28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:02:02
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378214 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 04 Juillet 2010 à 19:49:19 »

Moi c'est les semaines juste après la fin de ses jours paternité que j'ai été très mal. Je lui en voulais terriblement de sortir au foot, à ses réunions d'assoc. Je me retrouvais toute seule avec les petites avec le babyblues en plus. Je ne me plains pas. Il s'occupe bien de ses filles. Il ne se sent pas de les baigner pour l'instant et panique un petit coup quand il faut leur donner à manger le midi quand il est seul. Il les habille ... mais à l'envers ! Quelle idée de mettre des pressions derrière ... les boutons c'est devant !

Pour le bain, je croyais que c'etait 1°en dessous de sa temperature ...

Cri Cri, je vois que chez toi aussi l'eosine fait débat ! 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3751 le: 04 Juillet 2010 à 20:12:57 »

l'éosine semble être la bête noire des infirmières ! Clin d'oeil ici aussi, pas de produit rouge sur les plaies.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 04 Juillet 2010 à 21:15:39 »

allez les filles haut les coeurs ! 
moi je lui laisse pas vraiment le choix et puis comme il est pas très patient et vite fatigué alors qu'ils les voient que 3 h le soir, il sait que la journée entière c'est dur donc fait l'effort
dès fois il se languit le lundi pour aller bosser même si les petits lui manquent !

Bresson tu n'as pas à culpabiliser ! tu as emmené Héloise 2 fois chez le pédiatre ! et elle n'a rien vu ?

Gigi super pour ta soirée mais je croyais que c'était entre copines !  Huh?

Mafalda, super pour le concert ! j'adore Pink aussi !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3753 le: 04 Juillet 2010 à 22:54:35 »

Petit coucou du soir...demain soir je serais au travail à l'heure qu'il est...vous aurez peut être une pensée pour moi quand vous irez vous coucher...en tout cas moi j'en aurais pour vous entre 22h et minuit...enfin si les patients et pensionnaires me permettent un peu ce temps...
H - 21...
Bonne nuit à toutes !
 Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 04 Juillet 2010 à 23:05:04 »

slt
pourquoi pas de produit rouge sur les plaie Huh???
en faite lilou avais une comment dire une trace comme tt echaufer et sa a sointé un peu c'est pour cela que jai mi le p^roduit rouge mdrrrrrrrrrrrrrrrr
pour les bain et la fievre moi cel d'elyes la derniere fois la bien fait baisser apres chacun son opignion
ici week end charger et jai bien cru qu'il allais mal commencer c'etait les 90 ans surprise a la mémé de mon cherie ba elle a eu du mal a s'en remetre brefff la soiré un peu dur car dans la famille a chouchou sa cause tres tres fort et mes loulou pas habitué donc on nai partie assez tot..
aujourd'hui nous allions chez une amie qui reunissait un peu tt le monde pr le depart de sa grande qui part en irlande c'etais bien sympas on na fait une grande balade dans les bois sauf que mon chouchou me dit tout le monde passe a l'inspection se soir je lui dit pourquoi il me dit jai enlever deux tik tt a l'heure !!! j'en avais 6 mois et pis personne d'autre ouffffffffff enfin voila deman jai mes niece qui arrive pour la semaine pi voila va faloir occuper tt se petit monde la sur ceux je vous souhaite une tres bonne nuit bisous
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 05 Juillet 2010 à 08:58:00 »

Hello, y a pas grande monde en ce moment. Je reposte car je me suis emmelée les pinceaux dans les noms ce matin (à 4h30, réveillée par le frais après l'orage...).

Bresson, franchement tu n'as pas à culpabiliser si tu es allée deux fois chez le pédiatre, mais c'est vrai qu'heureusement que tu as réagi parce que quand même, ça m'étonne qu'elle n'ait pas réagi avant. Enfin l'essentiel c'est que toi tu aies réagi à temps et qu'Héloïse aille mieux (désolée j'ai écorché son prénom l'autre fois!). Tu m'as donné les larmes aux yeux en lisant ce que tu disais sur l'hospitalisation de ta pitchounette. Je comprends ce que tu ressens, quand Louise a été opérée, j'ai senti un lien indestructible entre nous deux, et entre son papa et sa soeur, j'aurais tout fait pour elle, et j'ai senti que ce que nous on faisait, ça lui importait aussi.

Lucie, Super les photos du baptême, ton ours me fait mourir de rire à chaque fois sur les photos, je lui trouve un air rigolo   Qu'est ce qu'elles ont grandi les paupiettes, et c'est vrai que sur la première photo on voit la différence de gabarit, que je ne voyais pas avant...

Sabi, super les tiques! Beurk!

Cri Cri je penserai à toi ce soir quand tu vas te "reposer" au travail   Ca va, tu gères bien la reprise?

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je trouve que les phases d'éveil sont assez extraordinaires quand elles arrivent. Je me rappelle Louise quand elle a eu une phase autours des six mois, je voyais les parc faire des soubresauts tellement elle était surexcitée, et puis elle a eu ensuite des phases où elle a des poussées de croissance et beaucoup besoin de dormir. Depuis un mois ou plus, c'est Lily qui fait des progrès fulgurants (crapahuter, babiller etc), et ce qui et marrant c'est que c'est toujours en décalé.
Par contre qu'est ce qu'elles sont brusques, hier je me suis pris un coup de pied dans un verre directement dans les dents chez des amis, j'étais contente... J'ai cru que j'allais rentrer édentée!
Et sinon un truc que j'ai trouvé super mignon c'est que j'étais allongée sur le canapé avec un pied qui dépassait, les petites sur le tapis, et j'ai senti une petite main qui essayait d'attraper mon pied, c'était trognon.

Je crois que je vais faire une visite express chez H&M car j'ai besoin de 2 robes légères à enfiler quand il fait très chaud, et pas chères du tout, et comme je n'ai pas fait du tout les soldes (j'aime pas ça)... Je vais y aller quand il n'y a pas grand monde!

Rassurez moi les filles, y en a t'il parmi vous qui n'ont pas encore fait leur rééducation du périnée??? Je ne sais pas quand est-ce que je vais la faire, je crois qu'il faut la faire un an après l'accouchement, hummmmm.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 05 Juillet 2010 à 09:02:16 »

ah oui tu l'as toujours pas faite ?
et moi qui pensais être la dernière ! je l'ai faite y a 2 mois et apparemment j'étais déjà pas en avance ! ça faisait 6 mois après l'accouchement. faudrait quand même que tu t'y mettes cocotte !!!! sinon tu vas faire la pub pour tena lady !
bon je te charrie ! c'est vrai que c'est pas super l'éclate et qu'on trouve forcément toujours qu'il y a des choses plus importantes à faire mais faut prendre le temps quand même.
lucie tu peux pas nous mettre une ou 2 tites photos pour celles qui vont pas sur facebook svp ?
bises ça pionce je vais vite me doucher
tout à l'heure j'emmène les bibies chez la nounou pour leur donner le repas et qu'il y ait un premier contact. ça me rend toute chose ! qu'est ce que ça va être à la rentrée !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 05 Juillet 2010 à 09:11:02 »

Ben oui toujours pas de rééducation mais apparemment c'est plus important de le faire pour le prolapsus (descente d'organes) que les fuites urinaires. J'en ai parlé à un urologue qui m'a dit qu'il n'avait vu aucune amélioration des fuites urinaires en 30 ans de carrière, depuis que les femmes font de la rééducation. Franchement ça me soûle de prendre 1h pour faire ça!

Sinon j'ai pensé à toi ce matin Minous quand tu disais que ton loulou faisait des crises, s'il s'agit de l'angoisse de la séparation, mon pédiatre me disait qu'un truc à faire est de jouer à cache-cache. Je m'explique: quand tu l'habilles et que tu passes le t-shirt autours du coup, tu lui caches les yeux, tu l'appelles, et hop tu découvres les yeux et tu dis "Coucou!". Lily adooooore ça, quand je lui cache les yeux, elle sait qu'on s'amuse alors elle sourit, se fige et attend, pendant que je lui dis "mais où es-tu, tu es partie? Je ne te vois pas!".
Sinon il me disait de continuer à parler ou chanter en quittant la pièce, bref des petits jeux qui montrent que tu es là mais que tu peux t'éloigner sans pour autant disparaître, car pour eux, ne plus nous voir c'est comme si on disparaissait totalement pour ne pas revenir...
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 05 Juillet 2010 à 09:46:12 »

Coucou !

Ici un beau soleil avec un peu de fraicheur. Ca fait du bien !

Cri Cri bonne reprise.  Bisou Tu travailles dans quelle strucutre ?

Ma Camille me fait des frayeurs dans son transat. Elle s'assoit, brasse un peu. J'ai peur qu'elle se renverse avec le transat. C'est penible s'il faut toujours veiller à ce qu'elle ait des coussins de chaque côté du transat. Y en a pas une à qui c'etait arrivé ? Le transat c'est jusqu'à quand ?
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 05 Juillet 2010 à 09:48:08 »

Ah oui j'oubliais. Mafalda faudrait peut-être t'y mettre quand même. C'est important. Moi je l'avais fait chez une kiné tout en douceur (pas avec la sonde) et ça m'avait fait même perdre un peu de bide.
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 05 Juillet 2010 à 12:59:18 »

bonjour,

petite forme pour moi aujourd hui mais bon , ca va passer...

cricri: courage pour ce soir  Bisou

mafalda: pour la reeduc, je l ai fini aussi le mois dernier. penses y quand même c'est important.

gaelle: pour le transat, Nola s'etait renversée. du coup maintenant quand on la met , c'est juste pour boire le bib et encore faut toujours avoir un oeil dessus car elle se debrouille pour faire avancer le transat. Roulement des yeux

sabi
: pour l'éosine, comme le disais cricri , ca cache l'évolution de la plaie. Moi , je n en mets pas sur les plaies ( style quand Nola s'écorche , vu qu'elle rampe a toute vitesse, elle a parfois des petits bobos dus au frottement, donc je mets de la bispetine) . Fais gaffe avec les tiques, ils transmettent la maladie de Lyme

sinon: voici un article qui parle des jumeaux:
http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/841-jusquou-ira-le-jumeau-boom-.html
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 05 Juillet 2010 à 14:11:50 »

qu'est ce qui t'arrive audrey ? la fatigue ? repose toi bien alors. je sais que c'est pas évident avec nos 2 loulous !
bon ce matin essai nounou pour le repas. je suis super contente ça s'est super bien passé ! Marin qui est plutôt un peu sauvage n'a pas arrêté de faire des sourires, de se cramponner à son cou et de lui faire des bisous ! ce qu'il ne fait qu'avec moi normalement. même pas avec ma mère, ma soeur ou ma voisine qu'il voit souvent ! quand je suis sortie pour remettre Eloi dans la voiture il ne m'a même pas regardé sortir ! et il y avait la petite qui va être avec eux le jeudi, elle a à peine 2 ans et ils étaient scotchés ! c'est vrai que des filles ils en voient pas souvent, ma soeur n'a que des gars aussi ! Eloi égal à lui même n'a pas arrêté de se marrer dès qu'il a vu la nounou et la petite. du coup je les laisse encore lundi prochain, cette fois ci sans moi pour 2 h environ et on refera 1 journée complète début aout avant le grand saut le 2 septembre !
bon ça me fait un pincement au coeur mais en même temps je suis super contente qu'ils voient d'autres personnes. et le jeudi matin toutes les nounous du village se regroupent avec les enfants dans la salle du village. ça va être très bien pour eux.
bon j'espère que tout le monde va bien petits et grands
à plus
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 05 Juillet 2010 à 14:16:06 »

bonjour et excusez pour le message d'avant panne de clavier du coup il ressemble a rien les piles etaient naze
pas d'eosine car si la plaie s'infecte avec le colorant on y voit pas donc eosine blanche ou desinfecter a leau oxygene sa marche bien
maf ici non plus pas de réeduc et jai retrouver un peu dabdos chuis un peu contente, pour le reste stand bye
 jenny cest aggripper a moi qui etaient couché pres d'elle et elle cest mise debout en me cramponnant Souriant les progres vont bon train meme niveau digestion ,cest mieux
ici aussi il fais moins lourd heureusement cest dur dur chuis contente de ne plus etre enceinte la?Huh?
voilou a plus
Journalisée

maman de 4filles
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 05 Juillet 2010 à 14:34:11 »

Mafalda JE SUIS LA ! ...moi non plus pas encore fait la rééducation...et je sais combien c'est important  Roulement des yeux ...
Pas le temps tout simplement...mon zhom avec ses tous petits congés va au chantier et donc moi...je passe à la trappe...et encore à partir de mercredi il n'aura plus de congés de tout l'été (sauf une semaine fin juillet où il s'occupera de ses grandes filles...)  Roulement des yeux
Gigi oui c'est super avec Jeanne qui ne veut plus ses couches pour la sieste, hier le lit est resté sec, j'espère que ce sera aussi le cas aujourd'hui... La nuit je lui en met encore une mais elle est très peu mouillée !
J'avoue que je n'y croyais pas trop à la propreté car lorsqu'on changeaient les couches des jujus elle me disait "Gagathe et Itine c*aca couche et Jeanne aussi" mais tout d'un coup c'était fait  Souriant 2 ans et 3 mois aussi !
Merci pour vos encouragements pour ce soir...
Gaelle je bosse dans un service de soins de suite et de rééducation dont 2 lits identifiés de soins palliatifs qui se trouve dans un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et la nuit je "tourne" dans tous les services (40 lits maison de retraite, 50 long séjour et les 10 lits de SSR). Toi aussi tu travaille avec des personnes âgées me semble t'il ? Quelle taille de structure ?
Minou tant mieux si tout se passe au mieux Cool
 Bisou à toutes et en particulier à Audrey
Pfff j'entends Valentine qui raconte dans son lit...donc pas de sieste pour moi...remarquez je n'en faisais jamais donc cela ne me manquera pas...
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 05 Juillet 2010 à 18:14:47 »

Coucou rapide!!

Ben alors qu'est qui se passe Audrey Huh? Huh? On sait toutes que ce n'est pas tous les jours évidents avec nos loulous, moi j'ai eu un coup comme ça il y a 15 jours mais bon un jour bien, un jour mal 2 jours de passés!!
Et hier soir j'étais malade migraine, vomissement je ne sais pas ce qui s'est passé

Merci d'avoir pensé à moi pour le baptême et pour vos commentaires pour les photos!! Tout s'est très bien passé (enfin pratiquement tout) Je vais vous mettre quelques photos promis

Maxence est en train de sortir une dent du haut et il est très très grincheux

Je reviendrai plus longtemps tout à l'heure
Bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: