|
Aude25
|
 |
« Répondre #9420 le: 09 Septembre 2010 à 14:08:54 » |
|
Bonjour! Me voici à nouveau connectée à la technologie! Mardi matin un gas a arraché accidentellement la ligne telephonique et depuis on a bien galeré pour joindre ftelec (mardi greve, et apres tu tombes sur un répondeur qui te dit "on a bien pris en compte votre panne, vous serez depanés dès que possible"  ) Hier mon mari réussi à joindre quelqu'un qui annonce qu'un technicien viendra ce matin, effectivement le gas arrive et nous dit "ah ben non c'est un cable 8 fils, moi je peux réparer que les 6 fils (je ne sais plus les chiffres exacts)  et en plus il nous dit qu'un autre technicien interviendra lundi.. La mon mari a peté un plomb, ca tombe LA semaine de l'année ou on a besoin d'internet (je suis en plein dans le fameux catalogue que j'ai fait l'année derniere) , y'a 3000€ en jeux quand meme  Mais bon ca y est, c'est reparé provisoirement (et dans la cambrousse provisoirement ca veut dire jusqu'à ce que ca pete à nouveau  ) Bon j'ai pas tout suivi.... Pour les histoires de bébé, je pense que les gens ont toujours à dire sur toutes les situations, à moi on me dit souvent que c'est "dommage de m'enterrer" à la maison, et comment vous faites financierement, et 3 enfants c'est beaucoup, vous pensez pas à leur avenir, les etudes, etc....  Chacun son choix, encore heureux qu'il y ai des gens qui puissent choisir leur vie et choisir d'avoir plein d'enfants ou pas, de travailler ou pas, etc...... Sinon pour l'école ca s'arrange plutot bien, Laurine n'a pas du tout pleuré de toute la matinée (sauf à 11h30, c'est l'émotion de me voir+fatigue), Charlotte encore un peu mais c'est beaucoup de cinema, et depuis que la maitresse lui a fait quelques remarques ca va beaucoup mieux, elle ne veut pas participer aux activités mais s'occupe, ecoute les histoires et fait la comere (elle n'a rien fait mais elle me raconte tout ce que les autres ont fait  ) Allez je continue mon boulot A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9421 le: 09 Septembre 2010 à 14:12:11 » |
|
Maelle, je vais ptet dire un truc pas cool, mais à quoi sert la garde alternée si Vincent rentre tard le soir et voit peu sa fille (et les petits) ?? Ne vaut il mieux pas une garde classique et un emploi qui laisse le temps de profiter des soirées et des week ends ?? Parce que au final, c'est toi qui gère sa fille et 4 enfants, ça ne doit pas etre facile tous les jours. Enfin, je dis ma façon de penser, je ne veux pas te blesser (ni Vincent). En tout cas, je ne supporterai pas ce qu'il endure et ce que tu endures à cause de son travail  Une mise à plat des "pour" et des "contre", associés aux conséquences, me semblerait nécessaire... Je me souviens de nos débuts à Eric et moi, où il avait 1 we par mois en moyenne de libre, les vacances imposées par le patron sans tenir compte des impératifs de chacun, un salaire de merde pour trimer comme un dingue, ça m'a vite gonflé et on a décidé qu'il fallait qu'il change d'emploi !!  Heureusement car sinon, nous n'aurions pu avoir la maison ni Eric faire autant de travaux dedans !!! Sinon pour Lila, c'est ptet la crise des 2 ans. Y'a un fil sur le sujet, je ne sais plus où. Enfin, on dit "des 2 ans" mais c'est entre 2 et 3 ans. Les crises pour une broutille, les moi d'abord ou les moi tout seul, les roulages par terre (si possible en public, c'est mieux), etc... Ptet une piste à creuser  Je suis donc allée au cours de gym ce midi et j'en ai moins chi* que la dernière fois  Déjà, c'était pas le meme prof, il fait moins "musclor" celui là  L'autre jour, celui qui nous a fait cours, c'était marcel pour qu'on voit ses pectoraux et petit micro accroché à la tete pour qu'on l'entende bien, avec voix de DJ qui va bien  "hmmmm allez, tu tends la jambe, tu plies la jambe, c'est partiiiiiiii !!! 1-2-3-4-5..."  On a travaillé + doucement, on avait des pauses de qq secondes pour souffler, bref, c'était moins l'usine à muscles  Je pense que j'irai + souvent à ce cours, il m'a bien plu  Je réfléchis à une autre organisation pour y aller 3 fois par semaine... Allez, je vais bosser !! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9422 le: 09 Septembre 2010 à 15:17:39 » |
|
Ah nous aussi on fait de la peinture ce matin ! Peinture au doigt mais les filles me réclament des pinceaux, je crois qu'elles aiment pas se salir...  j'ai acheté des pinceaux hier  donc ce matin c'était une grande première à la maison et ça leur a beaucoup plu. Et hier je leur avais donné une bassine d'eau sur la terrasse et ils ont fait des dessins "éphémères" avec l'eau et les pinceaux LN a raison de 3 fois par semaine tu vas bien la rentabiliser ton inscription  mais attention de ne pas finir comme musclor Maelle en effet c'est compliqué votre situation Aude tant mieux si ça s'arrange à l'école  ça doit être trop drôle de se faire raconter les potins par les filles  Il y a eu encore un énorme déluge en début d'après midi. Maintenant le soleil chauffe à nouveau, c'est vraiment très impressionnant ces changements de temps si radicaux  Heureusement ça ne m'a réveillé personne à la sieste alors que la nuit dernière Arthur s'est réveillé terrorisé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9423 le: 09 Septembre 2010 à 15:33:53 » |
|
MDR  J'imagine très bien!! Maelle je pense exactement la même chose qu' LN, sur les 2 points, mais je l'aurais pas dit aussi crûment!!  Néanmoins, c'est vrai que du côté de Zoé... ça peut être très mal pris et la peiner... Mais il ne faut pas se pourrir l'existence non plus. Pour moi, on travaille pour vivre, on ne vit pas pour son travail! Et Manon ressemble beaucoup à Anaïs bébé, en effet Cécé (et les autres d'ailleurs) merci pour les filles!! C'est vrai qu'elles sont très complices (ce qui ne eut pas dire qu'il n'y a pas de bagarre): lorsqu'elles se lavent les dents, Camille s'assoit sur le rebord du bac à douche et dit à Anaïs "les zenoux Ananis?", qui s'exécute en s'asseyant sur les genoux de sa soeur; qd on sort faire des courses au bourg, avec la poussette, bien souvent je roule sur la route et elles se donnent la main sur le trottoir (d'ailleurs, j'ai à nv droit aux bonnes vieilles RALCs de la mort  dites en toute discrétion!!); et la dernière bêtise en date: les filles ont leurs lits complètement côte à côte, eh bien cela fait 2 soirs qu'Anaïs saute par-dessus son lit pour aller dans celui de Camille, à côté de sa soeur!!  Bien sûr, la 1ère fois que j'ai vu ça, au lieu de la gronder, j'ai explosé de rire  Du coup, malgré nos remontrances + ou - calmes, elle continue... Et hier soir, au bout d'1h  on a capitulé! J'ai une énième fois dit aux filles de faire moins de bruit via le babyphone, Camille m'a à nv dit qu'Anaïs était dans son lit (alors qu'on avait éloigné les lits!!  ) et j'ai dit que je m'en fichais! Au bout d'1/4 d'h, plus de bruit... on est allés vérifier et Anaïs était retournée dans son lit pour s'endormir. Et pour Manon, oui, c'est vrai qu'elle ne fait plus du tout nourrisson! Elle fait grand petit bébé (je sais pas si je suis claire); je me faisais la remarque ajd, elle a le même âge que les filles la 1ère fois que ma mère était venue nous voir, dans notre ancien domicile, et elle est beaucoup plus éveillée et "intéressante". Elle bouge bien plus, est plus mobile toute seule (elle passe du dos au ventre au dos en un clin d'oeil, les filles n'avaient jamais fait ça!), discute plus et elle est vachement agréable lorsque je sors faire les magasins ou les courses  Ce matin, après avoir déposé les filles à la HG, je suis donc allée faire 2-3 courses à Aurillac. Je suis allée chez Bou*gues pour mon iPhone qui ne chargeait toujours pas malgré le nv chargeur  En fait, rien de grave, c'était un pb de logiciel et l'indicateur de charge était bloqué en "position" batterie faible alors qu'elle chargeait correctement! J'ai donc acheté le nv chargeur pour rien... Bon au moins, j'en aurais un pour la voiture car il y a un adaptateur pour allume-cigare! Ensuite, du coup, j'étais contente, et je suis allée chez Z. J'ai trouvé qq petites affaires pour Manon, super craquantes et pas chères! J'ai pris la carte de fidélité, comme ça des achats=points=bons d'achat! Et je suis rentrée (avec une Nounette extra, calme, souriante, à qui je n'ai plus besoin de donner le sein dans la matinée ce qui est bien pratique et plus rapide vu le temps qu'il faut pour faire l'A/R!) avec un Mc Moi! On a mangé en zamoureux avec Séb (qui était resté à la maison faire le marché et le ménage- attention! on ne rigole pas!  ). Bon et puis, je vais arrêter là car je vous raconte ma vie!!  Ah! Si! J'ai posté ajd mon dossier d'inscription pour mes études par correspondance! Y a plus qu'à attendre le 1er envoi! Allez, je vous laisse, je suis en train de préparer plein de lots de fringues que je vends, j'y retourne! @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9424 le: 09 Septembre 2010 à 16:37:59 » |
|
Bon nous aussi on vient de se prendre un vrai déluge... pas de bol j'étais aux jeux avec les filles, 2 min avant il faisaient grand soleil !  On s'est réfugiées dans la galerie commerçante toute proche et ensuite quand ça s'est calmé on a couru jusqu'à la maison. Les filles étaient mortes de rire de voir toute cette pluie, c'est toujours ça de pris...  Je suis en train de m'enfiler un paquet de dragibus, ma 1ère "envie" de femme enceinte ! (j'en mange jamais habituellement) Super Aude si ça s'arrange pour les filles à l'école ! Pauvre Lila, c'est dur en ce moment... sans doute un temps d'adaptation au nouveau rythme... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9425 le: 09 Septembre 2010 à 16:47:54 » |
|
Priez pour moi demain, je suis seul maitre à bord au bureau  Mon collègue A. est absent, la chef est absente, le chef d'équipe C. est tjs en congé, et j'ai 1000 choses à gérer. J'adore...  Alors que depuis le début de la semaine, je fais partie des meubles, subitement, on se rend compte qu'il va bien falloir compter avec moi. Je sens un peu le piège : si je le rate, je risque de faire à nouveau partie des meubles avec pour justification que j'ai pas assuré  ; si je réussis, je n'ai pas pour autant la garantie d'être reconnue  Et comme j'ai pas l'intention de faire 7h-20h demain (ni meme ajd !!), on verra bien  Ma foi, comme pour plein d'autres choses, y'aura tjs une façon de me critiquer, meme si je fais une journée de 12h demain et que je réussis l'épreuve haut la main. Cécé, y'a de la marge pour que je devienne musclor  J'ai encore eu la preuve ce midi. Meme si j'en ai moins chier que l'autre jour, j'ai quand meme souffert !!!  Allez, bientot l'heure de partir  LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9426 le: 09 Septembre 2010 à 20:17:52 » |
|
Hello les girls, Je passe vite fait mais j'avoue que je suis explosée et que je vais pas rester longtemps sur ordi. Hier soir réunion J+ chez la trésoriere, résultat rentrée à 2h du mat  pas réussie à m'endormir avt 3h, donc la je commence à m'endormir debout ! Journée + que pourrie, j'arrive à saturation !! Mes nerfs sont en train de lacher. Ln : cool, tout à l'air de super bien rouler !!! aude : et beh ca a l'air compliqué cette histoire de coupure. Pourvu que ca ne repete pas. Ca va sinon? pas trop fatiguée? Ariane : lol la poche de dragibus ... t'as bien raison de profiter de tes envies de femme enceinte, qu'est ce que j'aimais parfois en abuser !!!!  Cécé : alors tu as testé la baby gym à la mjc ou pas encore??? pour la pluie, mm tps ici, Paulo était sur Tle ajd, et c'était un coup soleil, un coup pluie !!!! Do : vraiment trop belles tes choupettes !!! Toutes les 3 à croquer. Tu vas commencer ta formation bientot?!!! Mo : ca va? ta journée? Nadege : comment tu vas?!! Et Leeloo et Juliette?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9427 le: 09 Septembre 2010 à 20:41:53 » |
|
Coucou ! Ariane, alors c'était bon les dragibus ? Delph, couche-toi tôt ce soir ! LN, assure bien pour demain, je suis sûre que tu vas être au top ! Aude, quelle galère d'être privé d'internet et de téléphone ! Pour le sujet de la garde alternée, c'est un sujet épineux qu'il ne fait même pas abordé tant c'est une évidence pour lui ; d'ailleurs, il s'est énormément battu pour avoir la garde totale, donc là, ce serait faire une machine arrière impossible à imaginer pour lui. En pratique, il la voit quand même souvent un peu le soir... mais en attendant, c'est moi qui vais à l'école, qui m'occupe des devoirs, des douches...le matin, il la dépose à la garderie. Pour Lila, le coucher a encore été difficile ; elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait, elle a voulu faire pipi alors qu'en bas elle avait refusé et que je lui avais dit que si elle avait une couche, elle ferait dans al couche et pas dans le pot après ; j'ai craqué, et elle n'a rien fait dans le pot, elle avait fait dans la couche ! après, elle a rehurlé qu'elle voulait faire pipi dans le pot, puis qu'elle voulait dormir dans le grand lit, puis qu'elle voulait regarder la télé.... bref, tous les prétextes sont bons... on est désemparés, car elle n'a jamais posé de pbs d'endormissement (sauf tout bébé dans les prmeières semaines). J'ai fini par hurlé que j'en avais marre, elle a encore plus éclaté en sanglots mais après on a fait un calin et elle a accepté de la^cher prise...  je ne sais plus quoi faire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9428 le: 10 Septembre 2010 à 08:05:39 » |
|
On est en page 2...  Salut! Comment ça va?! Bon, ici je vous épargnerai le descriptif de ma nuit, c'est pas nécessaire...  Hier soir, j'ai commencé à mettre en vente des lots de vêtements! Ca y est je me lance! C'est dingue le boulot que ça fait de préparer les lots mais après ça fait de la place qd même! Et bizarrement, ça ne me fait rien de rien de me séparer des vêtements bébé des filles (je pense à toi, là, Maelle, bah pour moi, niet  ). Je me dis juste que je vais peut-être pouvoir me faire qq sous!  Comment vont nos futures mamans?? Vous avez bien dormi les filles?? Ariane, est-ce bien sérieux de courir sous la pluie dans ton état? Delph', je commence mes cours dès que je reçois le 1er envoi; j'ai envoyé le dossier et le 1er versement hier, donc ça devrait arriver la semaine prochaine. Mo, ça va? LN bonne journée "chef"! Cécé, tu fais quoi ajd? Moi, c'est courses (encore) ce matin! Je vais voir si je peux déposer les filles chez super nounou... Si elle a de la place, le temps que je fasse mes courses. Et peut-être que j'y laisserai Manon... J'y pense, c'est déjà une grande avancée! Nadège, quoi de neuf ma belle?? Quel temps chez vous? Ici, soleil mais aglagla: 7° ce matin!!! Je vous attends, bonne journée! @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9429 le: 10 Septembre 2010 à 08:10:08 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9430 le: 10 Septembre 2010 à 09:15:14 » |
|
Do :  MIRACLE!!!! Aucun pleurs ce matin, Laurine enchantée d'aller à l'école, Charlotte plus indifférente mais pas une larme, je revis  Bon c'est mon mari qui les enmene dpeuis quelques jours, à voir comment ca va se passer avec moi ensuite. Sinon je suis degoutée, mon reveil deconne, il ne sonne plus... Hier j'ai ouvert les yeux à 8h03 (ecole entre 8h20 et 8h45  )... Ce matin j'avais pris mon portable au cas ou et j'ai bien fait car le reveil n'a pas sonné...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9431 le: 10 Septembre 2010 à 10:05:40 » |
|
Salut les filles, Je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou, je suis à fond ajd  Pour l'instant, ça se passe bien, reste à voir si on sera dans le timming ce soir... Hier, les petits étaient très excités, et comme Eric est malade, il avait du mal à supporter le bruit, les cris, les discussions incessantes (ce sont tous les 2 des bavards terribles  ). Il voulait du silence mais bon...  Du coup, je les ai envoyés jouer dans leur chambre. En plus, ça m'a permis d'avancer + vite car je suis rentrée à 18h15 (fallait que je passe à l'essence en sortant du bureau) et quand je suis rentrée, en 30 min, j'ai du faire à manger, ranger le linge, préparer les affaires du lendemain, préparer le lave linge, préparer ma gamelle pour le lendemain midi, etc... Et gérer les 2 excités  J'ai pas chômé !!! Je voulais être dans les temps pour donner la douche des petits à 18h45, puis à table (Eric n'a pas mangé, donc seule à gérer les 2 à table), la brosse à dents, le pipi pot, les 2 couches à mettre, au lit  Ouf !!! il est 20h, la maison est calme, il me reste "juste" à débarrasser, ranger la cuisine, passer le balai et prendre ma douche... avant 20h35 car je voulais regarder "à vous de juger" sur les retraites  J'ai apprécié le canapé  Ce matin, je les ai "largués" à la garderie en 2 min, après les avoir installés à une table avec papier et crayons Ce soir, je retrouve tout le monde chez le pédiatre pour la visite des 2 ans et demi. J'espère qu'Eric ne va pas oublier les carnets de santé... Ensuite, courses et normalement, on mange à Pau avant de rentrer. Demain, c'est la journée "Nelson Pailloux", en fait, ce sont des initiations sportives gratuites et j'ai vu qu'il y avait de la baby gym et des parcours de motricité, alors j'irai bien avec mes 2 loulous (et Eric aussi, s'il va mieux) le matin, y'aura moins de monde  En fin d'aprèm, des amis arrivent à la maison pour diner, je ne sais pas encore ce que je vais faire  Et dimanche, REPOS !!! Enfin, y'aura encore le jardin et tout le train train, je ne m'inquiète pas, je ne passerai pas la journée dans le canapé !!! Aude, je suis contente que l'école s'améliore. Je pense que le fait que ce soit ton mari qui amène les filles dédramatise la séparation, car elles devaient sentir que tu n'étais pas à l'aise. Maelle, pour Lila, Rachel nous fait de temps en temps des crises le soir : pipi au pot, doudou qui a ceci qui ne va pas, tutute perdue (à mon avis, jetée exprès, vu l'endroit où on la trouve...). Ca dure qq soirs, on explique et au bout d'un moment elle se calme. De toutes façons, meme si elle ne se calme pas, on n'y va plus (on applique la méthode 5-10-15 etc...) au bout d'un moment car marre de se faire pourrir les soirées  Idem si c'est en pleine nuit pour la tutute : elle se débrouille !!! Elle en a 2 (mais il faut tjs celle qui est par terre, bien sur !!) Bref, on est ferme, on rappelle les règles, on parle des conséquences (réveille Rémi, Papa, Maman ; fatiguée pour l'école, etc...) et ça passe. Bon, je file, je viens d'avoir la chef au téléphone, on est 3 à bosser ajd dans l'équipe (qui a accepté autant de demande de congé ??!!  ) et il faut avancer 4 contrats : ça va pas etre possible !!!! Donc on a défini des priorités et on va s'y tenir, hein !!! De toutes façons, elle n'est pas là, donc c'est moi qui gère et je fais comme je le sens. Na !!  Bonne journée !! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9432 le: 10 Septembre 2010 à 10:37:38 » |
|
Je suis là, mais très occupée aussi...
Dommage pour ta nuit, do !
LN, bon courage pour tout gérer !
Vincent ne travaille pas aujourd'hui car il doit emmener zoé en pneumopédiatrie au CHU. Résultat, il devait amener tout le monde ce matin ; j'avais mis mon réveil plus tard mais gabin a hurlé dès 7h, j'en ai marre... entre lila qui hurle le soir, et gabin qui hurle trop tôt le matin.... je vais essayer de le programmer pour 8h pour le we, mais je n'y crois pas bien sûr.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9433 le: 10 Septembre 2010 à 12:21:29 » |
|
Et voilà, 1/3 du travail fait et rendu  J'attaque le 2e tiers mais je vais bientot manger... Le 3e tiers reste en suspend car je dépends aussi d'un collègue qui fait le travail (moi, je ne fais que les corrections), donc s'il n'a pas fini pour 15h, je doute de pouvoir faire les corrections en moins de 2h (vu que je quitte à 17h strictement, on a rdv chez le pédiatre à 17h30). Bref, à suivre !! Maelle, le week end, je ne mets pas de réveil  Et je ne me lève pas avant 8h. Alors parfois, ça proteste mais tant pis !!!  On n'est pas à disposition !!! Allez à table !! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9434 le: 10 Septembre 2010 à 14:42:28 » |
|
Hello, Malgré une tentative d'épuisement physique ce matin, pas de sieste cet aprem...  Elles sont increvables ces petites ! Bon elles ont dormi plus de 13h cette nuit aussi...  Là elles tentent de téléphoner à leur grand-mère avec le téléphone en plastique...  Mon père vient les garder en fin d'aprem pour que j'aille au forum des associations de la ville, je vais prendre mon temps pour flâner sur place, croyez-moi ! LN, bon courage pour cette grosse journée ! Do, tu vends sur Ebay ? Moi aussi je serai plus que ravie de pouvoir me débarrasser de tout le matos bébé... ça prend de la place tout ça ! Aude, super pour l'école !  Bon allez je vais m'attaquer à la montagne de linge qui m'attend, je suis hyper à la bourre, j'avais plus rien de chaud pour habiller les filles ce matin, j'ai retrouvé in-extremis quelques tenues en 3 ans mises de côté pour cette hiver.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|