|
cécé
|
 |
« Répondre #5551 le: 22 Mars 2010 à 12:24:53 » |
|
Coucou, Bon on dirait qu'on va moins voir Do maintenant que sa maman est arrivée. En tout cas j'espère que tu en profites pour te détendre  Sympa les photos LN Maelle et bien tu as bien vendu  Alors Delph tu fais quoi de beau aujourd'hui ? Arthur et Margaux sont déjà couchés. Ce matin ils se sont réveillés vers 7h30 et ils avaient déjà l'air fatigués  Les yeux vont nettement mieux, mais les petits nez coulent toujours  C'est vrai que les chaud/froid ça fait pas du bien peut être que vendredi j'ai cru trop vite que c'était le printemps. Ils vont à la HG à 14h30 donc j'espère qu'ils vont faire une très grosse sieste réparatrice  Samedi il y a un carnaval en ville et on va y participer avec l'association de la gym. Le thème c'est le printemps  En gros ils veulent de petits jardiniers, ou des fleurs .... je suis nulle en déguisement etje n'ai rien du tout pour l'instant alors si vous avez des idées je suis preneuse 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5552 le: 22 Mars 2010 à 12:28:07 » |
|
LN je viens de voir la vidéo  ici c'est pareil ils sont capables de répèter un truc en boucle jusqu'à ce qu'on leur dise "oui j'ai entendu"  même si pourtant il n'y a pas besoin d'aide ni de réponses particulières  Allez je file déjeuner
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5553 le: 22 Mars 2010 à 12:33:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5554 le: 22 Mars 2010 à 12:44:36 » |
|
Bonne idée LN pour les déguisements ! et sympas les photos !! je verrai la vidéo ce soir. cécé, tu vas les réveiller à quelle heure alors pour partir à la HG ? pas très pratique comme horaire je trouve... je n'ai pas super bien venu, j'avais bcp de 18 mois, qui est parti un peu mais sans plus ; je n'ai pas vendu un seul pyjama alors que j'en avais plein ! personne n'était intéressé par cela. J'ai donc dépoté le tout à emmaus en rentrant (je passe devant, on habite à quelques centaines de mètres). Gabinou est à fond dans le non... je croyais qu'on avait déjà eu cette phase vers 18 mois, mais c'est revenu, en plus fort... il dit non pour tout, c'est fou ! tu viens ? "NOn", tu ramasses ?" non"... il est épuisant... et Lila a un sacré caractère, bcp plus que gabin en fait finalement, et elle se heurte à vincent de plus en plus ; à côté de cela, elle est chameuse, très drôle... par exemple, hier, vincent lui disait de ramasser quelque chose qu'elle avait jetée par terre, elle fait comme si elle n'etnendait aps (elle ne dit pas non, elle au moins) ; il l'a mise au coin, elle, hurlait !! elle revient, elle ramasse enfin.... et refait tomber exprès... vincent lui dit de ramasser, elle l'ignore.. il la prévient qu'elle va aller au coin si elle continue, elle le regarde avec défi et elle part d'elle-même au coin...  Hier, il y a eu une super scène ; les grandes étaient dans notre chambre, devant la glace et elles sautaient sur place en hurlant, et les petits s'y sont mis aussi ; ils essaient de sauter à pieds joints et ce n'est pas toujours ça ! Lila y arrive mieux, il faut la voir sur le trampoline, elle adore et fait de vrais sauts.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #5555 le: 22 Mars 2010 à 12:56:01 » |
|
Trop marrante ta vidéo LN  Il est chouette le tracteur de Rémi. Lucien aussi a toujours une voiture/tracteur/camion dans la main. Il dort même avec ! Ce que tu racontes sur le salon petite enfance me fait penser au jardin : les parents bouquinent tranquillement, leurs enfants font n'importe quoi (poussent les petits, leur piquent leurs jouets, les délogent des jeux), ça m'exaspère !! Du coup je suis connue pour être celle qui fait la police (j'ai l'habitude, c'est comme dans la cour de mon école  )  Do, ôù es-tu? Ariane, j'ai remarqué que tu couches tes filles super tôt (ici c'est plutôt vers 20h15/20h30). Elles se lèvent à quelle heure le matin? Moi je suis comme Maëlle, je suis traumatisée par les réveils à l'aube, j'aurai peur que du coup Lulu se lève à 5h ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5556 le: 22 Mars 2010 à 13:01:22 » |
|
Coucou seb !  Lulu, ils se lèvent à quelle heure les tiens ? Dimanche prochain, c'est le changement d'heure ; avant, je détestais dans ce sens là, mais là, ça va être bien, au lieu de se lecver à 6h30, ça sera déjà 7h30 !  par contre, pas sûre que tous les enfants acceptent tranquillement de dromir le soir alors qu'il fait jour... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5557 le: 22 Mars 2010 à 13:02:33 » |
|
pour les déguisements, l'idée de Ln est sympa... Nous aussi, jeudi y a le carnaval a la HG. Déguisement prévu, Emma en fée (passée par ma soeur) et Enzo en pilote de formule 1. Du coup, j'ai pris mon apres midi jeudi.
Cet am, HG, de 13h30 à 16h30 ... Ce matin, ils ont été mignons, ils ont bien écoutés ... meme que comme j'avais mis plusieurs fois au coin, des que je disais, Emma ou Enzo qd ils faisaient quelques choses qui ne fallaient pas, ils allaient se mettre au coin direct !!!
A 12h, ratatouille et nuggets : ils ont super bien mangés, j'étais contente parce que les légumes ca passe pas à tt les coups !!
Ln : j'ai vu la vidéo, et ici c'est pareil, ca leur arrive de jouer et en mm tps de crier papa ou maman ... j'y prete pas forcément attention, parce que ils n'attendent pas forcément une réponse. Dis d'ailleurs, j'ai trouvé Rémi super calme à jouer av sa voiture, moi l'ordi, les télécommandes auraient deja volés.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
M. Do
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5558 le: 22 Mars 2010 à 13:03:21 » |
|
Do : j'ai pronostiqué ajd, alors fais moi plaisir Oh oui Do fais plaisir à Delphine!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5559 le: 22 Mars 2010 à 13:05:23 » |
|
Seb :  Lulu : je vois que tu poses la question à Ariane, mais comme nous avons le meme rythme, je me permet de répondre. Les miens se couchent tres tot, vers 19h, max 19h30 ... et ca arrive meme qu'a 18h45, ils y soient. Depuis petit c'est leurs rythmes, et les levers ont toujours été entre 7h30 et 8h30 !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #5560 le: 22 Mars 2010 à 13:16:08 » |
|
Les miens se couchent tres tot, vers 19h, max 19h30 ... et ca arrive meme qu'a 18h45, ils y soient. Depuis petit c'est leurs rythmes, et les levers ont toujours été entre 7h30 et 8h30 !
Le rêve  Violette se lève vers 8h, alors ça va. Mais Lucien c'est 7h maxi. Ce matin il hurlait déjà à 6h45. Et je vois bien qu'il n'a pas assez dormi, c'est pour ça que je vous pose la question car j'hésite à le coucher plus tôt. Mais j'ai un gros "passif" de maman-levée-aux-aurores : mon 2è fils ne s'est jamais levé après 6h30 jusqu'à ses 5 ans !! Et c'est vrai que ça use, ça a même gâché ma relation avec lui quand il était petit. Je ne pouvais profiter de rien avec lui, je ne pensais qu'au fait d'être réveillée à 6h. Je comprends bien Maëlle, cette fatigue est plus que pénible. Elle est physique mais aussi nerveuse. Et on ne peut jamais récupérer, puiqsque vous le savez bien : avec les enfants il n'y a ni we, ni vacances, ni jour férié ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5561 le: 22 Mars 2010 à 13:19:25 » |
|
Et le soir, tu le vois fatigué vers quelle heure?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5562 le: 22 Mars 2010 à 13:24:58 » |
|
Tiens c'est bizarre... j'avais vu le message de seb avant de opster, c'est pour ça que je lui ai dit coucou mais finalement, je vois que son message apparait après le mien...
Je suis en train de photocopier des papiers concernant ma plainte à l'ordre des médecins mais voilà que dans ma pochette spécialement dédiée à ça, il manque deux feuilles importantes.. bizarre !! et c'est d'autant plus pénible que normalement, je range bien les choses, donc en gros, quand ce 'nest pas là où ça devrait être c'est soit au bon endroit, soit nulle part... donc je ne sais pas où chercher et là, je ne peux rien faire je suis au travail... j'ai déjà photocopié ces pages pour ma demande de protection juridique, et je les avais... est-ce que j'ai envoyé les doubles et les originaux en même temps ? est-ce que je les ai laissés à la photocopieuse (mais je ne sais plus où je les ai photocopiés..) ; bon, ce n'est pas très grave en soi, mais ça m'énerve, ça fait un désagrément supplémentaire dans la journée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5563 le: 22 Mars 2010 à 13:29:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5564 le: 22 Mars 2010 à 13:33:39 » |
|
Oui parce que moi, le on ne touche pas, ne MARCHE PAS ... meme si je me fache, que je met au coin, ou toute autre technique ... Enzo est une tornade, donc je préfère ne pas laisser trainer certaines choses, histoire de ne pas avoir encore à répéter + de fois !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|