28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:50:26
Pages: 1 ... 880 881 [882] 883 884 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 589906 fois)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13215 le: 17 Janvier 2012 à 14:12:53 »

Marie c'est cool. Votre nouvelle vie parisienne se precise!!
apres ces 2 semaines tu bosses sur paris direct? Tu feras les trajets? jusqu'à avril-mai?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13216 le: 17 Janvier 2012 à 14:25:28 »

Marie c'est cool. Votre nouvelle vie parisienne se precise!!
apres ces 2 semaines tu bosses sur paris direct? Tu feras les trajets? jusqu'à avril-mai?
je ferai les trajets 3 fois par semaine, et 2 jours de télétravail. Je pense jusqu'a l'été, car il faut trouver un mode de garde pour les loustics et je ne pense pas qu'on puisse trouver des places en crèche au mois de mai ou juin (on a fait la demande, mais j'ai peu d'espoir....) donc je pense qu'ils iront à la crèche à Reims jusqu'au mois de juillet, puis on déménage mi juillet.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13217 le: 17 Janvier 2012 à 22:59:56 »

Hello les filles !

Marie contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien, même si tu dois avoir de quoi 'occuper avec ton nouveau boulot et toute l'organisation familiale à mettre en place à côté !
Pour le suivi pediatrique, moi aussi je trouve que ça fait long jusqu'à fin d'école primaire...

Simbatu : je confirme : c'est parce qu'elles sont dans la même chambre que c'est le bazar !!! ça fait 2 nuits qu'on les a séparées, en ayant enlevé les barreaux (y compris pour le lit parapluie), et tout ce petit monde s'est endormi tranquillement ! je pense qu'on va continuer 1 semaine sur ce mode là, et qu'on les remettra ensemble après... C'est vrai que j'aimerais bien qu'on puisse voyager un peu plus léger... on a acheté des duvets avec matelas gonflables intégrés chez Décat' et j'aimerais pouvoir les utiliser quand on partira en vadrouille... ça prend quand même moins de place que les lits parapluie...

Le challenge suivant, ce sera la propreté !

Si je suis devant mon PC à cette heure ci c'est parce que je bosse  Triste mais je vais arrêter, il se fait tard ! vous penserez à moi demain : je passe toute la journée avec 3 Japonais... donc en anglais toute la journée !
Sinon, je vais très probablement changer de mission dans les semaines à venir ; tant ieux car je commence à m'encroûter là où je suis. Et ça me permet de lâcher le boulet qui me sert de binôme... Par contre, je recupère apparemment un nouveau binôme qui n'a pas l'air beaucoup mieux que mon actuel... on ne peut pas tout avoir !

Sur ce, bonne nuit à toutes et à bientôt !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13218 le: 17 Janvier 2012 à 23:55:19 »

Bon courage pour demain Jade  Bisou

Nadine mp envoyé, j'espère ne pas avoir été trop évasive lol mais je me rends compte que c'est difficile de parler de "son chez soi"  Tire la langue

Alors avant de me coucher, je venais vous faire le bilan de ma vie  et peut-être une petite tartine du même coup 
Nan en fait je viens justifier mon absence des derniers jours  Tire la langue

L'homme s'est (re)mis soudainement à bosser DANS la maison (vu que dehors ça caille brrrrrrr) et il a donc commencé par vouloir déplacer l'escalier qui mène sous les combles, aux chambres de G et R (parce que ça faisait + de 2 ans que R passait dans la chambre de G pour se rendre dans sa chambre à elle), qu'entre les 2 chambres c'est prévu depuis 3 ans maintenant qu'il y aurait une deuxième salle de bain avec wc, lavabo et douche pour les 2 locataires du haut  Roulement des yeux (à savoir aussi - pour que vous aillez toutes les infos nécessaires - que nous n'avons actuellement qu'1 sdb de environ 12 m² pour 7  ).
L'homme a donc à J-4 de sa reprise de boulot scié, cogné, arraché le sol en béton du grenier pour y faire un trou assez grand pour passer l'escalier en bois, ainsi qu'une partie du mur de l'actuelle sdb ... tout ça sans cloisonner quoique ce soit et quand vous saurez que mon séjour/salon, ma cuisine et mon couloir (où il a fait ce fameux trou) sont tout à l'américaine (comprenez OUVERT), je vous laisse imaginer la fine pellicule de poussière qui a soudainement apparu sur mes meubles, mes vitres, mes fruits, mon linge en attente de repassage,  ...
A J-3, il a demandé à un collègue de boulot de venir l'aider à déplacer l'escalier ... donc on se retrouve d'un côté avec un espace en plus à chauffer dans le salon et un espace en plus à chauffer dans le couloir parce que le haut est sommairement isolé    Triste ... bref ... j'arrête là pour ce chapitre parce que depuis l'homme a repris le boulot et que le we dernier, ben il a préféré monter les lits du suédois aux 2 pitchounes plutôt que de fignoler un peu ses "premiers" travaux !
Il a donc ardemment démonté les 2 lits "bébé" pour installer les nains dans leurs lits de "grands", sans que je n'ai pu préparer les enfants à ça, ni que j'ai eu le temps de réfléchir définitivement à l'organisation de la pièce ... je me suis retrouvée à devoir tout virer de leur chambre (jouets, aquadoodle, chaussures, vestes, etc ...) et à stocker tout ce brol autre part dans la maison ... d'ailleurs en parlant de stocker, l'homme lui a pas réfléchi longtemps : les 2 lits démontés, il les a posé à l'ancien emplacement de l'escalier  Huh?

Niveau pioupioux, ben super pour Déborah qui est enchantée de son nouveau lit et de sa couette Barbapapa  Souriant mais elle était déjà du genre à rester couchée et à papoter pour s'endormir ! Autre histoire pour le bonhomme qui apparemment n'aime pas du tout sa couette "code de la route", cadeau de sa marraine, et qui est déjà debout que je n'ai pas encore fermé la porte de la chambre 
Bien sûr samedi dernier, ça a été "démerdes-toi" pour bibi parce que l'homme a quitté le nid à 11h pour revenir tard le soir, donc bibi a dégusté parce que pas de siestes et que la mise au lit le soir a été compliquée aussi entre le trop plein de fatigue d'Al et le papotage pour s'endormir de Deb  Autant dire que dimanche matin je suis restée dans mon lit jusque midi 

Bref ... depuis sont passés 2 jours chaotiques avec une sieste plus ou moins correcte hier mais un coucher long et fastidieux au soir et le jour d'aujourd'hui où il n'y a pas eu de sieste du tout, pas que je ne les ai pas mis mais juste parce qu'ils ont jugé qu'ils n'étaient pas fatigués et je les ai mis devant la maison de mickey en bonne mère indigne  et donc un coucher 1 heure plus tôt assez vite résolu parce qu'ils sont tombés comme une masse tous les deux !!
D'ailleurs pour l'instant pas de réveil d'Al qui pourtant depuis vendredi soir passait ses nuits à pleurer dans son sommeil (ou pas) environ toutes les 2 heures  je pense qu'il se sent un peu perdu, il bouge beaucoup en dormant ...

Voili voilou pourquoi je n'ai plus les rennes de ma vie  parce qu'aussi tous ces conneries initiatives de mon mari ont fini en dispute samedi soir, devant 5 nains médusés  ... altercation qui a été oublié bien vite par l'homme et que je rumine depuis (en bonne femme rancunière que je suis) en espérant qu'il se prenne une tuile sur le pied au boulot ou qu'il se coince les doigts en claquant la portière de sa camionnette
Ajouter à TOUT ça que ça fait 2 mois 1/2 que j'ai arrêté de fumer et qu'aujourd'hui pour la première fois, j'avais vraiment trèèèèèèèèèèèèèès envie d'en griller une
J'ai bien sûr fait les soldes (mes 2 gars en avait besoin  ) pour réparer mon petit coeur brisé et réservé les vacances pour l'été prochain (sans demander l'avis de l'homme ... et na ! ), rattrapé mon retard de linge et renouveler ma carte d'identité qui a expiré en novembre l'an passé  Roulement des yeux

Bon allez ... ça devrait suffire  vais déjà poster ça et voir quelle longueur j'ai fait encore  Roulement des yeux  Tire la langue et ça fera déjà de la lecture pour celles qui s'ennuierait le mercredi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13219 le: 18 Janvier 2012 à 08:31:44 »

Bonjour du CREDI

Bon je viens de lire la tranche de vie de Mica et j'en ai presque oublié les autres posts
MICA j'adore te lire.
Cependant l'homme est vraiment un homme Tire la langue une sdb pour 7 je sais pas comment vous faites. Ici nous avons une Sdb de 4 m2 je pense Roulement des yeux et une salle de douche à part et cela est vraiment confortable.

sinon pour le passage au grand lit ici je n'ai eu aucun de pb avec aucuns ... il y a eu et encore qq fois des moments difficile notamment la sieste et parce qu'elles dorment ensemble. J'ai une pipelette qui se relève pour jouer et embêter sa sœur mais par contre elles ne sortent jamais de la chambre et se recouchent aussitôt que l'on vient. Et quand elles sont réveillées elles nous appellent et attendent qu'ont viennent...
Que vous dire... patience... cela marchera. Et le bordel q'ils partagent la même chambre il y en aura toujours comparer à ceux qui sont seuls dans la chambre.

Ici
la gastro (mini) a fait son retour : lundi matin à 5h00 Amandine a vomi donc hurlements dans la chambre car Manon se revoyait vomir 1 mois plus tôt... je calme, je change didine, je les recouchent dans le même lit et je commence mon rinçage de linge pour enlever les morceaux soit 40 minutes plus tard et hop deuxième envoi et là Manon hystérique quitte la chambre au moment où j'arrive
Donc je recommence et on se recouche au salon toutes les 3...
Et pendant tout ce temps l'homme comme dirait Mica dormait!!!!
Pas de rendormissement et à 6h40 la belle Didine déjeunait sans aucun problème!!!

Donc crèche, école, boulot et journée longue car levée à 5h00. Moi je me couche à 21h30 et hop à 3h20 du mat je suis reveillée par un bruit et je vais  voir et mon Quentin venait de vomir au toilette en ayant raté la cuvette!!! il se met à pleuré, je nettoye et je me recouche avec lui... donc sommeil - - -

Et là hooo miracle cette nuit personne n'a vomi!!!

Bref voilà j'en fini de raconter ma vie de vomito et m'en vais caquer à mes occupations du CREDI.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13220 le: 18 Janvier 2012 à 12:33:32 »

Elle est bizarre la gastro cette année  Huh? ici aussi je n'ai vomi qu'une fois mais j'étais vaseuse toute la journée et j'ai enchaîné sur une fièvre où en une nuit j'ai tellement sué que j'ai dû changer tout en milieu de nuit  Sinon chez les enfants, il n'y a que G qui ait vomi une fois aussi et il est allé à l'école aussi le lendemain sans problème  Roulement des yeux Huh? trop bizarre hein ...

Niveau passage au grand lit, avec les 3 premiers nains, jamais eu de soucis non plus mais comme tu dis Chrys, un enfant seul dans une chambre ne réagit pas comme 2 loustics qui sont ensembles depuis quelques années 
Ce matin A m'a réveillé à 10h pour me dire que "les jujus sont sortis de leur chambre !!!! est-ce que je dois les remettre dans leur lit ??" ... hihi j'adore  Tire la langue

Bon allez, vais nourrir les fauves  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13221 le: 18 Janvier 2012 à 16:44:11 »

Bon courage pour demain Jade  Bisou
Ca y est c'est fini ! ça s'est bien passé, et en plus je serai en week end demain soir !! 

Ca me fait bien rire tout ce que tu écris, en particulier :
en espérant qu'il se prenne une tuile sur le pied au boulot ou qu'il se coince les doigts en claquant la portière de sa camionnette

mais ça doit pas être très drôle comme situation... Surtout si Monsieur est apssé à autre chose et que toi tu continues à ruminer, c'est pas bon du tout... D'ailleurs, comment ça se fait que c'est tout le temps nous qui ruminons, hein ? y a-t-il un gène responsable de çà ? ça me rassure que je ne sois pas la seule à reagir comme çà, mais même si j'essaie de me soigner, c'est rare quand j'y arrive.
En tous cas bon courage à toi pour la gestion du chantier ambiant !  Bisou

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13222 le: 18 Janvier 2012 à 16:59:33 »

Pour les lits de grands (ou presque) :

Avant hier soir : Lisa a dormi dans le bureau dans un lit parapluie ouvert et Anaïs a dormi dans sa chambre dans son lit sans barreau. Lisa a un peu chouiné parce qu'elle voualit un re-câlin... et Anaïs avait piqué une colère parce qu'elle pensait que c'est elle qui dormirait dans le lit parapluie. Mais à part çà RAS.

Hier soir : je me suis dit on va échanger, comme çà pas de jaloux. Et comme c'est Lisa la plus turbulente, je me suis dit, il vaut mieux que je l'habitue elle à dormir dans son lit, et après je n'aurai plus qu'à rajouter Anaïis dans la chambre, comme elle s'endort calmement, ça perturbera moins Lisa.
Du coup, Anaïs ravie de dormir dans le lit parapluie. Et Lisa super contente de dormir dans son lit parce qu'en plus, je lui avait allumé la lumière, celle qui tourne et qui fait des etoiles sur le mur... Bref, tout le monde s'endort nickel.
En allant me coucher, je suis allée voir tout le monde, et il fallait s'en douter, Lisa n'etait plus dans son lit. Elle est bien restée dans sa chambre mais s'etait endormie dans le lit de sa soeur... c'est pas encore gagné mais ça va venir.

Par contre au lever ce matin, elles etaient toutes les 2 aux anges de pouvoir se lever et descendre tute seule de leur lit (apres autorisation de Maman), et du coup, j'ai eu 2 petites filles toutes grâcieuses dès le reveil. La nounou l'a d'ailleurs remarqué.
Donc on va perseverer comme çà avec 1 dans chaque chambre.

Voilà, je vais me rentrer chez moi. Bon courage à celles qui sont frappées par la gastro !
Bonne soirée !

PS : moi ce soir je prepare les valises car demain soir on prend le train pour Avignon... On rentre Dimanche aprem'. On va feter mes 30 ans et ceux de mon cheri dans la maison 2daire de mes beaux parents et belle Maman a invité ma famille en plus, donc on ne pouvait pas refuser... mais c'est pas de tout repos quand même...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13223 le: 18 Janvier 2012 à 23:14:35 »

Cool pour ta journée Jade  Souriant et pis ben "bonne prépa de valises" et bon we ... joyeux annif si j'ai loupé  Bisou
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13224 le: 19 Janvier 2012 à 08:22:34 »

Cool pour ta journée Jade  Souriant et pis ben "bonne prépa de valises" et bon we ... joyeux annif si j'ai loupé  Bisou
Merci ! c'etait le 30 decembre mais je le fête à nouveau 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13225 le: 19 Janvier 2012 à 22:50:13 »

personne depuis ce matin  Tire la langue
je passe juste pour souhaiter une bonne nuit  Bisou
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13226 le: 20 Janvier 2012 à 09:06:19 »

coucou, moi, je passe juste souhaiter uen bonne journée!!!

les microbes ont refait leur apparition, oskar n'a pas dormi de la nuit, pauvre loulou, il se tenait l'oreille en disant "bobo la tête", il s'est endormi à trés exactement 5h44....et je me susi levé 2heures après pour aller bosser, en partant il dormait encore.

Là, Christophe vient de me dire qu'il avait pris rdv chez le pediatre à 15h30 mais qu'il ne pourrait pas l'accompagner parce qu'il bosse. Bon, comment dire??? moi aussi, je bosse......
Et ma mère ne peut pas venir car "elle surveille le peintre qui lui repeind sa cuisine" (sans déc'!)
Je sens que ça va pas être simple......

L?? ça fait un bail! tu vas comment?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13227 le: 20 Janvier 2012 à 15:46:41 »

Ben Atra c'est 15h30 passées et j'espère que vous avez trouvé une solution 

Moi réveillée à 5h30 et impossible de me rendormir avant 6h30 avec un réveil à 7h grrrrrrrrrrr  et ce soir j'ai une réunion de vente à domicile de plastiques moches et encombrants, donc pas dodo tôt pfffffffff 

Les dodos dans leur lit de grands se passent un peu mieux, je les ai eu à l'usure  : dimanche pas de sieste, lundi tentative de sieste qui a échoué donc, mardi pas de sieste, mercredi pas de sieste et hier matin réveil à 7h  Du coup sieste et j'ai même dû les réveiller sinon au soir ça n'aurait pas coller avec l'heure de la mise au lit et pourtant hop sans soucis, ce matin réveil 7h30 et là ils ronflent depuis presque 2h de nouveau  ... à l'usure que je vous dis lol
Bon vais les réveiller sinon je vais rater l'heure de la sortie de l'école  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #13228 le: 20 Janvier 2012 à 18:34:21 »

Alors Atra tes titous et le pédiatre ca a donné quoi ??

Mica tu étais a l'heure ? 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13229 le: 21 Janvier 2012 à 08:10:52 »

Bonjour à vous toutes,

Je sais ça fait un petit moment, mais depuis mon retour de Vendée, j'ai été malade, et le moral bof bof, le retour au travail me tracasse, la décision concernant mon "ancien" poste et le fait de l'attribuer a quelqu'un d'autre va se faire avant la fin du mois. J'ai donc eu mon chef au tel, et il me demande des engagements fermes si toutefois ils me gardent le poste ....
C'est un poste en informatique, et ça évolue tellement vite, et j'ai pas du tout suivi le mouvement, je serais bien larguée ...
En plus les petits sont infernal en ce moment, et tout est compliqué, c'est la foire avant les siestes, ils massacrent même la déco de la chambre, le soir je dois rester jusqu'a plus 22h avec eux dans la chambre pour l 'endormissement, et la nuit a partir de minuit, réveil toutes les heures et la journée ça crie, ça hurle, ça se mord, et ça ne m'écoute pas quand je dis "Non". Fatiguée la maman, je prendrais bien des vacances sans eux.

Sinon, Félicitation Priss pour cette bonne nouvelle.
Le papa Noël a été bien généreux avec vous.

Marie j'espère que tu passes de meilleurs nuit  ?
Je constate que tout ce précise pour vous, c'est une bonne chose ...
Tu vas habiter dans quel arrondissement ?

Atra
bon courage avec ces crobes de retour
Tu vas ou chez le pédiatre, celle qui est homéo ?
Moi maintenant, quand ils sont malade c'est le généraliste, et on a plus vite une place...

Sinon la santé des petits, ça va mieux depuis les fêtes, justes souvent enrhumés, les nez qui coulent, et un peu dérangé niveau digestive selles plus nombreuses, plus molle, mais je pense pas que ça soit la gastro....

A la halte jeux, pas trop de progrès, ils font bande a part, et joue qu'entre eux, parfois Lilian va participer a un atelier, faire une peinture, ou un dessin avec une animatrice
Et Titouan reste a distance à l'observer, ou a observer les autres.
Après je pense pas que les animatrices sachent s'y prendre avec eux, du moment que ça pleure pas, on va pas trop vers eux ..., on les sollicite pas trop ...

Sinon je retournerais bien au grand air moi, en Vendée, je m'ennuie sur Noisy, même si je dois m'occuper des petits. Là bas les sorties sont plus faciles, on prend sa voiture, et hop ça roule, là on prend sa voiture et hop ça bouchonne, et dans les boutiques ça bouchonne aussi ...

Enfin la bonne nouvelle, c'est que Lilian continu depuis le soir de Noël a dormir dans son lit de grand et dans la chambre avec son frère.  Même s'il se réveille là nuit, c'est déjà un grand pas pour nous: nous avons enfin récupéré notre chambre.

Bon week end.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 880 881 [882] 883 884 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: