16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 10:35:36
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 672495 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9285 le: 02 Septembre 2010 à 14:21:58 »

Aude elles sont trop mignonnes  Souriant Bon alors matinée mitigée tu dirais à cause des pleurs ou bien elles sont contentes ? Le test ça va être d'y retourner demain du coup non  Roulement des yeux

Ouais je sais pas trop quoi penser, du cou je me dis qu'elles sont trop petites que j'aurais pas du les inscrire... Je sais pas trop, on verra les prochains jours ce que ca donne. Je me suis dit que si ca ne fonctionne pas j'arreterais pour les remettre plus tard mais du cou je ne sais pas ou est la limite entre "normal c'est stressant une premiere rentrée" et "elles sont pas pretes du tout je suis une mere indigne qui veut s'en debarasser"....
En meme temps quand j'ai vu certains enfants ce matin qui rentrent en PS hurler, la sucette dans le bouche, le doudou dans la main, parler comme des bébés et avec un enorme sac de rechanges, je me dis que je peux difficilement avoir des enfants plus prets.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9286 le: 02 Septembre 2010 à 14:33:52 »

Aude, ne te fais pas de souci, laisse passer 1 à 2 semaines avant de tirer tes conclusions. Si toute la classe pleure, c'est normal qu'elles suivent le mouvement. Ce matin, aucun enfant ne pleurait (enfin qq larmes mais pas de hurlements  )alors ils n'ont pas pleuré non plus, ça joue bcp...
Sinon, Rémi a le meme sac à dos Winnie l'ourson que Charlotte ? Laurine ? 

Cécé,
je vais tenter de prendre la photo du verso demain matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tout s'est bien passé, j'avais peur que tu aies une scène de tes petits "je veux rester à l'école" alors que la plupart ne veut pas quitter maman 

Je viens d'appeler la nounou pour avoir les 1eres impressions. Je suis plutot rassurée, il n'y a pas eu d'accidents pipi/caca meme pour Rachel. C'était surtout sur ce point que j'avais des craintes. Visiblement, ils se sont bien amusés, ils ont parlé de dessins, de poupées. Et là, ils étaient à la sieste et "ils dorment bien" m'a dit la nounou  Tu m'étonnes !!! Entre Rémi qui s'endort à 21h30 et ce matin, ils étaient réveillés très tot (avant 7h) + les émotions de la matinée, j'espère bien qu'ils vont faire de bonnes siestes !!!
A midi, ils ne voulaient pas quitter la maitresse et se cachaient derrière elle quand ils ont vu la nounou 
J'ai appelé Eric pour lui faire le CR. Je serai la dernière à avoir les commentaires en vrai  Tire la langue Tire la langue Mais bon demain matin, c'est moi seule qui les emmène à l'école  Sourire Sourire

Allez, je vais bosser, j'ai pas fichu gd chose de la matinée (l'esprit ailleurs...) + à midi, le chef a payé le resto car une nouvelle recrue est arrivée. Et comme je ne compte pas quitter à 20h ce soir...  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9287 le: 02 Septembre 2010 à 14:40:37 »

Aude tu n'es pas du tout une mère indigne et tu ne les mets pas à l'école pour t'en débarrasser quelle idée !!! Laurine et Charlotte semblent prêtes et sont demandeuses depuis un bon moment alors laisse passer un peu de temps pour que l'effet rentrée s'estompe. Car il est clair que les enfants pleurent par empathie en voyant les autres alors ça peu durer un peu. Ensuite il sera toujours temps de réagir si tu les sens malheureuses  Clin d'oeil

LN j'espère que Rémi et Rachel auront encore des commentaires à te faire sur l'école, mais souvent les petits n'ont rien à dire à part qu'ils ont mangé du pain à la cantine  Roulement des yeux En tout cas c'est super que ça se soit si bien passé  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9288 le: 02 Septembre 2010 à 14:47:16 »

Y'avait ça aussi moins cher mais surement moins costaud

http://cgi.ebay.fr/Sac-%e0-dos-brod%e9-HELLO-KITTY-WINNIE-BOURRIQUET-%20-pr%e9nom_W0QQitemZ330464515281QQcmdZViewItem?rvr_id=133526256465&query=ciao&fitem=330464515281&linkin_id=%7Blinkin_id%7D&mt_id=916&kw=ciao
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9289 le: 02 Septembre 2010 à 15:12:07 »

LN : c'est Laurine qui a le sac winnie! Je ne voulais pas de sac de marque, mais impossible à trouver dans le coin, donc j'ai au mieux pour eviter les trucs que je trouve vraiment affreux, au moins winnie c'est mignon!

Cécé : j'avoue je suis un peu decue (pas de mes filles mais je sais pas comment dire), j'esperais que ca se passe mieux que ca, mais bon, on verra demain..
Je sais qu'elles ont les capacités d'etre en TPS au niveau language, moteur, activité,etc mais j'ai plus peur pour le coté autonomie affective car elles ont l'habitude qu'on s'occupe beaucoup d'elles, ne sont jamais allées en collectivité et sont plus souvent avec des adultes qu'avec d'autres enfants.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9290 le: 02 Septembre 2010 à 15:21:55 »

Je pars chez le véto, je stresse un max 
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9291 le: 02 Septembre 2010 à 15:35:20 »

Do : plein de soutien, c'est des moments et des décisions pas facile, mais au moins on peut essayer de les soulager pour les remercier de toutes les bonnes années qu'ils nous ont apporté.
Saches bien que l'animal ne souffre pas, il s'endors tranquillement.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9292 le: 02 Septembre 2010 à 16:14:02 »

Pas un bruit depuis 13h15....

Finalement c'est super l'école 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9293 le: 02 Septembre 2010 à 16:20:25 »

Bon je suis en train de chercher une activité pour les loulous cette année. J'ai téléphoné à un truc de gym mais apparemment pour des questions de sécurité il faut 1 adulte/1 enfant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Demain il y a une journée portes ouvertes et je peux venir essayer un cours la semaine prochaine pour voir comment ça se passe. Si Arthur et Margaux sont déclarés "tornades" c'est mort quoi 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9294 le: 02 Septembre 2010 à 16:43:27 »

Je crois que ça a eu le meme effet chez nous, d'après ce que disait la nounou  Pourvu que ce soir, il reste un peu de fatigue pour dormir tot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9295 le: 02 Septembre 2010 à 17:01:29 »

ici aussi ils dorment encore, c'est l'effet rentrée des autres qui les fatigue vous croyez 
On devait aller chercher Jeff a l'entrainement ben c'est mort du coup, pas envie de speeder  Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9296 le: 02 Septembre 2010 à 17:55:09 »

Coucou voilà la maitresse!!!
Moi ça s'est bien passé, une petite retord, d'autres qui parlent fort, qui ont du mal à se concentrer mais dans l'ensemble c'était une super journée! Et je sens bien qu'il y aura bien plus de répondant cette année!!!  Cool Cool Cool Déjà ils ont de l'humour et ça ça me plaît!
Et puis comme je retrouve 7 de mes anciens élèves (des plutot bien) ça aide les autres à ranger correctement, prendre les bonnes habitudes...

Et je lis des trucs top: LN et Do, formidable cette rentrée!!!!
Aude c'est normal les 1ers jours, dis-toi que ceux qui pleurent ont un an de plus qu'elles...Et que c'est très contagieux...Par exemple, j'ai deux collègues chez qui ça n'a pas pleuré dut out, et un chez qui ça a été l'hécatombe! Mais ça passe avec le temps et si la maîtresse te dit qu'elle ont participé c'est déjà énorme! Après, l'apprentissage de la collectivité va se faire en douceur et c'est un super plus pour l'an prochain!!! Moi j'aurais rêvé d'avoir une place! Elles auraient p^connaître l'école que le matin, manger et dormir chez nounou...Et non! l'an prochain ce sera école toute la journée, cantine et sieste là-bas!!  Pleurs Pleurs Pleurs ça va être hard!

Do, je compatis vraiment, j'espère que la souffrance de Prof va être enfin prise en compte car moi aussi je trouve ça inadmissible de le laisser comme ça avec son grand âge!!! Dis-nous ce qui se passe pour lui...Essaie aussi de préparer les filles...

LN j'adore la photo de la rentrée qu'est ce qu'ils sont beaux et bien habillés!!!
Fais gaffe quand même à pas mettre tous les beaux vêtements à l'école car ils reviennent parfois dans un état irrécupérable!!!

Cécé, moi aussi même difficulté pour la baby gym, c'est ça ou à partir de 3 ans (et pourquoi ça s'appelle "baby" alors Huh?) Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9297 le: 02 Septembre 2010 à 18:25:54 »

Salut les filles!
Bon alors parlons de choses plaisantes d'abord! L'école s'est super bien passée!  Souriant Souriant Les filles ont été ravies, on leur a lu des histoires, elles ont écouté de la musique, Anaïs a dansé mais pas Camille  Tire la langue (c'est elles qui me l'ont dit!), fait du vélo dans la cour de récré, joué avec les bébés etc... Elles ne pouvaient plus s'arrêter!! D'ailleurs Anaïs a piqué une crise parce qu'elle ne voulait pas quitter l'école Roulement des yeux
L'ATSEM est super, elle m'a dit que c'était dommage que les filles ne soient pas propres car elles sont super prêtes! Ce matin, les filles sont allées aux WC avec tout le monde, Anaïs n'a rien fait mais Camille a fait pipi et... alors que ça ne lui arrive jamais... caca dans la couche  J'avais pas prévu de change... Bah oui, elle ne fait que à la sieste normalement! Heureusement il y avait du change à l'école!
Donc voilà! Super expérience! Et du coup, les enfants n'ont pas été comptés ajd... Tant mieux, comme ça les filles retournent à l'école demain! Parce qu'après fini! Faut être propres... 

Mais du coup, dès notre retour, les miss ont voulu des culottes  Tire la langue Pareil cet aprèm'! Après la sieste bien sûr. On a eu des pipis aux toilettes de la part des 2 et Anaïs a même fait caca sur le pot!!  Souriant J'étais fière d'elle, et elle aussi, car elle n'a pas eu mal, a pris son temps et a poussé normalement! Elle a vu que ça ne faisait pas mal et ça, c'est une grande avancée!!
On est ensuite partis en promenade (à vélo bien sûr). Je ne me suis pas éternisée car Manon avait sommeil mais il y a eu un accident pour Anaïs... 
Du coup, dès leur arrivée, tout le monde sur les toilettes ou le pot (Anaïs veut bien du pot maintenant et elle y a fait un gros pipi) et il y a eu du résultat!!!  Souriant
Ce qui fait qu'on se tâte pour les mettre en culotte ou en couche demain... Huh?

Par contre, siestes courtes chez nous... Manon s'est réveillée de bonne heure et comme je n'étais pas là pour le sein (j'étais chez le véto) elle a hurlé pendant un bout de temps et a réveillé les filles 

Donc la véto. Alors je me suis effondrée en lui demandant de faire piquer mon chat...  Pleurs Pleurs Fatigue, épuisement, stress, le tout mélangé ça a donné ce résultat... Donc elle a refusé car elle n'a pas de raison médicale pour pratiquer ce geste. Elle m'a bien écouté, a bien vu qu'il était au bout du rouleau, n'en avait plus rien à faire de rien, mais elle a dit qu'il fallait au moins qu'on essaie de trouver ce qui ne va pas, parce qu'un chat ne se laisse pas mourir pour rien. Elle me l'a gardé, pour le mettre sous perf', voir si ça fait un effet qcq, lui fait une PDS pour vérifier où en est son insuffisance rénale. Si c'est encore gérable elle le soignera par perf, si c'est foutu au niveau des taux, ben injection létale  Pleurs Pleurs Ou si on n'arrive pas à le soigner parce qu'il se laisse pas faire, même solution...
Voilà les news de Prof le chat...

Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé pour les nouveaux écoliers!!  Cool Cool Et pour la maitresse aussi!!  Tire la langue Tire la langue
Aude, je suis de l'avis des autres: laisse-leur le temps de voir comment évolue la situation. Elles iront combien de jour par semaine, là, au début??

Je vous laisse les filles, je vais essayer d'appeler le véto.
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9298 le: 02 Septembre 2010 à 19:03:05 »

Bon, pas de news, y avait qu'une stagiaire ou secrétaire qui n'était pas au courant ("oh bah il a l'air bien...")... Je verrai demain matin.

J'ai oublié de vous dire que j'ai reçu mon cadeau d'anniv'!! Mon beau bracelet à breloques!  Souriant Souriant
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9299 le: 02 Septembre 2010 à 20:32:57 »

Coucou !

Félicitations aux petits écoliers !! aude, ne t'en fais pas, ça va aller mieux demain je suis sûre ! Do, on dirait que tes filles sont prêtes à aller à l'école dis donc ! et elles sont presque propres on dirait. LN, tu vois ça s'est très bien passé !

Ici, la routine a repris son cours, les petits ont été intenables, surtout ce soir ; je me suis énervée, j'ai crié sur apolline, je l'ai mise au coin, bref, j'ai retrouvé (trop bien) le stress habituel... je ne suis pas fière de moi ; j'ai tout géré seul, Vincent n'est pas rentré.

Sinon, petit mot de gabin en parlant du bébé noir gardé par la nounou ; "maman, le bébé il a un zizi noir !!" "pas gabin ! gabin a a pas un zizi noir !!".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: