Comment les avez-vous calés ensemble?

<< < (2/5) > >>

Maman twin:
Pour nous, je ne suis jamais arrivée à les caler... J'ai eu beau essayé mais j'en avais une qui se suffisait de peu... et l'autre assez gloutonne du coup pas moyens de respecter les horraires... Et même aujourd'hui les moments où elles sont calées ensemble sont bien rare. Du coup à midi on met une heure à peu près pour les deux car elles se suivent à 1/2 heure près pour leur donner le repas à la cuillère... Y a que le soir où finalement qu'elles mangent ensemble leur soupe, chacune dans leur transat et moi assise par terre!!! On fait comme on peu quand on est toute seule!!
Donc bon courage car c'est pas toujours facile à gérer y a que quand le papa est là où c'est un peu plus simple, mais quand je les allaitais et ben y avait que moi qui  pouvait leur suffir... Vivement qu'elles soient plus grandes!!!( quoique...)
Bisous

Corinne:
Citation de: Maman twin le 21 Janvier 2007 à 13:00:36

Donc bon courage car c'est pas toujours facile à gérer y a que quand le papa est là où c'est un peu plus simple, mais quand je les allaitais et ben y avait que moi qui  pouvait leur suffir... Vivement qu'elles soient plus grandes!!!( quoique...)

Bonjour,

Comme Maman Twin, je n'ai pas réussi à les caler volontairement. Disons qu'il y a eu des phases où ils se calaient tous seuls , etdes phases où ils réagissaient à leurs heures. Les tentatives de réveiller le 2nd pour l'allaiter se sont soldées par : se réveiller quand même à l'heure programmée au départ, donc 2 allaitements au lieu d'un seul . Pffff  ;)

Par contre j'aimerais rappeler aux mamans qui allaitent que le papa ou quelqu'un d'autre peut aider, si on pense à tirer son lait et en remplir un biberon adapté. La gamme AVENT est très bien pour cela. Aprsè, il faut voir si on a VRAIMENT envie de laisser une tierce personne entrer dans cette relation ?  ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Maman twin le 21 Janvier 2007 à 13:00:36

Du coup à midi on met une heure à peu près pour les deux car elles se suivent à 1/2 heure près pour leur donner le repas à la cuillère...

Je n'ai jamias réussi à les décaller pour les repas cuillère  :-\ Quand un voyait arriver le bol de soupe, impossible de le faire patienter. Idem pour l'autre. J'avais beau me cacher avec un et demander au grand frère d'occuper l'autre, rien n'y faisait. Peut être l'odeur de la soupe qui me trahissait  ::) faut dire qu'elles sentaient bon mes soupes  ;D
Alors c'était bol de soupe commun, une cuillère à l'un, une cuillère à l'autre.

FERRER:
Merci pour vos réponses. Nous culpabilisons moins à l'idée de réveiller Elsa. En ce moment c'est plutôt l'inverse c'est Olivia qu'il faut réveiller car Elsa demande en 1er ::) ;D. Globalement tout se passe bien avec ce fonctionnement alors on continue comme ça.

Nous faisons de l'allaitement mixte: j'allaite les filles un coup sur deux et le papa donne le biberon un coup sur deux.

Voilà.

Bonne continuation à toutes. Et merci encore.

Richard Cognot:
Bonsoir,

Citation de: P'tite Lilli le 21 Janvier 2007 à 20:39:55

Alors c'était bol de soupe commun, une cuillère à l'un, une cuillère à l'autre.

Niam les bon microbes ;)

Ceci étant comme d'expérience on a jamais réussi à ce qu'une maladie attrapée par une de mes filles ne contamine pas l'autre, ça ne change pas grand chose à la contagion éventuelle, et c'est vrai que c'est franchement plus simple  ;D

Cordialement,
Richard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente