21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:35:28
Pages: 1 ... 786 787 [788] 789 790 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642618 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11805 le: 13 Janvier 2011 à 13:55:42 »

Cécé, je sais que c'est dans longtemps mais on descend les filles au début des vacances de février chez ma BM, le 5 mars exactement et on remonte le lendemain. (on se fait une semaine de vacances sans les grandes  Cool et Séb a posé sa semaine qd les filles sont pas là! le père indigne  Roulement des yeux )
On n'est qu'à 1h30 du centre de Toulouse depuis chez ma BM, on pourrait peut-être se voir sur le chemin du retour, non? Dis moi si ça te dit!  Clin d'oeil
ah je t'oubliais ma Do
alors si je comprends bien tu parles du 6 mars Huh? à priori on n'a rien de prévu donc ce serait avec plaisir  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11806 le: 13 Janvier 2011 à 14:56:47 »

LN, si tu vois que ça ne va pas suffir, je peux éventuellement t'expédier une ordonnance !

Cécé, je ne sais pas si je suis patiente, mais je ne voulais pas réveiller toute la maisonnée avec les hurlements de Lila ; j'ai menacé de réveiller papa pour qu'il vienne gronder comme "un éléphant vieux", comme dit Gabin , mais je n'avais vraiment pas envie d'en arriver là ; je n'aurais pas aimé qu'il vienne me réveiller sous prétexte qu'il n'arrivait pas à gérer la petite. Pourquoi il n'entend jamais rien la nuit ? Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11807 le: 13 Janvier 2011 à 16:07:46 »

Maelle : je me pose strictement la meme question....
J'ai un mari qui dors comme une pierre à la seconde ou il pose sa tete sur l'oreiller... en plus il ronfle terriblement et ce matin il me dit "bah ca y est elles sont guéries elles ont rien dit cette nuit"..... Oui oui c'est ca, je me suis encore levée toute la nuit pour le fun 
Bon cet apres midi j'ai pris aucun risque, j'ai expédié les filles chez ma BM et j'ai fait une sieste, hier ca a encore été catastrophique, je me suis effondrée en larmes donc pas envie de recommencer, on va avoir une période tres tres chargée il faut que j'evite de m'épuiser.

Cécé : pour les piqures ca suit son cours, y'a des jours avec et des jours sans (en fait ca dépend de l'endroit ou on pique, dès fois je ne sens absolument rien, des fois c'est douloureux et j'ai un bleu...)Enfin bon, plus que 3 mois et demi 

Pour la maison ca sent les finitions mais qu'es ce que c'est long...... Le carrelage va enfin etre commencé samedi et la cuisine devrait etre posée à partir du 7 février, ensuite peintures de finition, menage et déménagement, ca va etre drolement juste avec l'arrivée du bébé, faut pas qu'il arrive en avance...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11808 le: 13 Janvier 2011 à 16:19:43 »

Aude, tu as très bien fait de te reposer... les filles sont toujours aussi dérangées par les boutons et la fièvre ? 

Ariane, ça a l'air bien ta maternité ! c'est laquelle que tu as choisie ? je vais souvent à sergent major, il n'y a pas grand chose en solde ? elles sont à combien de % ?
La maternité c'est celle de l'Hôpital Privé d'Antony. Clin d'oeil
Les soldes c'est entre 30 et 50%, mais mis à part les pyjamas j'ai pas trouvé grand chose de très joli. Faut dire aussi que maintenant je suis trop habituée au confort du shopping sur le net, ça me saoule de faire les boutiques donc j'ai pas fait traîner.  Tire la langue
J'irai faire un tour aux magasins d'usine la semaine prochaine, en semaine c'est très calme.

C'est bizarre que tu ne reçoives plus rien de Vert Baudet, en décembre j'ai reçu les catalogues de la nouvelle collection et des promos...  Huh? Sinon passe un petit coup de fil au service client peut-être.

LN, Maëlle, au moins maintenant vous avez un diagnostic, j'espère que les résultats suivront bientôt.

Bon je file faire un petit coup de soldes pendant que Jeff est là  Clin d'oeil Ce matin j'ai fait un tour en ville avec Margaux, toutes les deux, c'était vraiment très agréable et elle a bien marché  Souriant Elle s'est fait parfumer, elle était toute fière 
Tu m'étonnes !  Clin d'oeil
L'autre jour les filles me regardaient avec envie et curiosité me mettre du vernis à ongles : "tu fais de la peinture sur tes doigts maman ?" 

Jamais de saignements de nez chez nous, je peux pas t'en dire plus...  Roulement des yeux
Ça devait être impressionnant de retrouver Arthur comme ça... 

J'ai rencontré la sage-femme aujourd'hui, elle a l'air top. On a discuté 1h, surtout de moi et de mon histoire, de mes attentes. Elle est également très sensible à la place et au ressenti du papa. Elle m'a parlé de tout ce qu'elle proposait : préparation à la naissance, ateliers divers (portage, allaitement, etc...), suivi à domicile après la naissance, conseil en allaitement... Elle est joignable sur son portable si j'ai la moindre question... bref une PERLE !!  Cool
Je commence les séance de préparation le 10/02, avec 2 autres mamans qui attendent leur 3ème, ça sera sans doute très intéressant.

Et je viens de recevoir ma poussette/nacelle/coque !!! 4 gros cartons ! 
Aurélien est en déplacement jusqu'à demain, je sais pas si je vais avoir la patience de l'attendre pour déballer tout ça... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11809 le: 13 Janvier 2011 à 17:55:28 »

Ariane je te donne l'autorisation de déballer 
Super cette SF Souriant

Aude tu as bien fait de laisser les filles pour te reposer un peu. Mais moi si besoin en pleine nuit j'ai pas de scrupules a réveille Jeff  Clin d'oeil

On a eu une super journée là on est encore sur la terrasse  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11810 le: 13 Janvier 2011 à 18:29:17 »

bon c'est la cata, L a remangé un peu et hop tout revomi, j(angoisse à max dites moi comment cela se passe chez vous quand y a une gastro
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11811 le: 13 Janvier 2011 à 18:30:27 »

j'oubli malgre motillium et vogalene suppo
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11812 le: 13 Janvier 2011 à 18:35:41 »

Courage ma belle,
qu'est ce que tu lui as donné à manger?
c'est pas grave si elle mange pas, il faut surtout qu'elle boive le soluté de réhydratation.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11813 le: 13 Janvier 2011 à 18:41:42 »

elle a mangé un quart de banane... et quelques céreales au choco pour la solution de réhydratation ben elle ne l'a jamais voulu par contre elle a bu régulièrement dans la journée grenadine + eau et mangé une compote de pomme environ
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11814 le: 13 Janvier 2011 à 19:32:11 »

proposes du coca sans bulle!! moi on m'a toujours conseillé ca Sourire et sinon ben pour le vomi ben c'est pas facile, tu as du motilium ou vogalène en suppo?

Sinon ben moi demain je fais ma dernière journée du matin, apres à partir de lundi j'attaque de nuit, j'ai hate car je vais pouvoir prendre mon rhytme, mais j'appréhende un peu de me retrouver toute seule... on verra bien Sourire
Mais bon dure d'être du matin cette semaine quand mêmej'ai un peu de mal a me lever à 4h30 :p
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11815 le: 13 Janvier 2011 à 19:51:20 »

Merci stef j'ai donné tout les prescriptions  Clin d'oeil Clin d'oeil ;)Elle a voulu remanger riz + jambon j'ai donné elle a mangé un tout p'tit peu, affaire à suivre 
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11816 le: 13 Janvier 2011 à 20:26:05 »

Je viens de coucher mon p'tit monde...j'suis super angoissée je sais pas comment l'évacuer voilà c'est le seul moment où je trouve très difficile d'être seule... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11817 le: 13 Janvier 2011 à 20:28:35 »

Je viens de coucher mon p'tit monde...j'suis super angoissée je sais pas comment l'évacuer voilà c'est le seul moment où je trouve très difficile d'être seule... Pleurs Pleurs Pleurs

Pleins de soutien ma belle  Bisou Bisou Bisou
La gastro c'est vraiment pas évident, surtout si toi aussi tu es affaiblie ... allez oust, oust vilains microbes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11818 le: 13 Janvier 2011 à 20:50:38 »

Bonsoir!
Ma pauvre Nadège, je t'envoie tout mon soutien et plein de courage pour gérer cette terrible gastro...   Je n'ai jamais connu la gastro (je touche du bois   ) donc je ne peux pas t'aider mais je pense que si elle a bu de l'eau au sirop toute la journée, déjà elle s'est bien hydratée et en plus, elle a consommé du sucre (ça évite la crise d'acétone qui entraine encore plus de vomissements- ce que j'ai connu avec Anaïs), donc c'est tout bon! Encore plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

Aude j'espère que tu t'es bien reposée cet aprèm'! Comment vont les filles ce soir? Plein de bisous guérisseurs chez toi aussi  Bisou Bisou (mais après j'arrête il m'en faut un peu aussi  Tire la langue Tire la langue )
D'ailleurs je te "rassure", Séb non plus n'entend rien la nuit!  Roulement des yeux Donc pour répondre à ta question, Maelle, il gère plutôt bien ses nuits "non-hachées"   Mais bon, je dois rendre à César ce qui est à Jules  Tire la langue il se lève avec Manon tous les matins très tôt donc je le laisse dormir la nuit!

Bon je reviens... Anaïs nous fait son Anaïs (je pense à toi ce soir Maelle  Clin d'oeil ) et ne veut pas dormir!!!   Ca a commencé par son oreiller qu'elle voulait mettre dans sa cuisinière  Huh? Sauf que ça rentre pas et qu'elle ne voulait pas le comprendre! Ca, c'était qd même près de 45 min après avoir couché tout le monde! Puis, "je veux pas de la boîte à musique!", puis je sais pas quoi d'autre avec une nouvelle crise parce que je lui ai dit (dans le babyphone) de que je souhaite manger et que je ne viendrai pas et là, Séb en revient (de la chambre) et pour le moment, c'est calme... (parce que Camille a peur de sa soeur qd elle pleure (ou crie) comme ça donc elle pleure aussi et est dure à calmer...) Croisons les doigts!

Donc, ma journée... Pfff... déjà on est nases! Ensuite, c'est moins "pire" que ce qu'on craignait. L'ORL lui a trouvé "juste" des tympans séreux mais pas inflammés, donc pas de paracentèse! Ouf!! Il a bien nettoyé ses oreilles qui avaient encore nombre de croûtes de sang séché   et m'a dit que les antibios avaient l'air de bien fonctionner tout de même. Niveau antidouleurs, je continue la cortisone au même dosage demain puis je continue pendant encore 3 jours en diminuant la dose. Je dois arrêter le suppo de Niflu*l car ça fait trop fort avec le Solupred (la cortisone)... C'est dommage parce que tout combiné, elle était vachement apaisée qd même... Mais bon, je veux pas l'empoisonner non plus   Je lui ai demandé pourquoi elle n'avait même pas qq jours de répit, qu'elle ne faisait pas qu'enchainer les otites mais que c'était toujours les mêmes qui ne s'arrêtaient jamais, ce sur quoi se questionnait ma toubib lundi également. Il m'a expliqué en long et en large, avec croquis à l'appui et je comprends mieux désormais (je vous expliquerai si vous me le demandez mais c'est assez complexe et au final pas très intéressant).
Donc là, je le revois fin mars, comme prévu. Si Manon continue à avoir des otites séreuses et/ou inflammatoires très douloureuses, il envisagera peut-être de lui poser des yoyos plus tôt que prévu (pas avant 15 mois normalement), pour nous soulager tous. Car la clé de sa guérison est là: aérer ses tympans...
Et enfin, à mon grand damne, il m'a bien laissé entendre qu'elle ne ferait pas ses nuits tant qu'elle sera tant embêtée par ses oreilles (car même si ce n'est pas inflammatoire, il y a beaucoup de liquide derrière ses tympans et le fait d'avoir mal sans cesse est épuisant pour elle et très perturbant au niveau du rythme de sommeil...)   Donc je ne ferai pas mes nuits avant au minimum ses 12 mois, si j'ai de la "chance" (je mets les guillemets parce que dans ce cas ça signifierait qu'elle a encore pas mal souffert   )...
Voilà pour nous!

Et comme au final  je n'ai pas tant attendu que ça, on est allés faire qq magasins pour faire les soldes! J'ai pris plein de petits polos et un pull/gilet pour ma Nounette d'amour chez Z (j'ai fait une grosse commande Vertmachin hier pour les filles donc pas de jalouses  Roulement des yeux Roulement des yeux )!! Et.... et... je me suis trouvée un jean!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Un super Levis* (511, je connaissais pas) qui m'affine car contrairement au 501 (mon éternel jean), il n'a pas une coupe droite mais plus fine en bas. Du coup, comme je suis encore assez large d'en haut   , avec une coupe droite ça faisait large en bas aussi   Là, avec ce nv modèle (pour moi!) ben c'est plus harmonieux et plus joli!! Je me suis sentie bien cet aprèm' dans mon nv jean!! J'avais l'impression d'être moins grosse!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne sais plus quoi... Ah si! Cécé oui ce serait le 6 mars qu'on remonterait chez nous et donc qu'on passerait par Toulouse. Ce serait bon alors??!!

Bon je vous laisse, je finis de manger... Je stresse, Anaïs ne dort toujours pas...  
@ +, Do

Nadège je te fais plein de bisous ma belle!!!  Bisou Bisou Bisou

Coucou Delph'! Gros bisous!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11819 le: 13 Janvier 2011 à 20:56:27 »

Merci les filles vos mots me reconfortent milles mercis, je file me coucher  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 786 787 [788] 789 790 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: