Comment les avez-vous calés ensemble?

(1/5) > >>

FERRER:
Bonjour à toutes,

Je suis l'heureuse maman de 2 jumelles Elsa et Olivia. Elles vont avoir un mois demain. Cela fait une semaine et demi qu'elles sont à la maison (avant elles étaient en néonat). Les 1ers jours se sont super bien passés au point de vue des repas: elles étaient calées ensemble toutes les 3h30-4h. Voilà que maintenant elles nous font du tout et n'importe quoi. Olivia réclame toutes les 3h-3h30 et Elsa toutes les 3h ou 4h. Cela devient "galère" pour nous côté repos.

Que peut-on faire pour les caler de nouveau ensemble? quels conseils pouvez-vous nous donner?

Peut-on faire patienter Olivia? et si oui combien de temps?

Je précise que le service néonat les avait calées toutes les 3h avec un repas en moins la nuit (donc elles avaient un repas à 23h et le suivant à 5h du mat'), ce fonctionnement n'a pas marché car elles réclamaient toutes les 2 bien avant 5h (jusqu'à 2h avant).

Merci pour vos conseils. 

Bisous à toutes.

Yapuka

VéroAM:
Je ne pense pas qu'Olivia pourra attendre très longtemps: à mon avis c'est plutôt en sens inverse qu'il faut résonner: si l'une se réveille pour manger on fait en sorte que l'autre se réveille aussi (un peu de bruit, un peu de lumière...)
Quand j'ai eu mes jumeaux, ils étaient à peu près calés (en néonat, ils font ça très bien) et à la maison, on a continué à faire pareil: c'est à dire que quand l'un se réveillait, on donnait le biberon aussi à l'autre.
Mais il y a beaucoup de parents qui trouvent que c'est une abérration et qu'il faut respecter le rythme des enfants...  :-\ C'est vrai aussi, mais c'est quand même plus simple de se lever une fois toutes les trois heures que toutes les heures et demi.
Bon courage. De toutes façons, avec le temps, il y aura moins de biberons et ça se passera plus simplement.

Dominique:
J'ai opté pour la solution un peu comme Véronique l'a dit. De toute façon, dès que je suis rentrée de maternité, je n'avais pas le choix, j'avais trois autres jeunes enfants de 3, 6 et 10 ans, donc il fallait que je me ménage au maximum pour tenir le coup. Donc dès le départ, quand un se réveillait, je préparais les deux bib, je mettais un des bébés dans les bras du papa, je prenais l'autre , les deux biberons étaient donnés quasi en même temps. ET ils ont fait leurs nuits complètes à un mois et demi.

monique:
Rien de très original ...j'ai fait comme les "copines" , c'est à dire que pour pouvoir être a peu près en forme je donnais à manger à celle qui réclamait ( allaitement) et je m'arrangeais pour que sa soeur soit révéillée pour continuer dans la foulée...au départ j'avais un peu de scrupule mais je n'avais pas de trop de choix ( c'était mes 3 et 4 ième enfants) ..peu à peu les filles se sont calées ainsi et elles se réveillaient ou réclamaient pratiquement en même temps.

bon courage et n'oublie pas que le repos ( le tien et celui du papa ) est primordial car il faut tenir !!

P'tite Lilli:
Pareil que les précédentes.
Plus les aller retour aux écoles, ça a bien rythmé les journées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante