15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.271 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 23:52:57
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671951 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9360 le: 06 Septembre 2010 à 15:27:20 »

FELICITATIONS ARIANE ET AURELIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color]

Tu vas voir, c'est vraiment que du bonheur (bon d'accord, et aussi un peu de fatigue  Tire la langue ) !!! Et c'est cool, Aude et Ariane vous allez pouvoir vivre vos grossesses ensemble! Moi, ça m'a manqué l'année dernière de ne pas partager ça avec l'une de vous... enfin, plus que de simplement vous raconter ma vie quoi! Roulement des yeux Tire la langue
C'est drôle, qd Aude a annoncé sa grossesse, j'ai tout de suite pensé à toi et Aurél'! Je savais que vous vouliez le mettre en route ce bébé et je me demandais qd arriverait la bonne nouvelle!!  Souriant

Bon, nuit bien meilleure car je n'ai eu qu'une seule tétée à 3h! Ca m'a donc laissé le "temps" de bien dormir avant!
Mais ce matin, la coquine (et je vous jure que c'est pas ce mot-là qui me vient à l'esprit quand elle nous réveille!!!) s'est réveillée à 5h30!!!   Pfff! C'est tôt! Je lui ai donné le sein, je l'ai recouchée, comme elle n'a pas râlé j'ai pu somnoler un peu mais à 6h10 j'étais debout avec elle... En plus, ce matin Séb faisait un contrôle des cars scolaires et donc commençait à 7h... Bref, pouvait pas m'aider! Et bien évidemment, les filles se sont réveillées à ... 7h10!!!!!  
Vous me direz "très bien comme ça t'es sûre de pas être en retard pour l'école!". Eh bien oui mais non!!! Car j'avais pas encore mangé (et heureusement que je me suis douchée pendant que Séb était encore là!), elles avaient faim, voulaient faire pipi au pot, tel bébé, tel jouet.... + Manon qui était crevée (forcément!   ) mais avait du mal à s'endormir etc...
Ce qui fait qu'on est arrivées à 8h55!
La maitresse était contente de les voir arriver! Anaïs a pleuré et elle me l'a presque arrachée des bras car une autre petite fille hurlait... Je crois que qd d'autres enfants pleurent, ça les impressionne pas mal...   Mais c'était vite fini, le temps que je sorte (le coeur gros, Aude je te rassure, moi aussi j'avais les larmes aux yeux surtout que c'était la 1ère fois que je les emmenais seule)!
J'avais des courses à faire, à Aurillac, ben j'ai pas trainé et ça a été just niveau timing!!  
A mon retour, les filles chantaient avec la maitresse (et les autres enfants)!! Ravies de me voir arriver, avec plein de choses à raconter (chez moi, ce ne sont pas des carpes!)! Anaïs a eu un accident, mais c'est "normal" je dirais car la 1ère pause pipi est à 9h30 et elles avaient fait pipi à 8h30... Ca faisait trop long pour elle qui maitrise encore mal la chose! Camille nickel!!  Cool
D'ailleurs Camille ça y est, c'est bon: même en jouant, elle sent quand le pipi arrive et elle le dit "pipi, pipi arriiiiive, vite, vite, vite!!!" avec une voix toute fluette  
Donc voilà, mes grandes petites filles ont définitivement fait leur rentrée à l'école!!   Souriant
Cette semaine, je vais pouvoir appeler le centre de formation pour acheter mes études!!!  Souriant Souriant Souriant

Thylou, merci pour tes mots gentils pour mon chat... Ca me touche et je suis tout à fait d'accord avec toi: un chat, ça apaise dans une maison! C'est bien pour ça que j'aimerais en avoir un autre, prochainement... En plus, les filles pourraient grandir avec, ce serait bien! Reste à convaincre zhom...  

Ariane, merci à toi aussi!  Bisou Bisou En y réfléchissant bien, ça faisait vraiment depuis notre arrivée qu'il ne s'intéressait plus à nous... Soit plus d'un an! Décidément, cet appart' et cet endroit aura pourri la vie de tout le monde... Pleurs Pleurs

Je vous laisse, je vais tâcher de dormir un peu ajd...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9361 le: 06 Septembre 2010 à 17:44:46 »

FELICITATIONS ARIANE ET AURELIEN !!!!
Waouhhhh quelle surprise!! Moi je ne m'y attendais pas du tout et je suis toute zémue  Pleurs
Vraiment je suis trop contente pour vous!!!

Un petit tour par ici avant d'aller chercher les filles (à la base je devais faire autre chose...):
weekend super, un peu de ci un peu de ça, un resto entre amis le samedi soir, un ciné avec mon pote le dimanche puis un tour chez d'autres amis et enfin on a récupéré nos amours qui me manquaient trop!!! On est rentrés vachement tard mais elles ont bien tenu!

Demain je suis en grève (en gros je suis en weekend après une journée de boulot  )
Et on va manifester en force (on doit être 5 ou 6 plus ma meilleure amie), il faut que je mette de bonnes baskets car on en fait des km!!! Vous penserez à moi!

Bravo à tous les marsiens qui sont propres ou presque! Je suis admirative! Ici toujours rien....
Et super ces rentrées qui se passent relativement bien (mais oui les mamans rassurez-vous, les pleurs ça passe)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9362 le: 06 Septembre 2010 à 17:59:09 »

Mo ok pour envoyer de bonnes ondes à tes pieds demain pour la manif 

Bon les loulous ont fait une bonne sieste et ensuite ils ont encore trainé au lit un moment. On a fait des crêpes pour le gouter et là ils commencent à s'exciter sérieusement (vent +++ et annonces d'orage  Tire la langue) après avoir bien joué tous les deux. D'ailleurs j'adore écouter leurs petites conversations c'est trop mignon 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9363 le: 06 Septembre 2010 à 18:00:39 »

Pas eu le temps de tout lire  Tire la langue
Mais Félicitations Ariane !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9364 le: 06 Septembre 2010 à 20:50:19 »

RAPIDEMENT......FELICITATIONS ARIANE  Souriant Souriant Souriant Souriant RAVIE D'APPRENDRE LA BONNE NOUVELLE  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9365 le: 06 Septembre 2010 à 20:51:19 »

Félicitations Ariane  Souriant, bonne grossesse  Clin d'oeil,

Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9366 le: 06 Septembre 2010 à 21:02:05 »

Mo, comment ça se fait que tu sois déjà en we ? il n'y a qu'un jour de grève, non ?

Do, finalement, tu laisses les filles à l'école ? je croyais qu'elles ne devaient y aller que les deux premiers jours... mais c'est super en tout cas !

Ariane, tes filles vont encore être à croquer ! elle a les moyens ta BM car c'est super cher je trouve, surtout pour deux enfants. Pour les chaussures, on les a achetés mercredi et gabin fait du 26 et Lila du 25 !!!! c'est super grand je trouve !

LN, je ne savais pas que les petits n'allaient à l'école que 3 jours.

Le coucher s'est bien passé, et voilà qu'au bout de 20 minutes, Lila pleure... ce qui est rarissime... c'est vincent qui est monté, elle a dit qu'elle ne voulait pas aller chez tata demain et qu'elle voulait dormir avec maman dans le grand lit ! la seule fois de sa vie où elle a dormi dans le grand lit avec moi c'était quand la nuit où on est rentrés de vacances, quand à 5h du matin, on n'en pouvait plus qu'elle panique et hurle.... décidément, elle a l'air d'avoir du mal la pauvre ; et elle a encore paniqué quand elle a vu le papa noir chez la nounou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9367 le: 06 Septembre 2010 à 21:20:10 »

Voila, quotidien repris, 5 jours de travail pour 2 jours de week end 
J'ai en + un peu le moral ds les chaussettes, donc je reste pas longtemps ... Il faut rester sur la bonne nouvelle de la journée !!!

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9368 le: 06 Septembre 2010 à 21:37:37 »

Maelle, je pensais les y mettre que les 2 premiers jours car elles n'étaient pas propres. Mais qd je leur ai dit, vendredi midi, qu'elles ne pourraient plus y aller tant qu'elles n'étaient pas propres, elles ont réclamé la culotte et hop! c'était fait (presque car on a encore des accidents pour Anaïs)!! Franchement, on me l'avait dit mais je ne pensais pas que le déclic se ferait si vite!!
Pour Lila, tu ne voudrais pas aller voir qqun juste pour une séance, histoire de voir ce qui la tracasse vraiment et débloquer la situation qui parait s'envenimer un peu??

En fin d'aprèm', j'avais ma 1ère réunion parents d'élèves!!  Souriant Séb a fini plus tôt (au lieu de commencer plus tard demain matin, car il est encore de sortie ce soir...   ) et a gardé, non sans mal  Tire la langue ah! les zhoms!, les 3 petites!
On a eu une présentation de l'école et des services proposés (garderie, cantine), du (maigre) personnel qui aide les instits et des 2 classes. On a pas mal discuté des gros soucis de manque d'effectif; certains parents, qui ne se sentaient pas concernés en fin d'année dernière car parents d'enfants de primaire et non de maternelles, commencent à s'inquiéter car il n'y a qu'une instit pour 29 élèves allant du CE1 au CM2, dans 2 classes différentes!!!
L'inspectrice qui est venue compter les élèves vendredi matin, a compté les 2-3 ans tout en précisant qu'elles ne les comptabilisait pas vraiment pour l'effectif total de l'école !   Ils sont là mais c'est comme s'ils n'existaient pas!!! Pour elle, il y a 49 élèves pour 2 instits, ça fait moins que la moyenne nationale donc pas de soucis. Sauf que c'est 49 élèves allant de la TPS au CM2  
Ma copine Annie a dit que si l'instit des "grands" était inspectée elle se ferait taper sur les doigts car comme elle gère 2 salles de classe elle ne peut pas surveiller les 2 classes en même temps. Sauf que l'inspectrice a minimisé la chose en disant que "maintenant, on n'est plus si à cheval sur le règlement" et qu'elle pouvait s'installer une chaise entre les 2 salles!!!  
Bref, on sait mercredi midi si qqun arrive ou non (car on est en droit de réclamer un poste complet, au lieu d'avoir la suppression d'1/2 poste) et si non, on va au tribunal administratif!  
Je vais me renseigner pour faire partie du conseil de l'école (il faut 2 parents représentants dans chaque classe ou niveau je sais plus) et de l'association des parents d'élèves, peut-être même au bureau mais pas sûr...
En somme, une bonne fin de journée!!  Souriant Souriant

Sinon, pour Anaïs, ça commence à être la cata niveau constipation... Elle a encore eu énormément de mal à faire ajd, Séb a dû lui mettre un suppo et elle a fait en pleurant, une nouvelle fois... J'ai regardé son anus après la douche et je crois qu'elle a une méga fissure anale...   Demain, je vais aller voir ma toubib pour prendre rdv avec un gastroentérologue et un pédopsy, parce qu'elle est en train de s'enfermer dans son blocage... Elle m'a dit l'autre jour qu'elle ne voulait pas manger de légumes car elle ne veut pas faire caca...   Ca craint, d'autant plus qu'on est en plein dans l'apprentissage de la propreté et qu'elle se retient qd elle est en culotte... Le temps passé avec une couche est trop court pour lui permettre d'aller à la selle...   Et je ne sais plus quoi faire...

Question propreté toujours, Camille rend des couches sèches à la sieste et pendant le repas du soir!! Et tout à l'heure, alors que ça faisait une 20aine de minutes que je pensais qu'elle dormait, elle m'a appelé pour faire pipi! Elle ne veut plus faire dans sa couche! Anaïs, c'est moins évident, mais elle aime enfin copier sa soeur!  Souriant

Quant à Manon, ce soir, comme tous les soirs, elle n'a pas tété avant le dodo... Elle est trop nase, s'énerve et donc tète mal et comme je suis fatiguée et que je n'ai pas beaucoup de lait, elle n'arrive pas à me faire monter le lait. Elle réclame alors son lit et basta! Ce qui fait qu'elle a faim à 2h du mat'!
Aux courses,  je me suis décidée à acheter du LA (Hipp* bio "nuit calme"), j'ai ravalé ma fierté et je lui ai fait un bib ce soir. Eh bien, j'ai rien à craindre (ou plutôt mes seins!) car elle n'a rien voulu!!! elle a fait une tête   Triste Triste et dodo!  Donc ça promet une bonne nuit encore  
Faut que je prenne de quoi augmenter ma prod, temporairement, et que je tire mon lait. Au moins, elle aura un bon bib de mon lait.

Allez, j'ai assez tartiné!!
Delph', Mo, les autres?? A vous!  Clin d'oeil
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9369 le: 06 Septembre 2010 à 21:38:56 »

Ah! Ma Delph'!! Bah alors, c'est ton temps plein qui te met le moral dans les chaussettes???... Je te fais plein de bisous ma belle  Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9370 le: 06 Septembre 2010 à 21:43:15 »

Ah! Ma Delph'!! Bah alors, c'est ton temps plein qui te met le moral dans les chaussettes???... Je te fais plein de bisous ma belle  Bisou Bisou

non c'est autre chose, mais rien de bien grave !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9371 le: 06 Septembre 2010 à 22:07:43 »

Oh sinon aujourd'hui, on fête avec Paulo nos 7 ans de mariage : noces de laine  Souriant
Le temps passe vite, ca fait 1/4 de ma vie ... Je l'aime mon ptit homme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9372 le: 06 Septembre 2010 à 22:10:46 »

Félicitations et bon anniversaire!!!  Bisou Bisou

Dites, je pensais à ça l'autre jour en me baladant sur le fofo: on se refait un Noël des marsiennes cette année??? J'ai plus de temps "libre" et je compte bien faire un vrai beau cadeau cette année!!!   
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9373 le: 06 Septembre 2010 à 22:11:27 »

Bon, ma pauvre Delph, j'aimerais bien te consoler un peu, tu peux m'appeler si tu veux, je sais qu'il est tard mais je veille un peu ce soir....
Quoique ce soit, je te fais de gros bisous Bisou Bisou

Maelle: oui la grève c'est un jour mais je ne travaille pas "officiellement "le mercredi....Comme toute instit' quoi!

Do, j'ai oublié de te répondre pour le chat: là il est en vacances chez ma mère, comme tous les étés et je retarde le moment d'aller le chercher au maximum (en général ça dure 3-4 mois)
Mais le reste du temps on lui met un max de croquettes quand on part 2-3 jours et ça passe...Ou ma mère passe le voir ou le prend si c'est plus longtemps. Il fait la tronche quand même!
Quand j'avais mon labrador, c'était pas si simple!

ET je trouve ça proprement HALLUCINANT de la part d'une inspectrice de minimiser à ce point les problèmes, surtout en ce qui concerne la surveillance de deux classes à la fois, j'ai jamais entendu un truc pareil!!!
Et on vient nous bassiner les oreilles car on ne doit pas punir un enfant dans le couloir, même avec la porte ouverte, on marche sur la tête là!!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9374 le: 06 Septembre 2010 à 22:12:32 »

Ah, ça fait plaisir à lire Delph!!!
BON ANNIV A VOUS DEUX!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 900
Imprimer