14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 10:23:21
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 606239 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5940 le: 21 Août 2010 à 00:40:31 »

haa ça m'interesse ça!!! merci de l'info Clin d'oeil
de rien ! Bonnes réserves !  Clin d'oeil
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #5941 le: 21 Août 2010 à 00:40:52 »

Chrys je sais pas si tu nous lis mais bon courage pour tes cartons a déballer.....rangement....les mioches...et ton seigneur a toi....... Bisou Bisou Bisou a vous tous et reviens nous vite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5942 le: 21 Août 2010 à 00:42:44 »

Vous croyez que les Ingalls se faisaient chier avec ça ?? directe du pi de la vache alors moi pareil  

Bonne nuit !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 21 Août 2010 à 02:13:38 »

Bonne anniversaire à Lucile et Laurick avec du retard suis désolée

Bisou Bisou Bisou à la maman et aux grands bébés

Merci pour le petit message.
Dure-dure encore une grosse journée demain et on devrait en voir le bout et aller récuperer nos bébés.

J'ai lu en diagonal
ici lait de croissance depuis leur 10 mois (j'étais passé au lait reconstitué depuis leur 9 mois en 2ème age j'en avais marre des dosettes de lait) et à 12 mois je passerais au lait 1/2 ecrémé sans avis médical...

sieste
dodo de nuit 20h00-7h00-8h00
sieste à 10h00 de 1h à 1h30
sieste de 13h00 à 14h30
puis une seconde pour Amandine de 30 min vers 17h30-18h00

allez bisous les filles
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 21 Août 2010 à 11:02:51 »

pfff chys encore debout à cette heure ci? courage ça sent la fin!!
j'ai acheter du lait 2eme reconstitué pour les vacances, j'ai testé ce matin et hier quel bonheur, srtout que j'etait sur du lait confort alors la galere pour melanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux! apres les vac je fini mes boites et apres lait de croissance en bouteille!
bon week end à vous  Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5945 le: 21 Août 2010 à 11:22:19 »

coucou Chrys!!!!
j'espère que tu t'en sors. Courage, d'ici peu, on reprendra nos bonnes habitudes de conversations nocturnes!  Clin d'oeil
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #5946 le: 21 Août 2010 à 12:03:24 »

d'ici peu, on reprendra nos bonnes habitudes de conversations nocturnes!  Clin d'oeil

Oh oui, oh oui !!

Ca va bien Cécile ? tu as repris le boulot ou pas encore ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5947 le: 21 Août 2010 à 12:47:58 »

Sorry je ne voulais pas plomber le post hier soir 

Chrys contente de te lire même si c'est (toujours et encore) surbookée  Tire la langue

Siestes ici c'est un peu tordu depuis le début des vac :
- réveil à 9h-9h30
- sieste de 12h à 14h
- re-sieste de 16h à 18h
- dodo pour la nuit à 20h-20h30 !

Il faut que je vois comment ça ira quand les grands iront à nouveau à l'école car ce sera :
- debout 7h-7h30 --> école à 8h30
- sieste 9h à 11h --> sortie école à 12h donc il faudrait qu'ils aient mangé avant
- re-sieste à 14h --> école à 14h jusqu'à 16h-16h15 max --> sortie école à 16h30
mais tiendront-ils jusqu'à 20h    Huh? j'en doute un peu  et je ne pourrai pas m'occuper exclusivement d'eux 2 puisque devoirs pour Reb aussi cette année, elle n'aura pas grand chose mais comme c'est apprentissage de la lecture et écriture ben je tiens à être avec elle !
Gab fera ça seul dans sa chambre mais il faudra que je vérifie ...

Pour l'instant je n'y pense pas trop encore mais l'organisation de la rentrée va être bien casse-tête  dessus se greffent les activités le mardi fin d'aprême, mercredi début d'aprême et mercredi fin d'aprême  et Abi n'a pas encore d'activité de prévu  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 21 Août 2010 à 12:52:52 »

l'écart qui se creuse me donne l'impression que mon gars "prend toute la place".
Il progresse particulièrement ces derniers temps et est très demandeur (pour marcher, pour être caliné, pour jouer...)
Sa soeur étant plus posée mais aussi plus limitée dans ses déplacements ou sa communication reste plus en retrait.
Ca me gêne un peu.
Ca vous le fait aussi ? (OK il m'en faut peu pour me culpabiliser mais _a vous le savez !!!)
Jusqu'à il y a quelques temps, c'est Anaïs qui était la plus interactive, la plus "clown", elle faisait les yeux doux pour qu'on vienne jouer avec elle etc... Et Lisa était plus en retrait, jouait seule etc...
Mais depuis 2 semaines, la tendance s'inverse : Lisa nous tend le Doudou pour qu'on lui mette sur la tête, elle nous raconte sa vie, s'énerve quand on lui interdit qqch, et a même piqué 2 colères cette semaine... Anaïs est plus calme et moins demandeuse qu'avant...

A mon avis il y a des "phases"... Ça ne m'inquiète pas plus que ça. Le plus difficile pour ma part, c'est de surveiller qu'on accorde autant d'importance à l'une qu'à l'autre (en général, l'entourage est plus facilement attiré par celle qui fait le pitre, malheureusement) et d'éviter qu'on les mette dans des cases du genre : "plus tard, elle sera une sacrée chipie celle là" ou "quel numéro celle ci"... Ça me saoule un peu...
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5949 le: 21 Août 2010 à 14:04:59 »

salut les citrouilles !

j'ai trouve enfin un petit moment pour vous dire bonjour !
depuis début juillet, j'ai rien suivi du tout a vos conversations...   

avec le baptême, les 3 semaines de vacances, la reprise du boulot...tout ses changements de rythme nous ont perturbés !!
merci a celle qui ont pris des news sur mon fil, et j'ai également mis des photos dans le fil "idées et bons plans pour baptême"

mes p'tits pandas vont avoir 10 mois dans 3 jours  Tire la langue ca passe vite ! on fait la visite et les rappels de vaccins Hepatite B le vendredi 27 aout

sinon pour leur 9 mois, le compte rendu était bon  Clin d'oeil Clin d'oeil 8kg850 et 71cm pour Jules, 8kg800 et 70.5cm pour Tom
ils savent tenir assis, ils papotent beaucoup mais c'est incompréhensible ..à peine un papa ou maman... Triste  mais ca va venir !
coté repas, nous avons commencé les viandes et poissons, ils aiment ca !

voici le schéma d'une journée en semaine :
réveil a 7h15 pour aller chez la nounou ou chez l'une des mamies
8h/8h30 : bib de 240ml
jeux dans le parc
sieste entre 10h-12h (de 40min a 2h)
jeux dans le parc ou  la chaise haute
12h30/13h : 1 pot de 200gr légumes/viande ou poisson/ féculent + bib de 120ml
sieste entre 14h et 16h (de 40min a 2h)
jeux dans le parc
16h/16h30 : 1 petit suisse de 100gr + 1 compote de 100/130gr
jeux, chansons, ...
sieste entre 17h30 à 19h (40 min à 1h30)
 calins avec papa et maman qui rentrent du travail
douche ou bain
20h : bib de 240ml avec 3 cuillères de céréales
coucher entre 20h30 et 21h

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5950 le: 21 Août 2010 à 14:10:28 »

Je pense qu'avec le rythme scolaire la 3ème sieste sera aussi à nouveau d'actualité ici  Roulement des yeux

Ça me rassure de lire que tes garçons prennent encore du lait après leur purée 
Ici ils mangent 200g de purée + 100g de dessert + 100g de lait au bib et je ne peux pas le supprimer, en tout cas pas pour Deb, elle hurle ce qu'elle peut jusqu'à ce qu'elle ait pu tétouiller un peu son bib  Roulement des yeux
Al s'en passerait bien à la limite  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 21 Août 2010 à 14:36:14 »

je suis nulle  ::)j'avais zappé une page j'avais pas vu le débat sur le lait  Souriant

coté sieste ici c'est a peu près le rythme de lucile et laurick
levé 8h45-9h
sieste vers 10-10h30 jusqu'à 11h30
repas 12H-12h30
sieste vers 13h45 jusqu'à ci toutva bien 15h45-16h (mais des fois jade ne dort que 3/4 d'heure du coup elle refait une tite sieste de 30min vers 17H)
par contre le soir c'est deja des fetards en ce moment c'est couché vers 21h30, comme ça pas un pleur ils sont KO 

coté difference j'ai n'ai 2  . Jules fait plus de 3kilos de plus que jade, alors les RALC fusent
mais sinon comme jade est plus svelte gambade super bien a 4 pattes, a tenu assis avant jules, a marché avant dans le youpala, ils ont à peu près un mois de décalage au niveau motricité. Mais c'est comme ça chaque bébé a son rythme, c'est l'inconvenient des jums on a trop tendance à comparer!!!
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5952 le: 21 Août 2010 à 14:38:02 »

mica ca va etre marathon la rentré surtout avec les activités extra scolaire!!
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5953 le: 21 Août 2010 à 15:08:41 »

Coucou les filles !

Pour nous, ça sent la fin des vacances... Nous voilà sur la route du retour... Snif... Mais ce qu'il y a de bien aujourd'hui, c'est que j'ai vu kik et j'ai fait la connaissance de ses 2 miss !!! Nananèreuuu ! 

On a profité de quelques bouchons lyonnais  et on a fait découvrir aux filles les joies des brumisateurs sur les aires d'autoroute !  Souriant
On devrait être à la maison vers 21h, et j'aurai donc le temps de lancer 1ou 2 machines... Les vacances, c'est fini... Pour un p'tit moment malgré ce que disent les mauvaises langues !  Clin d'oeil
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 21 Août 2010 à 20:09:53 »

Coucou les filles,

Je poste moins en ce moment, mais je vous lis et pense bien a vous.

En fait, j'ai pas le moral, au boulot on me fait en quelque sorte du chantage, vue que mon congé parental est prolongé, en attendant ma solution de garde, on me dit que je risque de ne pas le retrouver en revenant ...
Au lieu de recruter un CDD, ils recruteraient une personne en mobilité, donc qui prendrait mon poste définitivement quoi.

Bref, mon chef m'a dit si tu trouves une nounou, ou des places en crèches on annule la procédure de recrutement ...
Mais il me dit que ça ne vient pas de lui, mais de la direction.

Pour le lait, j'en suis toujours au lait deuxième âge, mais je prends du bio, Biobim
et je me disais que je pourrais essayer le lait 3 éme âge de la même marque ? Je verrais ce que dit la pédiatre a la visite des 12 mois ?

Pour les siestes, toujours une sieste le matin
en début d'après midi
et parfois le soir si le réveil de l'après midi était trop tôt ...

J'en ai un qui est plus en avance que l'autre, mais bon ça m'inquiète pas, ils sont complices tout de même, et arrivent bien a jouer ensemble ..., c'était l'essentiel pour moi, qu'ils se sentent bien, et faut qu'on arrête de trop les juger, sont trop ptits.  Clin d'oeil, les notes ça sera pour un peu plus tard, n'est ce pas (et encore si je pouvais ...) ?

Allez, je vous souhaite une bonne soirée, un bon week end, et profitez du sun enfin là.

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: