09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:59:47
Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 593062 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9210 le: 11 Décembre 2010 à 15:36:56 »

hello!
Leila, je suis en accord avec Moulinette qui a parfaitement résumé la situation: comment il la sent Fred, ta nounou?
Puis, je ne sais pas quels vont être tes horaires mais c'est vrai que la reprise=la course. En RP, plus qu'ailleurs, mais on s'y habitue.
Je pars le matin, ils dorment, je rentre le soir, il est 19h et j'ai à peine 30 à 40 minutes pour jouer avec eux avant le coucher. C'est dur. Mais du coup, je me rattrape le mercredi et le w.e où on se dorlotte comme jamais!!!!

Pour les cadeaux, ici, pour les petits, la famille va faire le plein, et nous,  comme on achète regulièrement en broc ou sur e*bay, on ne va rien offrir de special.

bises à ttes, bon week', ici on attend qu'ils se reveillent de leur sieste pour aller à la biblio et au parc faire du scuttle! ( Clin d'oeil ;)Mica si tu nous lis.....)
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9211 le: 11 Décembre 2010 à 16:39:04 »

Salut les filles,
De retour du marche de noyel, c t chouette, le filles ont été cools, comme dhab.
Ici, le scuttle, c pour Noël, il me tarde!
Bon week a toutes!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9212 le: 12 Décembre 2010 à 10:12:13 »

Allez allez ... quelques  idées en photos pour les mamans qui hésitent encore pour les cadeaux de Noël !
Succès garantie  Clin d'oeil

Bon Dimanche les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9213 le: 12 Décembre 2010 à 18:50:37 »

Hello
silence du à du lait répandu par Emmie sur mon clavier, qui est HS! Je tape avec l'ordi portable de boulot de Bruno!
L'infection pulmonaire de Sarah ets un peu tenace donc changement d'antibio et pneumo en urgence demain ou après demain et scanner car des lésions ressemblant à des dilatation des bronches sur la radio.
Les miss ont de la diarrhée mais pètent la forme!
Elles ont vu le père Noël, même pas peur!
Bonne semaine!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9214 le: 12 Décembre 2010 à 19:09:32 »

Courage Liza pour Sarah mon grand a fait une pneumonie à 4 ans et avec l'antibio en double dose c'est vire passé sur les radio...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9215 le: 12 Décembre 2010 à 21:05:07 »

En fait, ça doit être sa dixième à Sarah mais là l'asthme ne cède pas ert il y a des points blancs sur un poumon et une partie du poumon qui semble collapsée...
La miss est épuisée mais fait la grande!
Bizz à toutes!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9216 le: 12 Décembre 2010 à 21:07:14 »

En fait, ça doit être sa dixième à Sarah mais là l'asthme ne cède pas ert il y a des points blancs sur un poumon et une partie du poumon qui semble collapsée...
La miss est épuisée mais fait la grande!
Bizz à toutes!

mince alors... sacrément forte la nenette.
Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9217 le: 13 Décembre 2010 à 07:06:34 »

Prem's,

et J-4 avant 3 semaines d'arret!
d'un coté je suis contente car je suis complétement naze.
d'un autre coté, je déteste les vacances de Noel car on peut jamais réellement se reposer...

We solo enfermée.... marre des crobes...

coté Kdos de Noel, ici c'est vive internet, car j'ai pas moyen de faire des courses.
Donc je commande sur le web et je fais livrer chez mes parents (mon père en a ras le bol de jouer les réceptionnaires!)
En vrac y'aura une table et deux petites chaises, un coffre à jouet, une charette à jouets, des crayons pour griffoner sur la table, des fringues en taille 2 & 3 ans (oui je sais je prends de l'avance...), un ordi qui fait bip bip, des instruments de musique, une draisienne (une seule histoire de voir ce que ça donne d'abord), des botinnes fourrées... et j'en oublie sans doute encore...
Sans compter les kdos qui vont arriver (la marraine de G a tendance à me faire peur... elle et ses parents on tendance à sur-gatter les petits)

Ce we je voulais faire des photos avec leur tenue de pere noel mais toute seule c'était pas gérable...

Aller, il me reste 4 jours pour faire ce que j'avais à faire en 15....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9218 le: 13 Décembre 2010 à 08:13:48 »

bonjour à toutes !
ici WE bien sympa. Samedi on a profité que Pap joué à 19h00 pour aller au match de basket, et après resto avec les copains..... dernier match que j'ai vu (en fait on regarde pas vraiment le match on papote en fille  Souriant), c'était au mois de mai ! ça m'a fait bien plaisir de revoir tout le monde, en plus les loulous on été super sages au resto et se sont endormis tranquille dans leur pousette.
Et hier on avait des copains qu'on avait pas vu depuis au moins de 2 ans ! On est pourtant pas loin, mais entre les loulous et sa maladie (elle a eut un cancer du sein à même pas 30 ans!) et ben voilà on a étét négligeant et laissé passer le temps qui file très vite !!!
WE bien sympa donc, un peu crevant, mais vraiment sympa !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9219 le: 13 Décembre 2010 à 08:21:22 »

Sinon pette question : est ce que vos loulous vous font des crises "marmottes" ?
Depuis mercredi Thomas passe son temps à dormir. Il réclame son bib vers 07h00, pui se rendort jusqu'à 10h00 - 10h30. Si il se réveille en même temps que se soeur vers 07h00-07h30, à 9h30 il réclame le lit jusqu'à 11h30 et il nous fait des siestes de 2h00 voir 03h00 si sa soeur le laisse dormir... Quand il se réveille, il chouine dans son lit, mais ne se met pas debout pour qu'on le prenne, il reste assis ou couché et surtout il réclame les bras, les bras, les bras, et pleure dès qu'on le pose debout....
La par exemple il dort encore et n'a toujours pas réclamé son bib.
Alors je m'interroge, crise de croissance qui le fatigue ? Autre chose ?
A côté de ça il a pas de fièvre, mange bien, est toujours aussi souriant et joueur.
Merci pour vos lumières !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9220 le: 13 Décembre 2010 à 11:47:41 »

bonjour bonjour
priss c'est cool si ton loulou dort beaucoup, a mon avis comme tu dit c'est une periode ou ils evoluent beaucoup et aprennent durant le sommeil. Jules a eu une perdiode aussi ou il dormait vraiment beaucoup; pouvait pas bouger de la journée quasi! mais je pense lui que c'etait aussi du a son purpura et vu qu'il refaisait des palquettes a donf ca devait le crever!
Ici a chaque fois qu'on est invité chez des amis, j'ai trouvé la technique dodo dans la poussette, ils s'endorment direct, du coup je m'enmerd** plus  a trimballer les lits, et a les entendre hurler dans le lit parapluie. Je sais pas combien de temps je vais pouvoir les faire dormir dans la poussette mais bon on verra bien!!
TM sympa les photos, ils ont bien changé tes loupiots!!!
bonne semaine a vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9221 le: 13 Décembre 2010 à 16:41:39 »

Bonjour,

C'était une belle journée ensoleillée aujourd'hui, mais froid.
Enfin le soleil fait du bien quand même;

Sinon aujourd'hui les petits vont pas voir leur papa, Fred va rentrer vers minuit, il va a un cours de cuisine, et cours de dégustation de vin, suivi d'un repas, tout ça offert par sa boite pour Noël.
Y en a un qui va bien manger ...

Pour l'adaptation, euh, excuse moi Fred, mais il est assez stressé de nature, donc pas lui qui va me déstresser;
Aujourd'hui j'y suis allé, et toujours pareil, ils sont pas rassuré chez elle, et me collent de trop, et elle ne bouge pas.
A la fin, en partant, c'est moi qui est mis Lilian dans ses bras, il a pleuré un coup, puis c'est arrêté quand elle lui  a montrer les téléphone et a fait semblant d'appeler.
Et elle m'a dit la semaine prochaine ça ira mieux, y aura ma fille en vacances, et les enfants l'aiment bien. Pas la première fois qu'elle me dit: "quand y aura ma fille ..."
C'est elle qui doit faire des efforts, sa fille je me doute qu'à 12 ans elle doit plus aimer jouer, faire le clown, et que ça les attire, mais bon;

Bref, ce qui me stresse, c'est voir ma reprise approcher, et pas voir d'amélioration dans cette adaptation;

A part ça, pour celle qui sont passé par là, la CAF a mis combien de temps a vous envoyer votre numéro d'employeur, ça fait un mois et demi que j'attends, et toujours rien, donc je ne peux la déclarer sur pajemploi

pour le sommeil, les miens aussi ont besoin de deux bonnes siestes, et sont vite fatigués
D'ailleurs ça dort encore;

Pimousse
essaye quand même de te reposer un peu pendant tes vacances, surtout que vous en avez besoin, c'était dur pour vous ces derniers temps.

Bonne soirée

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9222 le: 13 Décembre 2010 à 17:51:14 »

L, ça vaudrait le coup que tu leur téléphone à Pajemploi pê ? .... ça me paraît un peu long 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9223 le: 13 Décembre 2010 à 17:55:03 »

Leila

je pense que tes enfants te collent chez la nounou car tu es là... il faudrait que tu les laisses... les pleurs quand tu va partir c'est normal et pour eux et pour toi mais je pense qu'il faudrait vraiment commencer à les laisser deja 2 h puis des 1/2 journées car sinon ils vont commencer à s'habituer mais avec maman....

pour la CAF : pour déclarer un employer il faut le faire au plus tôt 1 mois avant le début du contrat. Ici c'est ce qu'ils m'ont dis qu'ils m'ont dis quand mon dossier c'est perdu entre Chalons et ici car je l'aurais fait trop tôt ma demande.
Journalisée

Chrys
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9224 le: 13 Décembre 2010 à 18:10:07 »

Oui Leïla, tout à fait d'accord avec Chrys, que se soit avec ma grande, ma seconde et les jujus, il y à tout dabort eu:

- Une première visite avec moi pour faire connaissance entre maman, le bébé et la nounou ...
- Puis 2 fois 2h, seuls abvec nounou (matin ou aprem)
- Puis 1 seule fois 1/2 journée avant d'enchaîner sur des journées complètes.

Par contre, à moi aussi ça me fender le cœur, alors je prenais le temps de lui téléphoner la veille ou le matin avant de les lâcher pour lui dire comment s'était passé la nuit, ou parler du repas ou des médocs ... bref, tout ça pour ne pas rester plus de 3/4 mns avec les enfants et la nounou.

Bon courage, ça va aller ....  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: