Hier c'était l'anniversaire de ma "dernière" lol
ma "petite" Abigaël a eu 4 ans et une journée bien remplie
Nous avons commencé tôt puisqu'elle s'est levée avec moi à 7h30
petit déj' en tête à tête, puis après le bib des pirates, on a ouvert 2-3 cadeaux des copains/copines de la journée d'avant !!
Pour midi elle était invitée au resto par mes bx-parents, ils ont emmené aussi Reb et moi j'ai eu 2 heures au calme
L'aprême est passé entre jeux, ouverture de cadeaux de la journée d'avant-hier et pour 18h l'arrivée de la famille et encore de quelques cadeaux (roller, poupée, vêtement) ... elle avait commandé de la tarte flambée pour son repas d'annif, on a partagé ça tous ensemble un peu après 18h !! La soirée a fini pour 21h mais elles n'ont été au lit que pour 22h car Reb a égaré son zhu zhu pet qu'elle a eu aussi d'une camarade de classe
la grosse crise ... j'ai eu du mal pour la calmer et la mettre au lit !! Bon il ne peut pas être loin vu qu'elle l'avait ici dans la maison mais j'espère qu'on remettra la main dessus et qu'il n'a pas fini dans la poubelle avec de l'emballage cadeau ou un truc du genre
C'était prévu que j'appelle la maîtresse de Gab pour qu'il puisse lui souhaiter un joyeux anniversaire et j'ai complètement zappé le truc
je vais essayer de rattraper ça aujourd'hui pour midi
Une photo de la miss qui souffle (bien) ses bougies
Je vous mets les dernières nouvelles du blog sur le voyage de Gab (apparemment ils ont eu super beau temps hier alors qu'ici il a plu comme vache qui pisse
tant mieux pour eux, j'aime autant qu'ils puissent en profiter
)
Journée du mardi 12 mai (écrit le 13 mai)
Les réveils sont de plus en plus difficiles. La matinée était consacrée à la réalisation d’un cerf-volant dans nos salles de classe respectives : ils voleront cet après-midi (13 mai) dans le ciel rétais. L’après-midi, direction St Martin (en bus) pour notre croisière maritime . Nous avons auparavant consulté la météo des mers : mer peu agitée. Les enfants ont pris place dans le "Trousse-chemise" et ont vite compris que le déplacement sur le bateau était difficile, car même avec mer peu agitée , ils étaient pas mal secoués. Mais aucun enfant n’a eu le mal de mer. Moment très fort, Fort Boyard, avec en prime le titre musical de l’émission. Arrivée sur l’île d’Aix, visite du musée Napoléon et du musée africain ( les cadeaux et animaux empaillés offerts à Napoléon) et surtout le charme des ruelles et des maisons de cet îlot. Retour en bateau (1h30) à St Martin. Dîner à 20h . Puis calme et jeux dans les chambres. Quelques extinctions de voix sont à signaler. Vers 22h30 , tous les petits alsaciens étaient au lit et dodo ! Ce matin, jeudi de l’Ascension on leur a accordé une grasse matinée jusqu’à 7h30. Ce matin, pêche à pied (avec les bottes) et cerfs - volants sur la plage, ainsi qu’un moment en salle de classe. Ce soir douche et cheveux pour tous et veillée noeud marin. J’aurai certainement un moment pour insérer quelques photos au blog aujourd’hui, donc regardez aussi les anciens articles. Pour finir : Météo du jour : nuage soleil pas de pluie mais seulement 13° annoncé (idem pour vendredi) quelques paroles d’enfants : "C’est exactement comme je l’avais rêvé et là j’y suis !" "C’est fou quand je pense que ma soeur n’a pas vu , ce que j’ai vu aujourd’hui" PS : pour les parents de Niedermodern : Grande joie sur le bateau au retour, Melle MATZ a appris son maintien de poste à Niedermodern. A demain/color]
Journée du jeudi de l’Ascension (écrit le 13 mai)
Quelle magnifique journée sur l’île de Ré pour nos élèves ! Tout d’abord une météo plus favorable qu’annoncée : du soleil...eh oui du soleil, nous savons aussi qu’en Alsace il pleuvait ! Le matin, nous débarquions sur la plage armés de bottes, de seaux, d’épuisettes. De bons moments de pèche à pied !
L’après-midi, classification des animaux. Puis direction la plage pour faire monter nos cerfs-volants. 45 gamins qui courent sur la plage en faisant monter leur cerfs-volants fabriqués de leurs mains. Magique !
Mais la mer, qui était montante, attirait. Et rapidement, chaussures et chaussettes enlevées, pantalons retroussés, ils goûtent aux joies d’une mini-baignade improvisée. Parole d’élève :"Je ne me suis jamais autant amusé que cet après-midi" Trop fort, émouvant ! Le soir douche et cheveux, moules frites, soirée noeuds marins puis dodo. A demain soir !
PS : Préparez vos machines à laver, il y aura du travail !