22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:58:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette double indispensable ??  (Lu 5766 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« le: 22 Septembre 2009 à 15:23:55 »

Bonjour,

Je vois que tout le monde prévoit une poussette dès la naissance des jujus.
Je me demande si l'investissement (je trouve ca très cher même en occasion) en valait le coup. Et même si je trouve la Jane 3 roues super class
En sachant que :
- j'ai poussette + coque pour 1 bb
- mon mari prend un CP dès la naissance (nous serons donc 2 dès le début)
- je compte me servir d'une écharpe

A votre avis, est ce que c'est jouable sans poussette double à la naissance et acheter une poussette "ages rapprochés" à 6 mois quand je reprendrais le boulot Huh?

Merci de votre réponse

PS : ou alors, si vous avez une super occas pas cher du coté de Nantes ou de Rennes, n'hésitez pas  

Edit de modération: mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 15:38:54 par Azerty » Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009 à 15:30:10 »

Coucou Nattylou,

Si tu as déjà une simple et que tu veux utiliser l'écharpe, alors je te dirais vas-y. N'investis pas pour l'instant. Tu pourras éventuellement acheter une canne double quand elles sauront s'asseoir. Par contre il te faut une 2e coque pour la voiture Clin d'oeil
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009 à 15:36:58 »

oui c'est jouable après tout dépent ce que tu compte faire seule avec eux
mais si tu as deux coque c'est bon moi je calais les coques sur le caddi pour les course seule

enfin voila
pour les occa'z regarde sur le bon coin  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009 à 15:43:53 »

J'ai utilisé une poussette âge rapproché dès le départ Clin d'oeil, avec les coques dessus pour les premiers mois.
Je l'ai achetée en soldes (200?  -250 avec une coque-, sachant que j'avais déjà un maxi cosy ) et je m'en sers encore donc elle est plus que rentabilisée Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2009 à 17:09:35 »

Coucou Nattylou,

Si tu as déjà une simple et que tu veux utiliser l'écharpe, alors je te dirais vas-y. N'investis pas pour l'instant. Tu pourras éventuellement acheter une canne double quand elles sauront s'asseoir. Par contre il te faut une 2e coque pour la voiture Clin d'oeil
Euh, comment tu sais que c'est des filles (même moi je le savais pas  ).

En tout cas merci pour vos réponses. Je crois que j'aviserais à l'arrivée de mes jujus et je continue de chercher sur le bon coin LA bonne occas. D'ailleurs, je suis impressionnée le nb d'annonces qui passent par jour pour les poussettes....

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009 à 22:16:32 »

Oups désolée, c'est parti tout seul...
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2009 à 23:08:17 »

Coucou

Ici, nous ne voulons pas investir dans une poussette "Immense". On a prévu de louer à notre assoc les 6 premiers mois la Twintwo de Jané avec les nacelles et les coques.

Et pour la poussette après, on va la mettre sur notre liste de naissance. Avec de la chance, les gens se grouperont et on n'aura pas besoin de l'acheter  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2009 à 13:18:06 »

Coucou Nat !
Ici aussi pas de poussette prévue !
Pour bébé 1 et 2, je n'ai utilisé que l'écharpe, même pas de poussette simple (j'en avais achetée une pour faire comme tout le monde mais elle est restée en exposition statique dans mon garage).
Ce coup-ci, echarpe aussi prévue ! Mon mari aussi sera en CP dès le départ (même avant, j'ia de la chance), donc on en portera un chacun quand on sortira. Mais je suis prête aussi à porter les deux toute seule en cas de besoin (il faut deux bonnes écharpes, les deux dans une seule c'est foireux passé le premier mois).
et p'têt que ma poussette me servira parfois : un dans l'écharpe, l'autre dans la poussette, on verra.
En tout cas, si t'as besoin de conseils pour le portage, n'hésite pas !

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2009 à 13:30:16 »

Ici, on a des triplés et on a tjrs eut qu'une poussette double + le troisième en écharpe et pas de regret  Clin d'oeil. Et si on avait eu 2 bbs on aurait fait écharpe + poussette simple .
Et puis si tu habites en ville la poussette simple c'est beauuuuucoup  + pratique
Ca permet en plus de faire un câlin écharper à 1 seul bébé pdt un petit moment

Et puis tu peux en porter 2 en même temps aussi , avec une ou deux écharpes Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 à 13:32:48 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2009 à 13:54:52 »

Et ben moi les filles je suis pas du même avis... La poussette double, je crois que j'aurais pas pu m'en passer...

Surtout Nattylou que si je me trompe pas tu as déjà des enfants. Je m'explique : moi aussi j'ai 2 plus grands, et j'ai bien apprécié de pouvoir sortir avec les 4 en même temps avec les jujus dans la poussette : on est tout de même plus libre de ses mouvements quand les deux bébés sont dans la poussette, si par bonheur ils s'endorment pendant la sortie on peut les laisser tranquille dans leur coque/poussette et jouer avec les 2 autres.
C'est juste un exemple, j'en ai d'autres : pour aller à l'école : ici en maternelle je peux rentrer dans la classe et aider les "grands" à enlever les manteaux, ranger les sacs, etc... Là encore, je préfère être "libre" et laisser les 2 petits tranquilles dans la poussette. Et aussi, en rentrant encore une fois s'ils se sont (enfin, s'étaient, ça c'était au début, quand ils étaient petits...) endormis en route, et ben je n'ai qu'à rentrer la poussette (facile, pas d'escalier devant chez moi), et les laisser dormir pendant que je m'occupe des autres.

Maintenant, celles qui y arrivent avec une seule voire aucune poussette, tant mieux, j'admire, je voulais juste donner mon avis à moi, pour que tu saches qu'il y a aussi des mamans qui n'auraient pas pu se passer de leur grosse poussette double au début!

C'est vrai par contre que j'habite à la campagne et que j'ai pas de pb de place. Mais encore aujourd'hui, les jujus ont presque 22 mois et je me sers tous les jours de cette poussette : aller à l'école (à pied ou vélo pour les grands, poussette pour les petits), faire des courses, balades et autres. J'ai fait le choix inverse : pas de poussette canne pour moi, je vais utiliser la "grosse" jusqu'au bout! Ils adorent marcher maintenant mais jamais dans la direction que je veux!! Alors pour eux il n'est pas encore question de m'accompagner à pied dans nos sorties, encore une fois l'exemple de l'école, je saurais à quelle je quitte la maison, mais jamais à quelle heure on aurait une chance d'arriver!! Avec les grands qui n'ont pas trop la patience d'attendre et les petits qui sont curieux de tout et partent chacun d'un côté, ça ne ma paraît pas encore faisable pour l'instant...

Et les porter maintenant tous les deux, plus de 11kg chacun, non merci, pas pour moi!

Voilà pour l'avis d'une "pro" poussette.
Maintenant, en louer une pour les débuts c'est une bonne solution aussi, mais je te dis, suivant l'endroit où tu es, je préfère ma bonne vieille poussette avec 3 grosses roues et qui passe partout qu'une poussette canne double qui reste encore encombrante mais a plus de mal pour le tout terrain avec ses petites roues.

Bon, je crois que j'ai fait le tour de mes arguments...

Bon courage pour le choix!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2009 à 17:20:46 »

Merci pour vos réponses les filles.
Ca y est, le choix est fait : ce sera : écharpe et poussette simple.
Je penses même que ce sera souvent 2 bébés en écharpe (ou porte bébés). Mais bon, c'est vrai qu'on a de la chance d'etre tous les deux dès la naissance. je penses que seule avec les 4, mon avis aura peut etre été différent.
On en a discuté avec mon mari, et lui (qui s'occupera des jujus à plein tps) préfère le portage aussi. Et si les jujus sont comme mes ainés qui ont marché très vite, la poussette ne servira pas bcp. En effet, je ne crois pas avoir utilisé la poussette après leur 1 an pour les ainés (ils adorent marcher, il ne tiennent pas de leur mère pour ca  )
Marinette, pour le portage, j'ai qqs notions et nous avons un cours avec la SF, mais il est possible que je te demande des conseils dans le tps (surtout pour du portage double !).
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2009 à 17:47:01 »

Sans poussette, je ne sais pas comment j'aurais fait non plus. J'ai adoré les porter (un en écharpe et un en poussette simple quand on en avait une) mais pour aller aux consultations chez le doc, franchement, je sais pas comment j'aurais fait  Roulement des yeux D'ailleurs, ils marchent mais je préfère nettement la poussette pour aller chez le doc... au moins, celui qui est dans la poussette j'ai pas à le surveiller Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #12 le: 29 Septembre 2009 à 17:49:27 »

on a pas acheté de poussette les 6 premiers mois 
on mettait les cosys dans les caddie des magasins et c'est partit mon kikito 

je suis tombé pendant l'hiver en plus  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2009 à 18:10:02 »

C'est pas une mauvaise idée, je vais aller piquer un caddie au Super * d'a coté, ca servira de poussette, et ca va me couter quoi, un jeton 

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #14 le: 29 Septembre 2009 à 18:13:53 »

C'est pas une mauvaise idée, je vais aller piquer un caddie au Super * d'a coté, ca servira de poussette, et ca va me couter quoi, un jeton 
Zézette style 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: