28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:04:03
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634496 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4110 le: 12 Février 2010 à 17:45:05 »

Do j'hallucine moi aussi, c'est digne d'un parcours du combattant  En tout cas tu m'as appris quelque chose : je n'aurais pas de congé maternité si je ne repends pas le boulot après mon cp, je n'y avais jamais pensé  Roulement des yeux Va falloir faire des calculs savants pour bébé 3 

C'est vrai les filles, si vous songez à bb3 et qd vous le ferez, pensez à moi. Que ça ne vous arrive pas à vous aussi... Mais tu vois Cécé, Héloïse (des avrilettes) a enchainé les CP sans congé mat', pour ses 2 grossesses suivantes.

Je suis exténuée... Je n'ai pas eu le temps de me poser cet aprèm'... J'ai été sur le net et sur l'ordi pour ma lettre jusqu'à presque 15h, je me suis allongée 5 min et Anaïs se réveillait déjà... Je l'ai exfiltrée de sa chambre avant qu'elle ne réveille Camille et on est restées toutes les 2 jusqu'à 16h15.
Je commence à contracter un peu mais j'ai surtout mal au bide là... Et je dois encore préparer le repas de ce soir pour les filles... Bon c'est bientôt prêt mais qd même j'aimerais m'allonger là...
Pour une 1ère journée seule, j'ai plutôt assuré je trouve!

Normalement, zhom a réussi à poster notre lettre avant la levée... Y a plus qu'à maintenant!!

Mo, passez un bon WE en amoureux!!

LN, j'adore les photos!! Et j'aime beaucoup la coupe de Rachel Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Je vois que vous êtes à fond dans les cadeaux d'anniv'! Moi, j'ai encore pas mal le temps et surtout... je n'ai plus l'argent Je préfère attendre que la situation aille mieux pour y penser sinon ça va encore me plomber...
Mais parlez, discutez, ça me donne des idées!! Souriant

Ariane, merci pour ton soutien! C'est vrai que c'est dur d'aller voir ce genre de personne... C'est un "cap", une barrière difficile à franchir je trouve...
Excusez-moi de dire ça mais hier j'ai eu l'impression d'être une "cas soc'" qui fait des gosses alors qu'elle peut même pas les élever... Vraiment, ça m'a atteint dans mon amour-propre, dans ma dignité. On a pas toujours eu des fins de mois mirobolantes, mais là on va même devoir se restreindre sur la bouffe, le temps que les choses redeviennent normales... Rien que de l'écrire, ça me fout la honte... J'ai envie de me cacher, même de vous

Bref, faut que j'arrête d'y penser parce que ça me fout un coup, à chaque fois...

Delph', Mo a raison, fais gaffe qd même!!

Allez, je vous laisse, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 12 Février 2010 à 17:51:49 »

Morgane, les cadeaux cités, c'est ce que tu offres aux filles ?? Juste toi (et Jeff) ?? Saches que nous, on offre la cabane de jardin et c'est tout. Le reste vient de la famille... C'est pas qu'on est radin c'est juste que je ne trouve pas ça utile de dépenser des sommes folles en jouets. Ils ne peuvent pas jouer avec plusieurs jeux à la fois (comme dit Ariane), alors pourquoi en avoir 30 ?? Qq'uns pour faire une rotation et voilà tout. Enfin, c'est mon point de vue  Sourire Sourire Sourire Je préfère réserver des sous pour sortir tous ensemble ou meme à 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé
, Rachel a soufflé les bougies sur son gateau et sur celui de Rémi qui ne voulait pas   Elle savait très bien ce qu'il fallait faire alors qu'on ne lui avait jamais montré  Huh? Huh? Huh? Mais Rémi n'a pas voulu. J'ai une vidéo (que je ne peux pas mettre en ligne pour l'instant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) où vous pourrez constater comment Rémi est agréable en ce moment : il dit non à tout et se met à chouiner en suivant   quand c'est pas à hurler  

Bon, je suis seule avec eux, Eric avait des courses à faire. Rémi s'est mis à hurler à peine levé (pourquoi  Huh? Huh? Huh? ), il a hurlé parce que le gouter ne venait pas assez vite, puis parce que le gateau ne convenait pas, puis parce qu'il voulait descendre de sa chaise, parce que je ne lui avais pas retiré son bavoir assez vite, parce que je me suis fait un thé sans lui en donner, parce que...   le tout en 15-20 min. Du coup, il est allé se calmer dans sa chambre   Faut pas abuser quand meme !!!! Ca l'a calmé, depuis il joue tranquillement. Je lui ai dit que c'était pas en hurlant qu'on se faisait comprendre, c'était en parlant. Et en prime, quand il hurle, ça m'agace et je n'ai pas du tout envie de m'intéresser à lui. J'espère que le message est passé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est moi qui aie le chieur de service ou t'en a un autre dans le style par chez vous ??  

J'ai contacté la baby sitter pr qu'elle vienne ce soir ou demain, j'emmène Eric au resto, c'est la surprise !!! A voir si ça lui fera plaisir...

Je vous laisse, c'est le souk !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4112 le: 12 Février 2010 à 18:20:18 »

Oui LN c'est ce qu'on offre nous. Mais je pense qu'elles n'auront pas grand chose d'autre car on ne fait pas de fete cette année. Et puis à Noel, les gens n'ont pas du tout offert ce que j'aurais voulu, personne ne m'a demandé donc je me debrouille. Elles ont été gatées certes mais les jeux que j'ai pris j'y tenais. Et on a eu un chèque du frère de Jeff qui a bien aidé!

Je sais que ma mère leur a pris des Nike en Chine avec des robes d'été chinoises (comme d'hab, le truc immetable), pour le reste personne n'en a parlé

Allez au bain les filles!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4113 le: 12 Février 2010 à 18:45:14 »

Morgane, les cadeaux cités, c'est ce que tu offres aux filles ?? Juste toi (et Jeff) ?? Saches que nous, on offre la cabane de jardin et c'est tout. Le reste vient de la famille... C'est pas qu'on est radin c'est juste que je ne trouve pas ça utile de dépenser des sommes folles en jouets. Ils ne peuvent pas jouer avec plusieurs jeux à la fois (comme dit Ariane), alors pourquoi en avoir 30 ?? Qq'uns pour faire une rotation et voilà tout. Enfin, c'est mon point de vue  Sourire Sourire Sourire Je préfère réserver des sous pour sortir tous ensemble ou meme à 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai dit que les enfants ne jouent pas avec plein de jeux en même temps, mais plusieurs, si !  Clin d'oeil C'est peut-être parce que les filles passent une bonne partie de la journée à la maison, mais en une journée elles font quand même pas mal d'activités différentes.
Je sais que mes puces sont très gâtées, j'essaie de faire tourner les jeux pour qu'elles aient le plaisir de les redécouvrir régulièrement. Même si on a beaucoup de jouets à la maison, aucun de me semble "inutile" dans le sens où elles jouent avec tous. Je dirais pas non plus qu'il est indispensable d'avoir plein de jouets, ça dépend des enfants, des parents...

Do j'hallucine moi aussi, c'est digne d'un parcours du combattant  En tout cas tu m'as appris quelque chose : je n'aurais pas de congé maternité si je ne repends pas le boulot après mon cp, je n'y avais jamais pensé  Roulement des yeux Va falloir faire des calculs savants pour bébé 3 

C'est vrai les filles, si vous songez à bb3 et qd vous le ferez, pensez à moi. Que ça ne vous arrive pas à vous aussi... Mais tu vois Cécé, Héloïse (des avrilettes) a enchainé les CP sans congé mat', pour ses 2 grossesses suivantes.
Ou alors il faut réussir à faire coincider la fin d'un congé parental avec le début d'un congé mater... balèze !  Tire la langue

Allez Do, retrouve le sourire, ce n'est pas vous qui n'assumez pas mais l'administration qui vous met des bâtons dans les roues...  Bisou Bisou Bisou

Ariane tant mieux si tout va bien  Clin d'oeil Dis donc c'est bientôt tes vacances toute seule non ?
Et oui !  Clin d'oeil Souriant Le WE on dépose les filles à Nantes !

On vient d'apprendre que la livraison de notre futur appart est prévue avec 15 jours de retard...  Bon enfin si ce n'est que 15 jours c'est pas si mal, et notre proprio actuel est souple pour le préavis donc on va s'arranger.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4114 le: 12 Février 2010 à 18:55:04 »

Ou alors il faut réussir à faire coincider la fin d'un congé parental avec le début d'un congé mater... balèze !  Tire la langue

Même pas!! Puisque tu ne peux pas enchainer un CP et un CM!! Le 2è ne peut pas être à la suite du 1er! Il faut que tu reprennes le boulot ou que tu sois inscrite au chômage pour avoir un CM!!

Merci pour tes petits mots gentils!!
J'espère que vous n'allez pas être trop gênés par ce retard, et surtout qu'il ne va pas se prolonger...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4115 le: 12 Février 2010 à 20:11:47 »

Même pas!! Puisque tu ne peux pas enchainer un CP et un CM!! Le 2è ne peut pas être à la suite du 1er! Il faut que tu reprennes le boulot ou que tu sois inscrite au chômage pour avoir un CM!!
c'est en effet ce que j'avais compris et vu que moi je ne serai pas au chômage mais à priori en "disponibilité" et ben c'est mort pour le CM  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faut vraiment qu'on se penche la dessus, alors Do si ça peut te réconforter un petit peu tu auras permis à une copinaute de s'y prendre à temps  Clin d'oeil

On vient d'apprendre que la livraison de notre futur appart est prévue avec 15 jours de retard...  Bon enfin si ce n'est que 15 jours c'est pas si mal, et notre proprio actuel est souple pour le préavis donc on va s'arranger.
Mince  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais si jamais ça te libères pour le WEG  Cool Cool Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4116 le: 12 Février 2010 à 20:21:45 »

Oui Cécé, ça me réconforte qu'au moins vous ne tombiez pas dans le panneau, parce que si ça t'arrive pas ben tu peux pas le savoir!! Je l'ai appris à Coco aussi, elle tombait des nues!!!
Par contre, si t'es en dispo, t'es p'tête considérée comme en reprise d'activité... Donc CM à la clé...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4117 le: 12 Février 2010 à 20:24:27 »

Do j'hallucine moi aussi, c'est digne d'un parcours du combattant   En tout cas tu m'as appris quelque chose : je n'aurais pas de congé maternité si je ne repends pas le boulot après mon cp, je n'y avais jamais pensé  Roulement des yeux Va falloir faire des calculs savants pour bébé 3  

Ou alors il faut réussir à faire coincider la fin d'un congé parental avec le début d'un congé mater... balèze !   Tire la langue

OK je comprends... C'est bon à savoir en tout cas !  Clin d'oeil

On vient d'apprendre que la livraison de notre futur appart est prévue avec 15 jours de retard...   Bon enfin si ce n'est que 15 jours c'est pas si mal, et notre proprio actuel est souple pour le préavis donc on va s'arranger.
Mince  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais si jamais ça te libères pour le WEG  Cool Cool Cool
J'y avais pas pensé, mais oui ça mérite que je regarde ça de plus près !!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4118 le: 12 Février 2010 à 21:53:49 »

Mes parents viennent de partir, emmenant apolline ; les petits étaient hyper excités, ils les adorent !!!! mes parents jouent énormément avec eux et eux sont très très demandeurs, ils ne leur ont laissé aucun répit !! quand il a vu mon père qu'il n'avait pas du depuis 6 semaines, gabin a dit "papylou, jeux!!!" en le prenant par la main... et hop, c'était parti !!

Vincent a essayé de réparer le lave vaisselle, il a raté ; en attendant, il a mis de l'eau partout dans la cuisine en le transportant (il est plein d'eau), il a fallu tout sécher, laver, le tout avec toute la famille,+ mes parents+ma nièce.

Cécé, si, si, apolline et moi on s'est retrouvées seules alors qu'elle venait d'avoir deux ans ; elle n'en a aucun souvenir, de la vie avec ses parents réunis.

Sinon, lila et gabin adorent l'aire de jeux couverte aussi ; l'autre jour, ils sont partis avec les soeurs sur des toboggans géants pour les plus de 4 ans ; ils s'élançaient tout seuls sans attendre les soeurs !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4119 le: 13 Février 2010 à 07:45:40 »

Bonjour les copines!!
Nuit correcte pour moi, nickel pour les filles. Et vous?
Delph', ton coucher a été nickel a été nickel encore??

Maintenant que mon courrier est parti, je vais tâcher de ne pas en reparler... Ca sera mieux pour tout le monde (vous et moi Clin d'oeil ).

Ariane, j'avais pas pensé à ça moi non plus: vous deviez emménager qd?

Maelle, tu sais, moi mes parents se sont séparés qd j'avais 5 ans et je n'ai quasiment aucun souvenir d'eux ensemble. Le principal c'est qu'elle le vive bien Clin d'oeil

Aude? De retour?? On t'attend!!!

Valou si tu passes par ici: tu me manques!!! Viens vite nous voir!!

Bisous à toutes, bon WE!!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 13 Février 2010 à 09:11:35 »

Hello ...

Petit coucou du Samedi matin  Clin d'oeil

La nuit a été tres bonne, coucher et endormissement nickel, je trouve que c'est de mieux en mieux, qu'ils s'endorment plus vite et qu'ils pleurent moins.

Par contre depuis hier matin, j'ai un mal horrible au genou, et ca me fait souffrir. Je pensais au changement de tps, mais la ca dure 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 13 Février 2010 à 09:13:49 »

Bonjour!

Ca y est je suis de retour, je passe juste vous faire un petit coucou, il faut que je finisse de défaire les valises et continue à faire des lessives, ensuite on va en courses puis rechercher les filles chez ma BS, je viendrais vous lire et vous raconter un peu plus tard, j'espere que tout le monde va bien!

A plus
aude
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4122 le: 13 Février 2010 à 09:46:37 »

Salut Aude!!! Justement ce matin, j'avais un petit mot pour toi Clin d'oeil

Delph', je suis super contente pour toi, pour les lits de grand, les couchers et nuits nickel!! Cool Cool Zhom me disait qu'il ne se voyait pas du tout mettre les filles dans des grands lits  Roulement des yeux Et puis, ça tombe bien, dit-il, car on pourrait pas les acheter!! Tire la langue
Par contre, bizarre pour ton genou Huh? Tu sais, je vais te dire un truc étrange mais vrai: je me suis levée un jour avec une grosse douleur au genou gauche. Je suis allée aux urgences, parce qu'évidemment on était dimanche, car je ne pouvais plus poser la jambe à terre. Eh bien, j'avais une tendinite!! Je me suis fait une tendinite, en dormant!! Le toubib n'avait jamais vu ça! Roulement des yeux Roulement des yeux
Si ça continue, consulte! Et en attendant, anti-inflammatoire Clin d'oeil

Bon, je suis déjà crevée! Les filles sont dures... J'avais oublié à quel point c'est fatiguant de s'occuper de 2 monstresses de 22 mois Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai ma voisine qui va m'acheter mon pain et me faire qq courses, car je ne peux vraiment pas sortir avec les filles...
Elles ont pris de très mauvaises habitudes avec leur père et n'écoutent rien. Faut leur répéter 15 fois la même chose pour qu'elles daignent faire ce qu'on leur demande (même aller manger, vous imaginez le bordel!!) et ça ne me convient pas du tout!!! Je suis obligée de sévir, de punir mais c'est épuisant...
J'espère qu'elles vont vite rentrer dans les rails... (oh mon dieu! je suis LN!!!!    LNClin d'oeil Bisou )

Sinon, j'ai une question à celles qui sont là: demain aprèm', y a un carnaval. Annie, ma copine, m'avait proposé de venir (c'est dans sa commune) et de m'aider là-bas avec les filles. Je ne me sentais pas d'y aller, physiquement, mais pour les filles ce serait bien... Ca nous ferait passer l'aprèm'... Seulement, je ne suis pas sûre de le supporter même avec de l'aide...
Qu'en pensez-vous? Je le tente??

Allez, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 13 Février 2010 à 09:58:42 »

Je viens de les mettre à la sieste, bon dans les petits lits le matin ils ne dormaient jamais, mais au moins j'étais au calme, donc je tente av les grands lits.
Généralement qu'une sieste l'am, de 13H à 15H, donc la j'aurai plus d'indications.

Do : pour ta question, je ne sais pas trop quoi te répondre ... c'est toi qui le sent, si tu penses que ca va pas trop te fatiguée. Au pire, tu peux y aller une petite heure !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4124 le: 13 Février 2010 à 10:13:57 »

Ouais, c'est ce que je me dis. Après la sieste, pour pouvoir me reposer aussi... Je vais voir demain, et ce qu'en pense zhom.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: