21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:54:04
Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642672 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11835 le: 14 Janvier 2011 à 18:17:37 »

On a eu une animation dentaire hier et à la question: "Qui se brosse les dents à la maison?" 3 ont levé la main J ai donc profité des brosses et gobelets offerts pour installer ce rituel, plutôt qu ils les emportent a la maison et que ça ne serve pas!
Je l avais déjà fait il y a quelques années, alors c est du boulot et de l organisation seule avec 22 mais c est apparemment très utile... Un peu au détriment de la demie heure de repos mais à cette période un quart d' heure suffit !
Super initiative de ta part, bravo !  Souriant Mais le constat de départ est quand même navrant... 

Alors Ariane cette poussette, elle est comme dans tes rêves ? 
Merci Ariane! Et  pour la poussette!! (ça te fait pas bizarre une "toute petite" poussette?? moi ça m'avait fait bizarre...)
Oui j'adore elle est trop belle !  Cool Hyper maniable en plus, forcément après une double...  Tire la langue
Mais comme ça fait presque un an que je n'utilise plus de poussette, ça me fait quand même un peu bizarre.

Saralila, j'ai lu dans Téléram**a un article sur une méga-ludothèque à Issy. Tu connais ? J'envisage d'y aller un jour, il y a des jeux pour tous les âges apparemment.
Oui ça doit être celle où je vais régulièrement avec les filles. Méga-ludothèque je sais pas, c'est pas non plus immense mais j'avais entendu dire que c'était une des plus grandes de France. Pour les petits c'est clair qu'il y a plein de choses, le coin des grands je connais moins forcément...  Dis moi si tu veux tester, on ira ensemble.  Clin d'oeil

On a passé une super journée aujourd'hui, on a profité de la douceur relative pour aller au manège, puis déjeuner dans un petit resto sur le pouce, et enfin on a passé toute l'après-midi sur l'île toute proche (aménagée en un grand parc avec poney club, etc...), on y a retrouvé les petits copains de la garderie, et donc des copines pour discuter pour moi !  Souriant 3h au grand air, c'était top, les petits étaient aux anges et ce soir ça m'étonnerais que les filles rechignent à se coucher.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11836 le: 14 Janvier 2011 à 18:23:51 »

Oui je ne te le fais pas dire Ariane, ça m a déprimée pour eux!
Il y a même ma petite handicapée qui n avait jamais gouté de dentifrice, elle mangeait et ne connaissait pas le mouvement du brossage...
Mes filles sont plus dégourdies que ça!
Bon en les voyant faire j ai bien vu quand même qu ils maitrisaient OUF mais ça ne doit pas être 2 fois par jour... Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11837 le: 14 Janvier 2011 à 18:42:12 »

Mo, tu veux dire que 3 élèves se brossent les dents le midi ou seulement 3 élèves se brossent les dents tout court Huh?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11838 le: 14 Janvier 2011 à 19:20:50 »

Tout court tu as bien lu... Mais je pense qu il y en a plus mais qu ils n ont tout simplement pas levé le doigt.
J espère faire naitre de bonnes habitudes chez ceux qui ne le font pas ou pas assez
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11839 le: 14 Janvier 2011 à 20:02:06 »

Les filles sont couchées, et je vais me faire une petite rackette en solo!
Jeff rentre tard mais je n ai pas l intention de me laisser abattre 

Je m inquiète pour l épisode culotte car elles refusent catégoriquement le caca dans le pot.. Elles attendent qu on soit a la maison et se lâchent dans la couche... Du coup je me vois mal nettoyer la culotte souillée tous les soirs! Je ne veux pas non plus les bloquer en mettant une couche des qu on rentre a la maison, que faire a part insister, les rassurer, essayer de comprendre??? Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11840 le: 14 Janvier 2011 à 20:38:31 »

Hello les filles,

Je prend enfin le tps de me poser, et de venir papoter... Je vous lis mais pas trop le temps d'intervenir...

Ici, on alterne les poussées de fievre entre Emma et Enzo. Mercredi, on est allé chercher Enzo a la creche il avait 39,7 ... puis le lendemain plus rien ou tres peu, et la Emma a pris le relai depuis hier soir, on l'a couché  av 39,4  Roulement des yeux Roulement des yeux Vilains microbes, filez ... Nos amis Doli et Advil sont bien présents.

Demain je suis seule av les loulous, Paulo a un mariage. Il est tjs à droite, à gauche en ce moment !!! Ce soir, il faisait les photos individuelles d'Agen, qui joue contre PSG en coupe de France en 16eme de finale. Paulo est le photographe officiel du club, donc vous verrez ces photos sur Eurosport le jour du match  Tire la langue

Ariane : je t'imagine chez toi, avec ta poussette en train de faire mumuse  je me rappelle le jour ou j'avais eu la poussette des petits, je m'amusais ds la maison à tourner, à la manier, et je kiffais  Roulement des yeux (quoi, je suis perturbée  Huh?)

Mo : super que les petites demandent le pot. Pour ta question, je n'ai pas eu le pb du caca pour Emma, elle fait aussi bien aux toilettes, mais c'est vrai que parfois, elle attend le soir, quand je les met en pyj, donc en couche pour faire. Enzo lui a encore la couche le matin, on l'enleve toujours apres la sieste, jusqu'au soir. Parfois ca se passe tres bien, parfois on a des accidents ... Dès que plus d'accident, j'enleverai la journée entiere.

Chez certaines, tout ca est bien loin, c'est vrai que moi j'ai pas accéléré la chose, ni inciter les petits. J'ai attendu le déclic. Le jour ou Emma m'a dit je veux une culotte, hop, et pas (ou 1, ou 2) d'accident. Et la méthode me convient tres bien.

LN : pas cool ces plaques de .... , euh je me rappelle plus du nom médical ... ca doit vraiment etre gênant...

Cécé : j'espere que Margaux va etre motivée par les culottes Hello Kitt* ...
Alors t'as prévu quoi ce we?!! Pour le lit, il faut aussi se dire que c'est tout nouveau, attend de voir quelques jours pour voir si ca se passe mieux.

Do : vraiment difficile ces otites à répétition pour Manon. Pauvre puce, ca doit vraiment lui faire mal, et donc normal du coup qu'elle se réveille de nombreuses fois. Pour la nuit, forcément tu vas en patir encore quelques mois, alors il faut absolument que tu te cases des siestes la journée, dès que Seb est la, hop tu le laisses av les filles, et toi une ptite sieste. Pour tenir, il faut que tu mettes en place un rythme qui puisse te permettre de récupérer. Courage ma belle.

Nadege : alors comment vont les filles? et toi? ont-elles revomi ds la journée? J'espere que ca va mieux....

Aude : comment vont tes puces? et les nuits, ca va un peu mieux?? ..?

Maelle : l'eczema de Lila, c'est du à quoi? je sais pas si tu l'as dit? ... Enzo a lui aussi une peau fragile, et il a svt des plaques rouges à coté de la bouge ou sur le visage, des qu'il fait froid par ex  Roulement des yeux

Bon je suis pas venue de 2 jours, et voila que je tartine !!! On ne m'arrete plus.

C'est le Week endddddddddd ....  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11841 le: 14 Janvier 2011 à 21:14:50 »

Delph, ce n'est pas de l'eczéma, mais une dermite séborrhéique ; et elle a une peau très fragile dite atopique, et souvent des plaques d'urticaire qui disparaissent comme elles sont venues. Paulo a l'air bien occupé avec ses photos ! comment a-t-il procédé pour devenir le photographe officiel ?

Mo, pour le caca, ça va venir.... gabin a bien mis 4 mois (minimum) pour que le caca se fasse sans se retenir ou sans en avoir peur. Et Lila n'a jamais eu peur comme lui mais elle faisait uniquement dans sa couche. Ca n'a pas posé pb pendant des semaines à ce rythme, et un jour, elle a fait caca tout naturellement dans le pot, et depuis aucun pb ; c'est venu d'elle, je ne sais pas quel a été le facteur déclenchant mais ça a été directement très bien et sans souci dès qu'elle l'a décidé
Ce soir, on s'est fait une raclette !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11842 le: 14 Janvier 2011 à 21:20:19 »

dites donc, c'était la soirée raclette chez les marsiennes 

Maelle : Pour Paulo, il commence à connaitre pas mal de monde ou on habite. Qd il a commencé, il a tapé à pas mal de portes, et il a proposé ses services... Pour le sport, il suit le SUA depuis 2 ans, d'ailleurs le sport lui prend une grande part de son activité, ca lui a fait bcp de pub, et il a décroché de nombreux contrats grace à ca.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11843 le: 14 Janvier 2011 à 21:21:40 »

Merci pour ces encouragements... J espère juste qu elles attendront d' avoir la couche pour faire...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11844 le: 14 Janvier 2011 à 21:23:06 »

Merci pour ces encouragements... J espère juste qu elles attendront d' avoir la couche pour faire...

j'y ai droit quelques fois de la part d'Enzo, et c'est vrai que c'est pas mon loisir préféré de nettoyer 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11845 le: 14 Janvier 2011 à 21:26:09 »

Heureusement, ce n'est arrivé que 3-4 fois   Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11846 le: 14 Janvier 2011 à 21:31:08 »

Et voila, maintenant que je suis la, y a plus personne  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11847 le: 14 Janvier 2011 à 21:50:51 »

Morgane : ici aussi le caca a été fait dans la couche (sieste ou nuit) pendant quelques temps apres la propreté pour le pipi, et heureusement jamais dans la culotte.

Bon ici on sors de la varicelle mais Charlotte nous a fait une bonne frayeur hier : elle allait plutot bien, sauf qu'elle toussait un peu (et Laurine aussi depuis le début de la varicelle), et la voila qui se reveille de la sieste avec 39.5 malgré du doliprane 2h avant..
Du cou on est allé chez le medecin et elle lui a trouvé une tres mauvaise toux, limite à l'envoyer faire une radio (un truc de plevre mais j'ai pas tout compris), du cou antibio.
On (Charlotte et moi, mon mari a ronflé comme d'hab....) a passé une nuit affreuse, impossible de lui faire descendre la fievre (juste doli et bains ou gant de toilette frais..), elle était hyper mal, tremblante, toute molle avec de grosses quintes de toux.....
Je pense qu'on l'a prise à temps, l'antibio a commencé à agir et elle n'a plus de fievre, je croise les doigts pour une nuit correcte meme si j'ai des doutes.....

Sinon la "bonne" nouvelle : demain normalement les mecs commencent la pose du carrelage dans la maison!
Je commence un peu les cartons, mais je flippe franchement, la pose de la cuisine est prévue dans la semaine du 7 février, ensuite il reste des peintures, mon mari prévoit un déménagement vers le 20/02, avec une DPA au 06/03 je pense que ca va etre tres chaud pour faire les cartons....

Allez bonne soirée à toutes, moi je file au lit en esperant dormir un peu.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11848 le: 14 Janvier 2011 à 22:23:57 »

Coucou les filles, j'arrive c'est vraiment trop déprimant à la télé ce soir  Tire la langue

Aude et bien dis donc quelle frayeur avec Charlotte  Tire la langue je t'admire en tout cas de gérer tout ça toute seule et avec la grossesse qui se termine en plus  Clin d'oeil
Pour les cartons, en as tu tant que ça à faire ? Je crois que tu ne déménages pas loin de ton actuel chez toi, est ce que tu ne pourrais pas laisser un maximum de trucs dans les tiroirs par exemple Huh? Ça fera peut être plus d'aller-retour mais bon en général chez vous ce n'est pas les copains, et leurs bras donc  Clin d'oeil, qui manquent 

Delph mince pour les petits microbes  Tire la langue J'espère que ce ne sont pas mes enfants qui ont contaminé les tiens samedi dernier Tire la langue Arthur est aussi un peu fiévreux depuis quelques jours, il avait 39° ce soir 
Sinon on n'a absolument rien du tout de prévu demain et c'est pas si mal. Aujourd'hui on était bien occupé, notre petite voisine est en plus venue passer la fin de journée avec nous bref demain journée tous les trois et si le temps le permet on ira donner du pain aux canards  Souriant Jeff rentre demain soir après le match, il n'est pas très loin  Clin d'oeil donc on aura un dimanche en famille  Cool

Do j'ai oublié de te dire que c'est ok pour le dimanche 6 mars. On en reparle d'ici là  Clin d'oeil et on pensera fort à Aude si d'ici la bébé 3 n'a toujours pas pointé le bout de son nez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane super cette journée  Souriant

Côté endormissement de mes loulous, j'ai cru à un sans faute ce soir car ils n'ont pas fait un bruit pendant 20 bonnes minutes puis d'un coup grosses voix et éclats de rire ils se racontaient l'épisode de trotro qu'ils avaient vu avant de dîner (il est vraiment tordant ce trotro  Roulement des yeux ) bref je suis allée retirer la veilleuse et ensuite ils se sont très rapidement endormis ouf  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11849 le: 14 Janvier 2011 à 22:39:38 »

Et voila, maintenant que je suis la, y a plus personne  Roulement des yeux
à mon tour maintenant  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 900
Imprimer