21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 23:52:11
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680148 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7830 le: 09 Juin 2010 à 21:58:58 »

Ah oui monter seul dans les siège auto ici c'est en place le pur bonheur et quand elles veulent elles enfilent les bretelles mais c'est plus rare  vive l'autonomie 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7831 le: 09 Juin 2010 à 22:00:16 »

Ils savent parfaitement monter seuls, mais ils sont rarement motivés, ils veulent se mettre sur le rehausseur de grande du mileu, passent à l'avant ou gabin se couche sur la tablette arrière... donc pas facile !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7832 le: 09 Juin 2010 à 22:01:54 »

Merci les filles encore une fois , cela fait du bien Cécé je vais suivre ton conseil dès demain j'appelle... Maelle pour le logement non je ne regrette pas plus de voiture toute la journée, un appart lumineux agréable de la place...et puis les commodité 8 minutes de l'école maternelle  7 min de la primaire, 2 du collège  bref j'suis tranquille pour un moment enfin surtout sans les voisins, mais ils sont sous le coup d'un avis d'expulsion  Clin d'oeil c'est pas ressent les problèmes alors les voisins sont sollidaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et du coup je suis la dernière entrée donc je les suis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

oulala ça ressemble à la famille Groseille  Tire la langue Heureusement que les autres voisins assurent.
Tant mieux si tu apprécies ton petit chez toi  Souriant

Maelle, je ne m'imagine même pas être à un rdv quelconque avec Arthur et Margaux dans les pattes  Roulement des yeux Ils ont fait quoi tes enfants pendant que tu te faisais manipuler Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7833 le: 09 Juin 2010 à 22:08:10 »

Il y a une caisse avec des jouets et une grosse boite de légos ; et sinon, ils venaient souvent me voir, surtout gabin ; il disait à l'ostéo "maman bobo au dos" "bisou maman" et hop, il me plaquait un gros bisou ou alors, il venait et me caressait les cuisses (j'étais en sous-vêtements)...
Tiens, ce matin, j'étais penchée sur lui et il me dot "je veux voir!!" et il écarte mon tee shirt, il voulait voir ma poitrine !!! Roulement des yeux il a touché et a dit "ya plus de lait maintenant !" ; ils sont très intéressés par le fait que je les ai allaités bb..

Sinon, ce matin, à la ludothèque, ils ont vu un bb de 3 mois qui s'appelle Apolline ; ils étaient un peu surpris et en ont parlé bcp à table ; "je veux voir bb Apali !! je veux voir bb poley !".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7834 le: 09 Juin 2010 à 22:26:19 »

Tiens, ce matin, j'étais penchée sur lui et il me dot "je veux voir!!" et il écarte mon tee shirt, il voulait voir ma poitrine !!! Roulement des yeux il a touché et a dit "ya plus de lait maintenant !" ; ils sont très intéressés par le fait que je les ai allaités bb..
c'est rigolo Arthur m'a fait la même ce midi  Il était dans mes bras et en appuyant sur mes seins il m'a dit "maman, lait bébé là". Je leur parle de temps de temps de l'époque lointaine où je les allaitais et il a surtout en mémoire Do et Manon je pense, en tout cas c'est sorti comme ça d'un coup et hors contexte, je me suis d'abord demandé ce qu'il voulait dire avant de réussir à comprendre  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7835 le: 09 Juin 2010 à 22:40:58 »

Cécé
Gabinou s'est réveillé en hurlant de la sieste, et il était inconsolable ! il hurlait comme un porcelet ; je suis arrivée et ça n' s'est pas calmé . je lui disais "tu viens en bas" NON !!! "tu reste au lit?" NON !! "tu as mal quelque part ?" NON !!!! bref, c'était bizarre, je ne comprenais pas ce qui'l avait, on aurait dit qu'il avait mal. Finalement, je l'ai descendu (avec Lila bien sûr) dans mon lit, je l'ai blotti contre moi, près de mon sein Clin d'oeil, et j'ai commencé à chanter des berceuses que je leur chantais bébé et peu à peu il s'est calmé ; Lila était allongée à côté, jouant avec ses pieds, et lui était blotti comme un petit nourrisson ; quand je m'arrêtais, il chuchottait dans un sanglot "encore maman !". Finalement, il est redevenu normal au bout d'u quart d'heure ; je n'ai pas compris.

Lila m'a fait rire quand elle téléphonait à son papa ce soir ; je lui dis en chuchottant pour qu'il n'entende pas "dis que tu as mangé au mc do" et elle chuchotte au téléphone "mangé au mc do" ; je ne pensais pas qu'elle chuchotterait comme moi !
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7836 le: 10 Juin 2010 à 09:28:08 »

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7837 le: 10 Juin 2010 à 10:10:09 »

Coucou les filles,

Maelle, c'est bien si tu n'as plus mal au dos. Ménage toi au maximum !! Chez nous, les petits montent seuls sur les sièges auto depuis longtemps (fin de l'année dernière) car en prévision de mon opération, je leur avait appris, vu que je ne pourrais pas les porter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Maintenant, ils maitrisent à donf  Ils montent seuls dans la voiture (avantage d'une 106 : c'est + bas qu'un monospace) et se mettent sur le siège. Rachel ne s'assoit pas si les sangles sont sur le siège, elle les mets sur le coté, s'assoit avec précaution, ça lui prend 5 min 
Et bravo à Gabin pour les pipis en dehors de la maison  Souriant Souriant C'est vraiment chouette, c'est un grand garçon  Souriant Souriant Souriant

Pour les histoires de poitrine, je ne me laisserais pas faire si qq'un voulait regarder sous mon t-shirt  C'est mon intimité et meme mes enfants n'ont pas à y toucher, à y regarder. Après, ça ne me gène pas qu'ils me voient nue, quand je suis dans la salle de bain, c'est pas pareil (je sais pas si vous saisissez la différence). Ce ne sont plus des bébés, alors ça me gênerait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nadège, bon courage avec tes voisins  On a eu un cas dans le meme genre quand on habitait encore à Pau en appart, c'était bien galère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'espère que ces indésirables seront bientot partis !!!
Tu as raison d'insister auprès de la mairie pour l'école des filles en janvier. Pourquoi ne pas aussi contacter une assistante sociale et lui expliquer ta situation ?? Elle pourra peut etre appuyer ton dossier et te donner des pistes... En tout cas, ne lache pas l'affaire !! Tu peux aussi contacter le conseil général.

Des news de chez nous : la journée chez la nounou remplaçante s'est super bien passée  Souriant Souriant Souriant Cette femme est une crème. Déjà elle m'a bien raconté ce qu'avaient fait les enfants (j'ai jamais de détails avec la titulaire), elle m'a remis les "oeuvres" de mes loulous (dessins aux crayons et séance de gommettes), une 1ere !! Elle les a mis sur le pot spontanément, ils sont allés jouer dehors, ils ont mangé correctement et quand Eric est arrivé, ils ne voulaient pas rentrer chez nous  "non pas rentrer maison" a dit Rachel  Bref, le jour et la nuit par rapport à d'habitude  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce matin, les "retrouvailles" avec ma nounou titulaire ont été glaciales. J'ai été correcte (bonjour/au revoir) mais je n'ai pas fait comme si de rien n'était. Elle ne m'a pas dit grand chose non plus, aucune excuse, bref, je crois que c'est clair !! J'espère juste qu'elle ne va pas faire subir notre mésentente aux enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'y pense sans arret, ça me stresse !!!! Vivement les vacances !!!!! Je vais aussi rappeler la crèche, si on est accepté pour septembre, y'a moyen de commencer qq jours début juillet pour l'adaptation, ça sera tjs ces jours là de moins chez nounou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il va etre long, le mois qu'il reste...
Je pense que les petits sentent les tensions car ça fait qq jours qu'ils hurlent tout le temps, meme pour jouer, s'engueulent, se battent, nous répondent mal, s'opposent (surtout Rachel). Les pauvres !! Ils subissent et ça m'embête qu'ils soient mêlés à cela. Si ça tombe, à la base, nous n'avons pas choisi la bonne nounou et je me mets à psychoter la dessus. Par exemple, le fait qu'ils ne font jamais de bisou à nounou quand on arrive le matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Inutile de vous dire qu'avec tout cela, mon sommeil est grandement perturbé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca faisait presque 1 mois que ça allait mieux et c'est reparti pour un tour !!!! J'en ai marre !!!! A noter que mes problèmes de sommeil ont été déclenchés y'a un peu + d'un an par.... des problèmes de nounou !!!!!!!!!!!!! Décidément, il faut remédier à tout cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vous laisse, je repasse + tard.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7838 le: 10 Juin 2010 à 12:49:22 »

LN, pas drôle pour la nounou... c'est vrai que c'est spécial d'être employeur d'une personne à qui l'on confie ce que l'on a de plus précieux, nos enfants ! ils devront aller chez elle jusqu'à quand ?

Bon, je suis à la maison pour quelques minutes ; au lieu de profiter pour lire tôt, je suis allée au lit tard, j'ai lu et je ne me suis pas endormie avant 0h30 encore. J'avais peur de me laisser aller au sommeil. Je rêverais de dormir assez... j'ai l'impression que ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas dormi assez, et pourtant ils font leurs nuits depuis leurs 6 mois, ce qui n'est pas si mal.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7839 le: 10 Juin 2010 à 13:05:23 »

LN j'ai pas eu le mp moi, tu peux me l'envoyer que je comprenne un peu de quoi il retourne ?  Clin d'oeil

Je vais ranger le souk du déjeuner et je repasse, alors à toute  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7840 le: 10 Juin 2010 à 13:10:24 »

Bon, et bien, je repars pour une après-midi qui est déjà prévue comme mouvementée (visites difficiles). J'ai envie de dormir !!!
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7841 le: 10 Juin 2010 à 13:49:39 »

Ln pas eu mon MP non plus !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7842 le: 10 Juin 2010 à 14:19:00 »

LN je t'ai répondu  Clin d'oeil je comprends ton stress et je serai dans le même état que toi à ta place. Vivement juillet alors  Tire la langue

Nadège tu as téléphoné à l'école ?

MAelle bon courage  Clin d'oeil

MAry merci pour ces jolies petites bestioles, des ours Huh?  Souriant

Delph alors cette soirée, c'était sympa, racontes  Clin d'oeil

Nous on commence à s'activer sérieusement pour les apparts à Toulouse, mais on a pas trouvé de super annonces pour l'instant  Tire la langue

Ce matin je suis allée au parc avec ma voisine et son fils. Au retour nous nous sommes arrêtés chez eux et Arthur m'a fait une super méga crise quand il a fallu partir. Il voulait continuer à jouer là-bas, et il a vraiment fait une très grosse colère. J'étais pas contente moi non plus d'ailleurs car on a jamais réussi à retrouver un petit garçon aimable après ça  Tire la langue On l'a couché à 13h, j'espère qu'il sera de meilleure humeur au réveil  Roulement des yeux
Margaux heureusement était toute douce et calme  Souriant

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7843 le: 10 Juin 2010 à 15:57:04 »

Je reviens de réunion où la clim marchait à fond et du coup, j'ai mal à la gorge  Triste Triste Triste

Ce midi, je racontais mes histoires de nounou et aussi pour la garde du mercredi une fois qu'ils iront à l'école. Et bien sur, tout le monde me dit : "pourquoi tu ne prends pas un 80 % ??"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Alors, j'explique que je ne me sens pas de rester à la maison, etc...
On me répond "ah bon, mais t'es pas obligée de rester à la maison". Bien sur, mais entre les choses à y faire, la sieste et le fait qu'on habite à 20 min de la ville, sans compter que 2 enfants en bas age seule, c'est pas évident à gérer, et bien, ça ne me tentait pas du tout, c'était pas mon truc, voilà tout. Et je me suis pris plein de remarques 
"comment ??!! tu ne sors pas tes enfants ??!!" sachant qu'on habite à la campagne... C'est sur, je les emmène rarement dans les boutiques !!! Mais on va faire du vélo dans le coin, voir les poules, les anes, on jardine, etc...
"moi aussi j'ai 4 enfants, ma femme sort avec" : et bien tant mieux pour elle, en meme temps, c'est sa femme, c'est pas lui alors comment il peut savoir qu'elle ne galère pas Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin bref, comment etre jugée mauvaise mère en 2 min chrono  Ca ma saoule, comment les gens se permettent de juger sans connaitre : un avec ses 4 gosses dont il s'occupe 2 soirs par semaine (divorcé), l'autre avec un seul enfant et une 3e avec 2 enfants mais pas du meme age (et qui ont maintenant 17 et 20 ans !!). Enfin, ma réputation de mauvaise mère n'est plus à faire, mais j'aime pas qu'on me donne des leçons !!! 
Enfin en conclusion, j'ai bien rappelé que je ne prendrais pas de 80% et mon chef (celui qui a 4 enfants...) a dit "c'est bien compris". Non mais !!! je suis encore capable de décider ce que je pense etre le meilleur pour moi.
Quelqu'un a quand meme reconnu : "c'est pas évident de gérer des enfants toute la journée" et j'ai répondu "oui, c'est meme un métier !!!"

Maelle, les petits vont chez nounou jusqu'au 16 juillet au soir. Après nous sommes en vacances puis nounou a posé les 3 1eres semaines d'aout. Mes parents viennent garder les petits chez nous pour les semaines 2 et 3 d'aout.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7844 le: 10 Juin 2010 à 16:02:00 »

Ln MP bien arrivé, c'est dingue...d'en arriver là...mais cela ne me choque pas du tout  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: