AS : tu vas rire, je suis allée voir dans les cahiers de A qui est en GS cette année
et j'allais posté le résultat de mes recherches qui correspond à ce que tu as écrit
Tu peux être fière oui ! ils progressent si vite et avec l'école, ça ira encore et encore !
Après il n'est pas question de vantardise, de toute façon les enfants de cet âge-là évoluent encore bien différemment (comme depuis leur naissance), il n'y a que quand ils iront à l'école et qu'ils feront des travaux collectifs, qu'ils seront grosso modo sur la même longueur d'ondes
Pim : je pense comme Chrys au sujet des psy de crèches
ils mettent rarement les points positifs en avant
et ils sont très forts pour culpabiliser les parents ... Quand j'ai fait ma 2ème formation d'ass mat, la formatrice était aussi psy en crèche, elle a dû s'en donner à coeur joie de nous analyser nous, les nounous
Ça devait la changer des bambins
Une personne très arrogante et sûre d'elle, comme si elle nous connaissait par coeur ... bref ... que du bonheur !!
Pour l'école, ici aussi classe unique PS/MS donc forcément ensembles et ce sera comme ça au moins jusqu'au collège
on a que des classes à double niveau dans notre école : après il y aura GS/CP, puis CE1/CE2 puis encore CM1/CM2
On aura peut-être moins le soucis de les séparer comme c'est garçon/fille, ils devraient (s'ils sont normaux
) se faire chacun leurs copains/copines
En tout cas, ils connaissent le chemin pour aller à l'école et l'extérieur du bâtiment
comme on y va pour les 3 grands. Il y a une réunion parents/prof le 4 juin et je pense qu'ils iront aussi pour un temps d'adaptation au mois de juin. Je sais qu'en MS, il y aura 12 enfants, j'en saurai plus sur l'effectif des PS lors de la réunion.
Niveau propreté, je dois être la seule sur le fil qui n'a pas encore vraiment commencé alors
Ici ils s'assoient sur le pot avant d'aller dans le bain, sinon rien ... Il faut que je lessive d'abord les culottes et slips et puis on verra, je pense que pour Deb ça ira bien. Pour Al, ça risque de mettre plus de temps, surtout qu'il a été longtemps constipé donc assez réticent au pot !
J'ai déjà sorti le réducteur pour les toilettes, ne sait-on jamais qu'il soit comme son grand frère qui a sauté l'étape pot pour aller directement aux wc
Aujourd'hui c'est la fête à la grenouille, il n'a pas encore arrêté de pleuvoir de la journée pffffffff donc c'est TV et jeux pour les nains et repassage pour môa