maelle ça va sans secrétaire tu t'en sors ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12274 le: 04 Février 2011 à 14:17:08 »

Vous avez raison, c'est peut-être l'occasion pour moi de déléguer un peu. Un planning c'est une bonne idée (quant à ma bm je ne compte pas sur elle, c'est la plus bordélique et crado de tous  ).

Au fait LN, ça va mieux les repas avec Rémi ?

Ici c'est le bord**l le soir, et ca m'énerve au plus haut point ! Les petits ont découvert qu'ils pouvaient se parler le soir. Hier ça a duré jusqu'à 21h45 
Evidemment ce matin ils étaient crevés.
Que faire ? J'ai tout essayé : y aller, expliquer, câliner, crier, hurler  , ne pas y aller, ça ne change rien. Et que je parle, et que je parle, et que je parle ...
Et moi qui ne rêve que de silence ...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12275 le: 04 Février 2011 à 15:04:01 »

Lulu, pour les repas de Rémi, ça s'est bien arrangé meme si parfois, il lui arrive de régresser de façon passagère. On a instauré des règles et on s'y tient :
- menu unique, celui qui n'en veut pas ne mange pas mais n'a rien d'autre.
- bonne tenue à table : en cas de patouillage, de bazar, de mauvais comportement, on quitte la table. Il y a droit à un 2e essai mais pas plus. Au bout de 2 essais, la sortie de table est définitive, qu'on ait mangé ou pas.
- manger seul : on considère qu'à 3 ans, on n'a plus à les aider, meme pour les choses qu'ils n'aiment pas. Donc ils mangent seuls sinon ils ne mangent pas. On aide pour ramasser le fond des assiettes si besoin, mais pas de A à Z.
- pas de plat = pas de dessert, hors de question de ne se nourrir que de sucré. Point controversé ici, je le sais bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Maintenant, c'est avec Rachel que nous avons le + de difficultés, elle ne veut rien gouter de nouveau  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors que Rémi est + "aventurier"  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le soir, laisse tomber. Idem que pour le repas : à un moment, ils finiront par dormir  Sourire Sourire Et tant pis si le matin, ils sont fatigués. Au moins le soir suivant, ils dorment + tot. Bien sur, il ne faut pas compenser par une sieste + longue, sinon c'est un cercle vicieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu peux éventuellement leur dire : ok vous parlez, mais à voix basse, je ne veux rien entendre !! Si non respect --> punition.

Oui, je sais, je suis trop stricte  Mais au moins, ça fonctionne : à table, on mange et on peut meme parler entre adultes. Le soir, à 20h, c'est le silence jusqu'au lendemain matin.
Bon courage  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : tjs pas de présentation en vue...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12276 le: 04 Février 2011 à 15:19:25 »

Vous avez raison, c'est peut-être l'occasion pour moi de déléguer un peu. Un planning c'est une bonne idée (quant à ma bm je ne compte pas sur elle, c'est la plus bordélique et crado de tous  ).
ça promet  Tire la langue

Nous aussi en ce moment c'est le bazar le soir, ils papotent longtemps et super fort, on est obligé d'y retourner plusieurs fois  Tire la langue Bon en même temps la sieste est tardive, vu qu'ils font aussi le bazar à la sieste et que je finis toujours par les séparer  Roulement des yeux, et je n'ai pas le cœur ni l'envie de les réveiller  Clin d'oeil La solution Huh? Je me dis qu'on prendra un appart plus grand la prochaine fois pour ne plus les entendre 

Arthur aussi est beaucoup plus curieux que Margaux pour goûter. Par exemple en fromage elle se cantonne à babibel et gruyère alors que lui s'éclate avec du chèvre ou du camembert carrément fait 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12277 le: 04 Février 2011 à 15:25:15 »

J'ai essayé de les séparer un soir. J'ai mis Lucien dans le lit de Gabriel. Il a pleuré toutes les larmes de son corps : "Je veux pas être là, je veux aller avec Violette" 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12278 le: 04 Février 2011 à 15:34:07 »

J'ai essayé de les séparer un soir. J'ai mis Lucien dans le lit de Gabriel. Il a pleuré toutes les larmes de son corps : "Je veux pas être là, je veux aller avec Violette" 
en général j'exile Margaux, je sais c'est pas juste mais pour moi c'est la facilité  Clin d'oeil Arthur aussi est du genre a piquer une crise en me disant "je veux pas être tout seul moi" et j'évite ce cirque s'il reste seul dans leur chambre  Roulement des yeux

Bon je suis contente, je viens de recevoir un mail du médecin qui suivait Margaux à Montpellier suite à son accident à la naissance. Je l'avais contacté pour le rdv des 3 ans (le dernier contrôle était pour les 18 mois) pour savoir s'il pouvait me recommander quelqu'un sur Toulouse et bien il m'a répondu dans l'heure en me donnant carrément un rdv avec un confrère toulousain la semaine prochaine  Cool
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12279 le: 04 Février 2011 à 15:53:00 »

Voilà, ma présentation est faite et s'est bien passée. Les personnes avaient l'air intéressé, tant mieux si ça peut nous donner de nouveaux contrats  Sourire Sourire Sourire Ils ont semblé impressionnés par le fait que nous ayons développé un programme pour traiter les lithologies (ma partie)  On est trop fort !! 

Lulu, s'ils veulent etre ensemble, explique leur que dans ce cas, il faut faire silence. Mets les devant le deal : ensemble sans bruit sinon séparation. Tu en couches un dans votre chambre (ou dans le lit d'un grand s'il se couche + tard) le temps que tout le monde s'endorme puis tu rapatries l'exilé endormi dans son lit. Mesure ultime et transitoire, bien sur !
Et si tu sépare, reste ferme !! Ca va ptet pourrir qq soirées mais à long terme, je pense que ça sera bénéfique car ils auront assimilé la règle et sauront que tu ne céderas pas meme sous les cris.

Pour ma part, j'ai un peu peur du séjour chez Papi/Mamie car ils vont dormir dans la meme chambre et ne sont pas habitués. J'ai peur surtout pour Rémi qui est + gros dormeur que Rachel : si sa soeur l'empêche de dormir, il va etre exécrable  enfin, c'est juste pour une semaine, ils seront séparés à la sieste (donc possibilité de récupérer) et on risque de peu les avoir à charge car tout le monde veut les voir et s'en occuper  Ils pourront etre désagréables avec d'autres que nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, tu as eu un passe droit, dis donc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quand je vois que sur Pau, il y a 4-5 mois d'attente pour un rdv chez un pédiatre, j'ose meme pas imaginer sur Toulouse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12280 le: 04 Février 2011 à 15:55:53 »

les lithologies (ma partie) 

Les quoi Huh?

Je teste la séparation ce soir.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12281 le: 04 Février 2011 à 16:13:41 »

La lithologie, c'est la nature de la roche, pour expliquer simplement (litho = roche et logie = étude, donc étude de la roche)  Sourire Sourire Sourire C'est le boulot des géologues que d'étudier la nature des roches  Sourire Sourire

On a des données puits diverses, parmi elles, des indications sur la nature des roches traversées par le forage grace à la remontée des boues de forage en cours de forage du puits, qui emportent avec elles des petits morceaux de roche appelés "cuttings". On identifie la nature de la roche à partir des cuttings (cas général) et en fonction de la profondeur, on établit une succession des roches rencontrées.
Dans le cas des niveaux + intéressants (réservoir le + souvent), on réalise des carottes (cylindres de roches prélevés en continu au court d'un forage particulier, plus long et + difficile, donc + cher), on a alors de meilleures informations sur la nature des roches (= lithologie)
On associe toutes les données les unes avec les autres et on obtient plein de renseignements sur les endroits intéressants, en 2D (sur un seul puits) et en 3D (en corrélant plusieurs puits + des données sismiques). On caractérise ainsi le champ pétrolier à étudier.

C'était le cours de géologie appliquée à l'exploration pétrolière 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12282 le: 04 Février 2011 à 16:40:57 »

Ohlala LN tu m'as perdue avec toutes ces infos  Tire la langue

Cécé, tu as eu un passe droit, dis donc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quand je vois que sur Pau, il y a 4-5 mois d'attente pour un rdv chez un pédiatre, j'ose meme pas imaginer sur Toulouse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
oui je crois en effet qu'il a fait jouer ses relations  Cool il m'a d'ailleurs dit dans son mail que c'était un ancien toulousain  Clin d'oeil Enfin bon de toute façon c'était pas urgent j'aurai pu attendre mais j'ai vraiment trouvé ça extrêmement gentil de me répondre si vite et avec en plus cette proposition de rdv pour Margaux au CHU de Toulouse  Souriant

Bon allez le temps est au top on va au parc  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12283 le: 04 Février 2011 à 16:42:01 »

Lulu, c'est clair que tu risques de retrouver ta maison pas exactement comme tu as l'habitude qu'elle soit, mais faut pas négliger les effets positifs de 10 jours de "dépaysement" pour toi ! Même si je me doute qu'une classe découverte c'est pas de tout repos pour les instits, tu vas quand même passer de bons moments loin de ta routine quotidienne.  Souriant

Ici on a pas trop de discussions le soir, faut dire que Clémence s'endort comme un petit loir très rapidement en général... Notre solution "miracle" pour les soucis au coucher, c'est le livre à lire avant de s'endormir : "maman j'ai pas envie de dormir" -> "prends ton livre, lis le tranquillement et le sommeil va venir tout seul"...

Super Cécé, on te sent bien mieux, ça doit te faire du bien de revoir ton loulou en forme !  Souriant

Le rdv chez le pédiatre s'est très bien passé, hormis le fait que Coline a pas du tout été coopérante pour l'examen. Bref, elle voulait pas ouvrir la bouche, s'est débattue pour regarder les oreilles...  Et là mon pédiatre en or qui me dit "oh vous savez hier j'ai vu une petite fille de son âge, sa mère est ORL et ni elle ni moi n'avons réussi à regarder ses oreilles ! " bref comment me déculpabiliser en 2 secondes ! Non, ma fille n'est pas une petite sauvage ! 

Sinon tout va bien. Pour la propreté et notamment le caca dans le pot qui fait un peu peur aux filles il m'a dit que c'était pas du tout un souci qu'elles fassent souvent leur petite affaire dans la couche, que ça viendrait progressivement.

Niveau mensurations, ça donne :
Clémence : 95 cm et 13 kg
Coline : 98 cm et 14.3 kg.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12284 le: 04 Février 2011 à 17:12:07 »

Félicitations pour la présentation LN !

Lulu, ça va bien se passer ! c'est quand ? je suis sûre que a va être une expérience enrichissante pour toute la famille.

Cécé, sympa le rdv rapide pour margaux ! je ne me souviens plus le souci qu'elle avait eu .... (il faut dire que j'étais avrilette 2008 à la base). Roulement des yeux

Ariane, tes filles ont bien poussé !

Pour le soir, c'est bcp mieux depuis que les petits sont séparés, mais Lila a tendance à tirer sur la corde. A la sieste, c'est carrément mieux, ils s'endorment très bien et sont sages longtemps, car ils ne peuvent plus se parler ; mercredi, j'ai dû aller les réveiller à 16h car on devait partir réviser l'exposé et ils étaient tous les deux réveillés en fait, chacun très sage dans son lit dans le noir. Ils se sont redressés quand je suis entrée et étaient bien réveillés et de bonne humeur.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: