22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

22 Juin 2025 à 19:53:53
Pages: 1 ... 681 682 [683] 684 685 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627720 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10230 le: 22 Octobre 2010 à 13:56:55 »

Bonjour!

Do : je ne connais pas du tout ce dont tu parles pour Manon, mais je comprend tout à fait que ca t'inquiete, j'espere que le rendez-vous te donneras des réponses.

Bon ca y est c'est les vacances, les filles m'ont rapporté leur "cahier de vie" et une pochette avec leurs réalisations, je suis toute émue 

Et sinon, j'ai passé mon echo ce matin, petit bébé va tres bien et pese un peu plus de 400g. Je suis un peu degoutée car le gyneco a galeré pour voir son visage, donc je n'ai aucune image jolie de sa figure que je pourrais montrer aux filles, j'ai un pied qu'on voit bien et c'est tout, sinon ce ne sont que des images medicales.

Je suis dans les préparatifs, demain j'ai mes "ouvriers" à manger, j'hallucine comme ca avance bien, demain soir ils devraient avoir quasiment fini tout le placo.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10231 le: 22 Octobre 2010 à 13:59:28 »

Aude, super toutes ces bonnes nouvelles !  Souriant

Maëlle, cool pour ton WE prolongé !  Souriant

C'est la journée de la boulette aujourd'hui : Aurélien a emporté par mégarde les clés de la voiture ce matin (et il se trouve que notre double est actuellement chez mes parents), du coup pas de piscine...  Je me suis donc retrouvée avec 2 inconsolables sur les bras, elles ont bien mis 10 minutes avant d'accepter d'enlever leurs manteaux...  Tire la langue
Heureusement le repas de midi était prêt, j'ai fait diversion avec l'assiette de pâtes.  Roulement des yeux

On va commencer notre activité "bagages", passionnant tout ça...

Les filles nous ont bien fait rire hier soir. Coline frappait avec son doigt sur mon ventre en disant "toc toc il y a quelqu'un ?", ensuite elles voulaient à tout prix mettre leurs poupées sous leurs pyjamas et se promenaient comme ça, ravies de leurs gros ventres ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10232 le: 22 Octobre 2010 à 14:08:16 »

Aude, dommage pour la visage du bébé... alors, tu as demandé le sexe du bébé ?

Ariane, je compatis ! j'imagine si j'avais préparé les petits pour la piscine pour rien, ça aurait été la crise de nerfs !!! je crois que j'en aurais pleuré de les decevoir à ce point. C'est mignon les filles avec le bébé ! je suis sûre qu'elles seront de petites mamans pour lui ! Lila adore mettre des poupées sous son tee shirt aussi, et après les soeurs la font acccoucher entre les jambes et après elle l'allaite !

Je pars tout à l'heure pour vous savez quoi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10233 le: 22 Octobre 2010 à 14:10:00 »

Coucou! On est bientôt à l'hôpital. J'ai des bonnes news grace à Kat, si vous voulez voir sur mon fil, pas le TPS d'expliquer là.
Merci pr vos messages, je vs parlerai plus ce soir de tt ça.
A tt'
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10234 le: 22 Octobre 2010 à 14:19:46 »

Maelle : oui j'ai demandé (je ne voulais pas savoir mais mon mari ne pouvait pas etre la et voulais savoir...) donc je sais mais on garde le secret! Je n'ai aucune préférece, donc dans tout les cas je suis contente, l'important c'est que tout aille bien.

Ariane : dur le cou des clés..... J'espere que vous pourrez reporter à bientot la piscine..
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10235 le: 22 Octobre 2010 à 14:24:40 »

Do : je viens d'aller lire ton fil dans "santé", c'est bien les articles sont tres rassurants, et au moins tu as des arguments pour discuter avec le medecin.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10236 le: 22 Octobre 2010 à 15:54:37 »

Je prends un peu de tps pour vous écrire.

Ce matin, je suis allée voir mon chef de service, on n'en avait pour 20 min maxi et finalement, on a parlé pdt 1h30  On a abordé plusieurs sujets, en premier celui pour lequel j'étais venu le voir (ma demande d'augmentation, qu'il a entendu et qu'il trouve légitime, à voir ce qu'il pourra m'accorder effectivement) puis sur l'ambiance générale du service suite au comportement de son adjointe et aux multiples retours qu'il a eu récemment à ce sujet. J'ai confirmé les dires de mes collègues, sans pour autant enfoncer son adjointe, mais dans un souci de vérité et surtout, pour que les choses s'améliorent, tant pour l'équipe et l'ambiance de travail que pour permettre à cette personne de prendre conscience qu'elle doit se remettre en question. Mon chef a approuvé ma démarche, et ne l'a pas mal perçue, au contraire. Il était satisfait de la mise au point et cela lui a donné des idées d'orientation pour la suite. Il m'a de plus encouragée à venir lui parler des éventuelles difficultés futures sans attendre.
Bref, une discussion très constructive, reste à voir (comme pour mon augmentation) si elle sera suivie d'effets, ainsi que tout le monde l'espère car beaucoup sont énervés et démotivés.

Du coup, mon travail n'a pas du tout avancé et j'ai fait sauté ma séance de sport pour rattraper mon retard. Comme je suis de conseil d'école ce soir, je ne peux pas me permettre de quitter en retard, je suis dehors à 17h maxi.

Là, j'ai un peu rattrapé, donc je me permets cette petite pause  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce midi, on a mangé à plusieurs avec le chef de service, on a bien rigolé, ça a détendu l'atmosphère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca fait du bien de rigoler un bon coup et c'est là qu'on se rend compte qu'une seule personne dénote dans l'équipe; C'est dommage qu'elle ne souhaite pas s'intégrer, elle y gagnerait en humanité sans que cela nuise à son autorité... Pourvu qu'elle le comprenne vite !!
Bref, tout le monde a eu droit à sa petite vanne, c'était bien sympa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, je vais donc rentrer "tard" chez moi, je pense que la réunion va durer jusque 18h30. Eric sera donc à la maison avec les 2 loulous, sans doute dehors car il fait très bon cet aprèm, 17° et du soleil  Cool Cool Cool

Hier soir, Rémi a été infecte, il a refusé de manger sa soupe, ainsi que les autres soirs (pourtant, on a testé plusieurs "parfums"). D'habitude, on cède à son cinéma et on le fait manger comme un bébé, en le "suppliant". Là, j'étais plus d'accord !! A chaque fois, on mange froid, on doit se battre, c'est très pénible. Donc voilà, hier soir, on lui a dit "tu manges seul et si tu ne veux pas, tant pis pour toi". Bien sur, pour le dessert pas besoin de l'aider, mais hors de question qu'il ne mange que du dessert !! Bref, il n'a pas mangé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Voilà tout, ça lui servira de leçon, j'espère que ce soir, il aura compris. C'est une tendance générale en ce moment, il nous fait tourner en bourrique sur tout alors à un moment, ça ne passe plus !! J'espère qu'il aura compris !!

Maelle, il est presque 16h alors je te dis M****  Cloue lui le bec à cette vieille bique !!! 

Do, tiens nous au courant !!

Allez, j'y retourne... je ne compte pas revenir avant 17h, donc je vous souhaite un bon week end  Sourire Sourire je suis en congé lundi mardi et mercredi, on est à la maison avec Eric pour qq travaux. Les petits vont chez la nounou normalement.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10237 le: 22 Octobre 2010 à 16:28:01 »

Salut. On est sur le retour. On devait voir un orl avant la pédiatre, et ça c'est pas bien passé du tout... Manon a subi une double parasynthèse... Ça a été horrible... Elle a souffert le martyre, j'arrive pas à me calmer tellement je m'en veux!
Du coup, après ça la pédiatre n'a fait que la regarder et n'a rien tenté. "Heureusement" parce qu'elle voulait lui ouvrir la coalescence! (sous anesthésie qd même).
Je vous parlerai plus de tt ça ce soir.
@ + Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10238 le: 22 Octobre 2010 à 19:54:33 »

Do : je suis allée lire ton fil etj'ai lu donc des nouvelles.
Pour ce qui est de  l'avis de la pédiatre, je suis aussi d'accord qu'il serait souhaitable d'avoir un 2eme avis à Paris. Je n'ai pas encore eu le tps de lire les articles la dessus, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux attendre?c'est cela?!!
Bisous à ta puce qui a du souffrir pour la parasyntheses  Bisou Bisou
Et pour ce qui est de ta décision, prend le temps et le recul, avec plusieurs avis, pour prendre la meilleure.

Journée de merde ici, flinguée ma bonne humeur en 1h, aux oubliettes, j'ai fondu en larmes au boulot. Comment te flinguer en 1h de temps malgré ma bonne humeur?!!
Je suis remontée à bloc, et je vais réagir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10239 le: 22 Octobre 2010 à 20:53:46 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Manon...Do tout mon soutien, 2 avis valent mieux qu'1  ;)Tu m'as fait découvrir une chose dont j'ignorai l'existance  Roulement des yeux
Comment va ta puce ce soir  Huh?

courage ma Delph' relis ce que tu as écrit plus cela va te redonner un peu le moral  Bisou Bisou Bisou ton fil est super sympa dès que j'aurai un peu de temps j'irai intervenir  Clin d'oeil Clin d'oeil courage ma Belle

Aude... Ariane comment vont nos "futures mamans "  Huh? pleins de  Bisou Bisou Bisou
Ariane superbes tes choupinettes  Clin d'oeil et surtout la "class"  Clin d'oeil Clin d'oeil

j'suis désolée mais comme d'hab j'lis en diagonales mais je pense tres souvent à vous toutes Mo ... Cécé...Ln...Maelle ... Valou...et les "sous-marines"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour faire court...j'attends toujours une réponse suite à l'entretien passé fin septembre...mardi RDV avec un cabinet de recrutement...et là j'viens de voir une autre offre j'réfléchis et j'crois que je vais postuler Clin d'oeil Clin d'oeil j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si cela m'ennuit de quitter mon job actuel .Mais dans l'incertitude de mon devenir et mon non-rapprochement j'ai pô bien le choix 
Voilà sinon mon dos va mieux mais mon talon me fait encore souffrir donc je suis retourné chez l'osthéo ce soir...affaire à suivre  Clin d'oeil

AHHH oui je pensais à quelque chose que vous avez peut être abordé...."NOS CADEAUX DE NOEL"
Est ce que nous renouvelons pour la troisième année nos p'tits cadeaux entre nous  Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10240 le: 22 Octobre 2010 à 20:57:16 »

Pauvre Manon!!! J'ai eu une parasynthèse aussi et ça fait mal!!! Heureusement que la pédiatre n'a rien tenté, ça aurait été inhumain!!! Je n'ai pas encore lu ton fil, j'irai juste après car moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce problème...

Delph, je suis désolée de lire ça, toi qui était si pleine d'entrain et de bonnes résolutions!!! Viens me raconter n'hésite pas!!
Bravo pour ton fil, bravo, super initiative, et vu le succès, tu réponds à une vraie demande; au moins on se sent moins seule et c'est une super façon de positiver!!!

Hier je vous ai lues au sport, pendant ma séance de vélo de 30mn   Dommage que je n'arrive aps à poster de mon tel, y a que là que j'ai un peu de temps, pendant que je trime!

Ariane, dur dur la mauvaise surprise des clés...
Ici aussi mini drame car j'ai dit qu'on attendrait papa pour se coucher mais quand je l'ai appelé il partait à peine du bureau à 20h...

Jade tousse toujours autant, ça n'est pus possible, je lui ai filé un suppo et demain pédiatre...
Donc Cécé dommage mais impossible d'aller sur Paris pour moi. Je commence mes préparatifs car je dors chez ma copine dimanche soir après avoir déposé les filles chez leur GM; on décolle à 6h50 lundi donc faut partir à 5h et pas de transports... On aura gagné un diner car Jeff est invité à se joindre à nous histoire qu'il ne se sente pas trop abandonné!!

Enfin, pépère n'a pas perdu de temps! Lui qui me disait qu'il ne pouvait pas prendre de vacances à la Toussaint (c'est d'ailleurs pour ça que je pars avec mes cop's) il m'annonce tout guilleret qu'il s'est pris lundi et mardi pour aller à la pêche   Un peu les boules, il a pas envie de partir avec moi on dirait!

Voilà les dernières news!!

Ah, Aude, il était content zhom à l'annonce du sexe de bébé?
Et super pour l'avancée des travaux!
Ln ça avait l'air super constructif cet entretien, chouette de se sentir entendu!! Pourvu que ça fasse avancer les choses dans le bon sens, après si cette personne est assez bête ou orgueilleuse pour ne pas se remettre en cause, elle en fera les frais un jour où l'autre...
Do, et cet engorgement ça en est où? Tu as eu ton tire-lait?
La visite PMI avait l'air bien hard pour toi, j'espère que ça ne t'a pas trop chamboulée; il ne faut pas prendre ça comme des reproches mais plus des pistes de réflexion. Tu prends ce que tu peux et puis après tout tu fais à ta sauce! Pour les nuits, vous comptiez commencer le sevrage, ça prouve bien que vous êtes conscient du soucis, que vous avez une réflexion commune sur le sujet et que vous êtes dans le vrai!

Nadège, j'espère que tout ce que tu fais dans ce sens va marcher!!!! Je croise les doigts +++
Et ton oreille, c'est fini?
Les filles vont bien, les retrouvailles?

Ah et j'oubliais: JE SUIS EN VACANCES!!!!!!  Enfin!!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10241 le: 22 Octobre 2010 à 20:57:54 »

Ouh le pavé!!!
J'espère qu'il ne tombera pas dans la mare!!! 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10242 le: 22 Octobre 2010 à 21:02:45 »

Super Mo pour les vacances, profites  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tu pars où  Huh? désolée tu sais j'ai encore pas suivi 

Pour l'oreille aucune douleur n'est revenue  Sourire pourvu que cela dure Clin d'oeil et les filles ont été super contente de me voir mardi soir en meme temps 1 nuit 2 jours sans voir maman d'amour cela manque 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10243 le: 22 Octobre 2010 à 21:07:56 »

On part entre nanas à Milan!!! Il y fait aussi froid qu'ici mais ça fera quand même un super bol d'air et des souvenirs entre collègues-copines. je suis déjà partie avec elles et c'est à chaque fois très sympa!

Cool pour ton oreille!!! Ouf, c'est déjà ça! C'est donc la pente ascendante après une bonne période de schkoumoune! 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10244 le: 22 Octobre 2010 à 21:41:41 »

Alors voilà, pour faire court, Manon devait faire un bilan ORL ajd, puisque la pédiatre de PMI a décelé hier 2 otites séreuses inflammatoires. L'ORL l'examine (déjà, il met en doute le diagnostic de la pédiatre) et il trouve bien une puis 2 otites.
Il me dit alors qu'il faut faire une parasynthèse (c'est-à-dire qu'il faut percer le tympan pour aspirer le liquide qui se trouve derrière et ne devrait pas y être) dans chaque oreille...   Moi, je tilte de suite car j'en ai eu une petite fille (j'ai vu sur mon carnet de santé, en rentrant, que j'avais 3 ans) et je me souviens parfaitement que j'avais hurlé de douleur...  Pleurs Pleurs Donc je demande si c'est obligatoire, s'il n'y a pas d'autre solution. Il me dit que si on ne le fait pas, elle risque une mastoïdite (pire qu'une otite, inflammation d'un os de l'oreille- j'ai eu aussi!) ou même de prendre l'audition (j'ai failli devenir sourde à cause de tout ça!!)... Bien sûr, devant tout ça que dire?
Il me dit qu'on peut faire ça en lui mettant des gouttes dans l'oreille, qui insensibiliseraient son tympan. Je dis oui, sans hésiter! La parasynthèse je n'en voulais pas, mais si on l'anesthésie... pourquoi pas?
Donc on lui maintient la tête, il lui met les gouttes grossièrement (nous, mamans, on nous dit de chauffer un peu les gouttes parce que froides c'est particulièrement désagréable -et je confirme, j'ai l'habitude de m'en mettre- lui il y est allé direct!), on la maintient tête de côté pendant 5 min (et c'est long!) puis il commence son affaire. Et là, je me rends compte que les gouttes ne font rien du tout!!!   Pleurs Pleurs Manon pleure, de l'inconfort, d'inquiétude, puis hurle de douleur...  Pleurs Pleurs C'est atroce, elle tremble lorsqu'il fait ce qu'il a à faire, je vous passe les autres détails, vous aurez compris... A la fin de la 1ère oreille, il me dit "bon on va voir l'autre", je lui demande alors s'il n'a pas l'intention de faire la 2è qd même  Huh? Et il me dit que si, il vaut mieux tout faire d'un coup, plutôt que de risquer de laisser trainer...
Donc c'est reparti... Je me suis retenue de pleurer tout du long, pour pas qu'elle me voit pleurer, ma Nounette, mais ça a été difficile...
Et après, il nous dit qu'elle a "mauvaise mine qd même, hein?"  Triste Triste Qu'elle va s'endormir tout de suite car "ça fait qd même très mal"   Et les gouttes étaient pas sensées l'insensibiliser???  
Bref, très mauvaise journée pour ma pauvre caille... Et ma pire journée (et pourtant y en a eu des mauvaises...) de maman! C'est terminé, plus jamais je ne me ferai avoir comme cela! Elle ne souffrira plus jamais ainsi!

Du coup, la pédiatre qu'on devait voir l'a juste examinée. Heureusement dans un sens car elle voulait lui ouvrir sa coalescence (je m'étais trompée dans le terme)... Alors que je n'étais pas pour du tout!
Donc pour ce pb là, je vais essayer d'avoir un rdv à Necker-Enfants malades qd on sera sur Paris, pour avoir un 2è avis, sachant que Kat m'a mis le lien d'un texte médical écrit par le chef de service de gynéco pédiatrique de cet hosto.

Voilà, notre journée pourrie à nous...
J'espère que la vôtre était meilleure... Maelle? Quelles nouvelles??
Delph'  Bisou Bisou Bisou

Bises à vous, bonne nuit!
Do

Vous avez posté! Je post et je vous lis!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 681 682 [683] 684 685 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: