04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:42:52
Pages: 1 ... 962 963 [964] 965 966 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 554719 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14445 le: 29 Août 2012 à 10:59:43 »

Mica, allez, courage pour la voiture.....moi aussi la mienne est au garage, mais j'ai de la chance car elle est déja expertisée et en cours de réparations.

La cuisine Ik*ea est trés bien. Pas trop chère, solide, elle plait beaucoup (par contre, elle est chiante à monter)

Hier soir, galère pour le coucher. Ca y est, ils ont pigé les truc de se relever toutes les 3 minutes pour pipi, boire, bisous, peur du loup, un petit creux, un dernier biberon, une petite chanson, bref, j'ai mis environ 30 minutes à les coucher, avec à la fin, de grosses engueulades.
Moi qui deteste me coucher (et les coucher) grondés, j'étais servie.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14446 le: 29 Août 2012 à 11:03:41 »

Et bein Atra... tjs la galére ces mises au lit...

Nous ça y'est on a l'heure de rentrée... ce sera 8h45-9h45 (1h en présence des parents).
Ils sont dans la même classe, chez les Petits-Moyens. Et en fait des moyens... y'en a pas tant que ça.

Bref, moi je trouve quand même ça complétement nul de les faire venir pour 1h et en plus avec nous...
bilan c'est jetés à l'arrache dans le grand bain jeudi.... de 8h30 à 18h30.... je sens qu'ils vont pas comprendre...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14447 le: 29 Août 2012 à 11:09:24 »

Je comprends pas, la rentrée c'est seulement 1 heure???
tu es sure?

parce qu'en effet, le jeudi, ils vont pas comprendre. Je sais que c'est tendu avec tes parents mais pour la semaine, ils pourraient pas venir les recuperer à 16h00?

Pour les moyens, Pimousse, ne t'en fais pas, le programme de PS est bien adapté à tes enfants. Si tu detectes vraiment une grosse avance ou un ennui, faudra demander à la directrice un changement de niveau en cours d'année, mais je te rassure, ça m'étonnerais vraiment qu'ils s'ennuient, tu sais!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14448 le: 29 Août 2012 à 11:13:21 »

Hello !!

Pim merci d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai fait entre temps des recherches sur le net et auprès de mon garagiste habituel et là c'est carrément   parce qu'on s'y est pris comme de beaux blaireaux hein  

Une fois n'est pas coutume je viens donc pleurer ici  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Depuis ce matin 8h15 j'ai une put*** de boule dans la gorge, je ne sais pas ce qui est le plus fort : l'envie de crier ma rage ou l'envie de pleurer toutes les larmes de mon corps !!!

oui oui je sais, j'ai l'air bien mal en point ... et tout ça ne tient qu'à une chose : une panne de voiture qui aurait pu être prise en charge à 100% par la marque de notre voiture mais qui ne le sera pas parce que la voiture est réparée dans un garage de marque concurrente  

je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie qu'une facture de 6 ou 7 000€ pour une voiture mais là je n'arrive pas à descendre hein, je fulmine et pleure en même temps !!

Voilà j'ai pourri un peu le fil, je vais vaquer à mes occupations par ailleurs ...

merci d'avoir lu  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PS : pour le détail de ce qui arrive à la voiture, c'est juste une décision mal prise qui nous fait rater toute la prise en charge de la réparation de la panne ... en fait la courroie de distribution de notre 8*7 a lâché sur l'autoroute A16, elle a 140 000 km et 10 ans en septembre. Le constructeur dit "changement à 160 000 km ou 10 ans", on est en-dessous des 2 paramètres. Et là où mon mari on a pris la mauvaise décision c'est que lors du remorquage, l'assistance nous a proposé de mettre la voiture dans un garage du lion et mon mari on a refusé, elle est donc chez un garage losange !
La prise en charge à 100% des réparations aurait marché chez le lion mais pas chez le losange ... donc c'est tout pour notre pomme (enfin la pomme des nains puisque c'est leur épargne qu'on utilise pour payer la facture) ... bref ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14449 le: 29 Août 2012 à 11:18:29 »

ah m*erde.
En fait, je bosse chez un assisteur. Si cela avait été eux qui t'avaient imposé un rmquage dans un gge concurent, tu aurais pu faire un recours.
Mais, bref, la voiture a été démontée? il n'y a vraiment pas moyen de la faire remorquer dans un gge Lion?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14450 le: 29 Août 2012 à 11:19:21 »

et tu n'as pas moyen de faire expédier la voiture dans une enseigne du lion avant les réparations?
quitte à payer le transport de la bagnole?
ton assureur peut pas organiser le transit?
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14451 le: 29 Août 2012 à 11:25:21 »

Non plus possible de remorquer puisque le garage losange récupère la culasse aujourd'hui, donc les réparations seront finies cette semaine probablement ... 

C'est pour ça que j'ai la haine parce qu'en fait c'est juste cette décision de ne pas mettre la voiture chez le lion qui fout le bronx hein ! et bien sûr je trouve ça pas juste parce qu'on était en vacances, parce que notre garagiste où j'ai tél le lendemain du remorquage était en vacances, qu'on n'avait pas toutes les infos quand on a signé le devis et l'ordre de réparation, parce qu'à aucun moment on a pensé que la voiture n'avait pas encore ni le kilométrage ni l'âge limites pour le changement de la courroie ... bref on était à 1 000 lieux de penser qu'on pourrait avoir une prise en charge hein !
et chez le losange, bien sûr ils n'ont pas soulevé le truc, alors qu'ils vendent aussi un monospace, ils auraient pu nous faire une remarque, on se serait renseigné ... bref ...

on a cumulé les circonstances hors normes et la connerie humaine de mon mari 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14452 le: 29 Août 2012 à 11:26:08 »

Je comprends pas, la rentrée c'est seulement 1 heure???
tu es sure?
euh oui je suis certaine.... j'ai regardé le panneau 3 fois... et j'ai comparé avec l'autre classe de PS....
En gros les PS c'est 1h mardi
et pour les MS/GS c'est journée quasi compléte

Donc en gros je suis contrainte de poser 1 journée compléte de congés.... si ça avait été plus long j'aurai pu demander du télétravail mais là c'est exclu
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14453 le: 29 Août 2012 à 11:28:23 »

Non plus possible de remorquer puisque le garage losange récupère la culasse aujourd'hui, donc les réparations seront finies cette semaine probablement ... 

C'est pour ça que j'ai la haine parce qu'en fait c'est juste cette décision de ne pas mettre la voiture chez le lion qui fout le bronx hein ! et bien sûr je trouve ça pas juste parce qu'on était en vacances, parce que notre garagiste où j'ai tél le lendemain du remorquage était en vacances, qu'on n'avait pas toutes les infos quand on a signé le devis et l'ordre de réparation, parce qu'à aucun moment on a pensé que la voiture n'avait pas encore ni le kilométrage ni l'âge limites pour le changement de la courroie ... bref on était à 1 000 lieux de penser qu'on pourrait avoir une prise en charge hein !
et chez le losange, bien sûr ils n'ont pas soulevé le truc, alors qu'ils vendent aussi un monospace, ils auraient pu nous faire une remarque, on se serait renseigné ... bref ...

on a cumulé les circonstances hors normes et la connerie humaine de mon mari 

demande quand même les coordonnées du sce litige chez PSA... avec un peu de chance ils feront un geste commercial...
tu peux me dire en mp le nom du garage et le lieu?? je vais voir avec mon filleul si il a moyen de faire qque chose (si c'est dans son panel d'agences...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14454 le: 29 Août 2012 à 11:36:54 »

Mica, j'allais te dire pareil que Pimousse, tente un recours, je crois qu'il existe un médiateur chez Peugeot.

Chez Cerise, dès qu'un client saisi le médiateur c'est branle-bas de combat et generalement, on lui fait des gestes co.

Pimousse, tu m'a fait douter,je passe à l'ecole des tiots cet aprem, nous, en principe c'est rentrée en deux temps:
- la moitié de la classe (soit 8 élèves ) à 8h30
- l'autre moitié (les 8 autres) à 10h00

On fait partie des chanceux de 10h!! Mais je pensais que c'était jusqu'à 16h.....je vais aller vérifier.

A mon avis, dans ton école, y'a plein de parents qui vont de faire avoir car ils n'auront pas bien lu....

Ici, les effectifs ont encore baissé depuis Juillet, ils ne sont plus que 16 élèves au lieu des 18 annoncés. C'est une bonne nouvelle, mais on risque de le payer cher l'année prochaine, car ils fermeront certainement uen classe de MS. Par contre, j'ai pas encore la liste des eleves affichée, je croise les doigts pour qu'ils retrouvent les copains de crèche!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14455 le: 29 Août 2012 à 11:44:01 »

ah bein je pense que ça va être comme nous malheureusement.... si il y a 2 groupes, la maitresse va pas répéter aux seconds ce qu'elle a déjà dit aux 1ers...
renseigne toi mais à mon avis y'aura pas d'acceuil dans l'AM...
en tout cas c'est pas clair du tout leur truc... mais il me semble bien qu'à la visite de juillet la dir nous avait dit que c'était juste un acceuil en petit groupe le premier jour et que l'entrée dans le monde réel c'était le jeudi.

nous j'ai déjà vu qu'ils avaient une petite copine de la creche dans leur classe.
ils sont que 5 de la creche à aller dans cette école.
D'ailleurs il me semble que je n'ai pas vu la 2e andrea.... y'en a une chez les PS, mais j'ai pas vu l'autre...
La hantise de Mr Pimousse c'est qu'il y avait la petite voisine du dessus avec eux :p
Faut dire qu'on s'entend trés mal avec eux et que la petite est trés trés bizzare  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14456 le: 29 Août 2012 à 11:57:05 »

ah bein je pense que ça va être comme nous malheureusement.... si il y a 2 groupes, la maitresse va pas répéter aux seconds ce qu'elle a déjà dit aux 1ers...
renseigne toi mais à mon avis y'aura pas d'acceuil dans l'AM...
en tout cas c'est pas clair du tout leur truc... mais il me semble bien qu'à la visite de juillet la dir nous avait dit que c'était juste un acceuil en petit groupe le premier jour et que l'entrée dans le monde réel c'était le jeudi.

nous j'ai déjà vu qu'ils avaient une petite copine de la creche dans leur classe.
ils sont que 5 de la creche à aller dans cette école.
D'ailleurs il me semble que je n'ai pas vu la 2e andrea.... y'en a une chez les PS, mais j'ai pas vu l'autre...
La hantise de Mr Pimousse c'est qu'il y avait la petite voisine du dessus avec eux :p
Faut dire qu'on s'entend trés mal avec eux et que la petite est trés trés bizzare  Roulement des yeux

Oh! ben vous me mettez un gros doute! je pensais que c'était tout la journée la rentrée! faut que j'aille vérifier! J'ai en tete que l'accueil est de 8h20 à 9h00, mais faut que je vérifie pour la journée!

Atrabile: 16 dans la classe! le rêve! nous c'est plutot 28....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14457 le: 29 Août 2012 à 11:59:49 »

C'est bon, je viens de vérifier : "l'enfant sera accueilli dans sa classe à 8h30", donc ça doit bien être toute la journée!
Mais j'ai bien fait de vérifier, il faut apporter une photo au format 9x13! pff...faut que j'aille faire ça et que je choisisse un joli portrait!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14458 le: 29 Août 2012 à 12:00:37 »

je viens d'appeler:ici, c'est bien 10h00 pour toute la journée.

De tte façon, pour la rentrée, j'avais prévu de les mettre que le matin, et de les récuperer à 11h30, histoire de se la jouer "en douceur"!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14459 le: 29 Août 2012 à 12:11:59 »

bon je vais envoyer Mr au charbon.... parce que si c'est moi je me connais je vais m'enerver...

Marie, t'as déjà eu une liste de trucs à apporter?? nous à part le dossier à remplir, y'a rien.... pour l'instant...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 962 963 [964] 965 966 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: