24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:15:59
Pages: 1 ... 957 958 [959] 960 961 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 588440 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14370 le: 21 Août 2012 à 12:31:25 »

Coucou les mam's !!

Je prends 2 mn pour vous écrire avant de nourrir les pioux !!!

Alors tout d'abord FELICITATIONS Priss et Mr, ainsi qu'au grand frère et qu'à la grande soeur ... désolée de lire que la nouvelle a été entachée par de la fièvre et une séparation précoce !!!
J'espère te lire bientôt  Bisou

Joyeux anniversaire aux "petits" 3 ans de Marie et Caro  Bisou

Caro : navrée de lire une nouvelle séparation, comme dit Atra, c'est bien d'avoir essayé, ce sera sans regrets  Bisou

Ici quelques nouvelles pas jojo : la courroie de distribution de notre voiture a lâché au bout de 5 jours de vacances, on a donc fait 9 jours sans voiture, le retour en 2 voitures de location et avec 1 jour d'avance que ce qui était prévu ... Là la voiture attend d'être réparée à Dunkerque, l'homme a repris le boulot, j'ai RV vendredi avec la banque pour voir comment obtenir de 4 à 7 000 € pour payer la future facture ...
Al et Deb ne sont pas propres du tout en journée ... ils sont en culotte/slip la journée, pour Deb ça va encore, elle a quelques accidents mais par ailleurs ne demande pas le pot donc pas au point ! Al lui n'en a rien à faire du tout, il s'en fiche de l'école, il s'en fiche de grandir, ... je crois qu'il aime bien comme il est don cil s'y complaît  Clin d'oeil
Bon je ne désespère pas, il reste 14 jours avant la rentrée ... enfin un peu plus puisqu'ils ne rentrent que le vendredi 

Sinon niveau moi, le CP finit le 31 août donc le 1er septembre je m'inscris au chômage ... le 10 je commence le contrat avec le petit gars de 1 an que j'aurais environ 20h/semaine. Je n'ai toujours pas eu confirmation par écrit du Conseil Général que je puisse prendre le nouveau-né en janvier  Roulement des yeux ils ont jusqu'au 31 août aussi pour me répondre, après ça c'est acquis d'office !
Le mois de septembre va être super difficile financièrement et octobre probablement aussi 
A côté les activités reprennent aussi, foot aujourd'hui pour G ...

Bon je repasserai mettre quelques photos du duo au bord de mer  Clin d'oeil sinon je ne suis pas d'une compagnie très gaie malgré le super beau temps et que tout le monde va bien ... c'est l'essentiel hein  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14371 le: 21 Août 2012 à 13:38:19 »

Au fait les filles tant que j'y pense, un nouveau fil est créé pour les 3 ans et plus.... il est là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39455.0

on va pouvoir commencer à y parler école et comparer les methodes d'apprentisage de nos zouzous Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14372 le: 21 Août 2012 à 14:05:00 »

j'essaie de profiter de la sieste de tout le monde pour donner des nouvelles et vous lire !
Atra fait suer pour toi ! c'est jamais drôele ce genre de pb ! si niveau assurance y'a pas de soucis  Clin d'oeil ça reste quand même pas drôle à gérer ! si il ne manque rien c'est déjà bien. D'ailleurs ça marche comment ? c'est pas la SNCF qui est responsable là ?
Mica, pas cool pour la voiture, mais j'espère que ça vous a pas empeché de rpofiter de vos vacances quand même !

ici on prend nos marque tout doucement. Difficile pour les grands de comprendre qu'il faut faire moins de bruits sous peine de réveiller Simon... difficile pour Thomas de partager maman, il est toujours dans mes jambes, dè que je me retourne que je sur de me cogner dedans... et c'est toujours quand je m'installe pour la tétée qu'il veut un énorme calin sur les genoux... du coup aujourd'hui on a palié avec des histoires.... on grimpe tous les 4 sur le lit et c'est lecture pendant que Simon se remplit !
et comme il fait très chaud, ben il demande souvent pour se désaltérer....
Mon aller retour express a pertubé Lucie qui n'arrete pas de me demander si je vais bien, si j'ai pas mal et si je vais retourner voir le docteur la pov loute !

Pas de séparation avec Simon, puisque j'allaite, il a été hospitalisé avec moi le pov ! et il a bien profiter de maman du coup il réclame le contact ++++. Vive l'écharpe de portage mais avec la chaleur on a vite chaud tous les 2 !

voilà pour faire vite ! je vous mets des photos et je file faire 1/2 de sieste  Roulement des yeux !

en compagnie des grands !!!!
désolée elles sont pas dans le bon sens mais là j'ai la flemme de recommencer 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14373 le: 21 Août 2012 à 14:22:42 »

Citation
t'as franchement pas eu de chance pendant tes congés ma pauvre

ah mais non, mes vacances ont été supers. Vraiment, c'était chouette.

J'ai un regret pour ma maman, j'aurais aimé plus d'envie de sa part, mais comme le dit trés philosophiquement L, "on ne peut pas demander les mêmes choses a tous les grands parents."
Faut faire avec.
Et au final, les enfants étaient trés contents de rentrer, de retrouver leur maison, leurs jouets et leur papa pour eux tous seuls! demain, la nounou reprend du service, les enfants la réclament, c'est bon signe!!

Pour la voiture, j'ai trouvé une entreprise qui va venir la nettoyer à domicile et mon assurance rembourse, donc, au final, rien de grave. Juste je croise les doigts pour que mon appareil photo (un truc tout pourri) soit encore dedans parce que y'avait les photos des 3 ans.
Mais même ça, c'est pas grave vu que d'autres personnes ont aussi pris des photos....

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14374 le: 21 Août 2012 à 14:26:51 »

Mica, merde pour ta voiture, ça vaut le coup de faire la réparation?
Comment se sont passées les vacances du coup?

Pour Al et Deb, allez, tu as 15 jours pour fignoler l'apprentissage, là, ils sont à la maison, ce sera p.ê plus simple.

Priss, je t'admire, pas facile de trouver le rythme avec deux, mais alors avec 3, bravo. mais je vosi que tu t'en sors comme une chef et bravo pour ton optimisme légendaire!! Bisou Bisou

Courage à Chrys pour le démenagement, quand je vois comment ça me saoule de ranger le bordel qu'il y aura dans ma voiture, je me dis que je suis bien petite joueuse comparé à toi.....

Au fait, L, tu commences quand pour la nounou et le peri scolaire? tu fais uen adaptation avant?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14375 le: 21 Août 2012 à 14:30:26 »

au lieu de bosser et d'ouvrir mes 50 000 messages laissés par les collaborateurs pendant mes congés, je cherche les meilleurs vélos pour les enfants.
Ils en ont fait pas mal au camping, ils adorent, je veux donc leur en offrir (d'occaz, parce que j'ai plus un rond).

je pensais au b/twin* de d*cathlon, le 14 pouces. Pour celles qui ont des grands, vous en pensez quoi?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14376 le: 21 Août 2012 à 15:09:21 »

ah oui, les filles, profitez bien des sous que vous vesre la caf pendant encore 1 mois.....moi, ça s'est arreté, je passe à 127€.
Gloups....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #14377 le: 21 Août 2012 à 15:26:23 »

ah oui, les filles, profitez bien des sous que vous vesre la caf pendant encore 1 mois.....moi, ça s'est arreté, je passe à 127€.
Gloups....

Moi aussi ça s'est stoppé ce mois-ci  Pleurs

Bref je cherche du boulot ardemment dans le 77 entre Melun, Fontainebleau et Montereau  là où je vais m'installer très bientôt avec mes lardons. sinon j'ai fait ma formation styliste ongulaire (faux ongles en gel-UV) fin juillet et je suis diplômée donc ma boite est ouverte, me faut juste la clientèle mais ça, ça viendra quand je serai logée, j'ai tout le nécessaire pour la pub, y a plus qu'à .................

Sinon ils vont tous bien (même trop des fois) sur les batteries longues durées, malgré les journées piscine ben ils dorment pas plus et en prime j'ai droit a des réveils nocturnes plusieurs fois par nuit avec les jujus, et ça j'ai en maaaaaaare !!!

Voilà pour chez moi (et mes loustics)
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14378 le: 21 Août 2012 à 16:30:28 »

ah bein moi j'ai pas vu de différence.... j'ai jamais touché la PAJE... c'est ça d'avoir un trop gros salaire...
et comme ça suffisait pas, les impots ont oublié de me prendre en compte les frais de creche.... ça faisait une sacree botte à payer (même si de toute façon c'est plafonné et qu'on en a encore de notre poche....)
bref..... septembre va être un mois tres tres tres difficile....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14379 le: 21 Août 2012 à 23:15:55 »

coucou
priss contente que tu ai pu rentrer chez toi. Un nouveau chapitre s'ouvre, que d'émotions!!

Attra c'est la loose quand même, bon tant mieux si tu as une assurance qui prends tout en charge!

Mica flute ^pour votre voiture, c'etait pas l'été des tutures, t'es la 4eme personne que je connaisse qui a eu un pb avec sa voiture pendant les vacances 

Ici question impots ca va bien cette année, comme je n'ai pas déclaré de salaire+ le crédit sur les interets de notre emprunt maison, on paye pas d'impot! comme on avait une mensualisation ils nous on meme redonné des soussous!  Tire la langue

attra pour le velo, leur grand parent vont leur acheter le btwi* en 14 pouces, chez eux ils y a l'ancien vélo de leur cousine qui est justement un btwi* en 14pouces et meme jadoune avec sa petite taille y arrive bien.

caro je me rends pas compte c'est loin de votre maison là ou tu veux habiter? et ton homme le vit mieux la séparation?

pfff sinon quelle chaleur, heureusement qu'il y a les piscines! ce soir au moment de les coucher j'entends la pluie tomber, du coup direction la terasse tout nu et hop un petit coup de rafraichissement avant de se coucher! on chantait sous la pluie, les loulous etaient tout contents  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14380 le: 22 Août 2012 à 08:00:59 »

Pour les vélos, nous on ne se pose pas encore la question vu qu'on a des draisiennes qui vont leur durer un moment.... et j'espere  bien du coup les mettre direct au vélo sans roulettes (un collégue là fait et au bout de 2 jours sur un vrai vélo sans roulettes sa fille de 5 ans se débrouillait toute seule).

Et au pire si ils veulent essayer les roulettes.... ils en auront à l'école.

Sinon le pédalage ça les connait, maintenant qu'ils ont les jambes assez longues pour utiliser mon vieux kart à pédales (et une amie de mes parents en avait un autre, donc ils ont chacun leur antiquitée).

Je me rends compte au passage que je ne vous ai pas fait le CR des vacances.... ni mis de photos...
Faut que j'essaye de combler cette lacune demain.... ça devrait être plus calme au taf...

Bonne journée les filles  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14381 le: 22 Août 2012 à 08:46:25 »

Bonjour,

Et bien je suis partie deux jours a la mer, et je retrouve un forum bien vivant.
Les vacances sont finies pour beaucoup ...snif

Priss c'est rassurant de te relire, je me suis inquiété pour ton hospitalisation, heureusement c'était pas grave.
Merci pour les photos, tu as 3 magnifiques enfants ...

Atra et bien que d'aventures pour cette fin de vacances, heureusement tu es bien assuré ...
Pendant les vacances y a plus de vols et d'infractions.  Chez nous c'était la cave qui a été cambriolé, et c'est surtout le vélo de Fred qu'on a perdu, mais l'assurance niet. C'est pas grave, y a pire ...
Pour les vélos, ici on va acheter ceux de décathlon aussi, j'ai testé un peu d'autres vélo 14 en grande surface, et je leur ai fait tester plusieurs fois ceux de décathlon, et c'est avec ceux là qu'ils roulent le mieux.
Enfin au début on e prendra qu'un, il feront un échange avec un vélo sans pédale qu'on a déjà

Jade ? Pas de nouvelles de toi depuis un moment ?

Cynthia tu déménage de nouveau, tu semblais pourtant aimer le coin ou tu étais...
Mais je suppose que pour le boulot y en a pas assez...
par quel biais as tu fait ta formation de styliste ongulaire ?
J'avais vue sur groupon des formations autour de ça il me semble.
J'espère que ce nouveau projet va aboutir ...

Mica Ce pb de voiture vous a gâché en partie vos vacances ...
ça me rappel des souvenirs d'enfance ça ...
J'espère que vous allez pouvoir avoir l'emprunt de la banque.
Et pour tes petits et la propreté t'inquiète pas, ça va venir, ici aussi surtout pour Lilian c'est pas gagné, mais tant pi, il fera sa rentrée scolaire ainsi, y aura du change au début ...
Et l'école, il continue  a dire qu'il ne veut pas y  aller ...et a pas ne pas vouloir grandir ...

Allez, je vous laisse, du soleil aujourd'hui, profitons-en.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14382 le: 22 Août 2012 à 11:05:03 »

Priss merci pour les photos de tes 3 loulous  Souriant j'adore leurs sourires sur la 1ère hihi
Pour nos vacances, de n'avoir pas de voiture, ben ça limite forcément les déplacements et on a fait les courses au fur et à mesure dans un petit magasin donc un peu plus de frais à ce niveau-là. D'un autre côté on a eu du beau temps tous les jours, donc plage au maximum et beaucoup de balades  Clin d'oeil

Atra ouf pour la voiture et le nettoyage ... je crois que je n'aimerais pas ça non plus pfffff
Et oui on fait réparer ... elle est "vieille" notre bourrique hein  Roulement des yeux alors on s'est beaucoup questionné : où mettre les sous  Huh? plutôt dans notre voiture qu'on connaît ou dans une autre occasion qu'on ne connaît pas  Roulement des yeux .... après faut juste espérer qu'on aura pas une deuxième grosse panne dessus parce que là ce serait mort, on serait sans voiture 
Pour les vélos, ici c'est comme chez Pim : les draisiennes serviront jusque 5 ans environ. On a expérimenté avec A qui est passée directement au vélo sans petites roues, en 10 mn c'était fait à partir du moment qu'elle l'avait décidé  Clin d'oeil 4 mois après elle grimpait sur le 20 pouces de R qui du coup a pris le 24 pouces de G et G prenait mon VTT en attendant d'avoir son nouveau vélo pour pâques 

Pour les sous de la CAF, nous aussi ça va bien nous manquer  Tire la langue je perds environ 50% de ce que je touchais jusque-là  et ce n'est pas le petit contrat de 20h/semaine que j'ai pour l'instant qui va combler ce trou ... pour les assedics on verra mais s'ils calculent les indemnités de chômage juste sur ce que je gagnais avant le congé de mater des jujus, je ne suis pas aidée 

Caro super pour la formation  Sourire j'espère que tu auras vite une chouette clientèle !! Je compatis pour les réveils nocturnes, Al est aussi très perturbé en ce moment ... entre la propreté, la rentrée scolaire et tout le monde qui lui dit qu'il est grand d'un côté et dès qu'il veut faire quelque chose on lui dit qu'il est trop petit  Roulement des yeux il est pas à sa place je crois !

Sim je me suis fait la même réflexion concernant les voitures  je ne sais pas si les autres années je n'étais pas réceptive à ce genre de d'infos mais je trouve aussi que cette année autour de nous, il y a eu pas de mal de dégâts niveau voiture !

L hihi souvenirs de vacances ... j'ai une copine qui m'a dit pareil, qu'elle avait un souvenir de panne durant des vacances avec ses parents  Tire la langue J'espère que ça ne marquera pas trop nos titis, bon ils en parlent beaucoup en ce moment, à tous les gens qui demandent comment se sont passés les vacances en fait  mais je me dis qu'ils extériorisent la mésaventure donc ça ne peut leur faire que du bien  Tire la langue
Pour la propreté, de toute façon ils iront à l'école hein ... après je me dis qu'au début ils n'iront que le matin, donc ça leur laissera encore un peu de marge pour s'y faire correctement  Roulement des yeux

Sinon RAS depuis qu'on est rentré ... c'est toujours un rythme vacances donc plutôt cool ! Cet aprême je vais voir le petit bonhomme que je vais garder dans moins d'un mois et parler adaptation  Souriant Ayé je remets un pied dans un monde professionnel  Souriant

bonne journée  Bisou

PS des nouvelles de Moulinette par hasard Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #14383 le: 22 Août 2012 à 12:44:02 »

Bjr les filles

Sim pour mon départ ce sera à 150km de là ù je suis en fait je rentre chez moi !! Je suis seine et marnaise depuis toujours c'est Mr qui m'a tout fais quitter donc maintenant je reprends ma vie en main pour de bon !!

L ma formation je l'ai trouver sur le Net et j'ai lu tout les commentaires qui suivaient pour etre sure pas perdre mon temps mais surtout le prix aussi car faut payer trop pour que quelques jours.
Bref oui ça va aboutir car je me donne les moyens et j'ai aussi de l'aide pour ça, ma tite belle soeur va m'aider a faire passer le mot donc on croise les doigts en attendant que ça roule bien  Roulement des yeux

Mica moi les réveils nocturnes dure depuis toujours en fait donc les nuits en une fois Huh? j'ai oublié en fait  Tire la langue

Bon je m'éclipse la popotte m'attend et après-midi magasin avec ma grande entre fille ........................................ vive le prime de rentrée scolaire 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14384 le: 22 Août 2012 à 13:19:44 »

Coucou du jour !
le temps est un peu pus frais... ça fait du bien à tout le monde !
Ici l'école ils ne parlent que de ça, mais ils ont bien compris avant qu'il fallait souffler les bougies !
il faudrait d'ailleurs allez faire quelques achats et leur acheter des nouvelles chaussures.... la grande question c'est quand ? et surtout je sais pas si gérer les 3 toute seul c'est gérable.... et ce WE on a de la visite et le WE prochain c'est leur anniv.... alors je crois qu'il va bien falloir que j'y plonge à un moment ou un autre....

côté propreté à la sieste... ben on en est au point mort... les loulous on été bcp en vadrouille plus les qausi 15 jours d'hospi de maman.... c'est pas faute d'avoir demande aux mamies de prendre les choses en mains pendant les vacances mais aucune n'a suivi...
du coup dimanche on a pas mis de couche pour la sieste à thomas... et forcément il a fait une sieste de 3 h le truc qui arrive jamais... et c'est réveillé trempé... cheveux et T shirt à essoré tellement il avait eut chaud... et depuis quand je veux le coucher sans couche il pleure.... donc je laisse passer un peu de temps... ils ont bien assez de choses à gérer en ce moment....
au pire ils iront à l'école que le matin et pis voilà !

je vous abandonne, je vais faire tous les papiers Sécu, caf, mutuelle... pour déclarer le loustic !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 957 958 [959] 960 961 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: