Je m'incruste dans ta discussion, c'est au sujet du régime.
ca fait plaisir de te lire
J'en ai fait un mais suivi par une nutritionniste, ça aide bien.
Je voulais juste te dire :
1/ pour elle, une perte de 2kg/mois c'est suffisant
2/ parfois on pense que les kg ne sont que de la graisse, or, dans certains cas, c'est de la rétention d'eau.
je dois en avoir à mon avis lol ma mère me l'a dit aussi Je t'en parle en connaissance de cause, c'était mon cas.
J'ai eu un traitement à base de plante pour aider mon corps à drainer, ce fut incroyable de se sentir moins gonflée-boudinée en l'espace de 2 mois.
pour le reste de la perte de poids, ce sont des conseils genre :
-pas de pain blanc mais du pain complet, le matin et le midi si pas de féculents dans ton repas
ok je note -les fruits, il faut les manger le matin et au goûter
j'suis po fruit et c'est sucré pour moi
mais j'peux remplacer par yaourt sans sucre
-les crudités le midi
tous les midis ?Pour les fruits et crudités, s'ils sont placés à ces moments de la journée, c'est pour éviter les ballonements.
-Pas de féculents le soir, par contre, il faut manger soit du jambon ou un poisson blanc ou viande blanche avec des légumes + yaourt
je pense manger du jambon, du des légumes - éviter le fromage, si tu craques, les moins gras sont le chèvre frais et le camembert.
ouf je déteste le fromage lol Une fois que l'on est stabilisé à son poids visé, on peut ré-introduire genre pizza de temps en temps, etc
Je t'incite à faire un régime avec un pro, ça permet de tenir et au moins on a suivi médical.
Et pour le coût, la mienne était conventionné secteur I, donc aucun dépassement d'honoraires
ça existe
je vais y penser
ce sera peut etre plus sécurisant pour moi vis à vis de mon diabète !!
En tout cas bon courage et bonne année aussi

Bonne année à toi aussi ma belle
Comme l'a dit Marion, je suis diabètique ... pas énormément ... mais assez pénible car ca me donne des malaises, si je restreins trop ... donc voilà pourquoi au départ, je suis partie sur Dukan, pour le "@ volonté" !!! Mais c'est quand même dur à tenir dans parler du diabète !!! pfff alors en effet un ré equilibrage alimentaire avec un nutritioniste sera sympa !!! Je te remercie beaucoup pour tes conseils