15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 19:49:46
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671738 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9390 le: 08 Septembre 2010 à 11:44:15 »

Coucou,

La journée commence bien : grosse gastro pour Clémence, aggravée par une bonne poussée dentaire (2 canines), on revient de chez le doc et la pharmacie avec l'équipement adéquat...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup la nuit n'a pas été super, le côté positif c'est que je peux espérer une sieste cet aprem ! 
Pour te répondre Cécé, les filles dorment rarement à la garderie... dans l'idéal j'aimerais donc qu'elles profitent des journées à la maison pour bien dormir.  Clin d'oeil

Delphine, je suis désolée de t'avoir fait de la peine indirectement avec cette histoire de bébé, je sais comme ce genre de hasard peut faire mal. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai connu aussi les quelques jours de retard, l'achat du test de grossesse et les règles qui arrivent juste après, la nature peut être bien cruelle...
J'aurais beaucoup aimé moi aussi que cette 2ème grossesse vienne "naturellement", ça n'a pas été le cas, il a encore fallu donner un coup de pouce à dame nature. Maintenant que tout va bien, ça me paraît peu de choses, mais l'attente a été difficile, et Aurélien m'a récupérée plus d'une fois le moral dans les chaussettes...

Super en tout cas bonne nouvelles côté boulot, c'est encourageant !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9391 le: 08 Septembre 2010 à 13:38:30 »

LN, ça va ? tu n'as pas explosé ?

Deph, j'espère que ça va mieux depuis ta baisse de moral.

Ariane, je te souhaite une bonne sieste ! je ne savais pas qu'il fallait pour toi aussi booster aussi un peu dame nature... LN, si tu avais eu un vrai retard, tu n'aurais pas accepté cette "surprise" ? tu en es sûre ? hier, j'ai vu un bb de 3 semaines aux courses, je fonds.. enfin, je ne l'ai pas vu, il était porté en écharpe et je voyais une paire minuscule de jambes qui sortait ; j'ai demandé à la maman si elle voulait que je lui vide son caddie à la caisse, pour éviter qu'elle plonge au fond du chariot, et elle a dit oui.

Matinée difficle avec les 4... je m'en suis prise à Apolline  ; je préfère ne pas en parler ici. Dans ces moments, je me déteste ; je voudrais que tout cela change mais je ne sais pas comment ; toujours est-il que samedi j'ai rencontré au village la dame qui donne les cours de sophrologie, elle m'a fait bonne impression et je vais donc essayer d'aller au premier cours, mardi prochain ; le pb est que c'est très tôt, à 19h... il faudrait que vincent soit là, mais ce n'est pas gagné du tout, et en plus je culpabiliserais de le laisser tout assumer (alors que c'est que ce je fais tous les jours, je sais..).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9392 le: 08 Septembre 2010 à 13:55:02 »

Delph je te comprends trop bien et j'imagine facilement ton petit coup de blues, je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou

Ariane mince pour ta petite Clémence, et Coline et toi ça va pour l'instant ?

samedi j'ai rencontré au village la dame qui donne les cours de sophrologie, elle m'a fait bonne impression et je vais donc essayer d'aller au premier cours, mardi prochain ; le pb est que c'est très tôt, à 19h... il faudrait que vincent soit là, mais ce n'est pas gagné du tout, et en plus je culpabiliserais de le laisser tout assumer (alors que c'est que ce je fais tous les jours, je sais..).
je fonctionne comme toi là dessus et j'ai tendance à me dire que "j'abandonne" Jeff dès que je le laisse seul avec les enfants. M'enfin bon ça s'est mon problème car lui me rassure toujours en me disant qu'il est aussi content d'avoir les petits pour lui tout seul. Au pire tu ne peux pas trouver une babysitter qui vient 15 min avant le début de ton cours et qui gère jusqu'à l'arrivée de Vincent, voire avec Vincent s'il en a besoin Huh?

Aude ça va Huh?

LN alors ça se détend un peu au bureau ?

Ce matin on a fait une séance d'essai dans un cours de gym, bon c'était sympa mais trop encadré pour moi et genre  "à l'américaine"  Tire la langue En plus les tarifs font peur : 110€ par mois pour les deux loulous, bref sur 10 mois tu hallucines  heureusement ma voisine m'a donné le programme de la mjc du quartier et là c'est abordable et il y a de la baby gym, faut voir quoi  Souriant

Je suis un peu ko du coup entre la sortie gym et une nuit pourrie, vais peut être allée à la sieste moi 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9393 le: 08 Septembre 2010 à 13:59:23 »

Cécé, ça ferait encore un budget cette baby sitter,et j'ai l'impression que ça n'arrête pas, ça+ça+ça.... et en plus, là, ce serait pour moi et je me demande si je le "mérite". La dame m'a dit qu'il fallait au moins 6 séances bien régulières pour commencer à maitriser ; au pire, je me dis que je lui fixes 6 semaines et après on voit ; mais ça fera cher quand même car c'est 250 euros l'année ; donc là, ça ferait 250 euros pour 6 fois....

En effet, ça fait cher la gym pour les petits !!! et c'est quoi "à l'américaine" ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9394 le: 08 Septembre 2010 à 14:18:47 »

Cécé, ça ferait encore un budget cette baby sitter,et j'ai l'impression que ça n'arrête pas, ça+ça+ça.... et en plus, là, ce serait pour moi et je me demande si je le "mérite". La dame m'a dit qu'il fallait au moins 6 séances bien régulières pour commencer à maitriser ; au pire, je me dis que je lui fixes 6 semaines et après on voit ; mais ça fera cher quand même car c'est 250 euros l'année ; donc là, ça ferait 250 euros pour 6 fois....
et tu ne peux pas prendre seulement un trimestre Huh?

En effet, ça fait cher la gym pour les petits !!! et c'est quoi "à l'américaine" ?
je veux dire par là quelque chose de très dirigé à la mode "coaching" genre hyper dynamique, très dirigé et se voulant super positif pour l'enfant, avec en musique de fond des musiques remixées insupportables  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9395 le: 08 Septembre 2010 à 14:29:00 »

Maelle, tu devrais te prendre un peu de temps pour toi pour aller à ce cours de sophrologie. Vincent peut éventuellement rentrer tot un soir par semaine ?? Parle lui ! Si ça tombe, il sera d'accord, et sera content de profiter un soir par semaine des enfants. Il ne doit pas les voir si souvent en semaine, non ??
Et quand tu allais au badminton, comment faisiez vous ??

Et sinon, pour la "surprise" éventuelle, non, je n'en veux pas.
1/ pas envie de subir la meme galère que la 1ere grossesse ;
2/ pas envie de galérer avec un nourrisson à faire la meme chose toute la journée enfermée chez moi (+ 2 grands à gérer) ;
3/ pas envie de mettre encore mon travail entre parenthèse et de devoir galérer encore pour retrouver ma place à mon retour ;
4/ pas envie de saccager le travail du chirurgien pour mon ventre ;
5/ pas de 4e chambre chez nous et aucune possibilité d'en faire une ;
6/ changer de voiture x2 car on ne tiendrait pas à 3 sièges dans le Kangoo et encore moins dans ma 106 !!! ;
7/.........
La liste des "contre" est longue !!!!!!! 
Je suis bien contente de voir des petits bébés à droite à gauche chez mes copines mais ce n'est plus pour moi !! J'ai envie d'autre chose maintenant, penser à moi, et à mon couple.

Cécé, j'hallucine sur le prix de la gym  C'est n'importe quoi !!!  Qui peut payer une telle somme ??!!! 
Quand je pense que ma gym à moi me coute 36.50€/mois et j'y vais tous les jours si je veux 

Et la pression est tjs là, je n'ai pas encore explosé    Tire la langue Je me suis excusée auprès de la personne que j'avais blessée quand meme. Mais je m'interroge sur l'efficacité d'aller trouver ma chef pour une explication car j'imagine fort bien sa réponse : ça sera ma faute !! Elle va forcément trouver une bonne raison et retomber sur ses pattes, et moi, je passerai encore pour une râleuse  Tire la langue Tire la langue
Je continue donc de réfléchir à une autre stratégie... Je vais en parler à mon collègue A. pour voir ce qu'il en pense...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 08 Septembre 2010 à 14:35:01 »

Cécé, j'hallucine sur le prix de la gym  C'est n'importe quoi !!!  Qui peut payer une telle somme ??!!! 
Quand je pense que ma gym à moi me coute 36.50€/mois et j'y vais tous les jours si je veux 

t'es inscrite sur 12 mois ? mais en effet le tarif de ta salle est super intéressant  Clin d'oeil ici Jeff va surement avoir des tarifs préférentiels pour le calicéo  Cool bon reste à trouver un mode de garde pour les loulous pour pouvoir en profiter tous les deux  Tire la langue

pour la gym et son tarif ben c'est mortel dès que tu inscrit 2 enfants, mais bon c'est un truc de centre ville avec la clientèle qui va avec  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9397 le: 08 Septembre 2010 à 14:56:07 »

Moi aussi j'hallucine sur le prix de la gym!!! 

Et LN j'ai à peu près les mêmes arguments que toi pour ne pas mettre en route de 3e...Au risque de passer pour une égoïste insensible, moi j'ai donné! C'est maintenant que je commence à m'éclater,et repasser par là non merci! Tout dépend de son projet de vie, et moi non plus je ne veux pas remettre ma carrière entre parenthèses et galérer financièrement ;
Pareil pour le côté physique, c'est déjà pas génial, mais je ne repasse pas par là!
Et puis gérer 3 enfants le soir après le boulot, les devoirs etc...Toute seule, non merci!

Maelle, je pense aussi que Vincent pourrait faire "un effort" une fois par semaine, il en va de ta santé et de ton bien être...Tu assumes trop toute seule, ta fille, sa fille, vos deux enfants, ton boulot, la maison; c'est inhumain! Et injuste, pourquoi ce serait toujours à la femme de se sacrifier???
Jeff ne voulait rien entendre mais je lui ai imposé! C'était ça ou je pétais un câble et quittais la maison!
Je ne conseille pas l'ultimatum hein, mais il faut qu'il comprenne que ça ferait du bien à tout le monde, et que c'est aussi ça être père!

J'ai pas trouvé de couette pour mes filles en supermarché donc je me suis rabatue sur Verbaude*, avec une promo de 20 à 25% je m'en sors pour 67€ les 2 couettes et les deux housses, ça va ça reste raisonnable...La dernière fois que j'avais rempli la commande j'en avais pour 150€

Do, ça va comment aujourd'hui???
Delph, Nadège???
Valou j'ose même plus demander???
Aude, pas trop dur la grossesse? Tu profites bien de tes filles?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9398 le: 08 Septembre 2010 à 14:59:33 »

Je t'ai oubliée Ariane!!! 
Pauvre Clémence!!! Du coup tu vas la mettre à la HG?
Je suis moi aussi partie à la pêche aux chaussures à scratch ce midi, mais pas de choix: seulement 2 modèles dans la nouvelle collection...Ils en attendant d'autres mais je sais pas si les filles vont attendre...Au pire j'en prendrai une pour Lou d'abord, ça urge, puis Jade ensuite qui peut encore garder un peu les siennes.

Et les nausées, c'est passé?
Comment as-tu poussé Dame Nature, si ce n'est pas indiscret? ça faisait longtemps que tu essayais?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9399 le: 08 Septembre 2010 à 15:29:04 »

Je crois qu'il n'y a pas besoin de justifier son envie ou non d'avoir un enfant... c'est tout à fait légitime d'en vouloir.. ou pas !  Clin d'oeil
Pour nous le petit 3ème était une évidence (à partir du moment où on savait que matériellement ça allait le faire), par contre c'est sûr aussi qu'on s'arrêtera là après ! On avait bien envie de les avoir rapprochés, pour leur complicité et le fait de sortir assez vite des contraintes de la petite enfance. Je suis très heureuse de consacrer pas mal de temps à mes enfants petits, mais je sais aussi que j'aurais envie et besoin d'autre chose d'ici quelques années...

Et les nausées, c'est passé?
Comment as-tu poussé Dame Nature, si ce n'est pas indiscret? ça faisait longtemps que tu essayais?
Les nausées s'estompent bien, je remange normalement, j'ai l'impression de revivre !  Souriant Reste l'envie irrépressible de me coucher à 21h30 tous les soirs, mais bon... 
J'ai eu un traitement de stimulation ovarienne pour mes 2 grossesses (clomid), ça a marché doublement pour les filles dès le 1er cycle, et là il a fallu attendre 5 cycles et rajouter une petite piqure pour déclencher l'ovulation. Mes ovaires sont de gros flemmards pour résumer !
J'avais arrêté la pilule en novembre dernier, dès qu'on a signé pour l'appart en fait (le critère important pour Aurélien : avoir un endroit où caser ce bébé...  Clin d'oeil).

Clémence va bien, en plus les filles font une bonne sieste cet aprem donc ça va aider. Mais non par contre pas de garderie demain, ni pour elle, ni pour Coline, potentiellement contagieuse...

Des chaussures sinon il y en a de pas trop chères chez Vert Baudet. C'est toujours compliqué d'acheter des chaussures par correspondance, mais si tu es sûre de la pointure...  Huh?

Chez nous la baby-gym c'est entre 60 et 190€ par an et par enfant, en fonction du quotient familial.

Maëlle, c'est important que tu puisses aller à ce cours de sophro. OK ça coûte de l'argent mais tu le mérites amplement, tu as autant le droit de t'occuper de toi que n'importe quel autre membre de la famille. Je trouve l'idée de la babysitter bonne, c'est moins de stress pour tout le monde, au moins pour le début, et si ça se trouve Vincent sera content de pouvoir se libérer une soirée. Tu en as déjà parlé avec lui ?

Vendredi je vais au forum des associations de ma ville, je vais me renseigner pour l'aquagym prénatal, ça me tente bien. Pour les puces, je n'avais pu en faire qu'une séance (j'ai été alitée ensuite) mais là si ça se passe mieux je vais pas me priver. Faut bien que je rentabilise le maillot de bain spécial gros ventre ! 

Cécé, alors la sieste fut bonne ?  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9400 le: 08 Septembre 2010 à 15:37:23 »

Morgane, je suis contente de voir que tu penses la meme chose que moi, j'ai aussi l'impression de passer pour une mauvaise mère, une sans coeur, une carriériste uniquement préoccupée par les aspects financiers quand je donne ces arguments.
Tant mieux si certains ont les moyens (sur tous les plans : argent, carrière, place, etc...) d'avoir 3 enfants. Moi, je n'en voulais qu'un voire 2 grand maximum. Donc je suis servie !! A qui le tour ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'en entends des vertes et des pas mures régulièrement sur mon "mode de vie", à chaque fois, ça m'agace, il faudrait que je reste + zen  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis également d'accord avec toi sur le sacrifice imposé aux femmes : c'est presque tjs elles qui assument une grande partie des charges liées aux enfants, alors que, si je me souviens bien  on est 2 à les concevoir !!! On a encore abordé le sujet ce midi avec les collègues et NON !!! La mère n'est pas faite pour s'occuper des enfants !!!!!! Y'a pas de gènes pour cela, c'est à la portée des hommes aussi !!!
Bon, c'était mon petit coup de gueule féministe du jour !!

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9401 le: 08 Septembre 2010 à 15:56:23 »

Coucou!

Maelle, 250€ par an c'est pas très cher je trouve pour de la sophro. Et puis, qd tu vois le bénéfice que tu en tires! C'est à peu près le prix des chaussures "haut de gamme" que tu as achetées dernièrement. Il suffit que tu ailles acheter les prochaines dans un Gémo, une Halle ou autre. En plus, si je je me souviens bien, chez toi aussi les petits pieds grandissent vite, non? Ca te ferait de sacrées économies...
Ici, c'est tout le contraire au niveau des pieds: je viens d'acheter 2 paires (identiques mais de couleurs différentes, pas trop de choix chez les "bébés") de la même taille que les baskets qu'LN m'avait prises avant l'été par chez elle!   Et elles sont trop grandes Les filles sont entre 2 pointures je pense, sauf que chez nous, ça s'éternise... Entre 21 et 22 pour Camille (je rappelle que les bottines de l'hiver dernier étaient en 21 pour elle et elles ont été trop grandes tout l'hiver!) et entre 22 et 23 pour Anaïs. C'est pas évident de trouver des chaussures jolies et qui ne fassent plus bébé en petite pointure...  

Ariane, la natation prénatale, c'est ce que je m'étais promis de faire pour Manon. Et puis, finalement, j'ai jamais pu en faire: trop de temps de route pour aller à Aurillac, la route très très mauvaise et je n'avais que le jeudi de libre et j'en profitais pour me reposer... Je te souhaite de bien en profiter!!
Pour l'histoire de vouloir ou pas d'autres enfants, pendant ma dernière grossesse, je me disais que j'en voulais un 4è. Je l'ai toujours dit, j'avais même été assez déçue qu'il n'y en ait pas 2 à nv... Il y a encore qq mois, semaines, je disais encore la même chose, mais là, petit à petit, je me dis que l'image de ma famille telle qu'elle est me convient plutôt bien. Pour le moment (et ce n'était pas le cas il y a qq semaines), je me dis/ je ressens que Manon est ma "petite dernière" comme on dit, je me trouve bien en tant que maman de 3 petites filles, j'aime le fait qu'elles n'aient que 2 ans d'écart et je ne sais pas si j'aimerais que les filles (Anaïs et Camille) aient 4, 5 ans ou plus d'écart avec un dernier... (et j'ai pas envie de remettre ça aussi vite!!  Tire la langue ) Et puis, comme Mo ou LN, j'aime bien la période dans laquelle on entre avec les grandes, c'est autre chose, c'est génial et c'est plaisant!
Séb ne veut pas en entendre parler et nous, on a pas le choix du logement donc, comme en général en gendarmerie il n'y a que 3 chambres, s'il y avait un autre bébé, on se retrouverait dans le salon...
Et puis, là, je vais reprendre mes études en qq sorte, j'ai envie de penser un peu à moi, ma carrière inexistante, mon avenir et ma retraite qui ne sera guère florissante  
Je ne dis pas que l'idée est complètement effacée de ma tête, peut-être que dans qq années, j'y resongerais, mais là, pour le moment, c'est finalement non.

Cécé, c'est carrément hallucinant le prix de la gym!! Et tout comme toi, je m'en veux, je culpabilise dès que je laisse les 3 à Séb. Mais je pense que je réagis ainsi parce que je suis à la maison, si je travaillais, tout autant que lui, j'aurais moins de scrupules  Tire la langue Tire la langue L'autre soir, pour la réunion "parents-profs", je ne l'ai laissé que 1h30, ben je m'en suis voulue... D'autant qu'il repartait bosser à 20h  

Aude, ça va ajd??

Mince, je voulais vous parler + mais ça se réveille...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9402 le: 08 Septembre 2010 à 16:25:10 »

Je reviens du bureau de mon collègue A., qui était en conversation avec la chef : elle lui donnait visiblement des consignes. Je me suis donc incrustée "alors, y'a du nouveau ??" 
Elle a donc du reprendre l'explication pour moi ! Tant pis, elle n'avait qu'à m'appeler en passant devant mon bureau, qui est avant celui de mon collègue A.
J'ai également insisté sur le fait que le chef d'équipe C. (en congé actuellement) m'avait tout à fait mise au courant avant son départ de ce qu'il fallait savoir et que j'étais apte à exécuter les consignes (qu'elle ne faisait au final que répéter inutilement).
Bref, je suis bien contente de ma "revanche" 
J'ai demandé à mes collègues de me prévenir dès que la chef viendrait voir A., ainsi, je pourrai m'incruster et avoir les nouvelles fraiches sans passer par l'intermédiaire de A. et être la dernière au courant !!
C'est quand meme qq chose de devoir en arriver là !!
Ma main au feu que dès que C. sera de retour, elle aura à nouveau un comportement normal  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux M'en fous, je lui garde un chien de ma chienne et j'en parlerai à C. à son retour !

Pffff, elle est longue cette après midi, j'ai envie d'etre chez moi !!!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9403 le: 08 Septembre 2010 à 16:32:59 »

Oui, voilà je ne me justifiais pas, c'était simplement pour exprimer un ressenti..Chacune a son expérience de bébés à elle, et des aspirations différentes! Mais moi j'adore tous ces bébés qui poussent autour de moi, je vous rassure!
Et pour ne pas être une femme sacrifiée, je me bats tous les jours! Mais les a priori ont la peau dure!!!
C'est plus vrai quand on travaille, je comprends Do que tu culpabilises un peu, mais quand c'est pour la bonne cause!

Et pour la retraite!! Hum Hum, je viens de perdre 4 ans d'un coup avec leur salo***** de loi...On avait droit à 2 ans par enfant, on nous les sucre, alors que dans le privé ça reste???non???
Je ne comprends pas cette tendance à vouloir aligner public privé mais que dans un sens...
Moi je veux bien payer 10% de cotisation comme dans le privé, avoir moins de vacances aussi, mais alors on me donne autant pour un niveau d'étude égal, et puis on m'enlève pas mes 2 ans de retraite par enfant!

ça doit être la journée coup de gueule, mais je vous rassure, je suis de très bonne humeur!
Qu'est ce que ça serait sinon?!  Souriant

Ariane, tant mieux si tu vas mieux, là tu vas pouvoir profiter pleinement de cette grossesse...Et très bonne idée la gym prénatale! ça tombe le mardi ou le jeudi?
Je ne me souvenais plus de ce traitement dis donc! Une chance que ça fonctionne sur toi!
Vraiment, je suis encore plus contente pour toi quand je lis ça!

Ln mais c'est dingue d'être aussi co*!!!  Y en a vraiment qui se prennent pas pour de la m****; et qui sont là pour avoir le pouvoir, et le montrer! T'as trop bien fait!!!
Bon, ben je suis bien contente de pas avoir de chef direct moi!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9404 le: 08 Septembre 2010 à 17:03:45 »

Morgane, je crois pas qu'on ait 2 ans de retraite par enfant dans le privé...  Huh? Huh?
Je me fais taper si je dis que je suis ok pour travailler jusque 62 ans ??  Enfin, sous réserve de tenir compte de la pénibilité dudit travail. Car moi derrière mon ordi, je peux aller jusque 62 ans, c'est pas un travail physique. Mais le maçon, le routier, l'ouvrier en métallurgie  Huh? Huh? Huh?
Et aussi : s'attaquer aux régimes TRES spéciaux des élus, ça ferait faire pas mal d'économies !!!! 
Résoudre aussi le problème de l'emploi des seniors : travailler + tard, ok mais il faut qq'un pour embaucher !!!
Sans rire, on ne peut pas etre presque autant de temps en retraite dans une vie que d'etre au travail, ça ne tient pas la route. Or, comme la durée de vie augmente, en partant à la retraite à 60 ans (voire avant pour certains), on est au moins 20 ans à la retraite pour 37 ans de cotisation (je prends le cas de mon père par ex, qui est en retraite à 57 ans...). Meme 1/3 - 2/3, ça ne tient pas la route 
A l'heure actuelle, pour prendre un exemple, ma soeur et moi payons 3 retraites avec nos salaires : celles de mes 2 grands mères et celle de mon père (ma mère n'est pas encore en retraite), soit 2 actifs pour 3 retraités. Bon, je sais que, lissé sur la population, ce n'est pas la meme proportion... mais justement, si le système actuel n'existait pas (ou plus !), on en serait pourtant là !!!
Bref, je réfléchis au sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
De toutes façons, il y aura forcément des perdants, et ça sera toujours les "petits", pas nos dirigeants, pas les grandes fortunes !!!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: