13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 12:03:27
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 548204 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 26 Mars 2010 à 09:07:36 »

bonnes bulles alors
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 26 Mars 2010 à 09:09:33 »

Voilàça y est les grandes fifilles tiennent dans une chaise au moyen de 2 coussins de chaises la preuve :

amandine

Manon

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 26 Mars 2010 à 09:20:00 »

ici, rdv pris chez le toubib pour Chiara....dans le doute je préfère...
ce sera la première fois en bientôt 6 mois....rdv a 12h15, je vous dirai ensuite.
Papa pose une demi journée en fant malade pour venir garder et nourrir n°2...avec la pluie qui tombe ici, ce serait de la folie de sortir le deux. Alors comme on peut,on en profite

allez les citrouilles ca braille ici!!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 26 Mars 2010 à 09:22:25 »

ici, rdv pris chez le toubib pour Chiara....dans le doute je préfère...
ce sera la première fois en bientôt 6 mois....rdv a 12h15, je vous dirai ensuite.
Papa pose une demi journée en fant malade pour venir garder et nourrir n°2...avec la pluie qui tombe ici, ce serait de la folie de sortir le deux. Alors comme on peut,on en profite

allez les citrouilles ca braille ici!!!

Courage ça va aller et c'est pas forcement une bronchiolite.... je rappelle que c'est une bronchite hein et elles ont plus de 6 mois donc no stress

sinon je suis folle car moi je sors les filles chez le pédiatre sous la pluie... moi de toute façon j'y vais toujours toute seule monsieur à un travail
Journalisée

Chrys
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 26 Mars 2010 à 09:24:13 »

tu as raison Kik car si ta puce siffle, ce n'est pas normal...

en février, A; avait le nez qui coulait, j'en avais parlé au doc en amenant une des grandes, il m'avait dit d'y aller doucement avec le sérum phy.
Depuis, je "mouche" les petits au mouche-bébé et n'utilise pas forcément le sérum phy (qu'ils avalent en partie, ce qui provoque la toux)
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 26 Mars 2010 à 09:25:46 »

en février, A; avait le nez qui coulait, j'en avais parlé au doc en amenant une des grandes, il m'avait dit d'y aller doucement avec le sérum phy.
Depuis, je "mouche" les petits au mouche-bébé et n'utilise pas forcément le sérum phy (qu'ils avalent en partie, ce qui provoque la toux)

C'est la gue-guerre entre les docteurs et les kiné car mon kiné me dis de faire au moins 2 mouchages au serum par jours si enfant pas malade et jusque 6 si enfant malade.

Avec tout ça on sait plus comment faire
Journalisée

Chrys
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 26 Mars 2010 à 09:28:47 »

Trop mimi ces ptites puces ds leurs chaises ... moi ils penchent un peu dedans encore, faut que j'achète des reduxteurs avec harnais pour bien les maintenir ....

Et au fait ............ Bonjour les citrouilles !!!!!!!!!!!!!  Bisou
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 26 Mars 2010 à 09:31:48 »

je sais que j'ai beaucoup mouché A2 au sérum phy car elle avait sans arrêt des bronchites (et en a encore une en ce moment).
Pour A1, je n'avais même pas de mouche-bébé (une copine de Jeanne d'Aurèle celle-là ! Clin d'oeil)
Du coup, pour les BB, pour l'instant, je fais gaffe avec le sérum phy.

Une "anecdote" : en janvier, V. était enrhumée, elle toussait, on la lève pour la moucher au sérum phy. Elle s'est mise à siffler telle une crise d'asthme. On ll'a conduite rapidos chez le médecin (de garde, un samedi à 22h sous la neige en faisant garder les 3...) qui lui a donné la totale : celesten, ventoline, etc.
Un coup de ventoline et elle n'a plus jamais siffler. Je pense, et mon doc aussi, qu'elle s'est encombrée suite au lavage de nez au sérum phy.

Bref, du coup, je fais gaffe !!!
Mais je sais Chrys que plusieurs docs et kiné m'avaient conseillé le lavage au sérum phy pour A2 (ce que je faisais, en maman soucieuse !)
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 26 Mars 2010 à 09:35:09 »

Mes BB ont 6 mois aujourd'hui !!! Souriant

Le docteur est passé hier en fin de journée pour la visite des 6 mois (un doc en or, je vous dis !!!).
All is rght.
Je dois arrêter de me prendre la tête avec l'alimentation de V. Elle en a marre du lait, je dois introduire d'autres aliments en y allant doucement et tout rentrera dans l'ordre.

Pour l'anecdote : elle stagnait à 6kg200 depuis une semaine, et paf, le doc vient et la balance s'envole à 6kg400... comment passer pour une débile !!!  Roulement des yeux

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 26 Mars 2010 à 09:37:01 »

Premier test repas ce midi dans les chaises vous dirais J'ai acheté aussi les bavoir a manche en plastic car marre de laver les vetements après le repas... j'ai encore un pantalon blanc qui ne se remet pas des carottes épinards

Moulinette
c'est pas simple effectivement mais chaque cas est différent aussi.
Moi depuis 2 mois je fais 2 lavages mini pas jour drainant commes ils disent et elles avalent pas bcp car tout ressort par le nez et je prefere au mouche bébé qui je fais que quand il y en a de trop.
Pour le moment cela a l'air de fonctionner car aujourd'hui elles sont moins prises du nez on verra le verdict du pédiatre tout à l'heure.
Mais moi de toute façon mon pédiatre ne m'a jamais donné ni celestene ni ventoline quand elles sont encombrées!!! Faut dire que pour Amandine la ventoline c'est interdit car ça augmente le rythme cardiaque.

Mais bon l'essentiel dans tout ça est de trouver la solution qui convienne à son enfant

Super Moulinette pour V
Bon 6 mois à tes loulous qui sont plus jeunes d'un jour des miennes
Journalisée

Chrys
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 26 Mars 2010 à 09:40:35 »

Bon mi-versare à tes loulous Moulinette  Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2561 le: 26 Mars 2010 à 09:46:52 »

Trop belles tes loupiottes Chrys !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 26 Mars 2010 à 10:08:29 »

zoyeux moiziv' moulinette 

ici, dès qu'elles soont encombrées, je les mouches ac le sérum phy.
Si trop pleines, ac le mouche bébé électrique....ca marche bien.

J'ai mis deux serviettes de toilette dans le lit de chiara, comme ca elle est bien sur élevée et respire mieux. Elle dors bichette.

Paloma joue sur son tapis, elle deviens de plus en plus chipie.

Les filles, mettez les mesures et poids de vos loupiots a la visite du 6ème j'aime bien  Tire la langue

biz
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 26 Mars 2010 à 10:28:27 »

Aurèle, petite question:
j'ai lu que tu faisait de la purée de betterave........j'ai envie d'essayer, mais tu achète la betterave toute cuite? , tu y mets des pommes de terre? si oui, quelles proportions???

dailleurs, qd vous faites de la purée de patate douce, vous mettez que ca?Huh? la patate seule je croyais qu'on avait pas le droit??

et puis si vous mélangez légume et pomme de terre, c en quelles proportions?

j'aurai du mettre au pluriel "peties qustions"

merci les filles, les trolls pioncent, vais ma doucher Tire la langue
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2564 le: 26 Mars 2010 à 10:34:01 »

Patate a partir de 6 mois donc possible mais a toi de voir si les bébés acceptent ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: