14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 14:14:54
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 549131 fois)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 01 Juin 2010 à 09:38:31 »

bonjour
c'est vrai que quand j'ai vu les prix de l'ass mat L j'ai halluciné, j'y connais rien mais si c'est ces prix la je risque pas de retrourner travailler de suite
Pour le trotteur le pb avec jade c'est qu'elle adore elle y passerai toute la journée si je la laissait (si si je vous jure), mais bon elle commence a tenir assis de mieux en mieux donc je peux la laisser un tipeu dans le parc et là elle joue tranquillement sauf qu'il faut pas que je soit trop loin non plus parce qu'elle bascule encore assez vite!
bonne journée
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4276 le: 01 Juin 2010 à 10:28:53 »

Chrys Non non je ne me suis pas trompé pour les prix: elle prend 4€/h et 7€ de frais d'entretien par enfant.
Je les ferais garder minimum 10h par jour, et sur 4 jours, et sur 18 jours par mois (exemple mois de juin)
Donc par jour si on fait le calcul: 2x(4€x10h) + 2x(7€) = 94 €
Sur le mois entier: 94 x18 = 1692. (sachant que j'avais fait le calcul sur l'année on avait trouvé 1638)

Je réagis juste à ça car quand je t'ai lu j'ai fait un bond de 1 mètre sur ma chaise 

Je te mets tout d'abord un lien vers une page d'un forum qui récapitule bien :
http://assmat.jeun.fr/les-fiches-pour-tout-comprendre-f8/tarifs-horaires-et-d-entretien-janvier-2010-t1489.htm
Là c'est un post qui a été ouvert exprès pour ça, sinon sur la même page web à droite il y a les catégories "grille des tarifs horaires" et "grille des frais d'entretien minimum"

En tout cas je donne juste mon avis car je trouve qu'elle y va fort du chapeau cette ass mat (même si elle a besoin d'argent elle y va fort  ) :
- perso je prends 2.80€ net/heure de garde, bon je suis à la campagne et je sais que la ville (surtout Paris) c'est plus cher mais quand même, vous n'êtes pas à Paris non plus que je sache  Huh?
Quand je lis des tarifs de garde comme ça, je me dis que soit cette ass mat essaye de faire fortune, soit elle ne veut pas prendre les enfants et elle essaye de vous décourager par un tarif élevé !! 
- Pour les frais d'entretien, je ne sais pas ce qu'elle met dans les 7€ mais il faut bien distinguer :
* les frais d'entretien en eux-mêmes qui varient en fonction du nombre d'heures de garde et qui sont règlementés par la loi
* les frais de repas : si tu fournis tout tu ne payes rien, si elle fournit le repas elle demande un certain tarif, après je sépare sur ma fiche le tit déj', le déj' et le goûter, voire le dîner quand l'enfant reste tard ... ces tarifs-là elle peut les fixer librement, ils ne sont pas règlementés !!
- dernier point dont tu ne parles pas : les heures complémentaires ET les heures supplémentaires qui se calculent par semaine
Je prends un exemple pour expliquer  Roulement des yeux quand vous faites le contrat avec l'ass mat il y a les heures "normales" de garde qui peuvent être dans votre cas : 10h X 4 jours = 40 heures
Les heures complémentaires seront les heures comprises entre la 41ème et la 45ème et elles sont rémunérées au même tarif que les heures normales
Les heures supplémentaires seront les heures au-delà de la 45ème donc à partir de la 46ème heure et elles sont majorées, donc il faut fixer le tarif majorée dès le départ dans le contrat (perso je fais le tarif normal +25% voire +50% si j'ai peur des abus de la part des parents)
Tout cela doit figurer dans votre contrat  Clin d'oeil
- Dernière petite chose, vous devrez faire un contrat par enfant même si c'est au mot près le même contrat : 1 enfant = 1 contrat !!

Si je n'ai pas été très claire, dites-le-moi hein 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 01 Juin 2010 à 10:42:10 »

Chrys Non non je ne me suis pas trompé pour les prix: elle prend 4€/h et 7€ de frais d'entretien par enfant.
Je les ferais garder minimum 10h par jour, et sur 4 jours, et sur 18 jours par mois (exemple mois de juin)
Donc par jour si on fait le calcul: 2x(4€x10h) + 2x(7€) = 94 €
Sur le mois entier: 94 x18 = 1692. (sachant que j'avais fait le calcul sur l'année on avait trouvé 1638)

Je réagis juste à ça car quand je t'ai lu j'ai fait un bond de 1 mètre sur ma chaise 

Je te mets tout d'abord un lien vers une page d'un forum qui récapitule bien :
http://assmat.jeun.fr/les-fiches-pour-tout-comprendre-f8/tarifs-horaires-et-d-entretien-janvier-2010-t1489.htm
Là c'est un post qui a été ouvert exprès pour ça, sinon sur la même page web à droite il y a les catégories "grille des tarifs horaires" et "grille des frais d'entretien minimum"

En tout cas je donne juste mon avis car je trouve qu'elle y va fort du chapeau cette ass mat (même si elle a besoin d'argent elle y va fort  ) :
- perso je prends 2.80€ net/heure de garde, bon je suis à la campagne et je sais que la ville (surtout Paris) c'est plus cher mais quand même, vous n'êtes pas à Paris non plus que je sache  Huh?
Quand je lis des tarifs de garde comme ça, je me dis que soit cette ass mat essaye de faire fortune, soit elle ne veut pas prendre les enfants et elle essaye de vous décourager par un tarif élevé !! 
- Pour les frais d'entretien, je ne sais pas ce qu'elle met dans les 7€ mais il faut bien distinguer :
* les frais d'entretien en eux-mêmes qui varient en fonction du nombre d'heures de garde et qui sont règlementés par la loi
* les frais de repas : si tu fournis tout tu ne payes rien, si elle fournit le repas elle demande un certain tarif, après je sépare sur ma fiche le tit déj', le déj' et le goûter, voire le dîner quand l'enfant reste tard ... ces tarifs-là elle peut les fixer librement, ils ne sont pas règlementés !!
- dernier point dont tu ne parles pas : les heures complémentaires ET les heures supplémentaires qui se calculent par semaine
Je prends un exemple pour expliquer  Roulement des yeux quand vous faites le contrat avec l'ass mat il y a les heures "normales" de garde qui peuvent être dans votre cas : 10h X 4 jours = 40 heures
Les heures complémentaires seront les heures comprises entre la 41ème et la 45ème et elles sont rémunérées au même tarif que les heures normales
Les heures supplémentaires seront les heures au-delà de la 45ème donc à partir de la 46ème heure et elles sont majorées, donc il faut fixer le tarif majorée dès le départ dans le contrat (perso je fais le tarif normal +25% voire +50% si j'ai peur des abus de la part des parents)
Tout cela doit figurer dans votre contrat  Clin d'oeil
- Dernière petite chose, vous devrez faire un contrat par enfant même si c'est au mot près le même contrat : 1 enfant = 1 contrat !!

Si je n'ai pas été très claire, dites-le-moi hein 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci mica tu as été très claire
Effectivement il y a des choses comme les heures sup, je n'ai pas pensé a lui demander
et j'aurais du lui faire préciser le contenu de ces 7€.

Dans tous les cas, on va pas donner suite avec elle. De toutes façons elle attendais la réponse de d'autres parents qui s'étaient moitié engagés avec elle.
Et puis je vais pas la plaindre, elle a un agrément pour 3 places nourrissons, donc quand ses 3 places seront prises, elle va bien gagner sa vie.

Et non on habite pas Paris, on habite le 93, mais elles sont chères malgré tout.
Et c'est même pas la peine de regarder au niveau des nounous a domicile.

Encore merci pour toutes ces explications.  Sourire

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4278 le: 01 Juin 2010 à 10:52:16 »

Bon j'ai fini de lire et je vois que je n'étais pas la seule choquer par les tarifs  Roulement des yeux

Enfin Leïla et Fred si vraiment vous optez pour l'ass mat, demandez-lui de bien tout détailler : les heures de garde + tarifs, les frais d'entretien, les frais de repas (prends le prix des petits pots comme repère et ajoute un petit plus si elle fait elle-même) etc ...
Les frais d'entretien comprennent l'eau, l'électricité, le gaz, etc ... si vous fournissez les lingettes avec les couches vous êtes perdants car si elle utilise un gant de toilette + eau c'est compris dans les frais d'entretien ... ce sont de petits trucs auxquels il faut penser !!
Je vous les donne ici car vous ne serez jamais mes patrons  

Bref faites les rappias ... calculez tout sur tout !!! la moindre miette doit être comptabiliser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon pour le reste :
- Cynthia : je vois que ça avance ton déménagement : J-30 environ  Souriant
- Chrys : merci pour mes tartines  Tire la langue je ne suis pas certaine que beaucoup les lisent   la plupart doive voir le pseudo Mica et se dire "hop je zappe la lecture"   (nan nan je fais pas mon caliméro  )
- Leïla : j'ai répondu longuement je crois   Tire la langue
- Fred : pas facile je sais, je pense encore souvent à notre ami décédé au mois de mars  Pleurs
- Simbatu : c'était la question trotteur  Huh? je ne sais plus lol bon je réponds hein : ici Al va beaucoup de fois dans le trotteur, du genre 3 fois dans la journée 15-20 mn mais lui c'est excité mdr   il a besoin de bouger !! Deb est plus calme du coup elle y va 1 fois 20 mn et autrement elle est dans le parc ou la chaise haute mais elle perd moins vite patience que son frère ... Je crois qu'il faut faire en fonction de chaque enfant et de comment il aime ou pas  Roulement des yeux
- Moulinette : moi aussi j'ai nourri tous mes enfants aux pots du commerce et crois-moi que j'ai plus confiance dans ces pots-là que dans ma propre cuisine   du moins tant qu'ils sont petits comme ça  Roulement des yeux Et les grands ça ne les empêche pas de manger comme tout le monde maintenant  Clin d'oeil Je crois que leur faire manger des 2 sortes (pot + fait maison) leur apprend aussi la diversité de goût ... enfin chez moi car une purée de carottes maison n'a pas le même goût que celle des pots  
- Kik : contente de te relire un peu ... vais voir ton blog tient ça fait quelques jours que je n'ai pas été !! Sinon tout va bien  Huh? ton moral  Huh? le harnais de la petite  Huh?
- Letty : je sais plus lol gros bisous pour la peine  Bisou
- Celles que j'ai oublié   honte à moi mais là je vais repasser ... après avoir mis les dernières aventures de ma Reb  

Et bien hier vers 17h30 Reb est allée me chercher le cadeau de la fête des mamans fait à l'école (souvenez-vous elle l'avait planqué et ne savais plus où  ) et me l'a donné  Souriant  et elle a récité le petit poème    Pleurs

Par contre un peu plus tard elle a recommencé à me faire tourner en bourrique pour le bain : elle me dit 2 fois qu'elle fait une douche et une fois déshabillée elle me dit vouloir faire un bain   Roulement des yeux   Gab étant dans la baignoire, ce n'était pas son "tour"    donc Fab a pris le relais et il a réussi à lui faire prendre une douche    Cool

Je ne sais plus quoi faire avec : lui imposer toujours mon choix   Huh? car lui laisser le choix fini toujours par une crise    Pleurs

Quand je l'ai couché ce soir, je lui ai dit que je l'aimais plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle me le dise aussi dans un éclat de rire ... c'était un moment agréable  Souriant  je lui ai redis merci pour son cadeau et l'ai complimenté !! Je crois qu'elle a besoin plus souvent de petites attentions comme ça car beaucoup de mon énergie part dans de l'attention à Gab  Tire la langue
Je crois que Reb est aussi un peu indécise dans le sens qu'elle a le pet entre 2 chaises niveau âge : elle voit Gab et ses parents prendre une douche donc elle aimerait faire une douche comme les "grands" mais elle aime aussi les bains et jouer  Roulement des yeux  Gab par exemple ne fait un bain que lorsqu'il a envie de jouer un peu, sinon c'est douche pratiquement tout le temps aussi !!

Enfin bref ... je me dis que c'est un passage et quand elle aura "basculé" du côté des grands elle sera moins indécise   Enfin je l'espère lol En attendant elle n'est pas balance mais qu'est-ce qu'elle est usante à changer d'avis tout le temps  

Aujourd'hui rien de spé : les pirates sont à la sieste depuis presque 1h, je vais zieuter les épisodes de Lie to me que j'ai raté jeudi dernier  Tire la langue enfin j'en ai plus que 2 à voir !! Heureusement qu'il y a M*Replay lol    
Sinon je suis toujours dans les Panini lol et dans le repassage !!!

Allez vais faire du canapénage   avant le repassage    

Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 01 Juin 2010 à 14:32:03 »

mica je lis tout tes pavés!!!! 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4280 le: 01 Juin 2010 à 14:42:02 »

Merci    Bisou
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 01 Juin 2010 à 14:43:00 »

mica je lis tout tes pavés!!!! 

Me too     
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4282 le: 01 Juin 2010 à 15:36:57 »

me too ! bisous les filles  Bisou
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 01 Juin 2010 à 15:57:40 »

moi j'avoue...............dés fois je lis une phrase sur deux Tire la langue

bisous
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 01 Juin 2010 à 17:48:47 »

Mica
je repasse car tu t'es surpassé en pavé  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 01 Juin 2010 à 17:54:34 »

Ah au fait les filles de FB ... désolée j'ai supprimé mon compte il y à 1 semaine env. .... juste pour pas que vous ne croyez que je vous ai supprimé  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 01 Juin 2010 à 18:34:15 »

t'en avais marre de fb aurèle?
pleins de gens ferment leur compte suite a des merdouilles....
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 01 Juin 2010 à 18:48:24 »

Oui, je passais trop de temps à faire des allers/retours à mon ordi .... ça fait limite "drogue" ce truc  Roulement des yeux et oui, en +, je trouve que par moment c'est assez limite .... d'ailleurs ou se situe la limite  Huh?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 01 Juin 2010 à 21:13:14 »

Mica
merci pour les tuyaux Ass Mat... je commence mes appels vendredi...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 01 Juin 2010 à 21:27:34 »

coucou les citrouilles!!

Un  Bisou d'une Septempipelette.
J'aime bien vous lire, je suis toutes vos aventures!!

Journalisée
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: