|
Chrys51
|
|
« Répondre #10681 le: 10 Mars 2011 à 23:10:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #10682 le: 11 Mars 2011 à 07:08:01 » |
|
AH TM contente d'avoir des tes nouvelles !!!! gros bisous à toi et comme dit chrys prend soin de toi aussi... c'est important. Ici, réveil à minuit par Lucie, petit calin, doudou, tétine... elle chouine par à coup, pour finir en grosses crises de larmes... du coup gros calin... là Thomas qui se réveille qui voit qu j'ai sa soeur dans les bras... à son tour... bon calin et je recouche tout le monde... hurlement général... dans tout ça il est déjà 2h15, je craque je leur fait un bib.... ahh le calme est revenu.... 3h00, réveil en sursaut par 2 chats qui se castagnent sec sous la fenetre de la chambre des enfants, les loulous qui se réveillent en panique, faut dire ça m'a bien surpris aussi, le chien qui se me à japper pour protèger la maison de ces drôles de bruits extérieurs.... Ben voilà c'était reparti... très dur de calmer les loulous cetet fois si.... dès que je les laisser tout seuls, hurlements... Je suis allé chercher ma couette et je me suis couchée sur le tapis mousse dans leur chambre.... jusqu'à ce qu'ils se rendorment... retour dans mon lit à 4h00.... Et là réveil à 07h00 pour le bib.... Faites des gosses qui disait.... Et pendant ce temps papa en déplacement fait sa nuit complète à l'hotel le veinard
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #10683 le: 11 Mars 2011 à 07:11:30 » |
|
Bienvenu au club TM de celles qui ont les yeux qui se ferment tous seuls... Kik, t'en fait pas, je juge personne. Je comprends que parfois on ai envie de lever le pied. Priss, j'ai regardé hier, en fait ça fait entre 30 et 50g de pates cuites (pesées cuites) avec les 150g de légumes. Donc j'arrive tjs à mes 200g de bouffe le soir. NB: faut savoir que j'étais trés difficile sur la bouffe étant ado, que j'ai eu une période bouboule (alors que petite j'étais plutot fine.... merci la puberté), que j'ai eu ma période boulimie, et que depuis que j'ai arrété l'allaitement je ne me supporte plus dans la glace... Et en plus comme je déprime.... bein je mange, je grignotte... donc je gonfle.... et comme je suis claquée, j'ai pas l'energie pour ressorti le soir et aller faire de la piscine de 20h à 22h.... Donc bref tout ça pour expliquer que ma hantise c'est d'avoir des gars tas de gras.... (en plus quand je vois les nieces de Mr Pimousse.... ça fait peur, j'espere que l'heredité aura tapé du cote de Mr et pas de sa branche Mémé)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #10684 le: 11 Mars 2011 à 07:12:04 » |
|
Et pendant ce temps papa en déplacement fait sa nuit complète à l'hotel le veinard
Coucou Priss, bah comme ça il sera frais et dispo pour prendre le relais ce we :p
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #10685 le: 11 Mars 2011 à 07:14:42 » |
|
hier soir aux infos ils ont montré la nana qui a écrit le bouquin sur les meres épuisées... et bein Mr trouvait qu'elle se foutait du monde, que c'était n'importe quoi, bref tous les gros clichés bien machos.... et à aucun moment il ne s'est demandé ou ne m'a demandé ce que j'en pensais.... Et moi j'avais qu'une envie.... lui dire que je la comprenais, que moi aussi ça m'étais déjà passé par la tete plus d'une fois de prendre mes affaires et me barrer sans rien dire à personne et que ces derniers temps tous mes actes étaient plus ceux d'un robot que ceux d'un etre humain.... Et que donc oui..... elle avait pas tort!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #10686 le: 11 Mars 2011 à 08:12:07 » |
|
Pimousse coucou ma belle ! tu sais je crois que tu devraius vraiment crevé l'abcès avec ton chéri et lui dire ce que tu ressent, dans quel état tu te trouve parce qu'à priori, il ne le voit pas. C'est ça d'avoir "des mecs à pancartes". C'est l'expression d'une copine que j'adore... ça veut bien tout dire, si tu leur met pas sous la nez noir sur blanc, il se rende compte de rien... Bref, parles en avec ton chéri, parce que tout gardé pour toi, en se rendant compte que lui ne voit rien, ben ça bouffe les nerfs ! Au pire tu t'achète le bouquin, tu le mets bien en évidence, et quand il aborde le sujet tu te lance.... Sinon tu as la solution, chéri je t'écris cette lettre.... Allez ma belle Pour tes loulous ne t'inquiètes pas, je crois que tu es une maman très équilibré y compris qur la nourriture, tu fais super gaffe, donc pas de raison qu'il grossisse à vu d'oeil ! Allez je file habillez les lutins pour les déposer à la crèche.... de mon côté c'est ménage, et s'il reste du temps cuisine, au pire ça sera pendant la sieste... on a des copains qui débarque ce soir.... je fais dans l'efficace pizza pour ce soir (mais maison tout de même), et lasagne pour demain midi c'est bien ça se réchauffe bien ! Tu vois Pim, mes repas supers équilibrés pour les enfants c'est purées et légumes bien sûr !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
|
|
|
Jade108
|
|
« Répondre #10687 le: 11 Mars 2011 à 08:27:44 » |
|
Coucou Priss ! J'ai retrouvé l'article dont je te parlais sur els relations jumeau/jumelle/papa/maman ; en fait c'est dans le multipl'infos de Novembre 2009 (que j'ai pris le temps de lire il y a à peine qq semaines... noooooon, je ne suis pas à la bourre! ) Bref, je le scanne ce soir et trouve un moyen pour le diffuser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #10688 le: 11 Mars 2011 à 08:46:13 » |
|
je fais dans l'efficace pizza pour ce soir (mais maison tout de même), et lasagne pour demain midi c'est bien ça se réchauffe bien ! Tu vois Pim, mes repas supers équilibrés pour les enfants c'est purées et légumes bien sûr ! bah si y'a de la salade à coté c'est super équilibré des féculent + tomate + viande + salade Bon nous les louloups sont avec Papi et Mamie direction les cocottes..... et ce soir on sort au theatre avec Mr... Et dans 15 jours je crois qu'on va remettre ça Y'a Cantalou au Balajo..... Où es tu mon escargot..... avec ton sac à dos..... (NB: ceux qui n'ont pas vécu cette rencontre du 3e type ne peuvent pas comprendre.... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
|
« Répondre #10689 le: 11 Mars 2011 à 10:44:12 » |
|
coucou les filles!!
C'est une semaine chargée au niveau boulot alors, j'ai pas trop le temps de passer, mais je vous lis!! si si, promis....
Priss, pas cool pour ta nuit, il rentre quand Mr? il va pouvoir prendre le relais ou il va rentrer épuisé par son déplacement?
Pimousse, bon théâtre ce soir, j'en déduis que ce w.e tu vas chez tes parents? sinon, je suis avec les petits, on pourrait se faire une rencontre....(profitons qu'ils ne soient pas malades ni les uns ni les autres) Et au fait, avec ton Sérial? ça le fait?
TM, reviens vite poster, tes aventures trépidantes me manquent!
Pour la nourriture, il faut que je fasse attention à Charlie. La pediatre m'a confirmé un truc que je pressentais. En fait, le Charlie ne mastique pas. Il ne mange pas de morceaux (sauf du chocolat) et quand on lui donne un bout de pain, il recrache le tout assez vite. Or, la pediatre m'explique que pour que sa machoire se developpe (pour que les dents aient la place de pousser) il faut que l'os de la mandibule soit sollicité. Donc, il faut qu'il mastique.
Pour ce qui est de l'équilibre alimentaire, c'est un truc vraiment personnel: il y a la règle et puis autour de cette règle viennent se greffer des histoires et des habitudes perso. Chacun fonctionne avec ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jade108
|
|
« Répondre #10690 le: 11 Mars 2011 à 14:22:54 » |
|
Pour la nourriture, il faut que je fasse attention à Charlie. La pediatre m'a confirmé un truc que je pressentais. En fait, le Charlie ne mastique pas. Il ne mange pas de morceaux (sauf du chocolat) et quand on lui donne un bout de pain, il recrache le tout assez vite. Or, la pediatre m'explique que pour que sa machoire se developpe (pour que les dents aient la place de pousser) il faut que l'os de la mandibule soit sollicité. Donc, il faut qu'il mastique.
Ici, les filles mangent des morceaux... mais en fait, elles les gobent et avalent tout rond ce qu'il y a dans la cuillère... Du coup, est-ce que la pediatre t'a donné des astuces sur comment les inciter à mastiquer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #10691 le: 11 Mars 2011 à 15:15:37 » |
|
Atra, quand tu dis qu'ilne mange pas de morceaux, c'est pas du tout??? T'as essayé les petits pots undistriels, avec l'age 18 mois???
Sinon, peut être de temps en temps en donner un 8 mois, puis 12 mois pour l'habituer aux morceaux?
Ici chiara a des dents (12) donc elle mastique un peu (le pain) , Paloma et ses 6 dents, dont deux pas sorties en entier, je crois qu'elle avale tout rond, des fois elle mastique, mais bon....
Priss, tu as pu faire une tite sieste??
TM, courage et viens quand même nous doner de tes news de temps en temps, comment vont sathine et jules??
Ici fait super beau!!! j'ai sorti les filles dans le jardin 3/4 d'heures, sieste pour chiara, Paloma couchée, mais chouinasse...puis gouter dehors avec que des trucs qui se mangent tout seuls (compote a boire, yagourt a boire...) z'annoncent la pluis demain alors faut en profiter....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #10692 le: 11 Mars 2011 à 17:48:15 » |
|
Coucou ! Pas de sieste pour moi car cuisine cet aprem pas eut le temps de tout faire ça matin. Pim la pizza c'est avec de la salade bien sur ! Après la sieste des loulous direction le jardin également et gouter pic nic avec des trucs a boire aussi. Il faisait trop beau ça donnait pas envie de rentrer. J'espère que mon chéri sera pas trop fatigue mais pas sur pour autant qu'il prenne la relève... La nuit il les entends pas!
Pim contente pour votre soirée en amoureux! a un moment tu parlais d'un de a Barcelone comme idée de cado de Noël ça donne quoi?
Pour les morceaux pas cool atra elle t'a donne des tuyaux la pédiatre. Moi je crois qu'au début je donnais que des trucs a grignoter dans le style bout de pain, quartier de pomme une demi banane du coup ils croquaient dedans et donc mastiquaient obligatoirement. Du coup j'accentuais le truc a fond en faisant semblant de mâcher. Mais surtout comme les miens c'est des gourmands y'a jamais eut de soucis. Pim au niveau quantité ils prennent facile entre 250 280g le soir et ils réclament leur bib a 6h00 en ce moment! Pour oscar y'a pas de soucis avec les morceaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #10693 le: 11 Mars 2011 à 20:06:22 » |
|
coucou,
Juste pour dire a jade : "T'abuses!!!!! y a rien sur ton blog depuis le 3 février...." et c'était des photos de janvier....allez au boulot!!!!
bisous les filles bonne soirée, je voulali prendre un bain, mais même ca....j'ai la flegme....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
|
« Répondre #10694 le: 11 Mars 2011 à 22:46:41 » |
|
Hello Juste pour rassurer, Tom a appris à mâcher l'année dernière et sa mâchoire va bien! Sinon pour l'aider, on devait lui mettre la nourriture sur les côtés. bizz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
|