16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 11:31:32
Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 550177 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11880 le: 20 Août 2011 à 09:21:24 »

Superbes les photos Mica

Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toutes les filles
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11881 le: 20 Août 2011 à 10:17:44 »

Hello les girls!!!
Grande nouvelle, suis trop contente. Ce matin ma palomette a demande le pot pour faire caca et on la mise sur les wc et elle a fait son premier caca!!!

Voila..... C bien la première dois qun kk me comble joie!!!

Mica tes enfants sont braiments beau. Votre photo de famille est trop belle!
Moi Suis comme caro je veux tout savoir!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11882 le: 20 Août 2011 à 12:00:32 »

Ça fait bizarre votre accueil  alors que je suis partie sans un mot 

Bon d'abord : merci pour mes nains et pour la photo de famille (Chrys copiteuse lol)
Pour le reste, ça va faire tartine  ça vous a tant manqué que ça hihi

Nan sérieusement, en vrac : le moral va bien et varie en fonction des saisons  Clin d'oeil Pour le moment ça va, on rentre de vacances à la mer, ça faisait 2 ans qu'on était pas partis et là c'était vraiment bienvenu, j'avais besoin de ça je crois !
Pour le boulot, je me suis re-mise sur les listes d'ass mat' dispo pour septembre, j'ai la place pour 2 enfants scolarisés (plus de 3 ans donc) mais pour l'instant pas de candidats et je ne vais pas courir après puisque j'ai encore mon congé parental jusqu'en août de l'an prochain !

Mon mari va bien (pour celles que ça pourrait intéresser  )
Les 3 grands vont bien aussi : G. rentre en CM2, joue toujours au foot et je vais essayer de le motiver pour apprendre un peu la boxe parce qu'il est très effronté avec ses parents mais trop gentil à mon goût avec les potes 
R. passe au CE1, elle fait du judo et du foot, elle est toujours très solitaire et commence à affirmer son caractère et ça fait très bizarre lol
A. ben elle son caractère on le connaît depuis toute petite mdr Elle passe en GS de maternelle, elle va avoir une nouvelle prof (celle de l'an passé a pris sa retraite) ... elle ne fait pas d'activité pour l'instant, je vais voir avec elle si le handball peut l'intéresser !

En juin on m'a fait comprendre que ce sont des enfants à haut potentiel et ça me fout une trouille monstre ... on devrait leur faire passer des tests de QI pour commencer mais je n'ai aucune envie de me plonger là-dedans ! Je ne pense pas que mes enfants soient mal dans leur vie actuelle alors pourquoi les embêter avec ça  Huh? Je ne comprends pas bien le raisonnement de l'EN, ils auraient des soucis scolaires mais même pas !

Pour "Laurel et Hardy", la vie suit son cour : Al papote beaucoup et répète tout ce qu'on lui dit, n'aime pas les légumes, mange de tous les fruits, fait des colères pour tout, depuis la diversification il est super-méga-extra constipé (des selles tous les 5 jours et avec des cris et des larmes, c'est un supplice), il y a eu une suspicion de scarlatine à son égard suite à une angine qui ne passait pas, son anisocorie n'est pas totalement parti mais vu qu'il évolue comme un enfant de son âge, les doc ne s'inquiètent pas plus !
Pour Déb, elle papote un peu, essaye de répéter mais c'est souvent totalement autre chose lol Elle est assez "maléable", ne fait des colères que quand le situation est injuste, elle mange de tout (genre du fromage de chèvre comme môman lol), des selles 2 à 3 fois par jour.

Je vois que vous parlez propreté, je mets Al sur le pot pour ses selles parce que la position l'aide à expulser mais ça reste un calvaire à chaque fois ! Du coup ils connaissent bien la différence pipi-caca déjà, Deb demande le pot bien souvent mais n'a jamais rien fait dedans et je ne me stresse pas pour ça pour l'instant.
Là j'attends de voir (entre 1 et 8 jours) s'ils vont avoir la varicelle car ils ont été en contact durant nos vacances avec la fille de nos amis belges qui a sorti les boutons en plein milieu de notre séjour ... à suivre donc !

Voilà je crois que j'ai fait le tour  Sourire si vous voulez savoir d'autres choses, demandez lol Je ne promets pas de revenir tous les jours hein  Tire la langue mais je vais "sous-mariner" un peu plus je pense dans les prochains temps !

Je vais poser la question : et chez vous quoi de neuf ? 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11883 le: 20 Août 2011 à 12:07:33 »

Ça a l'air tout rose comme ça ma vie alors je vais quand même ajouter que ce n'est pas tous les jours comme ça lol

En ce moment Déb pleure tous les soirs quand on la couche pour la nuit, pour la sieste aucun soucis mais le soir, elle pleure. Je ne me souviens pas que les grands aient fait ça et c'est très difficile pour mon coeur de maman, j'ai souvent très envie d'aller la chercher, de la prendre avec nous ... pour que son frère puisse s'endormir et dormir tranquillement, pour que mon coeur ne saigne plus !
Mon mari ne veut pas et au fond je sais qu'il a raison, si je commence ça, elle le fera tout le temps et nos soirées vont en pâtir !

Sinon j'adore la complicité entre les 2 loustics mais les voir se disputer, c'est très dur aussi pour moi et je n'ai pas toujours la patience donc j'attends le jour où je pourrai les envoyer dans leur chambre 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11884 le: 21 Août 2011 à 18:36:45 »

Super toutes ces nouvelles Mica  Souriant

Satine pleure également tous les soirs, depuis le changement de maison, enfin le mot pleurer semble faible en fait ... elle hurle dès qu'on la couche  Huh? et pareil, je n'ai pas le souvenir de ça pour mes plus grandes ... c'est vraiment frustrant. Par contre, ça ne gêne pas Jules qui "écoute", reste allongé à côté sans piper mot  Clin d'oeil. J'ai remarque qu'en général, presque tout le temps hein, quand l'un pleure l'autre pas. Bon tant mieux, car les 2 ensemble ... 

Je sais qu'il y à eu le changement de maison, et puis ils grandissent alors je console 1 fois, 2 fois ... puis je n'y retourne pas, sinon ça deviendra une habitude et pas envie du tout ... c'est déjà assez dur comme ça au quotidien: le sommeil des enfants c'est un peu notre "survie" par moment  Tire la langue Roulement des yeux

Le moral bof bof en ce moment, gérer les 4 plus ils grandissent plus c'est usant ... j'éprouve beaucoup de plaisir à les voir grandir, mais en parallèle, il me manque quand même quelques chose. Toujours l'impression d'être fatiguée et faire le "robot" à longueur de journée ... surtout en ce moment, c'est la deuxième (et dernière  ) semaine de vacances de mes 2 nounous, alors entre la chaleur, la fatigue et le changement de rythme et de mode vie pour encore quelques semaines ce n'est pas simple ... même si je relativise beaucoup et souvent ... histoire de ne pas passer mon temps à me plaindre d'une situation que je souhaite assumer  Sourire

J'attend de vos news aussi, je ne suis plus trop active c'est vrai ... mais j'arrive à vous lire de temps en temps !

Bisou Bisou

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11885 le: 21 Août 2011 à 20:19:12 »

Coucou Tortue !

Merci pour ton mot !
Tu as déménagé où ? toujours sur ton île ?

Apparemment Al ça ne le dérange pas non plus car il arrive même à s'endormir  Clin d'oeil et puis c'est mimi car je l'entends lui "parler" sur un ton compatissant l'air de lui dire "elle reviendra ta mèèère !" lol

Pour l'effervescence des journées, je te comprends totalement  Clin d'oeil On vient seulement de reprendre l'aîné qui a passé 4 jours chez mes parents avec son cousin (où il s'est apparemment ennuyé  ) et c'est déjà les cris, les disputes, etc ... et plus de "parlote" pour moi 
Je n'ai pas de solutions toutes faites, sauf qu'ils continuent à aller se coucher aux horaires habituelles (scolaires) donc au plus tard 20h30 et ça fait du biiiiiiiiiiiennn  Bon y a bien des tentatives "je n'arrive pas à dormir", "j'ai soif", "je dois faire pipi", "il y a un bruit dans ma chambre", "il y a une mouche dans ma chambre" etc ...  vous aurez compris le but de la manœuvre Je crois que même les lutins ont compris que le soir la maison est calme  Cool
Il n'y a que l'aîné qui a le droit à un soir par semaine où il reste debout plus longtemps mais sans monopoliser la tv ou ce genre de trucs, on discute de choses sérieuses ou on fait un jeu que les plus petits ne peuvent pas forcément faire  Clin d'oeil
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11886 le: 21 Août 2011 à 20:20:04 »

Mica: ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles! tes petits sont vraiment magnifiques!! on reconnait bien les bouilles d'Alebric et Déborah!! quelle belle famille!
Ce n'est pas un reproche, mais c'est vrai que tu as disparu sans un mot, on s'était inquiété!! Donc, je suis ravie que tout aille bien (même si il y a des jours difficiles!) et que tu reviennes nous raconter des choses!!

TM: ben ça fait aussi plaisir que tu passes nous voir, tu nous manques!! Elle est où voter nouvelle maison?
Nadine: contente de te revoir aussi, viens plus souvent si tu peux!!

Pendant que j'y suis, où est L??? viens nous revoir? Comment vas-tu?

le week end a été difficile avec cette chaleur!! heureusement ma mère était là, elle nous aide beaucoup et je parle beaucoup avec elle, c'est un vrai soutien!
on a reçu les tricycles hier, donc on a pu les tester aujorud'hui, les enfants étaient aux anges, c'était trop mignon!!
aujourd'hui mon loulou n'a pas fait la sieste, je pense qu'il faisait trop chaud, donc il était dans un état ce soir, je vous dis pas!! sur-excité!!

Allez, à+
bisous
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11887 le: 21 Août 2011 à 21:42:48 »

Mica, TM, je suis contente de lire vos messages !
Avec ma tribu, c'est également un peu dur certains jours. C'est difficile de comparer les périodes mais il me semble que des ces 2 dernières années c'est plus "dur" en ce moment (je relirai mon messages dans 12 ans, en plein âge bête !!! )
Chrys, t'en penses quoi ?

Pour les pleurs, A2 avait eu sa période vers 18 mois, en été aussi. le doc m'avait dit que ça passerait à la rentrée quand on aurait repris un rythme plus régulier (école, travail, nounou). Ca c'était effectivement bien amélioré mais elle a vraiment bien dormi à l'arrivée des juju (j'avais moins le temps d'aller remettre la tétine au milieu de la nuit !!!  Tire la langue)

V. a fait la même chose en juin. Là, on a eu aucun scrupule à la prendre dans notre lit pour l'endormir et on la remettait dans le sien quand on allait se coucher. Des fois, elle repleurait vers 6h, on la reprennait.
C'est passé en 15 jours environ.
Maintenant, c'est son frère qui fait la foire certains soirs...
Et comme vous, l'autre attend patiemment que le "hurleur" ait fini de hurler !!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #11888 le: 21 Août 2011 à 22:23:56 »

Mica chez nous les petits ca va plutot bien malgre le caractere bien trempé de Lucile fasse aux aines ou nous meme. La vie a 6 prend fin bientot Mr et moi arretons notre histoire car trop compliqué et trop incompatoble sur l'education des enfants. Mais bon moi je le vis bien et les enfants on en parle sans retenue donc ca se passera car on a décidé de faire au mieux pour minimiser la peine de chacun.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11889 le: 22 Août 2011 à 13:55:09 »

Et bien c'est la série des retours en fanfarre ici Clin d'oeil
Mica, merci pour ces belles photos et les news  Bisou
TM, et bien il s'en passe des choses par chez toi. Ca bouge (dans tous les sens du terme)

Bises à vous toutes qui etes en vacances
Courages à celles qui comme moi sont au taf.

D'ailleurs au bout d'une 1/2 journée je les supporte déjà plus.... je vais réellement demander un rdv aux RH... même si je sais déjà ce qu'elle va me dire.
Sauf que là je n'en peux vraiment plus.
Marre de cet environnement de m*** avec un boulot qui n'est plus du tout stimulant, marre de ce management à la c** où je suis maintenant complétement dévalorisée par rapport à mes collégues (on a bossés comme des dingues la premiere semaine de fermeture et limite mon chef me dit qu'on a rien foutu...), marre de ce lieu où je n'existe pluys en tant que femme, marre du jean-basket 7j/7, marre de ne ressembler à rien... MAAAAAARRRRREEEE!
Donc comme dit avant les congés, soit la RH me donne une raison totalement valable sur le blocage de ma mobilité, soit c'est moi qui part et là ils ont que les 3 mois du préavis pour se retourner... autre solution, le congés parental (en plus chez nous on a droit jusqu'aux 4 ans des enfants....)

Et pour courronner le tout, faut que j'aille chez le médecin pour D ce soir.... il a choppé une tique chez la BS..... entre les poux de ses filles et les tiques de ses bestiolles.... bref....
Donc une pimousse pas du tout reposée de ses vacances, encore plus stressée qu'avant, et pour en ajouter encore un peu au tableau avec Mr c'est tjs pas le top....

Aller, aprés m'être plainte de mon sort une fois de plus, je vais aller me faire payer un café par la secretaire du Directeur.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11890 le: 22 Août 2011 à 13:59:25 »

Bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue... Désolée de ne pas avoir donné de news, mais j'avais quelques sujets prenants à régler.
Par contre, j'ai lu aussi souvent que possible !  
Je suis contente de relire des personnes qu'on n'avait pas vues depuis un moment !  Clin d'oeil D'ailleurs, il manque L depuis un petit moment... qqun a des nouvelles ?

Ici, je reprends le boulot aujourd'hui, et je suis touours aussi peu motivée...   Il va falloir que je me trouver qqch de plus passionnant je crois...

Sinon, les vacances se sont relativement bien passées.
Les filles ont adoré la mer ! (pour elle c'est la "piscine"  Tire la langue ) Elles grandissent bien et sont de vraies pipelettes (je m'étonne tous les jours des mots qu'elles connaissent !).
Côté bouffe, elles mangent comme 4 ! on a essayé au maximum de leur donner à manger comme nous, histoire qu'elles apprennent à bien mastiquer. Bon, c'est pas tout à fait une réussite car elles avalent tout rond (surtout Anaïs), mais le matin après le bibi Lisa me réclamait de la saussice !!  Roulement des yeux
Pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté, on est loin du compte : je les ai mises quelques jours en culotte, mais elles ne reclamaient pas plus le pot... limite la culotte mouillée les interloquait mais ne les derangeait pas vraiment... donc on ne s'est pas vraiment acharnés.

Voilà pour les news.
Plein de gros bisous aux p'tits loups qui ont fêté leur 2 ans !

A+

Jade  

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11891 le: 22 Août 2011 à 15:12:20 »

Suite de Déborah qui rit Déborah qui pleure : son grand frère étant revenu avec nous hier fin d'aprême, hier soir la mise au lit s'est faite sans pleurs  Roulement des yeux A voir si ça continue ce soir mais on pense que l'absence de G. aurait pu la déstabiliser ... ça rejoint l'idée du rythme bouleversé quand on compare vac et scolaire comme le disait Moulinette !

Marie : je sais que j'ai "disparu" sans un mot mais ce n'était pas programmé  Tire la langue Je me suis laissée emporter par la vie de tous les jours qui est tellement trépidante, je crois que la période où Déb et Al se sont mis à marcher a été très dure pour moi 
Merci pour ma famille  Sourire

Caro : je suis navrée de l'apprendre même si c'était sous jacent dans tes écrits  ... enfin les derniers que j'ai lu il y a quelques mois en arrière  Roulement des yeux J'espère que la séparation se passera bien et que tout ira bien ! Tu vas déménager du coup ? tu travailles ?

Petitepimousse : de rien pour les photos  Clin d'oeil
Je ne sais pas trop quoi dire pour ton boulot, voir les RH est peut-être quand même un bon début pour avoir quelques réponses comme tu le dis et après tu pourras te poser d'autres questions dont savoir si tu quittes, si tu prends le CP ou si tu gagnes au loto et tu rachètes la boîte 
Quand tu dis que le CP c'est jusqu'aux 4 ans des enfants, tu habites où ?? me souviens plus 

Jade : contente de te lire aussi !!

Je vois que finalement tout le monde est encore sur le fil ... et Chrys ?? comment tu t'en sors avec ta "nouvelle" vie parisienne ??

Ici j'attends toujours les boutons varicelleux (je sais ça n'existe pas lol) mais apparemment l'incubation peut aller à 21 jours  Huh? j'ai toujours pensé que c'était 14-15 jours  Roulement des yeux donc pas sauvée avant la fin de la semaine !
J'ai appris aussi qu'il y a un vaccin contre la varicelle  vous connaissiez ?
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11892 le: 22 Août 2011 à 16:22:44 »

J'ai appris aussi qu'il y a un vaccin contre la varicelle  vous connaissiez ?

Oui, la pediatre me l'avait fortement conseillé. Cela dit, ça ne vaccine que contre certaines formes de varicelle... alors du coup, j'ai pas fait les vaccins : je me dis que quitte à chopper la varicelle, autant que ce soit petit !
Celà dit, l'an dernier mon neveu avait la varicelle et avait couvert de bisous mes poulettes, et elles n'ont jamais rien eu...
J'ai eu un nouvel espoir la semaine derniere : Anaïs avait 3 boutons bizarres et pleins d'eau, mais apparemment c'etait une fausse alerte, car rien de plus...
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #11893 le: 22 Août 2011 à 16:46:35 »

Mica le déménagement c'est prevu mais pas dans l'immediat. Je devaos bosser en octobre mais faute de systeme de garde ben je vais attendre que les twins rentre a l'école en 2012.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11894 le: 22 Août 2011 à 20:02:33 »

Merci Jade pour les détails sur le vaccin  Clin d'oeil

Pour les bisous, ici aussi la mamzelle varicelleuse a embrassé et tripoté les 2 mais bon rien à l'horizon lol

Caro : oh ! dommage pour le boulot !
Journalisée

Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: