25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:25:40
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 599831 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10260 le: 15 Février 2011 à 15:54:47 »

bleue..... Photos sur le blog, ça commence les conneries!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10261 le: 15 Février 2011 à 20:55:06 »

un ptit coucou ce soir!

L: alors, Titouan a mangé ce soir? Il va mieux? La fièvre est tombée?

Pour la bouffe, je suis tout à fait d'accord avec toi Atrabile, moi je n'ai jamais  eu aucun problème avec la bouffe, toujours bien mangé même si je n'ai pas un gros appétit, mais je suis toute menue et j'ai beau manger tout ce que je ceux, je ne prends pas un gramme, ce qui fait que ça a toujours été un plaisir de manger des conneries! mes parents ne m'ont jamais forcé, j'ai toujours fait presque comme je voulais de ce côté là (pour rien au monde je ne laisserai tomber le gouter de 10h et de 16h!!). J'aimerais vraiment appliquer les mêmes règles avec les enfants, mais j'avoue que le tout petit poids de naissance de mon loulou (1064g à 33SA) m' a bcp flippé et je suis très attachée à ce qu'il mange bien même si j'essaye de le cacher le plus possible. Je suis en stress dès qu'il ne mange pas bien (c'est con, j'ai des angoisses du style la peur de le revoir "gavé" avec la sonde....) alors que pour ma puce (qui n'était pourtant pas très grosse non plus à la naissance) je suis bcp plus cool car je n'ai pas peur.
En plus, en ce moment, elle nous faisait des crises pas possible pour ne pas manger, elle sort d'une otite et les antibios ça coupe l'appétit mais elle mange bien à la crèche, alors ce soir j'ai appliqué la méthode, mange comme tu veux si ça te dit, je lui ai laissé son bol et sa cuillère et elle a été toute contente de manger toute seule et elle a tout mangé!

Sinon, Atrabile, Oskar va mieux? Son otite est soignée? Et Charlie, la bronchiolite est passée?

Chris, ça va, plus de malades?

Kik: trop mignonnes tes shtroumpfettes! Mais, dis, c'est pas un peu toxique le produit bleu des toilettes?

TM: ça va bien? j'ai ptêtre loupé des posts, mais j'ai l'impression que ça fait longtemps que Jules n'a pas été malade, c'est cool!

Liza: tout va bien? comment va ta ptite famille?

Des bisous à toutes les autres! je vais me coucher, j'suis crevée de ma nuit catastrophique la nuit dernière....pff....c'est trop dur j'avais envie de pleurer ce matin!!

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #10262 le: 15 Février 2011 à 21:36:49 »

Ici rien ne va plus !!
Fièvre pour les 2 petits : 38°2 pour Mr et 39°1 pour Melle pfffff nuit a chier encore 'ca ne fera que la troize de suite 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10263 le: 15 Février 2011 à 21:56:36 »

ben dit donc cet hiver n'est pas de tout repos pour nos citrouillons 
caro  Bisou guerisseurs a tes loulous, j'espere que ta, votre nuit sera meilleur!!
kik trop drole tes puces!! c'est plus rigolo les conneries chez les autres!!! 
marie c'est cool pour ta puce, si elle a mangé toute seule!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #10264 le: 15 Février 2011 à 21:57:28 »

Merci Fanny  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10265 le: 15 Février 2011 à 22:18:48 »

et non, mon Titouan n'a pas voulu manger encore ce soir ...  Triste
mais la fièvre a baissé, c'est déjà ça, mais il a eu quand même un doliprane en suppo (parce qu'a boire, ben il veut pas)

Cynthia j'espère que cette nuit sera réparatrice pour les petits malades, et qu'elle sera meilleur question sommeil ...

Bonne nuit je l'espère pour toutes et tous.

A +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10266 le: 16 Février 2011 à 00:16:47 »

En parlant de gribouillage, le week end prochain je leur fait faire de la peinture!
Vous ai pas raconte: hier sont entrée dans les toilettes,on pique la brosses et le petit truc qui fait l'eau bleue..... Photos sur le blog, ça commence les conneries!

j'avais vu sur ton blog et ça l'a fait rire parce qu'ici aussi, il y a 3 jours elles ont découvert la brosse pour les WC ! Mais chez moi y'a pas de bloc qui fait de l'eau bleue, ouf !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10267 le: 16 Février 2011 à 07:09:59 »

et non, mon Titouan n'a pas voulu manger encore ce soir ...  Triste
mais la fièvre a baissé, c'est déjà ça, mais il a eu quand même un doliprane en suppo (parce qu'a boire, ben il veut pas)
L, j'avais loupé le fait qu'il avait de la fievre....
Bah cherche pas.... si il est fievreux c'est normal qu'il n'ai pas trés faim.... nous non plus on a pas grand appétit quand on est malade.
La semaine passée quand G nous a fait une poussée de fievre à 39,5, il n'a rien mangé et s'endormait sur la table....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10268 le: 16 Février 2011 à 07:17:36 »

Sinon Hello à toutes,
bises aux petits et grands malades  Bisou Bisou Bisou

Resumé de l'episode précédent, la visite chez l'homeo d'hier soir...
Ca a duré 1h... et j'ai haluciné complet....
En fait il nous a surtout posé des questions sur leurs habitudes à chacun (dorment t'ils sur le dos, le ventre, mangent ils bien, supportent ils les laitages, les selles, les crises de nerfs de G....) et en fonction des réponses ils nous a sorti des trucs, qui sont bien des caracteristiques propres à chacun mais dont on avait pas encore parlé (du style, lui il doit transpirer de la tête et lui des pieds  et bingo...).
Bref l'homeo trés gentil, il a ausculté les petits qui n'ont même pas bronché, ils se sont laissés faire et ils ont même ouvert la bouche quand le Dr leur a demandé  Roulement des yeux Roulement des yeux
D'habitude dés qu'ils entrent dans un cabinet médical c'est la crise..

Bref on est resorti avec une liste de courses homeo.... en gros y'a 3 granules différentes chaque jour plus une poudre avec plein de trucs dedans.... et ça pendant 4 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux
Reste à savoir si les louloups l'avaleront (en général c'est sucré donc ça devrait le faire).
Si le traitement fait rien faut qu'on le voit avant juin, sinon on continue et on se revoit à ce moment là.
En tout cas il nous a dit qu'il allait faire ce qu'il fallait pour éviter les otites à répétition et surtout l'opération. En plus il connait bien l'orl qu'on avait vu et qui nous avait dit que l'operation n'était pas encore nécessaire.
Bref... on va voir.....
Début des poudres et autres petites boules jeudi soir (faut attendre d'avoir reçu la préparation...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10269 le: 16 Février 2011 à 07:46:40 »

Cool Pimousse pour ton rendez vous chez l'homéo !
Les p'tites granules ça devrait pas poser de soucis, les miens ils croient que cest des bonbons !!! ici c'est surtout arnica pour les bosses et cure de chamomilla en cas de poussées dentaires... et ils en raffollent !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10270 le: 16 Février 2011 à 07:55:03 »

Marie, Caro, Leila, j'espère que la nuit a été bonne pour vous et vos loulous...  Bisou Bisou

Kik tes poulettes, sympas en bleue.... ici les betises pour les moment c'est ouvrir les portes des placards et les vider donc ça va. A oui ce WE ils ont découverts qu'il y avait du papier sur les murs... donc la on surveille de près !
et hier à la crèche monter sur la chaise puis sur la table (pour enfant donc elle doit faire 40-50cm max ) et se mettre à faire la ronde tous les 2 !

Repas hier soir, tout nihckel.... k*r* gouter et des pates aux légumes... avec les doigts c'est bien meilleur... repas du midi à la créche tout nickel aussi....
Donc on va voir, je vais surtout essayer de ne pas en faire un plat, sinon il va jouer la dessus....

Je file habiller les loustics, ce matin sortie à la bibliothèque !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10271 le: 16 Février 2011 à 09:36:34 »

Bonjour,

Ce matin Titouan a plein de petits boutons sur le dos et thorax, donc je pense que sa fièvre était du à une roséole, il a peut être aussi une pharyngite comme l'a dit le médecin des urgences, mais je pense pas que ça soit la cause de sa fièvre ...

Comment vont les autres petits malades ? et les grands malades ?
Comment ce sont passés les nuits ?

Pimousse, c'est déjà une bonne chose d'avoir trouvé un homéo qui t'a fait une première bonne impression.
J'espère que maintenant ça sera efficace ...
et que tes petits vont prendre leur granules sans pb, tu nous diras cela jeudi ?

Je sais pas si un homéo pourrait traiter l'eczéma de mon petit Lilian, car depuis plus de 3 mois ça s'étend, et le pédiatre, le dermatologue, et l'allergologue savent pas d'ou cela vient, le traitement a la cortisone donné par le dermato à même été critiqué par le pédiatre et l'allergo ...

ça défigure mon petit loulou, comme on peut le voir, heureusement ça ne semble pas le gratter ...

Priss tant mieux si les derniers repas pris ce sont mieux passés ... Sourire

Bonne matinée

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10272 le: 16 Février 2011 à 12:20:26 »

L: justement hier l'homeo nous a demandé x fois si ils ne faisaient pas d'exéma.... donc je pense qu'il doit y avoir un traitement homéo adapté à ça aussi...
et du coup j'ai regardé sur le web, et il semble qu'on puisse tenter des choses, mais il faut déterminer de quel type d'exéma il s'agit avant.

Sinon l'homeo est effectivement trés gentil... il s'est d'abord présenté aux petits, leur a sorti des jouets, leur a dit bonjour (du coup les 2 lui ont tendu la main pour dire bonjour  ), c'est peut être pour ça qu'ils ont fait ce qu'il leur a demandé aprés.....
Bon par contre il est chero.... mais conventionné en secteur 2, donc la mutuelle devrait rembourser ce qui dépasse.
C'est un gars qui enseigne aussi.... à priori mes voisins m'en ont dit du bien, donc on verra.

A la base je ne suis pas versée dans l'homeo, mais quand je vois ce que les médecines paraléles ont fait pour ma sciatique là où la médecine conventionnelle n'a reussi à rien....

Donc à suivre....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10273 le: 16 Février 2011 à 13:17:21 »

Leila j'ai pas eut le temps de rattraper mon retard de lecture, donc pour les urgences j'ai pas tout compris... mais maintenant avec les boutons de ton loulous tu es fixée !

Ce matin la sortie à la biblio un peu speed... heuresement que c'est une petite structure... parce que mes loulous étaient pas très attentifs pas decidé à rester en place et ils se courraient après dans la blibliothèque.... Roulement des yeux Roulement des yeux

niveau repas, ce midi j'ai joué la zen attitude.... Thomas a commencé a pousser son assiette avant même d'avoir vu ce qu'il y avait dedans et à pousser avec ces pieds pour reculer sa chaise de la table. Tu coup je lui est expliqué qu'il mangé s'il en avait envie, que moi ça m'était égal, qu'il ne mangeait pas pour faire plaisir à maman, mais pour lui, mais que par contre on reste à table, calme et on envoie pas ballader l'assiette.... et j'ai fait comme si ça m'importait vraiment pas, je l'ai laissé et je me suis occupé de Lucie.... au bout de 10 min il a commencer à regarder ce qu'il y avait dans son assiette, pris sa cuiller (qui a vite valsé au profit des doigts !) et c'était parti mon kiki, il a mangé toute son assiette !!!! Y'a pas faut vraiment prendre ça avec du recul....

Pimousse si tes loulous se font la malle de leur lit, ici c'est tout autre ! ce matin pour la toilette, on était dans leur chambre, j'étais en train de m'occuper de Thomas et Lucie jouait tranquille dans la chambre, mais dans mon dos... D'un coup, elle pleure je me retourne et là je la vois.... dans le lit de son frère  . Je pense qu'elle a du prendre appui sur le coffre à jouets et réussir à basculer ! en tout cas, elle s'est retrouvé bien bête à pas comprendre ce qu'elle faisait là !!!
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10274 le: 16 Février 2011 à 13:21:06 »

ah bah y'a des équilibristes aussi chez toi...
on va finir par monter un cirque moi je dis  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: