Bon courage pour demain Jade

Nadine mp envoyé, j'espère ne pas avoir été trop évasive lol mais je me rends compte que c'est difficile de parler de "son chez soi"

Alors avant de me coucher, je venais vous faire le bilan de ma vie

et peut-être une petite tartine du même coup

Nan en fait je viens justifier mon absence des derniers jours
L'homme s'est (re)mis soudainement à bosser DANS la maison (vu que dehors ça caille brrrrrrr) et il a donc commencé par vouloir déplacer l'escalier qui mène sous les combles, aux chambres de G et R (parce que ça faisait + de 2 ans que R passait dans la chambre de G pour se rendre dans sa chambre à elle), qu'entre les 2 chambres c'est prévu depuis 3 ans maintenant qu'il y aurait une deuxième salle de bain avec wc, lavabo et douche pour les 2 locataires du haut

(à savoir aussi - pour que vous aillez toutes les infos nécessaires - que nous n'avons actuellement qu'1 sdb de environ 12 m² pour 7

).
L'homme a donc à J-4 de sa reprise de boulot scié, cogné, arraché le sol en béton du grenier pour y faire un trou assez grand pour passer l'escalier en bois, ainsi qu'une partie du mur de l'actuelle sdb ... tout ça sans cloisonner quoique ce soit et quand vous saurez que mon séjour/salon, ma cuisine et mon couloir (où il a fait ce fameux trou) sont tout à l'américaine (comprenez OUVERT), je vous laisse imaginer la
fine pellicule de poussière qui a soudainement apparu sur mes meubles, mes vitres, mes fruits, mon linge en attente de repassage,

...
A J-3, il a demandé à un collègue de boulot de venir l'aider à déplacer l'escalier ... donc on se retrouve d'un côté avec un espace en plus à chauffer dans le salon et un espace en plus à chauffer dans le couloir parce que le haut est sommairement isolé

... bref ... j'arrête là pour ce chapitre parce que depuis l'homme a repris le boulot et que le we dernier, ben il a préféré monter les lits du suédois aux 2 pitchounes plutôt que de fignoler un peu ses "premiers" travaux !
Il a donc ardemment démonté les 2 lits "bébé" pour installer les nains dans leurs lits de "grands", sans que je n'ai pu préparer les enfants à ça, ni que j'ai eu le temps de réfléchir définitivement à l'organisation de la pièce ... je me suis retrouvée à devoir tout virer de leur chambre (jouets, aquadoodle, chaussures, vestes, etc ...) et à stocker tout ce brol autre part dans la maison ... d'ailleurs en parlant de stocker, l'homme lui a pas réfléchi longtemps : les 2 lits démontés, il les a posé à l'ancien emplacement de l'escalier
Niveau pioupioux, ben super pour Déborah qui est enchantée de son nouveau lit et de sa couette Barbapapa

mais elle était déjà du genre à rester couchée et à papoter pour s'endormir ! Autre histoire pour le bonhomme qui apparemment n'aime pas du tout sa couette "code de la route", cadeau de sa marraine, et qui est déjà debout que je n'ai pas encore fermé la porte de la chambre
Bien sûr samedi dernier, ça a été "démerdes-toi" pour bibi parce que l'homme a quitté le nid à 11h pour revenir tard le soir, donc bibi a dégusté parce que pas de siestes et que la mise au lit le soir a été compliquée aussi entre le trop plein de fatigue d'Al et le papotage pour s'endormir de Deb

Autant dire que dimanche matin je suis restée dans mon lit jusque midi

Bref ... depuis sont passés 2 jours chaotiques avec une sieste plus ou moins correcte hier mais un coucher long et fastidieux au soir et le jour d'aujourd'hui où il n'y a pas eu de sieste du tout, pas que je ne les ai pas mis mais juste parce qu'ils ont jugé qu'ils n'étaient pas fatigués et je les ai mis devant la maison de mickey en bonne mère indigne

et donc un coucher 1 heure plus tôt assez vite résolu parce qu'ils sont tombés comme une masse tous les deux !!
D'ailleurs pour l'instant pas de réveil d'Al qui pourtant depuis vendredi soir passait ses nuits à pleurer dans son sommeil (ou pas) environ toutes les 2 heures

je pense qu'il se sent un peu perdu, il bouge beaucoup en dormant ...
Voili voilou pourquoi je n'ai plus les rennes de ma vie

parce qu'aussi tous ces
conneries initiatives de mon mari ont fini en dispute samedi soir, devant 5 nains médusés

... altercation qui a été oublié bien vite par l'homme et que je rumine depuis (en bonne femme rancunière que je suis) en espérant qu'il se prenne une tuile sur le pied au boulot ou qu'il se coince les doigts en claquant la portière de sa camionnette

Ajouter à TOUT ça que ça fait 2 mois 1/2 que j'ai arrêté de fumer et qu'aujourd'hui pour la première fois, j'avais vraiment trèèèèèèèèèèèèèès envie d'en griller une
J'ai bien sûr fait les soldes (mes 2 gars en avait besoin

) pour réparer mon petit coeur brisé et réservé les vacances pour l'été prochain (sans demander l'avis de l'homme ... et na !

), rattrapé mon retard de linge et renouveler ma carte d'identité qui a expiré en novembre l'an passé
Bon allez ... ça devrait suffire

vais déjà poster ça et voir quelle longueur j'ai fait encore

et ça fera déjà de la lecture pour celles qui s'ennuierait le mercredi