Hello !!
Bon je fais un peu perso pour Kik aujourd'hui
Je t'ai en partie répondu sur le fil des RALC déjà
mais je lis ici que tu es vraiment énervée, ce que je comprends bien, je ne vais pas du tout prendre la défense de cette **************
Je vais tout d'abord te faire enrager encore un peu parce que moi le pire c'est que ce sont mes 2 places scolaires qui sont encore libres
Sinon je vous remercie pour vos "compliments", je ne trouve pas les mots exacts, enfin apparemment vous m'aimeriez comme voisine, donc merci
Pour ce qui est de déménager, je ne pense pas que j'aimerais vivre dans une grande ville ... pour Kik je ne sais plus trop où tu vis mais ma campagne me plaît bien
Bon sinon sérieusement, si vraiment tu ne décolères pas et qu'elle a eu une modification ou une extension d'agrément, voire une dérogation (= quand la nounou a déjà 4 agréments et qu'elle obtient un 5ème agrément) grâce à un futur contrat avec toi, tu peux le signaler au "Service des Assistants Maternels" au Conseil Général de ton département, ainsi qu'à la PMI de ton secteur, voire au RAM s'il y en a un !
Même si nous avons le droit d'aller au plus offrant, je crois qu'un petit rappel à l'ordre ne lui ferait pas de mal à cette dame !
Pour la prochaine nounou, signez un engagement réciproque : ce document certifie que les 2 parties s'engagent à respecter l'accueil des enfants, la nounou en réservant les places et les parents en confiant comme convenu les enfants. En général on met une contre-partie financière si l'une des 2 parties rompt l'engagement. Perso je mets deux mois de salaire dus si les parents rompent l'engagement et 1 mois de salaire que je dois si je romps l'engagement.
Par contre ça ne vaut pas en cas d'accident, d'arrêt de travail sur du long terme car incapacité de travail.
Je ne sais pas si tu es allée lire sur le fil des RALC, j'y mettais juste qu'il faudrait en tant que parents que vous argumentiez sur les points positifs d'une fratrie gémellaire, souvent les nounous ont "peur" d'avoir des enfants du même âge parce qu'elles jugent que la situation serait trop difficile, surtout si elles ont elles-mêmes des enfants + ceux qu'elles accueillent.
Sinon pour trouver une nounou, adresses-toi au RAM du secteur s'il existe, ils ont des listes à jour normalement. En 2ème solution, la PMI voire le service que je t'ai cité précédemment au Conseil Général, ils gèrent tout ce qui concerne les nounous du département : les nouvelles, les anciennes, le nombre d'agrément, le nombre de places disponibles, etc ...
Autre solution, les petites annonces ... j'ai mis une annonce sur lebonco*n et le petit que je vais garder en janvier, c'est là que les parents m'ont trouvé
Sinon tous les commerces sur ton chemin vers ton travail ou sur le chemin du papa pour son travail, souvent les nounous affichent une annonce dans les supermarchés, boulangeries, épiceries, etc ...
Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir, même si d'un département à un autre, cela varie encore pas mal ... à partir de septembre, il y un début d'uniformisation au niveau des agréments, pour aplanir toutes ces divergences qu'on peut voir ou lire des fois !
Tes interlocuteurs restent toujours les services que j'ai cité ci-dessus : RAM, PMI et/ou Conseil Général
Désolée d'avoir fait une tartine, mais ça me tient un peu à coeur que toutes les nounous ne soient pas mises dans le même sac
Sur ce je vais me coucher, je venais juste vous lire et finalement ça fait plus de 30 mn que je suis là