Je vais vous mettre le compte rendu du rdv pédiatre du 6 avril
Jules et Tom ont 5 mois 1/2 mais en age corrigé ca fait 3 mois 1/2
Concernant
JULESil fait 6kg265 pour 60,5cm, pc 44cm
bonne mobilité des 4 membres, abdomen bien souple, bon reflex, bonne communication (sourire et areuh)
il attrape bien les cheveux de maman
) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche
sur le tapis du pédiatre, il s'est retourné de la position ventrale a la position dorsale !
il a fait de gros progrès pour la tenue de sa tête, il tourne bien a gauche comme a droite, donc pas besoin de kiné !
il suit bien des yeux
Concernant
TOMil fait 6kg285 pour 61cm, pc 43cm
bonne mobilité des 4 membres, abdomen bien souple, bon reflex, bonne communication (sourire et areuh)
il attrape bien les cheveux de maman
) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche, il souleve bien les epaules et le haut du dos en position ventrale
il tourne bien sa tête, il suit bien des yeux
par contre, a surveiller, la pédiatre a entendu un leger souffle au coeur....
Concernant
l'allaitement, la pédiatre était très contente que j'allaite encore en exclusif
elle m'a expliqué que lorsqu'on arrive a 6mois, la production prend un rythme qui ne depend plus des hormones donc on peut continuer comme ca autant de temps que je veux ! elle m'a prescrit a nouveau pour 6mois le tire lait...a moi de voir si je veux continuer ou pas...mais bien sur si je reduit la stimuilation, la production va diminué tout doucement...
Comme je vais reprendre le travail :~ j'ai acheté du lait maternisé en poudre, Nidal Novaïa 2eme âge, je vais commencer tout doucement, en remplacant d'abord la moitié de la tétée du gouter...puis completement...puis celle du midi...
Concernant la
diversification, nous pouvons commencer quand nous voulons pour les petits pots de fruits et légmes
j'ai donc acheté les premiers petits pots !
en fruits j'ai pris pomme - poire - pêche et en légumes carottes - haricots verts - pomme de terre/poireaux
on va d'abord les habituer au lait artificiel...et aussi les habituer a la chaise haute...je pense que les petits pots ca sera début mai...
Concernant
les nuits , après 3 belles semaines de 21h a 8h, depuis ce week end ils sont un peu perturbés...Tom s'est réveillé a 5h45 lundi et depuis il se reveille vers 6h/7h ...Jules s'est réveillé a 3h30 dans la nuit d'hier...ce matin 5h...
je leur donne la tétée dans le noir et je les recouche en expliquant que c'est encore la nuit...ils se rendorment jusque 9h...
Concernant
le nombre de tétées, quand il dormait 10-12h, il etait a 4 tétées, la on est a nouveau a 5 tétées...
la pédiatre dit que c'est pas grave, ils se régulent eux mêmes, s'ils ont faim faut leur donner a manger !
voila, voila, donc tout va très bien !!
prochain rdv pour les 6 mois d'âge corrigé donc fin juin