29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 07:55:19
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380309 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4545 le: 30 Août 2010 à 21:43:49 »

Mélie quand je parlais de la maman qui a tué son bébé, je disais justement qu'elle devait subir une grave dépression pour avoir fait une chose aussi terrible, parce qu'effectivement, une personne qui est bien dans sa tête peut avoir des pulsions de violence mais arrivera à les réfréner, ce qui est le cas de la plupart des parents, sinon oui, il y aurait beaucoup plus de malheurs dans ce genre, mais il y en a déjà beaucoup... Et comme le disais Minous, des mamans qui ont désiré très fort leur bébé peuvent faire un gros baby blues et le rejeter, on ne sait jamais comment on peut réagir... Je pense qu'une grave maladie mentale peut empêcher tout discernement, j'ai entendu de nombreux cas d'internement prolongé après un accouchement. J'ai même connu un cas de psychose puerpérale sur le forum, où la maman avait fait une FIV et avait totalement pété les plombs, n'assumait pas, faisait de la corde à sauter pour perdre un des bébés, ça lui arrivait à chaque grossesse de décompenser, elle connaissait les risques de grossesse multiple... Et pourtant elle disait qu'après ces épisodes elle allait mieux et se considérait comme une bonne maman. C'était atroce de la lire, elle avait même été censurée par les modérateurs.

Gaëlle, oui tu as raison, c'est 15 jours que j'ai passé sur le forum  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pour l'éveil psychomoteur, je suis d'accord avec Mélie, nos bébés, même s'ils ont le même âge corrigé, n'ont pas le même âge réel et les semaines qu'ils ont passées avant la naissance des vôtres y sont pour beaucoup... Ensuite chaque bébé a son rythme, c'est vrai que Lily a fait des progrès fulgurants mais c'est parce qu'elle a une personnalité aventurière, elle "court" à 4 pattes, se met debout, alors que Louise est plan plan, elle apprend de sa soeur mais est toujours bloquée en marche arrière et s'en fout, et moi aussi. On a juste rigolé en lui mettant un jouet 30cm devant elle alors qu'elle était à 4 pattes, et elle a trop galéré, genre comme dans le parcours du combattant en se hissant sur les coudes, mais elle y est arrivée! On s'est encore plus marrés en s'imaginant ce que ça aurait donné si on avait mis un biscuit (elle c'est l'obsédée du biscuit) 
Par contre mes puces ne boivent pas du tout leur bibi seule! Elles en sont incapables, sauf une fois que j'ai surpris Lily à voler son bibi, elle aspirait comme une folle (chhhrhhhhrlllll....) mais il était à l'endroit 

Pour leur anniversaire je ne sais toujours pas ce qu'on va leur offrir, elles ont déjà eu un coffre à jouet de ma mère, ma BM a acheté un mini piano avec une boule dans laquelle on met des formes (on ne leur donnera que le jour J). Le trotteur train Mickey je n'ose même pas imaginer si on offrait ça à Lily avec l'obsession qu'elle nous fait sur son camion. Elle est heureuse dessus et radieuse comme dans aucune autre situation, ça me fait trop plaisir de la voir si heureuse.

Premier jour de mes pépettes gardées par leur mamie toute seule, je suis rentrée à midi, elles n'avaient dormi qu'une demi heure en décalé alors qu'elles dorment 2h le matin, je les ai couchées et en 2mn elles se sont endormies et 10mn après mon départ elles se sont réveillées... Elles n'ont dormi que 50mn alors qu'elles dorment aussi 2h l'après midi... Je mets ça sur le fait que nous avons notre rituel à 3 et que lorsque c'est quelqu'un d'autre (même le papa), elles ont du mal. Il va falloir qu'elles se créent leur propre rituel avec mamie, ça viendra, moi j'ai mis presque 8 mois pour y arriver...
Mais bon dans l'ensemble elles ont eu une bonne note (on les note pour rigoler avec ma mère, elles ont eu 14/20).

Bon allez je vais me poser un peu... A demain!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4546 le: 31 Août 2010 à 08:01:47 »

Coucou très rapide
Audrey si nous vendons la maison, nous déménageons à 10 kms d'ici dans une maison un peu plus grande avec un garage, une buanderie et un grand jardin en plus chose que nous n'avons pas ici. Je croise vraiment les doigts car les temps sont durs pour les ventes de maison en ce moment.

Mafalda, moi  c'est à la maison que les petits lous ont du mal à faire la sieste alors que chez leur nounou ils dorment 1h30 l'après midi enfin c'est une période comme ça je pense

Allez je vais déjeuner
Je reviendrai plus tard
 Bisou
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4547 le: 31 Août 2010 à 12:14:02 »

Ben y a personne aujourd'hui???
On était en page 2
Je remonte
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4548 le: 31 Août 2010 à 12:35:10 »

Coucou,

Désolée g du mal à raattrpaer le retard........... bon Liséa vient de se réveiller, je vais faire vite

Bon, hier pédiatre, Liséa a la gorge rouge mais pas d'autres sympt^ome pour le moment, la fièvre est tombée, le pédiatre m'a demandé de faire un recueil d'urine (la galère j'en suis à mon 2ème coup d'essai) pour écarter une infection urinaire....

Sinon , Enzo a un beau bleu sur le front car il est tombé de notre lit cette nuit  Roulement des yeux et oui c réveils nocturnes perdurent et je ne sais plus quoi faire le pire c que je suis persuadée que si je le laisais pleurer il finirait pas se rendormir tout seul mais voilà il réveil c soeurs.....

Bon je file

Bizz

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4549 le: 31 Août 2010 à 12:43:39 »

hello,

lucie: nous aussi nous aimerions bien demenagé mais notre appartement étant neuf, il nous faut attendre 5 après la remise des clés (2007) pour le revendre car sinon, nous devons reverser de l argenta l'etat et nous serions perdants. mais on y reflechit quand meme de plus en plus. d'autant que nous aimerions une petite maison mais les prix ici sont tres elevés.

gigi:  je viens de voir que tu venais de poster . les bleus sur le front sont courant pour Nola, quand elle avance tres vite, elle ne s'apercoit pas toujours que le mur est proche et boom mais elle ne pleure pas.
des bisous a Liséa

ici pas de problème de sieste par contre le soir au coucher , ils hurlent surtout Nola . on a tout essayé: explications, chansons, berceuse, lumière dans le couloir ... rien y fait  elle pleure pendant 10 a 15 min puis se calme. avant ce n'était pas comme ca et pourtant rien n'a changé.

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4550 le: 31 Août 2010 à 13:37:35 »

Audrey, Enzo est passé par les pleurs (hurlements) au coucher sans réveils nocturnes et maintenant plus de pleurs juste je râle pour la forme et réveils nocturnes ça fait maintenant 2 mois que ça dur alors que depuis février il faisait c nuits sans prb par contre ici beaucoup de changement arrêt de la proclive et enfin seuls dans leur chambre mais les prb ont commencé avant à partir du moment où il a commencé à se mettre debout, par contre nous n'avons aucuns prb pour Liséa et n'en avons jamais eu avec la grande donc j'appelle mon fils le chameau  Clin d'oeil il fait toujours l'inverse de ce à quoi on s'attend ( par ex quand on veut sortir après la sieste il doit longtemps et lorsque l'on aimerait se reposer à peine 45 mn etc..)
Pour le projet d'Ha, il vous reste 2 ans et d'ici là peut être que les prix auront baisser, on peut y croire.....

Lucie, je croise les doigts pour vous pour la vente de la maison

Bon, le 2ème essai a été le bon maintenant les urines reposent au frais car la labo est fermée  Roulement des yeux .... du coup, je dois les rapporter à 14h30, je pense que je vais en profiter pour amener les enfants à accrochat (Mafalda si tu as l'occassion tu devrais y amener Lily et Louise car il y en a près de chez toi c gratuit jusqu'à 18 mois par contre 3€ pour les parents, le mieux c le dimanche matin car beaucoup moins de monde)

Pour l'anniv, pour le moment rien de prévu, je n'ai même pas encore regarder qu'elle jour c t  Roulement des yeux ça sera certainement un truc à la maison entre nous ou avec un peu de famille suivant le jour et ensuite un truc chez la mère de seb avec les tatas et cousins pour le cadeau je voulais leur prendre un tricycle (j'avais mis un lien ou des photos il y a quelque temps mais malheureusement ils sont en rupture et ailleur c 2 fois plus cher donc je pense que cela sera leur cadeau de Noël, je dois trouver une autre idée certainement les clés ensuite ??

Oh faite, pour celles qui commande parfois chez l'âne vert, je viens d'apprendre que nous avions le droit de recevoir le cadeau en double avec les juju, il faut juste passer commande par tél et le préciser

Le pédiatre a peser Liséa hier elle fait 8kg710 ma mémère quand je pense qu'il y a bientôt 1 an elle pesait à peine 1kg440

Mafalda, il me semble que tu avait demander d'où venait les prénoms de nos jujus, pour Liséa, mon homme l'avait entendu à la télé lorsque ma grande devait avoir 1 mois ou 2 ,  il avait flashé dessus il m'avait dit notre prochaine fille s'appellera comme ça après recherche j'avais trouvé que c t un dérivé d'Isée (Ysée) qui vient d'Isis et cela m'avait plus (maintenant lorsque l'on fait des recherches on trouve que c un dérivé du prénom Alisé ??) et pour Enzo (je ne sais pas si vous vous en souvenez mais g t pas d'accord du tout) interdit de rigoler mais mon chéri est mécanicien donc ceci explique cela ....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4551 le: 31 Août 2010 à 13:59:27 »

Gigi pour Enzo le cadeau est tout trouvé !!! une voiture rouge  ...non non non je ne me moque pas !
Gros bisous à Liséa petit bout de chou  Bisou
Merci pour l'info de l'âne vert  Sourire
Bon NDM pour moi...réveils dentaires pour mes poulettes et réveils pipis pour ma grande...que du bonheur  Cool Bisou
Moi aussi elles ont des bleus sur le front, le menton et même les joues  Roulement des yeux...demain j'ai RV chez le doc pour la visite mensuelle...je crains qu'il ne fasse intervenir l'assistante sociale ou la puer pour me retirer la garde de mes filles...
Cool pour les presque ventes de maison et projets !!! Ça y est nous avons envoyé la résiliation du bail ce matin !!!!! Donc dernier jour ici le 05 décembre... Souriant Y reste plus qu'à bosser pour finir au max la maison...
Lucie très cool pour l'argent qui va arriver bientôt !
J'avoue que les cadeaux d'annifs je n'y pense pas trop encore...le 11/11 me parait encore si loin et pourtant j'ai encore un millier de choses à prévoir pour ce jour particulier...

Bon je vais finir de ranger la cuisine puis repassage... Roulement des yeux Tire la langue
 Bisou à toutes

Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4552 le: 31 Août 2010 à 14:03:49 »

merci audrey pour l'encouragement pour demain.
mafalda t'es pas concernée par les incendies ? t'es dans montpellier ou en périphérie je me souviens plus ?
gigi désolée mais j'ai pas compris le rapport entre ton chéri mécano et enzo Huh?? moi j'adorais ce prénom depuis le grand bleu !
moi les siestes en général ça va sauf depuis 2 jours où éloi a du mal à s'endormir. il faut s'y reprendre à 2 fois. mais en général c'est toujours 2 h le matin, 2 h en début d'après midi et 1 h en fin d'après midi et toujours leurs 12 h la nuit, on a pas à se plaindre !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4553 le: 31 Août 2010 à 14:21:35 »

C'est à cause d'Enzo Ferarri je pense Minous Clin d'oeil
Super pour ta vente de maison, on va croiser les doigts pour que demain tes acheteurs fassent une proposition !
Moi aussi j'aimerais déménager mais j'arrive ni à vendre mon appart ni à trouver qq chose à acheter ... non je suis pas exigente lol

Bon, je voulais vous annoncer ma grande nouvelle du jour :

Félicie marche 

Elle a 11 mois et 2 jours, je suis toute émue de voir mon bébé prendre son autonomie, c'est toujours aussi beau à voir !

Bon du coup, j'ai oublié les autres trucs que je voulais écrire ... la sieste s'impose mon neurone fatigue Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4554 le: 31 Août 2010 à 14:36:48 »

merci mélie !!! mes connaissances en voitures se limitent à différencier une 2 chevaux d'une d'une clio en gros !!!!!
et alors là FELICITATIONS toutes spéciales à félicie !!!!! j'en reviens pas ! moi ils en sont bien loin mais comme vous disiez faut pas comparer nos loulous mais on a toujours la facheuse tendance de la faire !
je ne t'ai pas félicité lucie pour l'appart et la victoire aux prud'hommes ! va falloir quand même que je récupère tous mes neurones d'ici demain ça va être dur dur !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4555 le: 31 Août 2010 à 14:46:11 »

Félicitations à Félicie, c'est génial!!!!!!
J'adore le prénom Félicie, mon papa voulait m'appelait comme ça car il adore la chanson. D'ailleurs samedi soir avec mon chéri on s'est amusé à l'apprendre   Si j'avais eu une fille c'était dans ma liste mais la nature en a fait autrement.

Mafalda c'est vrai que j'avais oublié cette question : d'où viennent Maxence et Valentin  Huh? Huh? Huh? ben à vrai dire je ne peux pas trop te répondre. Quand on a su que c'étaient 2 garçons j'étais folle de joie (comme si on m'avait dit que ça allaient être 2 filles c'était pareil je n'avais pas de préférence) mais tout de suite je me suis demandée quels prénoms j'allais trouvé car j'avais déjà du mal à en trouver un que j'aimais bien.
En revenant de l'écho je vois nos amis et je lui dis que j'aimais bien Maxime, et comme elle est instit elle me répond que les Maxime qu'elle avait eu avaient des caractères difficiles, et c'est vrai en y pensant que ceux que je connaissais ben c'étaient pas vraiment des cadeaux pour leurs parents. Alors là elle me dit par contre j'ai des Maxence, ils sont calins, doux, calme. Et c'est là que j'ai flashé sur le prénom auquel je n'avais jamais pensé. Et après j'ai donc du trouvé un autre prénom qui aille avec Maxence. Je trouve qu'avec des jumeaux il faut des prénoms qui sonnent bien entre eux car on dit souvent les 2 prénoms à la suite. Et là je suis venue sur Valentin. ça c'était au mois de juin l'année passée, j'ai dit les 2 prénoms à mon chéri, il m'a dit oui j'aime bien donc adjugés!!!! On m'avait dit tu changeras entre 2 mais non je n'ai même pas cherché autre chose c'est ceux là que je voulais
(bon je vous ai fait un roman ici   )

Vous avez de la chance pour les grandes siestes car pour nous ça se fait de plus en plus rare, mais que faire???
POur les pleurs avant le sommeil, j'avais lu qu'il était normal pour un bb de pleurer avant de s'endormir car c'était le moyen pour lui d'évacuer toutes les émotions qu'il avait ressenti dans la journée. Moi ausdsi ils pleurent aussi 5 minutes et s'endorment.

Merci pour la vente de la maison, alors demain on croise toutes les doigts des pieds et des mains pour moi  

J'ai pas trop le moral aujourd'hui, je suis fatiguée et je ne sais pas trop pourquoi parce que je dors bien en ce moment, du coup je n'ai pas du tout envie de travailler. Mais bon demain c'est mercredi et jeudi je ne travaille pas je suis en cp car ma nounou prend son jour pour la rentrée des classes de ses petits.
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 31 Août 2010 à 14:56:27 »

coucou les filles,

désolée mais j'ai pas rattrapé mon retard de lecture !

ça fait qques jours que je suis pas venue !
ce week end a été chargé, samedi on était de mariage et dimanche repas de famille, plus qques achats de dernière minute pour le mariage les jours précédents

Mimi, j'espère que tu téclates à center parc !
maintenant que je suis passée par là, je comprends mieux comment ça a du être dur pour toi tous ces examens ! et puis franchment c'est épuisant même si on fait qu'attendre

Audrey, je me souviens pas qu'il est fait une chute plus importante que d'habitude
en tout cas ça va mieux, il boite quasiment plus

Mélie, bravo à Félicie, c'est une championne !

sinon on a commencé l'adaptation à la crèche hier
la 1er journée s'est bien passé puisque je suis restée avec eux ! 
la personne qui m'a reçu et qui sera mon référent m'a expliqué le déroulement de la journée, le fonctionnment de la crèche, le matériel à fournir et à pris pleins de notes sur les habitudes des petits
rien ne m'a paru bizarre pour le moment ! Audrey, j'ai vu que quues trucs ne te plaisait pas dans ta crèche

pour la susu, elle m'a dit qu'elle leur enlevait pas mais elle attend qu'ils la posent, alors je sais pas si c'était juste pour l'adaptation ou tout le temps, je poserais la question
j'avoue que là j'ai pas demandé parceque comme c'est la 1er fois que je les laisse, je préférais qu'ils la gardent
en tout cas les susus des autres enfants étaient dans des petits casiers

et aujourd'hui, je les ai laissé 3/4 d'h ! je suis partie quand j'étais prète, on m' a pas mise dehors !  les petits n'ont pas pleuré ce qui m'a bien aidé ! j'avais la gorge sérrée mais j'ai pas pleuré contrairement à ce que je pensais ! si ils vaient pleuré je pense que ça aurait été différent !

par contre la suite a été moyen , ils ont quand même un peu pleuré en plus pour des choses pour lesquelles ils ne pleurent pas à la maison !
donc je pense que la prochaine fois j'angoisserai un peu plus !

on y retourne que la semaine prochaine maintenant
apparemment y'a des soucis de communication entre le personnel et la directrice qui est là que 2 fois par semaine et 2h ! le personnel n'était pas au courant qu'il y avait des adaptations cette semaine donc on a quand même commencé  cette semaine et la semaine prochaine, ils feront un matinée, puis un repas, puis la sieste mais on verra en fonction de comment ça se passe parcequ'elles les ont trouvé quand même perturbés aujourd'hui alors peut être que l'adaptation sera plus longue

pour vous rassurer les filles, elles m'ont dit que comme ils sont grands c'est plus dur que pour les petits parcequ'ils se rebdebt compte plus des choses et commencent à avoir la notion du temps sauf que celle-xci est très courte donc se languissent vite
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4557 le: 31 Août 2010 à 15:16:24 »

Coucou !

Bravo Felicie !!! 
Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai de nouvelles infos du camping. J'espère que tout le monde va bien. Pas trop le temps de vous lire.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4558 le: 31 Août 2010 à 18:44:05 »

felicitations a Félicie bravo a toi la decouverte ma belle

j'espere que tout le monde va bien moi je suis sur les rotule
comme je vous le disait mardi infection urinaire deux jours apres je commençais a avoir bien mal a la gorge bon je me suis dit je vais pas tomber malade je suis sous antibio pfffffffffff pensez vous le lendemain plus de vois depuis jeudi soir jai plus de voie sa a trop de mal a revenir bref samedi ds la nuit reveil en catastrophe j'avais un mal de pied comme jamais jai eu je me suis dit c pas possible bon donc re doc le samedi matin alors laringite + fracture de fatigue ouais ba je savais meme pas que sa existait bref en tt cas sa fait trop mal apres deux jours ati inflamatoir assez fort et antibio mon pied c bon mais ma voie a trop de mal a revenir .... elyes nous reveil c l'horeur cette nuit de 1h45 a 4h45 evidament lilou a pris la suite je suis extenué jai envie de pleurer telement je suis fatiguer
elyes en haut a les gencive tte blanche estt ce les dents sa pffffffffffffffffffff j'espere kil dormira mieux cette nuit surtout ke les sieste son tres courte donc pas le temps de me poser alalala vivement que tout sa passe
sinon c koi l'âne vert Huh?Huh???
voila aller je vais aller passer leur manger au moulin a legume
a oui si une question les filles est ce que vous donner du solide pr le soir ou bib Huh??
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4559 le: 31 Août 2010 à 18:55:46 »

je fais vite, c'est bientot l heure du bib

sabi : pas de chance tout ce qui t'arrives. tu as un platres pour ta cheville, ou une atelle? sinon pour le soir c'est bib 180 ml + soupe ou purée legumes

melie: felicitation pour felicie . tu vas courir apres.

nat: ca me rassure un peu que le premier jour ce soit bien passé. pour l' instant je n'y penses pas trop, pour nous l'adaptation commence le 11/10.

lucie
: bah alors, que pasa?  Bisou Bisou

minou: je te rassure, je n'avais pas fait non plus le rapprochement entre ferrari et Enzo, je suis nulle en matière de voiture.

allez je vais preparer le repas des bébé.

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: