28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:32:16
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634465 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4125 le: 13 Février 2010 à 11:00:29 »

Salut les filles,

Do Tu veux adhérer à mon fan-club ?? 
Eric est aussi + laxiste que moi et ce qui m'énerve parfois, c'est que je dis un truc (ex : rangez les jouets) et Eric continue à jouer avec eux. J'ai l'impression d'avoir 3 enfants dans ce cas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, trop bien les nuits dans le grand lit !!! Hier, j'ai failli oublier de mettre les lits contre le mur pour la sieste mais ils ne semblaient pas faire mine de se lever... Aurais je du tenter ?? En fait, c'est surtout pour le réveil que j'ai des craintes. Quand ils vont au lit, ils sont contents d'y aller. Mais avec Rachel qui dort peu, je crains qu'elle se lève dès son réveil et là, ça ne va pas me plaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais c'est vrai que ça peut etre pratique de les voir dormir dans des grands lits : plus besoin de se trainer les lits parapluie à chaque sortie !!!

Aude, bon retour parmi nous  Sourire Sourire Sourire Les photos, les photos, les photos !!!! 
Et quand tu seras tranquille, j'ai un conseil à te demander...

Maelle, c'est super que les petits adorent le GP  Sourire Sourire Sourire Chez nous, on les voit peu mais ils se sont trouvés une mamie de substitution  Quand ils voient Catherine Laborde à la météo de TF1, ils l'appellent Mamie 
Demain, on fete leur anniv avec la famille d'Eric, donc papi et ma BS et sa petite famille. Ma BS leur a envoyé une carte pour leur anniv, j'ai expliqué mais ils n'ont pas du comprendre vu leur tete...

Eric est en train de terminer le placard de Rémi.
Au menu ce midi : gratin de potiron et pommes de terre roties. Pour la viande, je ne sais pas encore, sans doute des filets de poulet. Donc il y aura des morceaux et de la purée. A suivre...
Ce soir, la baby sitter vient vers 20h, faut que je réserve le resto car ça va nous faire arriver tard et j'ai peur qu'il n'y ait plus de place, un samedi soir de St Valentin...

Allez, je vous quitte, je retourne en cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4126 le: 13 Février 2010 à 11:56:40 »

Aude, on attend ton récit !

Chez nous aussi baby sitter ce soir, on va voir avatar !! bien sûr vincent n'est pas au courant... et j'ai fait les courses seule avec les deux petits pour le laisser réparer tranquillement le lave vaisselle ; résultat, échec pour lui... je lui ai acheté un tasséo en cachette pour la saint valentin ; mo, c'est toi qui a acheté ça à jeff, non ? il en était content je crois ?

Sinon, réveil comme d'habitude du gabinou à 6h30.... ça commence à faire un bon moment que ça dure et je sens que je vais finir par craquer... j'ai toujours très très mal au cou, l'ostéo n'a servi à rien, et j'ai une pointe dans les épaules, j'ai bien failli ne pas réussir à mettre gabin dans le siège du caddye, il fallait le lever haut à bout de bras et ça fait mal !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4127 le: 13 Février 2010 à 14:04:15 »

Coucou,

Aude, comment ça va ! Alors, raconte nous tout !  Clin d'oeil Cool

Mes parents viennent de partir, emmenant apolline ; les petits étaient hyper excités, ils les adorent !!!! mes parents jouent énormément avec eux et eux sont très très demandeurs, ils ne leur ont laissé aucun répit !! quand il a vu mon père qu'il n'avait pas du depuis 6 semaines, gabin a dit "papylou, jeux!!!" en le prenant par la main... et hop, c'était parti !!
C'est génial !  Cool Moi aussi je suis ravie des relations que les filles ont avec leurs GP, je suis toujours surprise de leur complicité. J'aurais jamais cru dire ça il y a un an, mais honnêtemement je suis super contente de la tournure qu'ont pris les évènements avec mes BP, contente d'avoir fait des efforts pour que tout s'arrange, ça valait le coup !

Ariane, j'avais pas pensé à ça moi non plus: vous deviez emménager qd?
On devait emménager début avril, là ce sera sans doute reporté à la 2ème quizaine d'avril.

Alors Delphine, cette première sieste dans les grands lits, toujours aussi bien ?  Clin d'oeil

Do, difficile de te conseiller, il faut peser le pour et le contre : la fatigue pour toi, mais aussi le plaisir de sortir et de se changer les idées, de voir du monde (pour les filles comme pour toi)...

Ici samedi tranquille, demain matin on passe voir des copains puis ont va déjeuner chez mes parents pour fêter l'anniversaire des filles !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4128 le: 13 Février 2010 à 15:05:03 »

Aude j'attends ton récit avec impatience!!!
bon we les marsiennes!!! Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4129 le: 13 Février 2010 à 16:11:07 »

Ariane, tu sais, dans une construction, il y a tjs du retard. Regarde dans ton contrat la date limite de livraison : tu peux prétendre à des dédommagements en cas de dépassement.
Pour nous, on nous avait dit mi mars au départ, puis fin mars, puis courant avril et finalement on l'a eu fin mai. Ils avaient prévu le coup, c'était maxi un an pour la construction et ils ont fait 10 mois...

Maelle, bon ciné !!! J'ai trouvé Avatar très bien, tu me diras si tu as aimé... Par contre, c'est long, attendez vous à rentrer tard.
Pour Gabin, vu qu'Apolline est absente, pourquoi ne pas l'isoler un peu ?? Franchement, je te trouve courageuse de supporter cela, moi je ne pourrais pas etre tjs réveillée en sursaut de bon matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rachel est déjà réveillée de la sieste, mais pas Rémi. Ce midi, ça s'est encore mal passé, personne n'a mangé (enfin les petits). Pourtant, le potiron, ils aiment cela !! C'est vraiment bien pour nous faire enrager  Donc voilà tout, ils mangeront mieux ce soir !!! Ou demain... Ou quand ils voudront, je m'en fiche !!!  Ils sont partis presque à vide à la sieste, sans doute pour cela que Rachel a peu dormi, elle doit avoir faim...

Allez, c'est l'heure du gouter !!

A+

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4130 le: 13 Février 2010 à 16:16:41 »

Ariane, j'avais pas pensé à ça moi non plus: vous deviez emménager qd?
On devait emménager début avril, là ce sera sans doute reporté à la 2ème quizaine d'avril.

Do, difficile de te conseiller, il faut peser le pour et le contre : la fatigue pour toi, mais aussi le plaisir de sortir et de se changer les idées, de voir du monde (pour les filles comme pour toi)...

Alors ça ne change pas grand chose pour le WEM... Si?

Et c'est justement pour cette raison que j'ai envie de changer d'avis: voir du monde et faire passer aux filles un bon aprèm', sachant qu'elles sortent peu (à cause du temps et à cause de moi)...
Ce qui me fait peur c'est vais-je y arriver? Les gérer, même avec de l'aide extérieure, réussir à ne pas être trop fatiguée pour ne pas contracter et profiter de mon aprèm', moi aussi, réussir à rentrer à la maison sans encombre, parce que descendre les filles de la voiture et les faire rentrer à la maison, c'est devenu le parcours du combattant avec mes 2 têtes de mule!!!
Donc y un peu de pour qui compte beaucoup, et beaucoup de contre que j'aimerais passer à la trappe Roulement des yeux Roulement des yeux
Séb me dit de voir comment je le sens demain. Ca m'aide pas beaucoup ça Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon les filles dorment toujours!!!
Moi, j'étais exténuée tout à l'heure... J'en ai fait sans doute trop ce matin (je me suis quasiment pas assise...) et en plus zhom rentrait à 13h au lieu de midi, ce qui voulait dire que je mangeais seule avec les filles... Eh bien à la fin du repas, je me tenais aux meubles pour mes déplacements
Il est rentré à 13h passées et je me suis allongée presque tout de suite!
J'ai dormi qd on a couché les filles mais comme il repartait un peu avant 15h, ben ça m'a réveillée et je n'ai pas réussi à me rendormir! Alors qu'elles dorment toujours!!! Les boules!! Triste Triste

Ah! Ca se réveille chez moi!!
Delph'? Et toi alors?? Et au fait, t'es en vacances là non?

Allez, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4131 le: 13 Février 2010 à 16:19:31 »

Franchement, je te trouve courageuse de supporter cela, moi je ne pourrais pas etre tjs réveillée en sursaut de bon matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben, elle a pas trop le choix... Que ferais-tu de plus? Tu peux pas lui scotcher la bouche...

Pourtant, le potiron, ils aiment cela !! C'est vraiment bien pour nous faire enrager 

Je ne pense pas qu'ils fassent ça exprès, rien que pour vos embêter non plus!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Ce n'est pas leur seul but dans la vie tu sais! Si, si! Je t'assure!! Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4132 le: 13 Février 2010 à 18:00:38 »

Franchement, je te trouve courageuse de supporter cela, moi je ne pourrais pas etre tjs réveillée en sursaut de bon matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben, elle a pas trop le choix... Que ferais-tu de plus? Tu peux pas lui scotcher la bouche...

Certes non, mais bon, chez nous, n'ayant pas d'ainée qui risquerait d'etre réveillée, je peux te dire que je n'irai pas !! Je sais que pour Maelle, c'est impossible à cause des grandes. Et donc je la plains !!

Pourtant, le potiron, ils aiment cela !! C'est vraiment bien pour nous faire enrager 
Je ne pense pas qu'ils fassent ça exprès, rien que pour vos embêter non plus!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Ce n'est pas leur seul but dans la vie tu sais! Si, si! Je t'assure!! Clin d'oeil
C'est pourtant mon impression !! Chez nounou, ça se passe bien et à partir du moment où c'est nous, ils ne mangent pas. Coincidence ?? Je n'y crois plus à la longue 
Mais bon, à partir de maintenant, je ne me bats plus, ils finiront bien par avoir faim et manger.

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4133 le: 13 Février 2010 à 18:18:30 »

C'est pourtant mon impression !! Chez nounou, ça se passe bien et à partir du moment où c'est nous, ils ne mangent pas. Coincidence ??

Ben, comment dire... Ce n'est pas un fait exprès, ils n'ont pas dans la tête "on va embêter papa et maman!". Mais c'est parce que vous êtes leurs parents qu'ils font ça... Je sais pas si tu comprends la nuance... Ce n'est pas conscient, c'est certes de l'opposition mais c'est pas intentionnel, c'est comme ça. Ca fait partie de leur bonne évolution. Dis-toi que c'est normal et qu'ils vont bien!! C'est toujours une consolation...

Bon j'ai une QUESTION URGENTE à celles qui donnent de la soupe: est-ce qu'elle constitue le repas à elle seule ou donnez-vous autre chose en plus? Le soir, je veux dire.
Ce soir, je veux leur donner de la soupe, mais je ne sais pas si je dois prévoir autre chose... MERCI pour vos réponses!!!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4134 le: 13 Février 2010 à 18:22:06 »

Bon j'ai une QUESTION URGENTE à celles qui donnent de la soupe: est-ce qu'elle constitue le repas à elle seule ou donnez-vous autre chose en plus? Le soir, je veux dire.
Ce soir, je veux leur donner de la soupe, mais je ne sais pas si je dois prévoir autre chose... MERCI pour vos réponses!!!
Ici quand c'est soupe le soir, je complète avec pain + fromage et dessert (compote en général).  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 13 Février 2010 à 18:32:52 »

Si je puis me permettre LN...... Sourire
pour être passé par là avec les filles, je pense aussi qu'il faut cesser de "se battre" ....Léa et Sarah, nous en ont fait voir de toutes les couleurs pour les repas et ce depuis qu'elles sont bébés... les repas furent pendant un moment de "véritables combats"....et je m'épuisais nerveusement à vouloir à tout prix qu'elles mangent.... et un jour j'ai dit stop c'est bon "je leur fous la paix " et on verra... et bien elles ont dû se rendre compte que je mettais moins de pression et ont cessé progressivement de rentrer dans ce schéma de fonctionnement, bon en même temps ce ne sont pas de grandes mangeuses.....et les épisodes de "grève " reviennent régulièrement mais on passe par dessus.

Souriant

Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4136 le: 13 Février 2010 à 18:33:06 »

Coucou,

Journée fatigante parce qu'Enzo a été "difficile". Il a bcp pleuré, a se débattre, ne voulant pas etre consolé, sans savoir pourquoi ... Je pense qu'il a mal au ventre  

Bon ce matin, à la sieste, ils n'ont pas dormi, Enzo s'est lévé 2 fois. Cet am, du coup on les a couché qu'à 14h30, histoire qu'ils soient bien fatigués, et ils ont dormi 1h, c'est pas mal pour un début !

Cet am, activité peinture av papa :

suivi du bain  Clin d'oeil

Do : pour la soupe, je rajoute comme Ariane, pain, fromage, dessert !
Aude : on attend ton récit avec impatience.
LN : je plussoie Do, il ne chercher pas à t'embeter, c'est juste la phase d'opposition avec les parents...
Pour ce qui est du caractere de Remi, je ne pense pas qu'il y est du pire ou du meilleur chez les autres, je pense que le caractere de nos enfants est différents, et qu'il faut gérer en fonction, par ex, chez moi Emma et Enzo ne sont pas du tout pareils niveau caractere, et je m'adapte en fonction av qui je parle.

Bisous les filles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4137 le: 13 Février 2010 à 18:38:08 »

Ici quand c'est soupe le soir, je complète avec pain + fromage et dessert (compote en général).  Clin d'oeil

Ok d'ac'! C'est pile ce que je voulais savoir: est-ce que je passe direct au dessert/pdt laitier après!! Merci Ariane  Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4138 le: 13 Février 2010 à 18:40:30 »

Oups!! Je me suis précipitée et j'avais pas vu ton post Delph'... Mais bon, tu plussoies Ariane donc tout pareil: merci!!

J'adore l'atelier peinture!! Souriant Souriant Et dis donc, c'est carrément des vraies toiles que vous leur avez données!! Souriant Chapeau les artistes!! Tu vas les accrocher ou les offrir??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4139 le: 13 Février 2010 à 18:41:31 »

Coucou !

LN, merci de compatir !! là, gabin a été mis à dormir dans la chambre d'apolline ; pour la sieste, il a été réveillé dès 14h30 et j'ai dit à vincent de lui donner des livres ; résultat, il a été sage comme une image jusqu'à 17 h (on a oublié l'heure...). Pendant ce temps, Lila dormait à poings fermés.

Delph, sympa l'activité peinture !! nous, on n'en a pas à la maison ; vous prenez quel genre de peinture ?

Bon, vincent a une énorme sinusite, il n'est pas bien du tout ; il ne se plaint jamais alors s'il dit qu'il a mal, c'est qu'il a mal !! le pauvre, je lui ai dit qu'on ne sortait pas, mais il dit qu'il veut y aller pour me faire plaisir... la baby sitter arrive dans 20 minutes ! je lui ai donné antibio, dolip et solupr....

Bon, j'y vais ! il m'attend pour manger.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: