15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 11:51:50
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671395 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9435 le: 10 Septembre 2010 à 14:49:20 »

Ariane : je te comprend tout à fait pour le linge, j'ai eu tendance à me laisser deborder il y a quelques temps (trop crevée....) et apres galere pour rattraper... Allez courage tu devrais bientot te sentir en forme!

Bon bilan tres bien de l'école : Laurine impeccable, pas de pleurs de toute la matinée, a participé aux activités, fait de la peinture et du "sport"!
Charlotte en gros progres : n'a pas pleuré ce matin à la dépose et ne pleurait pas à 11h30. Quelques petits pleurs dans la matinée mais beaucoup moins, par contre elle ne participe à aucune activité.. Bon je suis deja contente, et apparament elle aussi donc c'est cool!
A 11h30 petit mot dans le sac : les enfants vont avoir un spectacle la semaine prochaine, super (participation de 5€ par enfants, le racket commence.... la ca fait 3 jours que j'ai des "pubs" dans les sacs pour s'abonner à des livres, magazines, etc.....)

Par contre en attendant les filles devant l'ecole je vois toujours les meme personnes et nottament les nounous, ben certaines font peur 
Entre celle toujours en retard (la gamine gardée est toujours la derniere dans la classe et pleure, idem le matin..), qui fume en tenant la poussette (et qui remet la couverture au bébé avec la clope à la main  ), et celle qui braille comme une folle (viens ici je vais te foutr..... mon pied au c.....  )
Ben je suis drolement bien chez moi.......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9436 le: 10 Septembre 2010 à 15:14:01 »

Aude, hallucinant ces nounous  C'est clair que qd tu vois ça, tu te dis que t'es bien contente de pouvoir garder tes enfants!
Et super pour tes filles et l'école!! Elles y vont tous les jours?

Ariane, oui je vends enfin toutes les fringues des filles sur eBay! Ca en fait du taf!! Mais bon, ça vaut le coup, ça me coûte rien (ou presque), ça me prend en peu de temps certes mais je vais en retirer un peu de sous! Et comme je le disais hier, autant j'aurais pas pu me séparer de toutes ces affaires juste après les filles, autant là, ben ça me dérange pas! Et tout ce que je considère comme n'étant pas vendable, je le mets dans les bennes Relais, ça servira à d'autres!
Et toi, tu peux pas encore te débarrasser de toutes tes affaires bébé miss!!  Clin d'oeil

Bon, depuis hier soir, les filles dorment avec des couettes! Succès garanti cette nuit, donc on continue ainsi  Sourire Sourire Ca fait bizarre... elles grandissent mes nounouchettes  Roulement des yeux
Et Anaïs est propre pour de vrai depuis hier soir: elle sait enfin dire qd elle a envie de faire pipi!!
Ce matin, je suis allée faire des courses et j'ai laissé les filles à ma nounou (mais j'ai pas réussi à lui laisser Manon  ). Celle-ci était ravie d'apprendre que les filles étaient propres et elles sont donc allées régulièrement sur le pot!! A leur demande!  Souriant Souriant

Et autre sujet, je ne vous ai pas dit mais ON A GAGNE pour l'école!!! Non seulement, on garde le 1/2 poste en sursis mais on a réussi à en obtenir 1/2 de plus!!! Donc on a 1 poste entier pour l'école soit 3 postes!!! Tout ça, grâce à mon amie Annie, qui s'est battue comme une lionne, a appelé, mailé, écrit à toutes les personnes qui avaient un peu de pouvoir dans le département, harcelé l'académie et j'en passe! Aucun soutien de quasi aucun parent!!  D'ailleurs, ma voisine du dessus, dont le plus jeune garçon est particulièrement concerné puisqu'il est en CE..., trouve ça tout à fait normal qu'on ait ce poste et pense clairement qu'Annie n'y est pour rien!!  Ben tiens!

@ +, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9437 le: 10 Septembre 2010 à 15:39:24 »

En effet, ça fait peur, les nounous que tu vois, Aude !! Heureusement que toutes ne sont pas ainsi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les pauvres parents qui croient confier leurs enfants à une personne fiable doivent tomber de haut en apprenant la vérité par la suite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do, tu me diras si ça marche, les fringues sur Ebay en lot ?? J'ai plein de fringues dont je ne sais que faire, en brocante ça ne part pas, alors ptet que des lots sur Ebay ?? Combien de pièces ?? A quel prix ?? C'est de la marque ?? Ce qui est chiant, c'est de devoir aller à la poste, ça ne tient pas dans mon emploi du temps 
Et bravo pour l'école !!

J'ai oublié de vous signaler un bon plan si vous avez un Auchan près de chez vous (à voir si l'offre est valable dans tous les magasins  Huh? Huh? ) : pour 30L de carburant achetés, 5€ de bon d'achat offert (pour des courses dans le magasin). Il faut le retirer aussitôt après à l'accueil du magasin (donc y'a la queue...). C'est valable jusque demain soir  Sourire Sourire J'y suis donc allée hier, Eric y va ce soir  Et on n'a pas de 3e voiture pour demain, mince !! 

Bon, on ne sera pas dans les temps pour le job à rendre. Indépendant de ma volonté, c'est mon collègue qui a fait une bourde que j'ai repérée en faisant les corrections. Donc il est train de recommencer et moi j'attends qu'il ait fini pour re-corriger et finalement envoyer au client  Roulement des yeux Roulement des yeux Il nous reste 1h30 pour envoyer ce 2e document. Donc on oublie le 3e, c'est impossible 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 10 Septembre 2010 à 15:45:45 »

Do : que de bonnes nouvelles!!
T'inquietes pour Manon, tu sentiras quand le moment de la laisser un peu sera venu!

Pour mes filles oui pour le moment elles vont les 4 matinées à l'école, je verrais ce que ca donne, si elles sont trop fatiguées ou réduira mais pour le moment je prefere qu'elles y allent régulierement pour eviter les trop grandes coupures (deja le "planning" n'est pas facile, 2 jours puis mercredi, 2 jours puis weekend.... et comme chez nous le papa bosse tout les jours elles n'ont pas la notion de dimanche ou vacances).

Au fait ce matin petit cou de flip, je suis allée en courses avant d'aller chercher les filles, et voila qu'à la caisse je commence à pas me sentir super bien (chaud, tremblements...), et je me connais, en général ca annonce que je vais tomber dans les pommes  Roulement des yeux.
Du cou j'ai vite emballé mes courses et je me suis assise sur une chaise en mangeant une pomme le temps que ca passe, pis heureusement apres ca allait nickel.

Je suis en train de faire cuire mon entrée d'hiver préférée : une salade chaude de choux rouge, c'est hyper bon mais ca cuit longtemps, et apres c'est comme la choucroute : plus c'est  rechauffé meilleur c'est!
Demain j'ai mes "ouvriers" qui viennent travailler à la maison (mise en place de l'ossature metallique des cloisons en bas!), et au menu c'est donc salade de choux rouge, osso bucco (jamais fait faut que je cherche une recette) et en dessert je pense tarte aux pommes ou poelée d'ananas.

LN : le pire dans l'histoire c'est qu'il y a pas tellement de nounous dans le secteur, donc certains parents sont conscients des problemes (bon peut etre pas ce que j'ai vu à l'école) mais obligés d'y laisser leurs enfants.... Je pense franchement que vu qu'il n'y a pas grand monde, les personnes qui donnent l'agrément sont plus cool....
Parce que je connais une nounou sur un autre secteur à laquelle je confierais mes filles les yeux fermés, elle a des soucis avec son agrément car ils veulent lui faire cloturer son terrain et elle refuse.
Son argument n'est pas faux : elle surveille systématiquement les enfants quand ils sont dehors, donc pourquoi l'obliger à cloturer, c'est la meme chose qu'une nounou qui serait en appart et qui enmenerait les enfants jouer dehors.....
Bref... vive le CP 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9439 le: 10 Septembre 2010 à 15:49:06 »

Coucou,

Maelle et tu ne penses pas que les crises de Lila le soir pourraient être liées au fait qu'elle ne dort plus avec Gabin ? Peut être que le retour de vacances dans sa chambre toute seule + la rentrée + le nouveau papa + les peurs de cet âge ça fait trop Huh? Et elle aime le bébé noir ou bien elle ne va pas vers lui ? J'espère que vous allez trouver ce qui la panique comme ça car ça ne doit pas être facile  

Aude et toi ça ne te dirait pas de garder des enfants l'année prochaine quand tu "t'ennuieras" avec un seul bébé à la maison  Clin d'oeil

Do quelle rapidité la propreté pour les nounouchettes, c'est top ! Faut que je raconte ça à Arthur et Margaux ça va peut être les motiver  

Delph tu es reposée ? Pour te répondre non je n'ai pas encore tenté la gym de la mjc c'est le mardi mais demain c'est la journée portes ouvertes donc je vais aller prendre des infos  Clin d'oeil
Ça vous dit un petit barbecue à la maison dimanche prochain Huh?  Clin d'oeil

Ariane je suis désolée pour ta "non sieste"  Tire la langue ici elles raccourcissent sérieusement d'ailleurs, voilà 2 fois cette semaine que mes gentils monstres sont réveillés à 15h30 ce qui n'était pas arrivé depuis de longs mois  Tire la langue En fait je pense qu'ils s'endorment plus vite maintenant qu'il fait moins chaud donc au final ils dorment bien, mais dommage pour moi ils passent moins de temps dans leur lit  
Tu cherches quoi comme activité sinon à ton forum ?

LN j'espère que ta journée chef se poursuit au top  Clin d'oeil

Bon ce matin corvée gros plein de courses en famille Tire la langue On y a passé trop de temps pour moi et je vous dis pas le budget   Mais j'ai trouvé de petits accessoires de docteur pour Arthur et Margaux et depuis on se fait ausculté sans arrêt   Sinon ca y est je leur ai appris à dire 2 ans et demi  Souriant

Hier après midi je suis allée essayer un lieu parent enfant. Arthur et Margaux se sont super bien amusés, l'endroit a l'air sympa mais pas aussi bien que celui d'Avignon  Pleurs

Je viens d'appeler la garderie pour avoir du nouveau et relancer un peu les choses mais pas de bol la directrice n'était pas là, va falloir attendre mercredi prochain  Tire la langue

Ah LN t'as posté dans l'intervalle, dommage  Tire la langue mais bon si c'était pas faisable de toute façon  Roulement des yeux hein vous êtes pas des "surhommes" non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 10 Septembre 2010 à 17:45:23 »

Coucou,

un petit message avant de courir chercher les filles!
Je ne suis pas venue hier, c'était ma réunion de parents...Pour une fois j'ai été plus concise mais les parents voulaient me voir un à un...Donc rentrée à 19h30, explosée!!! Je pensais juste coucher les filles, mais non! Jeff est rentré avec elles en même temps que moi (il était en retard) et je me suis tout tapé ou presque...Et moi aussi j'ai des crises de Jade qui veut ceci et cela: hier c'était "Je veux jouer"

Je devais encore faire le repas...Et j'ai comaté jusqu'à minuit dans le canapé! C'est fou, plus je suis fatiguée moins je me couche tôt!
Bref, ce soir c'est le weekend et il est le bienvenu!!!
Aujourd'hui je n'avais que 13 élèves à cause (ou grâce à) de la fin du Ramadan...C'était cool!

Demain, séance ostéo et achat de chaussures, puis les BP avec les filles...
Et faut que je prenne rdv chez le dentiste car j'ai l'impression que la dent "pétée" de Lou est grisonnante  Pleurs Pleurs Pleurs Du coup je ferai les deux vu que Jade s'est cassée la même en vacances (dans son lit parapluie  )

Voilà rien de neuf sinon sauf qu'il fait beau et ça c'est bon pour le moral!!!

J'ai tout lu, et tout oublié  Roulement des yeux
Je repasse tout à l'heure sinon je vais être en retard  Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9441 le: 10 Septembre 2010 à 18:30:12 »

Bon week end Mo  Souriant même s'il ne va pas être de tout repos entre les courses chaussure et l'ostéo  Clin d'oeil C'est embêtant ces histoires de dents, tiens nous au courant  Tire la langue

Bon ici j'ai deux anges  Cool Ils ont fait la sieste jusque 16h30 environ et puis on a pris le gouter dehors sur la terrasse. J'ai mis de l'eau et des jeux à patouiller car il fait très beau et chaud et puis maintenant ils jouent tous les deux. Ils soignent les poupées avec les nouveaux jouets évidemment  Clin d'oeil et Margaux trimballent partout 2 bestioles en les appelant "mes amours", on m'entendrait 
Sinon ils se sont inventés une petite cabane dans la placard de la salle de jeux, un vrai petit nid d'enfants  Souriant

Le temps que j'écrive ça ils tapaient l'écran plat avec les outils du docteur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue bande de chameaux 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9442 le: 10 Septembre 2010 à 19:12:16 »

Coucou !

Cécé, c'est mignon "mes amours" ! je ne le dis pas, moi... je dis souvent "mes poussins". Tu aspeut-être raison pour Lila, j'en parlais justement à vincent hier en lui disant que peut-être qui'ls faudrait les remettre dans la même chambre.... j'en ai parlé seule à seul avec gabin, il veut bien accuellir sa soeur ; je vais voir si on le fait dès ce soir ou si on tente à nouveau pour voir si elle ne fait pas de crise seule.

Mo, bon we !

Do, c'est super si les filles sont propres !!

LN, alors, tu as assuré comme une chef ?

Aude, fais attention à toi ! tu fais souvent des malaises ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9443 le: 10 Septembre 2010 à 20:15:28 »

Voilà elles sont couchées!

Maelle, oui c'est peut être trop d'émotions pour Lila en ce moment, ce n'est pas une mauvaise idée de la remettre un peu avec son frère le temps qu'elle se fasse à tous ces changements!
Pas facile cette situation pour Vincent; du coup je ne sais plus quoi te proposer à part une babysitter pour la sophro, ce serait déjà un bon début!
Sinon essaie au moins un CD pour commencer en attendant...

Cécé trop mimi le "mes amours"  Moi aussi je leur dis ça...Elle me font craquer en ce moment; ce soir on a fait une super séance calin, je fonds!
Par contre, elles régressent complètement depuis qu'elles sont gardées avec un bébé (Anaïs), elles veulent que je leur donne le bib, que je les porte comme un bébé et l'imitent souvent... Bon c'est sûrement un stade je ne m'en fais pas...

Demain chez l'ostéo je vais voir s'il ne faut pas voir un podologue pour Lou car ses orteils ne sont toujours pas remontés (un à chaque pied) et j'ai l'impression que ça la gêne pour l'équilibre...
On verra avec les nouvelles chaussures car les baskets c'est pas top, mais elle fatigue vite et aujourd'hui elle a dit avoir mal après la ballade avec nounou...qui a remarqué qu'elle balançait sa jambe gauche ;
Encore une rentrée en fanfare!

Alors LN t'as masterisé au max?
Delph, ça va mieux ce soir?
Aude, encore et toujours des invités!!!  T'as bien la pêche!!! Mais fais attention avec les malaises, repose toi quand même!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9444 le: 10 Septembre 2010 à 21:36:00 »

Do, une question con qui n'a rien à voir avec la choucroute: mon Iphone n'a aps l'air de charger, il y a la pomme d'appl* et c'est tou...ça t'a fait ça aussi? et t'a été où pour le faire réparer?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9445 le: 10 Septembre 2010 à 21:56:54 »

Mo pour mon tel, y avait l'indicateur de batterie (en haut à droite) qui restait toujours en "presque vide". Et qd je le branchais, la "pile" d'indicateur de charge restait dans le rouge.
En fait, c'est un gars de Bou*gues qui a juste appuyé en même temps sur le bouton en haut à droite (celui pour mettre le tel en veille) et le bouton rond central; dès que la pomme d'apple apparait tu relâches et le logiciel est réinitialisé (mais tu ne perds aucune donnée).
J'espère que tu as compris, sinon faudrait que tu m'appelles.

Maelle, je pense à un truc à l'instant pour Lila (jai pas lu toute la page, je t'écris en même temps que j'y pense): ça me rappelle Camille qui hurlait tous les soirs dès que je sortais de la chambre, à mon retour de la mat'. Elle n'expliquait pas grand chose, je veux maman, les bras, boire etc... Jusqu'au jour où on a compris qu'elle avait peur du noir...  Ca m'a rendue malade de penser qu'on la laissait hurler alros qu'elle avait vraiment peur, que c'était pas de la comédie... Donc une petite lumière a changé nos soirées! Essaie, tu risques pas grand chose!

Je vous laisse, j'ai du taf sur eBay!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 10 Septembre 2010 à 22:09:16 »

Lila et Gabin dorment dans la même chambre ce soir, celle de gabin ; lila était toute contente et elle a voulu dormir dans le lit de son frère, qui a gentiment accepté d'échanger. On les a entendus papotter au moins 20 minutes et après plus rien, je suis allée les voir, ils dorment comme des petits amours ! En plus, ça va peut-être nous faire moins un réveil en fanfare, j'espère qu'ils vont discuter un peu au réveil plutôt que gabin hurle à 7h du matin...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9447 le: 10 Septembre 2010 à 22:12:03 »

hello les filles,

Ca va mieux juste parce que je suis en WE  Souriant Souriant
Demain j'ai les petits tte la journée, Paulo a un mariage et dimanche j'ai un couple d'amis de Toulouse qui passe la journée av nous. Trop cool !!!!

Sinon au boulot, tjs la merdouille, ajd pleins de rebondissements, mais je préfère ne pas l'exposer ici ;-)

Cécé : j'ai trop rigolé en te lisant, sur le ajd je leur ai appris à dire 2 ans et demi ... et oui on est le 10 septembre, donc on peut maintenant dire 2 ans et demi  Clin d'oeil Clin d'oeil (la semaine derniere, c'était trop tot  Clin d'oeil)
Merci bcp pour l'invitation pour dimanche prochain, je te dis ca demain soir si ca te va?! Vu qu'on avait peut etre une invit ds la famille à ma mere, mais ce n'était pas sure. Je lui demande demain si c'est confirmé ou pas.

Maelle : je n'avais pas eu le tps de te dire que je pense aussi que tu devrais faire de la sophro. tu as aussi besoin de te détendre, dans tes post on te sent souvent à bout, donc il est important de prendre du temps pour pouvoir trouver un équilibre. Vincent a bcp de travail, mais 1 soir par semaine, il peut quand mm se libérer plus tot? Expose lui ton mal-etre, ta difficulté à tout assumer, et que tu as besoin de son aide, qui passe par qu'il se libere un peu de tps pour te permettre de souffler un peu.

Pour Lila, il y a sans doute un pb de fond, une angoisse qu'elle a?!! Apres je vois chez nous aussi c'est un peu le bordel au coucher en ce moment, entre je veux boire, pipi, caca, se laver les dents, jouer à ci ou la ... qd ca dure trop longtemps, on hausse le ton en stoppant net. C'est vrai que moi je n'aime pas laisser pleurer, donc j'y vais un certain nombre de fois, et au bout d'un moment je met le ola.
Par contre, nous on galere qd mm bien avec les terreurs nocturnes, c'est de + en + régulier chez Enzo, faut que je voye pour de l'homéopathie.

Do : dis donc t'es motivée pour faire tout ces lots de vetements... ca doit demander pas mal de tps, ici j'en ai des tas, faudrait que je m'y mette.
Et sinon super pour ta formation. Alors t'as décidé de suivre quoi?? (t'as du surement deja le dire, j'ai du loupé l'info)...

Aude : reposes toi et fais attention à toi...

Ariane : comment tu vas?

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9448 le: 10 Septembre 2010 à 22:35:13 »

Do j'ai essayé mais ça marche pas, j'ai l'impression que c'est plus la batterie qui merde que le chargeur...
La pomme est réapparue! bouhhhh

Maelle, cool ce coucher plus serein!!! Je crois que ça sera une solution pour quelques temps...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9449 le: 11 Septembre 2010 à 10:20:50 »

Et bien y a personne???

Je suis explosée, donc pas du tout patiente, et les petits se sont levés du pied gauche !!!
Des qu'ils sont à la sieste cet am, j'y vais aussi...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: