20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:01:59
Pages: 1 ... 967 968 [969] 970 971 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 533317 fois)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #14520 le: 03 Septembre 2012 à 17:49:38 »

Un petit coucou pour vos donné des nouvelles de Thibaut, donc comme l'a expliqué petitpimousse, une nouvelle fois une pielonéphrite. L'écho des reins n'a rien montré, donc ils vont lui faire une systographie le 12 septembre, quand l'infection sera totalement guérie. Cela consiste à injecter un produit coloré par le zizi, et de voir si le produit poursuit son chemin jusqu'au reins. Ce qui ne sera pas bon, car il y a un petit clapet qui doit se fermer au moment ou la vessie se contracte pour éviter le reflux d'urine jusqu'au reins. Si c'est bien çà alors ils vont mettrent en place un traitement journalier jusqu'à ces 2 ans afin d'aseptiser ses urines et éviter une nouvelle infection, et cette petite anomalie devrait se résoudre toute seule. Si ce n'est pas le cas alors il faudra prévoir une petite opération mais pas avant ses 4 ans. Voilà je croise donc les doigts pour que cela ne se reproduise pas car Thibaut supporte très mal les montées de températures, il est passé de 36.1 à 39.3 en l'espace de 10 min aux urgences, en tremblant comme si il était en trans  Pleurs Pleurs j'ai eu très peur qu'il convulse comme son frère. Donc voila, pour le moment il a une permission pour rentrer a la maison et nous devons retourner demain et dimanche afin qu'il reçoive l'antibio par voie intraveineuse et après se sera par voie orale.

J'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas trop le temps de vous lire, j'espère que µPriss et son petit son rentrée chez eux, gros bisous à toutes et merci à Leslie de donné des nouvelles.


Bonjour Nadine, j'ai vu sur FB que ton petit loulou avait une pyélonéphrite. Ma grande a eu la même chose que Thibault à 3 mois 1/2. Elle a été hospitalisé 5jours pour son traitement antibio. Elle a eu droit aussi à la cystographie qui a révélé une immaturité du clapet. Elle a été sous traitement jusqu'à  18 mois et après une nouvelle cysto, tout était ok. On a donc arrêté le traitement. Cela est semble t il assez fréquent et nécessite très rarement une intervention. J'espère qu'il en saurait de même por ton petit gars. Je lui souhaite un bon rétablissement. Quentin et Lucas ont bien changé, et tu es bien entouré avec tes 4 hommes...A bientôt

çà c'est une bonne nouvelle, les medecins suspectes exactement la même chose pour Thibaut et si c'est bien cela il le mettre sous traitement, en espérant que ce probleme d'immaturité se régle rapidement. Merci de me donner ton vécu !!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #14521 le: 03 Septembre 2012 à 17:51:04 »

Hello
Le petit thibaut va mieux, des résultats de son analyse?


Coucou il va mieux, il est tjs sous antibio, et ce jusqu'au résultat de l'examen qui aura lieu le 12 septembre
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14522 le: 03 Septembre 2012 à 19:14:01 »

Bon tant mieux Nadine!

Mica c'est sur que 3 enfants de plus ça faut 3x plus de bazar qui sert, donc à conserver.
J'ai garder les loulous de ma sœur ce week-end, à chaque fois je pense à toi car ça m'en fait 5. De 7 à 2 ans. Bon cmoi c'est que le temps d'un week end mais c'est du job quand même. Alors c'est sur j'ai pas l'habitude, pas organisé pour 5. J'adore les garder, les loulous s'eclztent avec leur cousins, mais j'avoue que quand ils partent la maison devient du coup super calme et ça faut du bien! Alors c'est sur il y a l'euphorie des retrouvailles cousins, mais quand meme c'est du job, les repas, le ménage ( parce que c'est toujours sale  Tire la langue)...
Donc du coup je me dit mais chapeau mica surtout quand tu nous raconte tes journées avec les activités extra scolaires entre autre.  Bravo à toi Cool
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14523 le: 03 Septembre 2012 à 19:17:52 »

Sinon pour les RALC moi perso ça ne me dérange pas qu'on dise que ce sont les jumeaux. L'autre jour je croise une maman dont le petit va être dans la même classe, elle me sort à c'est vous la maman des jumeaux, la maîtresse m'en a parlé. J'étais pas choqué, surtout que je sais bien que la maîtresse va les appeler par leur prénom.
Effectivement, je n'étais pas choquée, mais bon ça me chagrine un peu... même ma soeur dit régulièrement "les jumelles", ma mère de temps en temps... enfin bon voilà !
C'est sur que c'est pas cool si on les appelle souvent les jumelles! Ici ça serai plutôt les jums!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #14524 le: 03 Septembre 2012 à 19:53:59 »

Coucou, bon vous avez été un peu piplette j'ai pas le temps de tout lire, j'espère que vous allez toutes bien!!!

Je voulais souhaiter une bonne rentrée à tous les petits loups pour demain!!!

Sinon des petites nouvelles d'ici, j'ai retrouvé un travail je commence jeudi, et dans la foulée j'ai probablement une place en crêche familiale avec la même assistante maternel que j'avais pour les garçons, qui était d'ailleur génial, réponse demain après midi, j'ai trop hâte!!!!

Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14525 le: 03 Septembre 2012 à 20:44:54 »

Nadine: super pour ton travail! j'espère que tout ira bien et que tu te plairas! Et merci pour les nouvelles de Thibaut, tiens nous au courant après les résultats du 12!


Bonne rentrée à tous nos petits loulous demain (et à vous, mamans!) !! Halala! Quelle étape! c'est passé vite ces 3 ans! Et à partir de maintenant, on va enchainer tous les ans les rentrées....et dans 3 ans je ferai la rentrée de mon petit singleton!

bisous!  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14526 le: 03 Septembre 2012 à 21:24:56 »

Bonne rentrée à vos petits  Bisou

Demain je n'ai que les 3 grands qui rentrent moi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14527 le: 03 Septembre 2012 à 21:25:45 »

Nadine : que de bonnes nouvelles  Bisou

Sim  tu fais "vis ma vie" sans caméra 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14528 le: 03 Septembre 2012 à 21:34:24 »

Je lance un appel à toutes nos disparues: Kik, L, Tortue, Chrys.... nous oubliez pas Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14529 le: 03 Septembre 2012 à 22:21:29 »

Sim  tu fais "vis ma vie" sans caméra 
C'est ça vis ma vie de Maman mica!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14530 le: 04 Septembre 2012 à 07:01:56 »

Bonjour les filles,

Bonne rentrée à vos loulous et à vous!!!!

Je suis toutjours en congès, je ne poste pas mais vous lis tous les jours. Merci de demander des news pimousse.

Je reviens vous raconter un peu nos vacances bientôt et cette fameuse rentrée de tout à l'heure.

Réponse en vrac à tout ce que vous avez écrit et qui m'a interpellé...:

- Simbatu, pour ta copine, moi, je lui enverrai une lettre, pour lui expliquer ce que tu ressend, lui dire que tu comprends sa réaction et que tu aurai aimé être avec elle ce jour la....le temps n'effacera pas sa peine mais l'atténuera et elle redeviendra ton amie.

- POur les cadeaux d'anniv, ici je pense qu'il y aura des vélos (12 pouces); deux poupons avec accéssoires (corolles); des quads (je sais c'est nul,mais elles m'en réclament un depuis des mois....et ca dure jusqu'à 08 ans...); un abonnement à des magasines...et c'est tout.

- Pour l'endormissement, ici, sont dans des grands lits depuis avril je crois et pas de problème de levés intempestifs.
Par contre , depuis les vacances, Chiara plure tous les soirs au coucher en disant qu'elle ne veut pas "Rester toute seule". Je lui explique qu'elle a ses doudous (tout le tour du lit..); Paloma lui explique que"je suis juste a coté de toi d'accord, dans la chambre la regarde..."
L'autre fois j'e l'ai mise dans la chambre de sa soeur pour l'endormir...

Allez, vais me doucher, me laver les cheveux pour être une maman potable qui ammène ses filles à l'école je reviens.

Ps : Mica ,Putai* pour ta voiture. J'espère que le médiateur fera quelque choses.Menance aussi de 50 millions de consomateurs....ca fait peur au grosses boites ca!!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #14531 le: 04 Septembre 2012 à 07:47:33 »

Bonne rentrée à tous nos loulous . Moi j ai fais la mienne hier et malheureusement je ne pourrais pas assister à celle de mes 4 loulous ce qui me déchire le coeur... C est dure finalement. Seulement 1 journée et je suis mal... Bon les début sont toujours durs mais là ça va être très dur.... Bon profitez bien de votre rentrée. Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14532 le: 04 Septembre 2012 à 10:04:06 »

 Bisou Chrys !!!
C'est nul ce que je vais dire : il y en aura d'autres des rentrées  Souriant Bisou et toi tu ne changeras plus de boulot après ( Huh? enfin je m'avance peut-être un peu là)
 Bisou

Rentrée du grand impeccable, il est dans la troisième classe de 6ème, ça s'appelle donc la 6ème C ici et le CPE qui a fait l'appel commençait à chaque fois par "je viens d'appeler la 6ème A, donc après il y a la ..." et c'était aux élèves de répondre "B"  Roulement des yeux ... j'ai trouvé ça un peu bêbétisant  Roulement des yeux
bref ... a priori je ne connaissais aucun des noms appelés dans la même classe que lui donc il va devoir se faire des copains tout seul comme un grand ! Il y a une fille en chaise roulante dans sa classe, je sens qu'avec son empathie ça va le travailler jusque fin de semaine au moins  Tire la langue

Pour A et R je ne sais pas comment ça s'est passé, c'est l'homme qui a fait la rentrée et pour A ils ont oublié de prendre le sachet avec quelques affaires qui ne rentraient pas dans le cartable  ... bon ce n'est pas grave en soi, c'est juste que j'imagine toujours les pires scénario, comme par exemple qu'il aurait fallu qu'elle ait le sachet parce que la prof demande un crayon ou un cahier qui est dans ce sac  Pleurs Roulement des yeux Elle l'emmènera cet aprême hein  Tire la langue

Al et Deb quant à eux ont bien compris qu'il se passe quelque chose  ou pas 

Bon allez encore 1h30 avant que G ne revienne du collège et que je puise le cuisiner un peu  Souriant et puis on ira chercher les filles ensembles  Sourire

Venez raconter un peu la rentrée de vos loulous hein !! que je puisse anticiper un peu pour vendredi  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14533 le: 04 Septembre 2012 à 10:28:50 »

Voila, c'est fait!!!!

Nous sommes partis a pied....tous les quatre, sac sur le dos, doudous à la main....

Les fills étaient contentes, sont rentrés en classe, se sont assises àcoté d'un petit garcon et ont joué....

Puis je leur ai dit aurevoir et là...............c'est le drame!!!! Des pleurs bichettes m'ont fait de la peine.
Alors je les ai asises a coté de leur copain de crèche Kais , l'atsem est venue et nous sommes partis...zont pleuré je crois mais je suis pas restée derrière la porte...trop la boule au ventre.

J'ai oublié de leur faire faire pipi....je suis sure qu'elles oseront pas demander et se feront pipi dessu ce matin . Je suis nulle!!!

Je reviens vous raconter cet aprèm la suite.

Chrys, courage ma belle, mica à raison, des rentrées y en a plains d'autres à venir!!
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14534 le: 04 Septembre 2012 à 12:23:06 »

Kik, je suis pas très gentille, mais ça me fait rire...! sans doute parce que je suis un peu comme toi...
Moi non plus je ne les ai pas amenées aux toilettes et moi aussi je crains qu'elles n'osent pas demander pour aller aux toilettes... 
J'imagine la bouille de tes filles, pov' 'tites mères... 

Nous ca a été autre chose : préparation "sport" de bon matin (je n'ai pas l'habitude de les préparer dans un timing serré) ; heureusement on habite la rue juste à côté de l'école !
Malgré l'absence de liste de la part des instit', elles sont parties avec un sac à dos avec un change, un goûter et un paquet de mouchoir, elles étaient toutes fières, et puis il a fallu courrir (à leur demande !), super excitées !!!

Arrivées sur place, il n'y avait que 3-4 gosses dans la classe (la rentrée s'est faite de manière étalée sans doute pour éviter les grosses crises) et le temps qu'on dise bonour à la maîtresse et qu'on papote un peu, elles étaient super impatientes de s'installer... donc on les a laissé, elles ont failli oublier de nous faire un bisou, mais on en a eu un énooooooorme avant de partir, et nous voilà repartis...
Nous voilà partis pour 20 ans de rentrées scolaires !  Roulement des yeux

La Nounou a du les récuperer il y a 30 min et les ramène dans un peu plus d'1h. Il me tarde de les recuperer ce soir chez la Nounou pour savoir comment ça s'est passé !!
Journalisée
Pages: 1 ... 967 968 [969] 970 971 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: