15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 13:40:46
Pages: 1 ... 807 808 [809] 810 811 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 594828 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #12120 le: 07 Septembre 2011 à 13:48:28 »

Ici le soucis crèche réglé ce matin.
Contrat à partir du 1 octobre pour un temps plein de 8h30 à 15h30 jusqu'à la fin de l'année.
 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12121 le: 07 Septembre 2011 à 15:08:25 »

cool Caro, c'est une excellente news, la voie est quasi libre pour tes projets pro!!
Et l'ambiance chez toi? ça va quand même? les tiots vivent bien votre séparation?

Ici, c'est reparti comme en quarante. Lundi la crèche appelle vers 12h pour me demander d'aller les chercher.
Un premier pediatre me dit: pharyngite, rien à faire, ma*xilase+doliprane
Hier, les petits étaient brulants, donc no crèche,
Dans la nuit d'hier, Oskar respirait hyper mal, à 3h sos medecin qui prescrit des antibios et me dit angine
Ce matin, j'avais rdv chez l'homeopathe (heureusement) qui me dit pas besoin d'antibio, c'est viral, on arrete tout et on part sur traitement homeo.
Evidement tjrs pas de crèche car encore fièvre.

bref, 3 NDM de suite, je suis crevée. Et à mon boulot, ça gueule car on est en plein bouclage et moi je suis bloquée ici.

Franchement la collectivité, ça commence à me gonfler sevère: à peine rentrés, paf, deja malades.
J'espère que le traitement de fond homéo fera effet car là je suis vraiment desespérée.

Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #12122 le: 07 Septembre 2011 à 15:30:10 »

cool Caro, c'est une excellente news, la voie est quasi libre pour tes projets pro!!
Et l'ambiance chez toi? ça va quand même? les tiots vivent bien votre séparation?

Ben séparation pas encore effecetive car Mr est encore avec nous sous le meme toit.
Donc j'attends son départ pour voir comment tout le monde gère la crise.

Professionnellement parlant ca tourne roond pour le moment a voir par la suite  Sourire
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12123 le: 07 Septembre 2011 à 15:50:58 »

cool caro pour la creche!!
attra c'est la poisse quand meme, j'espere que le traitement de fond d'homeo va etre efficace pour tous  l'hiver.

Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12124 le: 07 Septembre 2011 à 16:16:28 »

De retour

Pour l'école, on a des inscriptions le jour de la prérentrée et en cours d'année donc pas de stress, le seul problème c'est les effectifs.
Tom n'a pas de diagnostic mais la pédopsy qui l'a vu après 1h30 d'attente l'a vu donc au mieux de sa forme Sourire et donc penche aussi pour des TED (troubles autistiques) avec troubles praxiques, d'abstraction, de coordination et d'attention avec hyperactivité. Et donc le 4 octobre, on devrait avoir une ordonnance de ritaline voir si ça améliorerait son attention, son impulsivité et son agitation!
Là je suis vidée, je vais au dodo, les miss n'ayant pas dormi chez la nounou, elles le font maintenant!

Atra, pas cool, j'espère que les traitements homéo vont aider (ils ne sont pas anémiés? ça fait attraper toutes les cochonneries)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12125 le: 07 Septembre 2011 à 20:21:22 »

Salut les filles,
Je suis navrée, j'ai rate plein danniversaire.... Et je suis peu présente en ce moment, mais le boulot me prend du temps ,  appréhende peu a Pau mes nouvelles respOnsabilites, je suis souvent en formation...
Mais je lis tous les jours et souvent des pensées pour chacune d'entre vous.

Ici, pour l'école, Marie nous avons les mêmes principes, je suis pour l'école publique, pour une égalité de traitement pour chaque enfant... Dans le monde des bisounours j'y suis encore, je sais.

Pour la crèche L, je crois que c normal que ce soit dur pour tes loupiots puisqu'ils n'ont kalis passe de moments sans toi depuis leur naissance, je crois aussi que tu leur rends service en insistant un peu. Ça va leur faire un bien fou et a toi aussi.

Pour la rencontre, simbatu as tu gare mon tel personne et si oui, tel moi pour les bolets de train, faudrait l'on fasse vite. Pour l'hôtel, moi je suis ok pour partager ma chambre et diminuer les couts, car franchement, nous baptisons les filles dimanche et cela coûte plus cher que prévu.
Mais je viendrai qd même si je suis seule en chambre hein....

La baptême, rien n'est fait tout est a faire, pfff, faut que je me bouge!!!
Biz, je vais souper.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12126 le: 07 Septembre 2011 à 20:23:24 »

Liza : contente de lire les "bonnes" nouvelles  Sourire

Attra ici traitement homéo en place toute l'année, on intensifie ou "désentifie" (ça existe pas je sais mdr) selon les saisons  Clin d'oeil Ça peut mettre un peu de temps à se mettre en place mais une fois trouvé le bon filon, ça roule  Souriant

Bonne nouvelle aussi pour Caro  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12127 le: 07 Septembre 2011 à 20:24:19 »

Courage Kik  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12128 le: 07 Septembre 2011 à 21:10:09 »

Depuis la mi-juillet, je comptabilise (avec 4 enfants) :
- 6 angines
- 1 roséole
- 1 otite
- 1 bouton de moustique (qui nécessitait d'aller voir un doc)

Bref, après 6 visites chez divers doc (parce que bien sûr, les 95% des maladies sont arrivées en vacances), je m'apprête à reprendre rdz-vous demain.

Cet hiver, je vous lisais et me disais que je m'en sortais pas trop mal...
Je crois que mes loulous étant gardés à domicile ont échappé à certains virus trouvés en collectivité. Mais en vacances, ils sont plus sortis et ont tout chopé.

A la seconde série d'angines, j'ai pris rdz-vous chez un homéopathe... j'ay vais prochainement, je vous dirai
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12129 le: 07 Septembre 2011 à 21:13:09 »

pour l'école, pareil, publique chez nous.

Par contre pour le périscolaire, soyez vigilante, ce n'est pas une crèche. Le taux d'encadrement n'est pas le même, le fonctionnement non plus.
L'école demande une attention importante, les sollicitations ne sont pas les même.
Par expérience, les enfants sont très fatigués en petite section.
Perso, j'évite les journées à rallonge en m'organisant en conséquence (nounous notamment).

En province, les inscriptions sont prises en général entre mars et mai de l'année précédente.
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12130 le: 07 Septembre 2011 à 21:13:28 »

Kik : c'est sympa les bollets dans le train ?
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12131 le: 07 Septembre 2011 à 21:36:57 »

kik je t'apelle demain, je regarde les billets et pas de soucis ca m'arrange aussi de partager la chambr d'hotel.
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12132 le: 07 Septembre 2011 à 21:43:40 »

kik en fait tu peux me renvoyer ton numero par mp, je ne l'ai plus. Mon tel a eu un bug et j'ai pas mal de n° qui ont disparu
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12133 le: 08 Septembre 2011 à 09:17:53 »

Bonjour toutes et tous !

Moche journée aujourd'hui  une météo d'automne pfffffffffff
et mon sèche-linge est mort  Pleurs  Roulement des yeux

Tire la langue
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12134 le: 08 Septembre 2011 à 09:33:58 »

pour la maternelle, je ne sais pas comment on fera pour la garde, je pense que ce sera l'accueil périscolaire, mais Pimousse m'a stressée en disant que l'inscription à l'école est pour janvier à PAris, car comme on veut déménager l'été prochain, ça veut dire qu'on doit s'inscrire dès janvier! aïe aïe aïe! Bon, de toute façon, les miens sont habitués à la crèche tous les jours de 8h00 à 18h30, donc çe ne les changera pas trop...je ne m'en fait pas pour ça!

Bah t'inquiéte pas trop Marie.
Par contre si vous êtes déjà quasi certains d'arriver pour la prochaine rentrée scolaire, téléphone à la mairie de l'arrondissement pour leur poser la question (ou à la dir de l'école dont tu dépendras si tu las connait).
Ils sauront te dire quelle est la marche à suivre dans ton cas.
Au pire d'aprés ce que tu me disais, tu n'as qu'à te faire domicilier chez tes BP si ils dépendent de la même école...

Hello!
ouais, je pense que je vais faire ça, me faire domicilier chez les BP pour faire l'inscription à l'école le plus tôt possible, ça me fait flipper qu'à PAris il n'y ait plus de places pour septembre si on ne fait pas les choses dans les règles...déjà qu'ils seront 30 par classe!
Moulinette, tu m'inquiète un peu avec l'accueil périscolaire.....faudra que je vois pour une nounou alors mais juste pour le soir, je ne sais pas si ça se trouve....

Atra: ça va mieux tes fistons? les fièvre est tombée? pauvres titis! C'est sur que moi j'ai vu le changement dès le retour à la crèche mi aout, bam! tout de suite le nez pris, mais c'est passé sans dégats. J'espère que cet hiver sera meilleur que le précédent, il parait que c'est le 1er hiver en collectivité le pire, donc on a donné!

J'ai pris mes billets de train pour le 15 octobre à Paris!

Allez, ce week end on enlève la couche à ma puce, je pense qu'elle est prête, depuis le début de la semaine elle a systématiquement la couche sèche entre les pipis dans le pot et hier elle est allée faire son caca dans le pot toute seule, elle va être contente sans sa couche, car elle l'enlève tout le temps.

Liza: bon courage pout ton petit bonhomme! pourquoi il faut attendre si longtemps pour l'ordonnance de ritaline?

Caro: c'est chouette ces bonnes nouvelles pour la crèche et ton boulot! super! Monsieur n'a pas encore trouvé de logegment, c'est pour ça qu'il habite encore avec vous? tu vas devoir déménager toit aussi?

Allez, biz!
A+
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 807 808 [809] 810 811 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: