26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:39:58
Pages: 1 ... 690 691 [692] 693 694 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 600620 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10365 le: 19 Février 2011 à 20:49:10 »

bad news Cynthia, mais bizarement sur ce coup là, je fais plus confiance aux paroles de Chrys qu'aux discours de toubibs! Il est soigné comment Laurick? Kiné? t'as réussi à en trouvé un de garde dispo pour demain?

Ici oskar a sorti ses beaux boutons de roseole ce matin.
Il pète le feu et devient un vrai petit opposant, que même Pimousse si elle veut se faire la main avant de manager son sérial killer, je lui prete mon fils.
Hurlements, crise de nerfs, pour des trucs anodins, il se met dans des etats incroyable, faudrait que je vous filme une colère, c'est vraiment desarçonnant.
Le seul truc qui le calme c'est la semoule.  Je le fais jouer à transvaser de la semoule d'un bac à un autre, ça l'apaise, allez savoir....

Charlie lui, est parti pour nosu faire une 2nde roséole, bizarre car il l'avait dejà faite une fois, mais c'est à 1 jour de decalage, les mêmes symptomes que lson frère et que l'autre fois.

Kik, c'est pas tes filles qui l'ont faites 2 fois la roseole?

Nadine? ça donen quoi chez toi?

Bises, je repasse apres!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10366 le: 19 Février 2011 à 21:09:13 »

Atra

pour moi une roséole c'est une réaction à une forte température c'est pas une maladie comme la varicelle où le virus on l'a qu'une fois. C'est que loulou c'est battu contre la maladie et la maladie ressort par des petits boutons. rien de grave.

pour ton petit opposant (j'en ai un de 6 ans et une de 17 mois je crois) bein faut pas se laisser faire ni lacher prise sinon t'es morte. Tu peux commencer à le punir quand il fait sa crise. Ici on fait ca avec Didine quand elle commence (devient presque bleu) on la met dans sa chambre ou à l'écart de nour et on lui dit de revenir quand elle est calmée et ça marche pas mal.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10367 le: 19 Février 2011 à 21:40:51 »

Citation
Tu peux commencer à le punir quand il fait sa crise. Ici on fait ca avec Didine quand elle commence (devient presque bleu) on la met dans sa chambre ou à l'écart de nour et on lui dit de revenir quand elle est calmée et ça marche pas mal.

Oui, c'est ce que j'essaie de faire. Je le mets dans sa chambre, j'essaie de ne plus me soucier de lui (alors qu'il hurle comme une sirène d'alarme).
Par contre, avec nounou (ma geniale et dévouée nounou du soir qui vient me filer un coup de main), l'education, c'est pas ça. "Sont encore petits", "oh, le pauvre" "ah moi, lui pleurer, moi je peux pas" ect..., elle gère ça à coup de calins contre son énooooorme poitrine. Le Oskar ça le calme direct.

bon, mp ma belle!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10368 le: 20 Février 2011 à 08:16:18 »

Ah la rigueur Atra, j'aurai tendance à préférer les modes câlins par la nounou  Tire la langue même si dès fois j'imagine comme ça te soulagerai que kk1 hausse la voix à ta place, nan ?  Clin d'oeil

Chrys .... j'en connais un rayon sur les maladies de gosses (hum .... mon doc me dit souvent que je pourrai être son assistante  Clin d'oeil ) mais là, chapeau bas m'dame, tu m'épate !  Souriant pour la roséole je ne savais pas  Roulement des yeux j'étais totalement sure que c'était une maladies enfantine qu'on ne chopait qu'1 seule fois ....

Et pour la méthode du coin, ici c'est avec Eva qu'on en use le couloir de l'entrée ! franchement, c'est elle qui m'épuise  c'est du non stop: elle arrache les jouets dès que les jujus prennent kk chose (vélo, lunettes de soleil ....) elle crie dessus, et comme je vous l'ai déjà dit, elle à une voix assez prononcé ma fille, en fait elle n'a pas besoin de crier car quand elle parle c'est l'effet de comme si elle criait déjà  autant vous dire, que déjà qu'habituellement j'aime pas les gosses qui chouinent ou pleurent pour un oui pour un non .... alors là, Eva et sa crise de "pré-ado" à presque 3 ans, je le supporte pas 

Chrys, Moulinette: Vous réagissaient comment quand ils se chamaillent avec leur aîné pour des jouets ou pour une jalousie de câlin avec maman aussi ..... ?

Sinon, aujourd'hui journée solo bien qu'en fait hier aussi quand j'y repense (le matin, Mr à bosser, l'aprem il à était au match de rugby  Roulement des yeux ) donc, j'entends les ptiots qui parlent, j'allume ma cheminée avant d'aller les chercher et je vous souhaite un bon Dimanche !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #10369 le: 20 Février 2011 à 11:14:49 »

bad news Cynthia, mais bizarement sur ce coup là, je fais plus confiance aux paroles de Chrys qu'aux discours de toubibs! Il est soigné comment Laurick? Kiné? t'as réussi à en trouvé un de garde dispo pour demain?

Il a des antibio pour 8j et du dolipr*ane si fièvre donc en fait je limite le doli vu qu'il a plus de fièvre.

A vrai dire j'ai pas pris l'option kiné car il est pas géné du tout, mais par contre Lucile commence a montrer des signes de gène car elle tousse de plus en plus donc je crois que je vais prendre le capital kiné pour elle  Tire la langue

Sinon comme dis Chrys, je m'inquiète pas du tout vu que pour le moment le diagnostic asthme n'est pas posé clairement, faut juste que je sois vigilente dans l'avenir car il est un terrain a risque c'est tout.

Et Chrys j'ai bien dis :
Donc le pédiatre a dit pas besoin de radio il a une bronchiolite limite asmathiforme car tit père pourrai, je dis pourrai devenir asmathique donc a surveiller
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10370 le: 20 Février 2011 à 14:24:56 »

hello
bon dimanche a vous
hier journée filles avec ma mere et ma soeur sur lyon et restau sushi bar le soir trop bien!!!
J'ai trouvé ma tenue pour le mariage de mon amie ou je suis le temoin, je suis bien contente!!
 les loulous ont été ultra cool avec leur papa sauf que le soir ils fesaient les fous ne voulaient pas se coucher (surtout que des copains etaient venu tenir compagnie à mr) donc les loustics souhaitaient profiter, ils ont fini au dodo vers 22h30  Roulement des yeux. avec papa c'est cool  Tire la langue

chrys je pense en effet comme toi pour la roseole, quand jules en a eu une le pediatre m'avait dit c'est du a la fievre que les boutons sortent. Et non la fievre qui apparait parce qu'il a la roseole.

bon tant mieux finallement pour mini seigneur!

priss et kik on veut voir les photos!!!

news de mon pierre richard hier il s'est tapé la tete dans l'angle du meuble de sdb et bien sur c'est ouvert la tete , bon heureusement pas besoin de points, finallement rien de bien grave, mais il commence a accumulé le ti père!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10371 le: 20 Février 2011 à 14:33:11 »

sinon trop fière de ma jade, dans la semaine j'avais acheté 2 pots pour les avoir au cas ou, pensant reellement les utilisé a partir de cet été, a peine sorti de la voiture qu'ils se sont mis a joué avec en montant dessus et avancant en faisant une pseudo course  Souriant, du coup je les range dans les wc et le lendemain je vois jade essayant de faire caca, du coup je l'a met vite sur le pot pour juste lui faire comprendre a quoi sert le pot, donc pipi caca dedans de grand bravo et voila. Le soir elle se tient l'entre jambe je lui dit tu veux faire pipi et la elle va direct devant la porte des wc, je lui sort le pot et 5 min apres un pipi  Cool, et elle etait trop fiere (moi aussi d'ailleur  Tire la langue) hier matin elle me fait le meme coup sauf qu'elle tient pas vraiment en place et fait que se lever et me fait caca par terre  , et ce matin caca dans le pot, c'est toujours elle qui me montre les wc. Alors bon je sais pas trop si il faut que je la mette vraiment sur le pot,( parce que je pense pas qu'elle soit vraiment prete a etre propre) ou que je la laisse faire tranquilou et vraiment attaqué la mise au pot cet été quand elle sera juste en couche ou culotte.
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10372 le: 20 Février 2011 à 19:32:43 »

Super Simbatu !!!!! je crois que ça y est tu pourra dire que ta fille prend la voir de l'autonomie vers la propreté  Souriant en tout cas ça s'en bon la fin des couches pour elles  Clin d'oeil
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10373 le: 20 Février 2011 à 19:55:46 »

Coucou les filles !
Yvan est partit aux urgences pédiatrique pour Quentin il allait mieux depuis hier mise à part la toux, sauf qu'aujourd'hui un peu plus flagada et d'un coup ce soir complètement amorphe, sans force avec des coup de nerf, il m'a fait flipper et la fièvre qui revient à une vitesse folle en 15 min il avait pris 0.5°, il était à 39.8 quand il est partit et vraiment pas bien mon petit père.
J'ai appelé avant le médecin garde qui m'a conseillé de l'emmener directement.
Et maintenant j'attend.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #10374 le: 20 Février 2011 à 20:38:16 »

Oh ben crotte alors Nadine !!

Tu nous tiens au courant pour ton tit chéri ?!!!!

Bisou Bisou Bisou à toi
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10375 le: 20 Février 2011 à 21:07:07 »

Ils viennent de rentrer, donc grippe mais çà on le savait déjà + grosse otite ce qui explique cette fièvre, çà m'ennuie un peu d avoir déranger les urgences pour çà mais bon s'est le medecin au telephone qui me l'a conseillé.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10376 le: 20 Février 2011 à 21:19:22 »

Nadine, bon, pour l'otite pas cool mais avec un traitement, en maxi 48h ça passe. Les urgences sont faites pour ça, pas à culpabiliser, moi, j'ai eu ce sentiment la première fois, et depuis, je me force à me dire que j'ai pris la bonen decision. Tu as bien fait, il va pouvoir prendre son traitement plus vite (pharma de garde?) et sera mieux bien plus rapidement!!
bisous Bisou

Cynthia, comment ça va ce soir? et la petiote, tjrs encombrée?

Fin du w.e cool, temps dégueu, donc j'ai ressorti les bac à sable semoule et on a fait des transvasements. Ils sont supers appliqués, faut voir Oskar remplir de semoule une petite bouteille de lait (vide!) avec sa cuillère. Il ne relache pas son attention, limite ça fait peur....

Coté vocabulaire, y'a des progrés de fous, en 15 jours, y'a vraiment eu un truc. Ils commencent même à associer des mots ce qui me remplit de fierté,
genre: "mé?mé? mé ou u-ure?"= "mais, bon sang, elles sont où mes chaussures?"
Le tout, dit avec les poings sur les hanches (genre comme moi)
Et ça marche aussi avec bébé, yé (les clés), anar(canard), mains (dans ce cas là, ils se cachent les mains sous leur t shirts), yeyive (le livre), ect...
Et tant qu'on a pas retrouvé l'objet en question on a droit à la litanie en stereo

Par contre, ici, ils ne disent qu'un prénom. C'est Oskar (enfin un truc entre Kar et Oka) que les 2 utilisent. Parait que c'est fréquent, je ne m'affole pas....

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10377 le: 20 Février 2011 à 21:23:17 »

Citation
Ah la rigueur Atra, j'aurai tendance à préférer les modes câlins par la nounou   même si dès fois j'imagine comme ça te soulagerai que kk1 hausse la voix à ta place, nan ?
Oui, moi, va falloir que j'apprenne.....aujourd'hui je me repassais les paroles de Chrys en boucle (ne rien lacher, ne rien lacher...)

Fanny, elle est trop choute ta fille! ben ecoute si tu la sent prête, go! ici, Oskar est fasciné par le pot, comprend, mais pas plus de ça, et Charlie s'en fout.
donc, vu qu'à la crèche, je sens les aux' peu motivées, je me dis que j'attendrais l'été, je serais alors à 100% avec eux, ce sera plus simple!
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10378 le: 20 Février 2011 à 21:44:21 »

plus de peur que de mal nadine, tant mieux, ton loulou va vite revenir sur pieds!

ici si je les fait jouer a la semoule mr va etre fou  , deja qu'il supporte pas quand ils mangent qu'il y en ai par terre!  ben voui faut bien qu'ils apprennent a manger tout seul ces ti bouts!

Pour jade on verra je pense ps non plus qu'elle soit vraiment prete, c'est plus un jeu et fiere d'elle apres, mais c'est un bon début on va y aller en douceur!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10379 le: 21 Février 2011 à 08:44:10 »

Simbatu ma plus grande était propre le jour à 18 mois (si si ! et sans accident, elle demandait et y allait) et la nuit à 2 ans, alors, non, ne dit pas qu'elle n'est pas prête ..... si ça se trouve si  Clin d'oeil Souriant

Par contre ma deuxième .... propre depuis 4/5 mois, elle va avoir 3 ans fin Avril  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 690 691 [692] 693 694 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: